ÉconomieLes loyers, les taxes sur le revenus, les taxes diverses sur les activités économiques ou encore les factures excessives. Les Américains croulent sous les dettes. Nombre de personnes doivent se serrer la ceinture pour arriver à boucler les fin de mois. Ainsi, nous avons mis au cœur de nos préoccupations la situation économique de nos concitoyens pour qu'ils puissent avoir plus de pouvoir d'achat et acquérir du capital et du patrimoine :
- Permettre l'exploitation de commerce appartenant à la mairie sous forme de location.
- Instaurer une taxe sur les propriétés immobilières secondaires
(le projet sera détaillé prochainement) - Privatisation de certaines activités municipales.
- Sanction financières conséquentes pour les services publics ne respectant par les objectifs.
Notre pays et notre parti s'est toujours affiché sous la bannière libéralisme dans son système économique. Cependant, nous sommes dans une période de forte inflation qui est
grandement nuisible à l'économie locale et de l'Etat entier de San Andreas. D'après plusieurs économistes célèbres dont
George Akerlof, prix nobel d'économie en 2001, nous sommes dans une phase oligopolistique où l'intervention des pouvoirs publics est requise. Nous souhaitons ainsi intervenir sur l'économie avec un plan de relance ce qui augmentera le déficit publique mais permettra à notre économie locale de se relancer et de retrouver sa croissance d’antan.
ÉducationCes réformes visent à accorder les mêmes
chances aux élèves où qu'ils soient scolarisés. L'accès aux études supérieurs permet de constituer une élite et ainsi participer à l'essor économique de Los Santos. Nous espérons donner à chacun le pouvoir de réussir et permettre une fluidité sociale. En effet, dans notre système actuel, nous sommes confrontés à une réelle fracture sociale entre les différentes classes sociales creusant d'avantage les inégalités. D'après plusieurs sociologues réputés, les inégalités scolaires sont remarquables à partir du lycée où les enfants issus de milieux populaires ou moyen auront tendance à se rediriger vers des études moins coûteuses et plus courte afin d'avoir un revenu perçu plus rapidement tandis qu'à l'inverse, les enfants issus de milieux favorisés, riche auront l'opportunité d'avoir des études très coûteuses et longue afin d'avoir un métier mieux rémunérés. Ainsi nous avons réfléchis à quelques propositions à faire au conseil municipale qui seront très probablement acceptés.
- Instaurer des transports scolaires gratuits pour les 10-21 ans.
- Favoriser l'accès aux études supérieures avec des bourses d'aides pour ceux dans le besoin.
- Augmenter les allocations étudiantes selon les revenus de la famille.
- Accorder d'avantages d'aides et de subventions aux associations de quartiers qui font un travail formidable pour canaliser les jeunes et éviter qu'ils traînent dans les rues.
TransportsLos Santos est la plus grande conurbation de l'État de San Andreas, elle se doit d'avoir un réseau de transport digne de son rang qui peut assurer le fonctionnement d'une vaste toile représentant notamment les lignes d'autobus et les taxis. Nous souhaitons rompre le contrat avec le LSTA en place actuellement qui ne réponds plus aux attentes de la population. Une entreprise prometteuse a vu le jour en 2013 nommé
"Los Santos Transit", celle-ci passera pas un processus de municipalisation afin de répondre aux attentes du consommateur. Les employés travaillant actuellement au LSTA seront qualifiés sous demande pour intégrer le
Los Santos Transit. Des nouvelles lignes de bus seront dessinés afin de desservir la totalité de Los Santos.
Sport et activités culturellesNous devons encourager la jeunesse à s'orienter vers des activités sportives collectives dans une ville où le taux d'obésité frôle les 17%. Le sport est aussi un moyen de développer l'esprit compétitif, le partage et la co-habitation. Avec des coéquipiers, adversaires issus de milieux sociaux différents ou pas. Ces personnes qui partagent vos rêves et vos loisirs, vous ferons grandir et vous pousseront vers le haut. Ils vous ouvriront et développeront votre intellect afin d'avoir une vision coopérative de la société. Ainsi, nous accordons une importance capitale au sport et aux activités culturelles en tout genre.
- La mise en place d'une ligue de Basketball et de boxe officielle en travaillant main dans la main avec les initiatives déjà en marche.
- Les jeunes de 5 à 21 ans, habitant à Los Santos, issus de milieux défavorisés pourront exercer le football et le Basketball gratuitement.
- Nos rues regorgent de talents, je souhaite qu'ils puissent s'exprimer et ainsi se faire connaitre. Des festivals seront organisés et des castings auront lieux pour les artistes voulant se reproduire sur scène.
SécuritéA notre époque, la sécurité est un fléau et un poids considérable qui pèse sur le morale de la population. La criminalité est nocive à tous les niveaux et se retrouve être le véritable poison de Los Santos. A ce jour, nous sommes l'une des villes les plus dangereuses des États-Unis derrière Baltimore. Les gangmembers règnent sur les rues sans être inquiétés ou très peu du moins, par leurs agissements sur la population. Nous proposons plusieurs réformes en concertation avec le conseil de sécurité de la ville afin de conforter les polices dans leurs prérogatives et leur donner les moyens d'accomplir leurs missions :
- Mise en place d'une réserve policière ouvert à tous les citoyens ne possédant pas de casier judiciaire afin de former d'avantages et préparer les jeunes à l'académie de police.
