La concurrence est bel et bien présente dans cette édition 2017 de la Draft nationale, et la plupart des postes en font les frais, avec un surnombre de jeunes en bataille constante pour espérer faire partie des meilleurs joueurs du pays. D'après nos experts, les quarterbacks feront certainement partie des trois premiers choix de cette année:
Kevon Russell | SEMINOLES.Kevon Deondre Russell, frère de Quincy et Jaylinn Russell (eux aussi inscrits à la Draft), est né le 29 décembre 2000 à Montgommery, où il vit toujours. D'abord en surpoids, il rejoint l'équipe de rugby de son collège (San Gabriel MHS) jusqu'à ses quatorze années, où il fût marqué par une perte de poids relativement importante, en plus de sa poussée de croissance impressionnante: il mesurait 179cm pour 80kg. C'est à l'entrée au lycée, un établissement catholique (LaLumiere) de Los Santos,
qu'il découvrit les joies du football américain en s'imposant dans l'effectif très peu garni en tant que quarterback et safety. Il rejoint très prématurément l'équipe de football d'UCLS en réserve en septembre 2017 (sortie de lycée, Kevon ayant sauté une classe)
avant de s'engager en San Andreas Formation Center.
Robert Tellez | AGGIES.Robert Tellez, né le 14 octobre 94, passe ses périodes de lycée dans un lycée catholique de San Fierro (San Marin Highschool) où il évolue en tant que QB dans l'équipe du lycée. Téllez est considéré comme une recrue 4 étoiles à l'issue de son école secondaire. Il reçoit des propositions de bourses de nombreuses universités, entre autres des Broncos de Boise State, des Bulldogs de Fresno State et des Cougars de Washington State avant qu'il ne choisisse finalement les Golden Bears de San Andreas (Californie IRL). Il est ensuite signé par l'université de San Andreas en janvier 2013 mais ne rejoint l'équipe qu'au printemps 2013. En août 2013, il est désigné comme quarterback titulaire des Golden Bears de San Andreas
Ahmed Ameer | RAIDERS.Né à Bone County. Avec deux parents ouvriers et une soeur, il persiste à vouloir intégrer l'équipe lycéenne de Fort Carson, malheureusement il échoue. Il sombre dans le trafic de drogue, attrapé par la police, il est interné par ses parents dans une école des U.S Marines. Il intègre l'équipe de football des Navy Midshipmen via un talent repéré par les marins de son bataillon. Il enchaîne les premiers matchs de NCAA sur le banc avant d'être mit titulaire à la mi-saison après un bilan deffectueux de 0-5. Il fait remonter alors son équipe et les qualifie jusqu'aux Playoffs. Après une finale perdue face à l'université de South Florida, il quitte son corps militaire et son équipe. Depuis aujourd'hui, il est courtisé par des recruteurs d'équipes professionnelles de San Andreas.
Deux des trois choix seront potentiellement des runningbacks. Les experts de Playbook estiment ainsi que le cinquième et le sixième choix seront remplis par des coureurs hors normes qui ont su démontrer leur qu'ils avaient le talent nécessaire pour intégrer l'une des prestigieuses équipes de San Andreas.
Le troisième tour de la Draft apportera les premiers gros clients défensifs de cette cuvée, avec Jaamal Bledsoe, auteur de très bonnes performances au match de sélection (6 tackles, record du match) et Maquedius Smith, joueur très discret venant tout droit de Las Venturas.