Maj V10 | Le commerce des jetons
+26
Clarke Ratajkowski
Admin
Prince Chamberlain
Cristopher Russell
Randall McElroy
Gevontay Bryers
Ulpio Resendez
Pietro Quagliarella
Shelby Natsumi
Kristen Price
Jay Tayker
Brian Nguyen
Cleavon Brown
Larry Bellefont
Rick Swan
Maeva Owens
Juanito Santiago
Lujan Guajardo
Marco_Spezza
Dino_Love
Jeffery Kiefer
Eden Torres
Alexandra_Tchernova
DeAndre Wheeler
Elena Phelps
Gojko Caslavka
30 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Maj V10 | Le commerce des jetons
Mais en fait ça sers à rien de chercher un prix de revente qui pourrait convenir.
Il faut supprimer le business de jetons entre joueurs, point. Regardez les premiers posts pour mieux comprendre.
Il faut supprimer le business de jetons entre joueurs, point. Regardez les premiers posts pour mieux comprendre.
Lujan Guajardo- Messages : 5942
Ancien Prenom_Nom : Ray Smitherson
Pourquoi pas enlever l'accès de revente de jetons entre joueurs temporairement? Peut être que l'activité d'avant reprendra?
Ulpio Resendez- Messages : 89
Créer un compte en banque OOC et un IC, ça a déjà été proposé des dizaine de fois. Qu'en pensez-vous, le staff notamment ? (HS en rapport avec l'économie : c'est bien de vouloir remettre une bonne économie mais dans six mois, on retournera au point de départ avec une économie détruite par les jetons si on mélange tout)
Edward Hudson- Retraité Staff
Second personnage : Adonis. B / Sergio. M
Faut arrêter un moment d'accuser toujours les jetons... ça a le bon rôle...
Le jeton ne créé pas d'argent, l'argent vient d'un joueur, c'est un échange comme un bien si vous voulez. Joueur A donne l'argent à joueur B, système de vase communicant. Il n'y a pas de pack qui donne des $$ créés par le serveur.
J'ai déjà joué sur des serveurs avec ces systèmes, outre la jalousie, ça change quoi pour moi? Rien, le véhicule sera toujours au même prix, les armes pareils... sauf les choses limités comme les maisons peuvent être impactés, les plus riches auront la mains dessus.
Il n'y aurait pas de jeton, ça trouverait autre chose pour critiquer l'économie. Il est normal avec le temps qu'un gros level, ait beaucoup d'argent. Après c'est plus le coté RP qui joue, un membre d'un gang qui est riche, se comporte t-il pareil qu'un pauvre pour les deals? non.
Si vous voulez comparer avec un autre serveur plus âgé que CMLV,
https://forum.ls-rp.io/viewtopic.php?f=4&t=604020
https://forum.ls-rp.io/viewtopic.php?f=4&t=454975
https://forum.ls-rp.io/viewtopic.php?t=179661
Il y a pleins de sujets comme ça... sur le sujet qui ressemble a ici...et c'est pire labas.
Après j'ai réfléchi... et une idée pas mal a jailli (en plus des idées sur les maisons... posté dans le 1 ou 2 messages)
Une fusion de 2 idées, divisé par 10 le compte en banque mais que cet argent soit mis dans un second compte IC, un compte bancaire bloqué. Le joueur pourra récupéré X% du compte tous les mois, par exemple avec les upgrades.
Ainsi, le très riche, peu actif, qui est là que pour acheter des biens limités, ne pourra pas trop le faire et devra se bouger pour gagner de l'argent, il récupéra un peu de son argent progressivement s'il est actif...
Les plus modestes, devront travailler pour gagner de l'argent.
Le déséquilibre riche/pauvre sera réduit et le pouvoir d'achat réparti. Mais le riche le sera toujours, de base, en divisant par 10, c'est la même proportion pour tout le monde et en plus il garde son argent mais il est bloqué. Cela évite aussi les donations d'argent soudaine, de /q donc ça donne en masse à un peu tout le monde...
Au final l'argent n'est pas vraiment retiré mais la gestion et le roleplay est impacté dans le bon sens. Car lorsque l'on a tout et on est trop riche, on peu vite être lassé, et quand on est nouveau et qu'il y a trop de riche, c'est pas toujours agréable. Ça peut donner un nouveau challenge.
Le jeton ne créé pas d'argent, l'argent vient d'un joueur, c'est un échange comme un bien si vous voulez. Joueur A donne l'argent à joueur B, système de vase communicant. Il n'y a pas de pack qui donne des $$ créés par le serveur.
J'ai déjà joué sur des serveurs avec ces systèmes, outre la jalousie, ça change quoi pour moi? Rien, le véhicule sera toujours au même prix, les armes pareils... sauf les choses limités comme les maisons peuvent être impactés, les plus riches auront la mains dessus.
Il n'y aurait pas de jeton, ça trouverait autre chose pour critiquer l'économie. Il est normal avec le temps qu'un gros level, ait beaucoup d'argent. Après c'est plus le coté RP qui joue, un membre d'un gang qui est riche, se comporte t-il pareil qu'un pauvre pour les deals? non.