- Encourager les patrouilles pédestres des forces de l'ordre, pour nouer une relation saine et de confiance avec la population.
- Installer un réseau de surveillance afin de permettre à tous de bénéficier d'une sécurité optimale.
- Renforcer les effectifs policiers dans les zones à risque.
LogementL'obtention d'un patrimoine immobilier est bien difficile, plus de 50 millions d'américains n'ont pas ce privilège. Les locataires dans le secteur privée demande des loyers exorbitants et nombreux sont les américains qui doivent cumuler plusieurs emplois afin de pouvoir se payer le loyer d'un appartement trop petit pour eux et leur famille. Pourtant, chaque citoyen américain mérite d'avoir un toit au dessus de sa tête pour pouvoir dormir au chaud avec un minimum de confort. Nous souhaitons réformer le système de logement à Los Santos afin de venir en aide à nos compatriotes touchés par la précarité. Nous ferons en sorte d'agir principalement sur notre domaine de compétence, c'est à dire les logements sociaux mis en place par la municipalité. Néanmoins, nous proposerons quelques réformes au conseil municipal :
- Création d'une allocation logement pour les plus démunis.
- Suppression du SML dans certains quartiers afin de soulager les personnes à la recherche d'un toit et d'augmenter les revenus des propriétaires.
- Rachat de logements insalubre par la mairie pour les rénover et ainsi les transformer en logements sociaux.
- Favorisé la mixité sociale avec la mise en place de logements à bas coûts dans des quartiers favorisés.
EntreprisesLos Santos est une ville attractive qui a tout pour attirer des nouvelles entreprises ou même des multinationales ayant déjà fait leur preuve. Pourtant, ces entreprises se retrouvent face à un problème. Elles n'arrivent pas à s'étendre, à converger vers des horizons plus prospères par manque de capital monétaire ou même d'effectifs. Nous souhaitons le développement des entreprises locales afin de participer au rayonnement de la ville. Pour cela nous comptons fournir notre soutient à des entreprises qui veulent se développer en débloquant des avantages fiscaux tel que le paiement des licences en trois fois, l'aide personnalisé à la création d'un commerce et d'autres services proposés par le
Service d'Inspection et d'Administration. Les licences seront probablement revus à la baisse toujours dans le cadre de la politique de relance que nous proprosons. Les maisons closes feront leur retour à Los Santos.
Services publicsLes services publics disposent de toutes formes de prérogatives afin d'assurer le bon fonctionnement de notre ville sur tous les plans. Financés par le contribuable et les subventions de l'État de San Andreas, ceux-ci se doivent être d'un haut niveau afin de répondre aux demandes de la population. Nous ne souhaitons pas réformer profondément le système en place qui nous paraît correct. La municipalité mènera une politique d’expansion sous accord du conseil municipal afin que ces services soient continuellement performant.
Polices :- Augmentation des subventions du LSPD et LSSD.
- Nouvelles missions attribuées au LSSD suite à la rupture de contrat avec le CSA.
CTS :- Rupture de contrat avec le CTS, la sécurité des lieux publics et des personnalités de la maire sera attribué au CSA. Une migration du personnel sera négocié avec le CSA afin qu'aucun emploie ne soit perdu.
CSA :- Renégociation d'un nouveau contrat qui conduira à une augmentation des subventions et de ses prérogatives dans le but de correspondre à de nouvelles attentes.
SIA :- Réorganisation du service pour une efficacité accrue.
- Formation d'inspecteurs compétents qui auront pour tâche de contrôler les entreprises mais aussi de les accompagner dans le processus difficile qui est le lancement dans un secteur d'activité.
SocialSur discriminations raciales, nous sommes au vingt-et-unième siècle et pourtant, la discrimination et les conflits raciaux sont récurrents. Des affrontements entre minorités ethniques détériorent le vivre-ensemble et amènent toujours plus de violence. Pour résorber ce phénomène désastreux, nous devons travailler sur plusieurs fronts : tout d'abord, via l'éducation, en apprenant à chacun que nous sommes nés d'un melting-pot et que c'est ce mélange des cultures qui fait la force de notre pays. Puis, il faut lutter contre les affrontements de rues en sévissant contre les violences racistes.
Beaucoup de personnes se retrouvent exclu socialement à cause de leur appartenance à une classe sociale ou du fait de leur ethnie. Nous allons tâcher à réduire les inégalités sociales avec une batterie de réformes dont voici quelques unes :
- Mixité sociale à l'école publique, les élèves de tout bord pourront se fréquenter et apprendre dans les mêmes établissements afin qu'une justice sociale soit faite.
- Les actes discriminatoires seront plus sévèrement sanctionnés, nous travailleront avec le bureau du procureur sur les modalités de cette réforme.
Concernant vos droits sociaux, vous êtes citoyens du pays garantissant le plus de liberté au monde et vous avez donc des droits qui justifie votre condition de citoyen. Nous souhaitons que vos droits soit respectés et nous savons par expérience que ce n'est pas tout le temps le cas. Nous proposerons une modification des textes de loi en vigueur dans l'état de San Andreas au gouverneur afin de garantir une justice sociale et des conditions de travails justes et favorables.