GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

(L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact

Aller en bas

(L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact Empty (L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact

Message par Edwin SchultzJr Mer 17 Mai - 21:06

(L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact 1494813569-logo
Service d'Aumônerie Catholique dans le pénitencier de Blueberry
Nous contacter

Diocese of Los Santos
3424 Wilshire Blvd.
Los Santos, SA 90010-2241

Tel. : (213) 200-000

Évêque

Mgr Bret PHIL
(L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact 1494862350-bishop-barron-th


Site
A propos

La mission de l'Église Catholique dans les pénitenciers est de rencontrer et d'accompagner les détenus qui le demandent. La messe est également célébrée dans la chapelle du pénitencier.

Pour demander un représentant du culte catholique, contactez le 200-000 ou écrivez une lettre au diocèse.

Agenda de la Chapelle

/


Dernière édition par Edwin SchultzJr le Dim 8 Oct - 8:05, édité 7 fois
Edwin SchultzJr
Edwin SchultzJr

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact Empty Re: (L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact

Message par Edwin SchultzJr Dim 21 Mai - 0:36

(L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact 1495319721-sans-titre-1
Edwin SchultzJr
Edwin SchultzJr

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact Empty Re: (L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact

Message par Edwin SchultzJr Dim 21 Mai - 23:39

Une copie de l'homélie de l'évêque Bret Phil est déposée sur le tableau d'affichage de la chapelle pour qu'elle puisse être lue par les prisonniers/gardiens.

Homélie de Monseigneur Bret Phil
Messe d'inauguration de la chapelle du pénitencier - 21 mai 2017

Frères et soeurs en Christ,

Aujourd'hui j'aurais bien pu aller faire du basketball avec mes amis ou encore jouer au jeu vidéo "League of Legends". Et j'aurais pu aussi vous haïr jusqu'à la fin des temps pour les actes que vous avez commis. Mais, je vous aime, parce que le Père vous aime tous. « Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui ».

Cette chapelle est l'expression de l'Amour et de la Miséricorde de Dieu. Comme le disait le Pape François lors du Jubilé de la Miséricorde, certes le manquement à la loi a mérité la condamnation, et pourtant l'espérance ne peut s'évanouir. Nous méritons cette punition lorsqu'on manque à la loi, mais nous méritons aussi d'espérer et de respirer l'espérance qui ne peut être étouffée par rien ni par personne.

Il est souvent vu en vous d'horribles personnes qui à cause de leurs fautes commises devraient uniquement être isolés de la société et être enfermés dans une prison. Pourquoi vous et pas moi ? Oui, pourquoi vous et pas moi ? Nous commettons tous des fautes dans notre vie. Pourquoi vous et pas moi ? Nous sommes tous humains, nous commettons tous des fautes et c'est bien pour cela que le Christ s'est sacrifié pour nous sauver. Si moi je suis pêcheur et que vous l'êtes aussi, pourquoi ne pourriez-vous pas être pardonné comme l'on m'a tant de fois pardonné ? Pourquoi ne pourriez-vous pas demain apprendre de vos erreurs, comme moi, et vous réinsérer dans la société ? Je reprendrai une nouvelle fois des paroles du Pape François : « Nous sommes aussi des prisonniers sans nous en rendre compte lorsqu'on s'enferme dans ses propres préjugés. ».

Aujourd'hui, nous demandons au Seigneur d'apporter sa Miséricorde à tous les hommes sans préjugés et sans différences. Dieu n'est qu'amour et Miséricorde. Il n'y a pas de limite au pardon de Dieu. Et s'il n'y a aucune limite, faîtes alors le pas. Faîtes le. Amen.
Edwin SchultzJr
Edwin SchultzJr

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact Empty Re: (L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact

Message par Edwin SchultzJr Ven 26 Mai - 0:38

Mise à jour de l'agenda de la chapelle.
Edwin SchultzJr
Edwin SchultzJr

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact Empty Re: (L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact

Message par Edwin SchultzJr Ven 9 Juin - 22:02

Une note est laissée sur le tableau d'affichage de la chapelle :

Frères et soeurs en Christ,

En raison du manque d'effectif de gardien au sein de la prison, nous sommes contraint, pour respecter le protocole imposé par la prison d'annuler la messe prévue aujourd'hui, vendredi 9 juin 2017.

Si l'effectif du pénitencier le permet, nous célébrerons la messe demain, samedi 10 juin 2017, à 21h30.

L'Église reste disponible pour répondre à toutes vos demandes et vous rappelle que les sacrements du baptême, de la confirmation et de la confession peuvent vous être donnés à l'intérieur de la prison.

Que le seigneur soit avec vous.

Mgr Bret Phil
Évêque diocésain de Los Santos
Edwin SchultzJr
Edwin SchultzJr

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact Empty Re: (L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact

Message par Edwin SchultzJr Jeu 15 Juin - 21:12

Frères et soeurs,

Désormais nous célébrerons la messe tous les vendredi soir à 22h00 dans la chapelle du pénitencier. Cette agenda fixe vous permet ainsi de vous réinsérer hebdomadairement dans la pratique spirituel.

Je vous dit donc à demain à 22h. Si certains d'entre vous souhaite m'assister dans la célébration en tant que servant d'autel, veuillez nous contacter au 200-000.

Mgr Bret Phil
Évêque diocésain de Los Santos
Edwin SchultzJr
Edwin SchultzJr

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact Empty Re: (L'Église Catholique) Agenda de la chapelle / Informations Contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum