Melinda. - "Santé défaillante ; cruelle faiblesse"
2 participants
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: COMMUNAUTE: DISCUSSIONS DIVERSES :: Background de votre personnage
Page 1 sur 1
Melinda. - "Santé défaillante ; cruelle faiblesse"
Mélinda. "Santé défaillante ; cruelle faiblesse.""Cette histoire est racontée principalement par Mélinda Manzanares, cousine de Julian Manzanares."
------------------------------------------------------------
MON JOURNAL.
01/01/2014.Je suis faible.Depuis que je suis petite.. ma santé est défaillante. Elle l'a toujours été. C'est comme ça. C'est ce qui me rend faible. Je ne peux pas faire tout ce que je veux. Les docteurs m'interdisent beaucoup trop de choses à cause de ça. Je vais sans arrêt à l'hôpital pour des examens qui n'ont pas de but. Je ne peux pas profiter de la vie dans mon état. Je suis malheureuse. Je suis.. faible.Je garde espoir. J'aimerais que ce calvaire s'arrête enfin. Je veux profiter de la vie. Je veux vivre.----------------------------
08/05/2014.Je vis dans une famille de drogués, à Florencia, en Colombie. Ma mère est complètement dépendante. Mon frère, âgé de seize ans, un an de plus que moi presque, fume, boit, se drogue, et traîne la plupart du temps dehors en rentrant à des heures impossibles la nuit. Mon père, lui, n'est jamais là. C'est à peine si j'ai un bon souvenir de lui. Je suis celle qui ne fait rien de tout ça et pourtant, je suis la plus faible. On se préoccupe pas de moi et ce qui est paradoxal, c'est que c'est moi qui dialogue avec ma famille pour leur remonter le moral ; je suis celle qui en a pourtant le plus besoin. Ma mère daigne à peine m'emmener à l'hôpital pour mes examens.Je me demande ce qu'il se passera le jour de mon anniversaire, le quatorze.Je ne suis qu'une simple bouche à nourrir dans cette maison.Je me renferme dans mon malheur. Des pensées noires vont et viennent dans mon esprit. Je suis au bord du gouffre. Que dois-je faire?----------------------------
09/05/2014.J'ai eu l'autorisation d'assister aux cours et de sortir dehors profiter un peu de la vie par les docteurs. Ils pensent que je vais pour le mieux pour l'instant et que ma santé ne me jouera pas des tours.Je l'espère.En sortant dans l'après-midi, j'ai rencontré un garçon - charmant. Il répondait au nom de Logan. Nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. Nous avons passé une journée merveilleuse. Cependant, je ne lui ai rien dit sur ma santé. Je ne veux pas l'affoler. Je ne sais pas quelle réaction il aura s'il l'apprend.----------------------------
14/05/2014.Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'ai quinze ans. Je l'ai passé seule, dans ma chambre. Mon frère a juste daigné me faire la bise et me le souhaiter amicalement avant de partir à l'aube dans les rues. Il n'est pas bien méchant et je ne lui en veux pas de ne pas être si attentionné envers moi.J'en veux surtout à ma mère. Ma mère est toujours dépendante et ne se préoccupe pas de moi, même un jour comme celui-là.J'ai fugué dans l'après-midi pour aller rejoindre mon petit-ami. C'est la seule chose pour laquelle je suis encore heureuse de vivre. Je garde le moral en allant le voir, d'une certaine manière.----------------------------
24/12/2014.
C'est le réveillon de Noël. Je suis censée le passer dans la famille de mon petit-ami. Il m'a invité au parc avant de me conduire chez lui. J'ai pu faire la connaissance des membres de sa famille, mais j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas vraiment différents de ma famille à moi.
J'ai passé une soirée merveilleuse. Je ne m'étais jamais sentie aussi vivante et heureuse. Je n'étais pas seule. Ma santé ne m'a pas joué des tours.
Quelque chose m'a cependant perturbé. Depuis tout ce temps, il n'a jamais rien tenté avec moi. Je le soupçonne d'aller voir une autre fille en cachette. Je me fais peut-être des illusions. Je suis peut-être un peu trop méfiante. Je ne lui fais peut-être pas assez confiance. Beaucoup de questions qui resteront sans réponse raisonnent dans mon esprit mais je laisse la soirée se terminer tranquillement. Je ne préfère pas chercher querelle.----------------------------
18/03/2015.Mon petit-ami, si je peux encore l'appeler ainsi, a décidé de tout abandonner avec moi. Je ne savais plus quoi faire. Lui qui me rendait si heureux de vivre. J'avais l'impression que le monde s'écroulait autour de moi. En plus de ça, mes problèmes de santé refaisaient surface depuis quelques jours. Je ne me suis jamais sentie si abandonnée par le monde. Ai-je mérité tout ceci? Je ne sais pas.Je l'ai revu quelques heures plus tard après qu'il m'ait dit de tout arrêter. Il était avec une autre fille. Je ne me berce pas d'illusions. Mes doutes de Noël ne m'avaient pas trompée. Je ne savais plus comment réagir quand je l'ai vu. J'étais envahie d'une sorte de rage. J'essayais tant bien que mal de me contrôler. Je fis demi-tour, retournant chez moi, dans ma chambre, seule. Je n'avais personne à qui me confier, à qui confier ce chagrin immense.----------------------------
27/07/2015.
Je n'ai plus rien à dire dans ce journal, à part que j'ai passé à nouveau mon anniversaire seule. Ma faiblesse refait surface. Mes journées se ressemblent toutes au point de me demander si je ne suis pas encore au jour dernier. Je reste enfermée dans ma chambre, je ne sors que pour manger et boire. Je me suis coupée du reste du monde.
Je suis encore atteinte par mes problèmes de santé, ce qui m'oblige à me rendre à l'hôpital assez fréquemment pour y passer à nouveau des examens et prendre des médicaments sans arrêt. J'ai l'impression que ces médicaments finiront par me détruire de l'intérieur.
D'après les médecins, je dois me rendre à Los Santos pour y avoir des soins encore plus appropriés pour moi. Malheureusement, je ne sais pas où aller si je vais là-bas. Je n'ai pas de famille à Los Santos. Cependant, si je dois y aller.. je ne serai qu'un fardeau pour la personne qui m'accueillera. Je ne pourrai rien faire. Je risque beaucoup de choses en allant dehors à cause de ma santé.----------------------------
17/09/2015.
Après m'être renseignée un peu maladroitement, j'ai apparemment un cousin qui vit à Los Santos. Il s'appelle Julian. Malheureusement, je ne serai qu'un poids de plus. Apparemment, il vit seul dans un quartier à Marina. Il parait que c'est un coin assez calme de la ville et c'est proche de l'hôpital. Je dois avouer que ça ne me dérange pas vraiment de partir de mon chez moi actuel. On se préoccupe pas de moi, que je sois là ou pas. C'est rare d'obtenir un "Tu vas bien?". Je pense que mon choix est pris et que j'irai à Los Santos. Je vais quitter cet enfer. Je ne compte pas revenir chez ma mère qui est une toxico, non jamais.----------------------------
02/01/2016.
Je suis arrivée aujourd'hui à Los Santos. J'ai un peu d'argent de poche pour me payer un taxi et rejoindre la demeure de mon cousin sur Marina. Il loue un appartement, visiblement.
Je me suis présentée à lui, et il a parfaitement accepté de me loger et de prendre soin de moi. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis contente. M'est-ce arrivé d'être contente ces derniers mois? Je n'en ai aucun souvenir.
J'essaie de me rendre utile à ses côtés. Visiblement, il prépare à aller à l'académie de police pour y faire carrière. Pendant ce temps, moi, je m'occupe des tâches ménagères pour lui, ce qui n'est pas son fort.
Visiblement, ma vie avec mon cousin risque de se résumer à aller et venir à l'hôpital d'All Saints et de m'occuper des tâches ménagères.
Du moment que je me rends utile.----------------------------
14/05/2016.
J'ai dix-sept ans. J'ai passé un véritable anniversaire avec mon cousin. Il a pris du temps pour moi au lieu de réviser ses cours de l'académie. J''étais vraiment contente de savoir que je n'étais pas délaissée et que quelqu'un vous apprécie au point de laisser tomber quelque chose pour vous.
Je n'ai cependant que mon cousin à qui je "tiens". Je n'ai pas vraiment d'amis, étant donné que les consignes des docteurs étaient à nouveau de ne plus vraiment sortir de la maison pour éviter bien des problèmes à cause de cette misérable santé.----------------------------
15/12/2016
Mon cousin et moi avons déménagé à Idlewood, un quartier soumis à la puissance du gang local y sévissant, les Shatto Park Locos Eighteen. Je dois avouer que cette idée ne m'appréciait guère. Sortir là-bas n'était pas sans danger, surtout pour une fille, bien que j'avais une sorte d'interdiction de sortir. Néanmoins, il y avait des avantages à être là-bas. Nous étions proche de tout : station-essence, pizzeria, Liquor. Ce bon côté du quartier m'a aidé à accepter ce déménagement, il faut dire.----------------------------
21/12/2016.
Aujourd'hui, mon cousin veut que je sorte rencontrer un jeune garçon du quartier avec qui il a sympathisé. Il se fait surnommer Silent, bien que son vrai prénom soit Hilario. Je n'ai jamais compris cette histoire de surnoms d'ailleurs. Se faire appeler par son prénom est beaucoup plus simple, pourtant.
Je l'ai rencontré dans la fin de l'après-midi. On a rapidement sympathisé et nous sommes devenus amis. J'ai décidé alors de sortir un peu plus souvent pour aller lui parler, à contrario des consignes données par les docteurs. J'ai soupçonné mon cousin de nous avoir présenté uniquement pour qu'on sorte ensemble au bout du compte. Enfin, je ne dis pas non.----------------------------
22/12/2016.
Je pense que cette soirée m'a marqué. Hilario a été d'une gentillesse remarquable en cette soirée. Je ne peux que lui être redevable. Je pense que je suis tombée amoureuse de lui. J'avais un peu peur, vu ma dernière relation. Nous avons discuté pendant la soirée, seuls dans le quartier. Il m'a enlacé et complimenté. Mon coeur battait la chamade, je n'avais pas ressenti cela depuis un très long moment. Une sorte de frisson me parcourait de haut en bas et de bas en haut. Je ne sais pas ce qui m'arrivait. Je suis rentrée chez moi en lui envoyant quelques SMS, vides de sens.
Je peux laisser ma faiblesse de côté.. et profiter de l'instant présent et de ce futur.----------------------------
23/12/2016.
Ces derniers jours, j'étais souvent dehors à attendre Hilario. Quand il n'était pas là, je sympathisais avec la populace des corners. Je dois avouer que cette vie.. ne m'aurait pas déplu. Malheureusement, ça serait un peu étrange de vivre sous le toit de mon cousin en étant une criminelle, membre d'un gang, étant donné que lui, il est policier. Un autre facteur venait s'y joindre aussi : ma santé.
Ma santé défaillante ne me permettra jamais de vivre tout ce dont j'ai envie. Il faut être forte quand on veut faire ce genre de vie.
Je me rends compte que je suis toujours faible.
Plus tard, dans la fin de l'après-midi, Hilario s'est déclaré à moi, et moi de même. C'était le meilleur moment de ma vie.A suivre. (?)
- OOC:
- Ce background est mon premier background que je poste. J'espère qu'il vous plaira, malgré la présentation un petit peu médiocre à mon sens. Bonne lecture.
Iñes Grijalva- Messages : 1939
Second personnage : Lana Villania
Re: Melinda. - "Santé défaillante ; cruelle faiblesse"
Une lecture distrayante, merci à toi.
Kylan Yepez- Messages : 992
Merci, jeune homme du ghetto.
J'attends la suite, mon fils.
Kylan Yepez- Messages : 992
Lorsque j'aurais le temps d'écrire la suite.