LS Times | P'Dope s'attaque à un Officier de Police. Edition du 10/10/17.
+2
Anthony Pecora
Juscelio Ottavio
6 participants
Page 1 sur 1
LS Times | P'Dope s'attaque à un Officier de Police. Edition du 10/10/17.
P'DOPE S'ATTAQUE AU LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du 09 Octobre 2017 en direct de l'émission "Hope Music Streaming". Le présentateur et également rappeur, producteur et directeur du label Hope Music Record, P'Dope s'est attaqué directement à l'Officier du Police Department Bryant afin de pointer du doigt les méfaits et les abus de pouvoirs dont elle a fait preuve lors d'une arrestation.
C'est assez rare de voir une icône de la télévision s'attaquer en direct à une institution, au travers un freestyle, surtout en pointant du doigt un agent en particulier. Cette histoire a commencé avec l'ouverture d'un débat à l'antenne sur :
“Que pensez-vous des abus de pouvoir des forces de l'ordre sur Los Santos ?”
P'Dope était accompagné par le directeur adjoint de son label, Damian afin d'appuyer cette thèse et faire participer les auditeurs. De fil en aiguille, ils en sont venus à la conclusion que certains agents ne méritaient absolument pas les insignes qu'ils affichent. C'est à ce moment que le rappeur chicano issu d'Idlewood a voulu raconter la mascarade dont il a été victime en déclarant :
“Je me baladais avec un des artistes du label quand l'Officier Bryant a commencé à nous poursuivre. Elle se montrait très agressive et nous avons fait une sortie de route. En sortant du véhicule, blessé et avec un bras dans le plâtre, celle-ci m'a tasé à trois reprises afin de se défouler sur moi. Même ses collègues qui étaient présent ont été outré de son attitude”.
Mais l'affaire ne s'arrête pas la. Juscelio "P'DOPE" Ottavio nous déclare avoir subit de nombreuses diffamations à son égard pendant qu'il était dans les locaux du Los Santos Police Department. D'après son témoignage, l'Officier Bryant aurait hurlé sur ses collègues que ces derniers étaient corrompu, qu'ils auraient reçu des pots de vins et aurait dit ouvertement que Juscelio et son acolyte étaient des "criminels recherchés".
L'avocat de ce jeune rappeur, Maître Matsuyama, témoin de la scène en question nous communique :
“Cette histoire ne restera pas impunie. Il est temps de montrer à tous nos citoyens quel est le véritable visage de cette agent. Car d'après ses propres collègues ce n'est pas la première fois qu'elle dépasse les limites”.
Alors que cette histoire commençait à se tasser, Juscelio a clairement jeté de l'huile sur le feu pour lancer une véritable bombe à l'antenne du San News Tower. Alors qu'il était en plein direct, en quasi-fin d'émission, ce dernier a décidé de lâcher un "freestyle" pour donner des proportions médiatiques et politique immense. Voici l'extrait de son rap en direct :
“Je fais un petit clin d'oeil à l'Officier Bryant.
Ce n'est pas malin de taser trois fois un innocent.
Vos abus de pouvoirs sont vraiment fatiguant.
Encore un exemple pour montrer que certains agents sont incompétents.
Elle ne mérite pas son putain d'insigne.
De faire régner l'ordre tu n'en es pas digne.
Surtout lorsqu'tu arrêtes des personnes qui sont clean.
La façon dont tu as insulté tes collègues Lokita.. Elle me fascine !
Si tu voulais un autographe tu n'avais qu'à demander.
Pas la peine de me poursuivre dans tout Los Santos pour m'embarquer.
Désormais tu as les affaires internes qui te collent aux pieds.
Dans quelques jours tu n'auras plus que les yeux pour pleurer.
Je lâche une dédicace aux officiers Torres et Eol.
J'ai une gueule d'ange mais j'suis très loin d'avoir leur auréole.
Tiens Bryant.. 273-750 si tu la veux dans l'utérus.
Ah ! Non pardon ! Il est vrai qu'tu la préfère dans ton anus. [...]”
Où est-ce que cette affaire devenue médiatique va s'arrêter ? Qui va avoir gain de cause ?
Beaucoup de questions sont encore ouvertes. Mais une chose est sûr, c'est que cette Officier n'est peut-être pas aussi blanche que neige qu'elle aimerait nous le faire croire.
Joy Graforld, journaliste pour le journal Los Santos Times
Dernière édition par Juscelio Ottavio le Mar 10 Oct - 18:45, édité 1 fois
Juscelio Ottavio- Messages : 1415
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Re: LS Times | P'Dope s'attaque à un Officier de Police. Edition du 10/10/17.
Anthony Pecora et Dominick Azzinaro restent scotchés devant l'émission Hope Music Streaming. Anthony Pecora prend une gorgée de son protein shake pendant que Dominick Azzinaro forme des liasses de billets avec des élastiques pour préparer une transaction. Une fois le freestyle terminé, Patrick Pecora change d'emission pour continuer le zapping.
Anthony Pecora- Messages : 1818
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: LS Times | P'Dope s'attaque à un Officier de Police. Edition du 10/10/17.
Nahima aurait lus le journal le lendemain de l'émission et écarquille brièvement les yeux en lisant l'article jusque à la fin avant de le plier soigneusement et de le déposer sur la table de la cuisine afin que le journal soit encore lus.
Luciana Parker- Messages : 2274
Date d'inscription : 10/07/2015
Re: LS Times | P'Dope s'attaque à un Officier de Police. Edition du 10/10/17.
Alain prend le journal devant sa porte puis le lis sur son canapé intégralement, après l'avoir lu il le laisse posé sur la table base de son salon puis retourne à ses préoccupations.
Morgane Fielding- Messages : 4671
Date d'inscription : 02/11/2016
Re: LS Times | P'Dope s'attaque à un Officier de Police. Edition du 10/10/17.
Comme tous les matins, Pansy est allé chercher son journal et aura été le lire dans un café du coin devant un café et un petit déjeuner. Il lira deux à trois fois l'article en étant étonné de la situation et à la fois craintif pour la suite.
Tereso Pujol- Messages : 319
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Eöl - URCELAY
Second personnage : Charo Cuaron (inactif)
Re: LS Times | P'Dope s'attaque à un Officier de Police. Edition du 10/10/17.
James McKinney achète le journal avant de rentrer chez lui : c'est une longue journée de travail qui s'achève pour ce dernier. Il s'asseoit sur son canapé après avoir salué sa femme et commence la lecture de celui-ci. Après un bon moment, il ricane légèrement avant de hôcher négativement de la tête : il éprouve la sensation du "déjà-vu". Il pose par la suite le journal sur la table basse du salon et en fait part du contenu à sa femme, avant de regagner sa chambre...
Eden Torres- Banni du forum
- Messages : 699
Date d'inscription : 02/12/2016
Second personnage : Herman_Velasquez
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum