[Blog : www.life-of-james-h-mcKinney.com]
Page 1 sur 1
[Blog : www.life-of-james-h-mcKinney.com]
- Un passé, une histoire : protéger et servir:
- Introduction
Cet homme là, né le 15 Avril 1967 d'une famille de militaires, est l'un des plus grands acteurs de la sécurité nationale des États-Unis d’Amérique. Élevé par son père, un ancien capitaine des USMC qui est lui-même, le fils d'un combattant de la première guerre mondiale, il est orphelin de mère dès 1971. Il s’attache très vite à la Nation et envisage une carrière militaire après l’obtention de son High School Diploma à ses dix-sept ans. Son père, conscient du potentiel qu'a son fils, le contraint à étudier en droit à Harvard University. Titulaire d'un Master of Law en 1990, il débute sa carrière à Houston en tant qu’avocat (Baker McKenzie), puis sept mois plus tard, il est affecté à Chicago. En 1993, il devient Juge à la cour suprême de l’État de Washington. Une carrière prometteuse s’offrait à lui, jusqu’au 19 Avril 1995 : jour de l’attentat d’Oklahoma.
L'un des attentats les plus destructeurs commis sur le sol Américain. J’étais quant à moi, au collège ce jour-là, non loin de la zone. On pouvait ressentir de faibles vibrations sous nos pieds pendant une dizaine de secondes. Soudain, les sirènes du Collège retentirent :
- Déjà ? le temps est passé si vite ! M’étais-je dit.
Mais quelques secondes après, des policiers rentrèrent dans notre classe afin de nous demander de ranger nos affaires et sortir en ligne de la classe. Une fois leur ordre exécuté, dehors, au Nord du Collège, on pouvait apercevoir un gros nuage de fumé. L’inquiétude commençait à s’emparer de nous. J’ai été évacué dans un BUS militaire tout comme les autres élèves. Une fois chez moi, au Sud de la ville, terrassé par la peur, je me mis à questionner ma mère pour connaître les raisons de cette évacuation.
- Pourquoi leur as-tu pas posé la question ? m'avait-elle demandé.
- Ils semblaient occupés !
C’est deux heures plus tard à la télévision que j’appris la nouvelle. Appuyée par les dires de mon père, lorsqu’il était rentré du travail (avocat à Baker McKenzie, Dallas).
Cette expérience m'avait fasciné, pas l’attentat en lui-même, mais la manière de faire des policiers.
- Je n’ai pas été utile lors de l’attentat, tout comme les précédents. J’enquête sur une affaire et je proclame son verdict lorsque tout le plus gros du travail est fait. Disais Walton.
Après l’attentat du 9 Octobre en Arizona, il démissionne de la cour suprême le 02 Novembre et rentre au FBI le 21 Novembre 1995.
En construction.
Dernière édition par Yaisuke Yota le Sam 14 Oct - 11:17, édité 3 fois
Eden Torres- Banni du forum
Second personnage : Herman_Velasquez
Re: [Blog : www.life-of-james-h-mcKinney.com]
Le blog est mis-à-jour.
L'auteur fera savoir aux lecteurs que le personnage principal (W. Cunningham) est l'unique fils de son père : c'est le dernier descendant de sa famille : l'histoire est réelle. Il n'a ni été marié, ni eu d'enfant. Il les rassure également qu'une suite sera mise en ligne prochainement.
Le blog est mis-à-jour.
Page 1 sur 1