Si vous voulez comparer avec un autre serveur plus âgé que CMLV,
https://forum.ls-rp.io/viewtopic.php?f=4&t=604020
https://forum.ls-rp.io/viewtopic.php?f=4&t=454975
https://forum.ls-rp.io/viewtopic.php?t=179661
Il y a pleins de sujets comme ça... sur le sujet qui ressemble a ici...et c'est pire labas.
Après j'ai réfléchi... et une idée pas mal a jailli (en plus des idées sur les maisons... posté dans le 1 ou 2 messages)
Une fusion de 2 idées, divisé par 10 le compte en banque mais que cet argent soit mis dans un second compte IC, un compte bancaire bloqué. Le joueur pourra récupéré X% du compte tous les mois, par exemple avec les upgrades.
Ainsi, le très riche, peu actif, qui est là que pour acheter des biens limités, ne pourra pas trop le faire et devra se bouger pour gagner de l'argent, il récupéra un peu de son argent progressivement s'il est actif...
Les plus modestes, devront travailler pour gagner de l'argent.
Le déséquilibre riche/pauvre sera réduit et le pouvoir d'achat réparti. Mais le riche le sera toujours, de base, en divisant par 10, c'est la même proportion pour tout le monde et en plus il garde son argent mais il est bloqué. Cela évite aussi les donations d'argent soudaine, de /q donc ça donne en masse à un peu tout le monde...
Au final l'argent n'est pas vraiment retiré mais la gestion et le roleplay est impacté dans le bon sens. Car lorsque l'on a tout et on est trop riche, on peu vite être lassé, et quand on est nouveau et qu'il y a trop de riche, c'est pas toujours agréable. Ça peut donner un nouveau challenge.
Admin- Fondateur
Il n'y a pas de pack qui donne directement des $$ mais au final, donner la possibilité aux joueurs de pouvoir revendre les jetons achetés contre des $$ ça revient au même. Sauf qu'en prime, on lui laisse même choisir le prix auquel il veut les revendre.. pour le coup, c'est double-benef.Faut arrêter un moment d'accuser toujours les jetons... ça a le bon rôle...
non pas pareil, l'argent vient d'un joueur, circuit fermé, l'autre serait une planche à billet qui tourne toujours... et en plus ça aide un joueur en face qui peut pas normalement payer IRL.
Admin- Fondateur
Personnellement je crois que la seul solution serait de venir mettre en place un compte ooc toute notre argent actuelle y serait mise comme seul possibilité l'achat de jeton. Sans possibilité de retraite pour ic. Ainsi :
J'ai 1 Million ic et donc qui va sur le ooc avec impossible de retirer pour achat ic seulement utilisé en retrait direct quand on nous donne la commande vente jetons. Avec possibilités d'ajout dune commande si besoin ou on peux ajouter les sous ic mais que on pourra pas recuperer
Ensuite ic tout le monde se vois attribuer en fonction son lvl une somme Lvl X xsomme a definir
Exemple lvl 40 × 2500 = 100 000
J'ai 1 Million ic et donc qui va sur le ooc avec impossible de retirer pour achat ic seulement utilisé en retrait direct quand on nous donne la commande vente jetons. Avec possibilités d'ajout dune commande si besoin ou on peux ajouter les sous ic mais que on pourra pas recuperer
Ensuite ic tout le monde se vois attribuer en fonction son lvl une somme Lvl X xsomme a definir
Exemple lvl 40 × 2500 = 100 000
Clarke Ratajkowski- Messages : 940
Second personnage : Octavia_Agyeman
vu comme ça ouais, mais bon après je trouve pas que ce soit une bonne idée de continuer d'autorisé le business de jeton, même avec un prix fixe.Admin a écrit:non pas pareil, l'argent vient d'un joueur, circuit fermé, l'autre serait une planche à billet qui tourne toujours... et en plus ça aide un joueur en face qui peut pas normalement payer IRL.
Il faudrait faire des packs achetable via de l'argent direct sans passer par une monnaie virtuelle. Je te met ce poste là au cas où tu ne l'avais pas lu (ça reste une proposition)
http://forum.cmlv-rp.com/t367436-maj-v10-le-commerce-des-jetons#6946259
Juste pour info, le "marché de jetons" était pour améliorer l'achat / vente des jetons au point de vue joueur, mais aussi pour avoir un moyen de contrôle simple du point de vue Staff.
Ca permet en outre, de voir toutes les transactions d'un joueur (achat et vente). Il est donc très simple de voir si un joueur fait de la revente ou non.
J'avais fait ça à la base pour contrer le deal de jetons.
Ca permet en outre, de voir toutes les transactions d'un joueur (achat et vente). Il est donc très simple de voir si un joueur fait de la revente ou non.
J'avais fait ça à la base pour contrer le deal de jetons.
Miky Reyes- Messages : 3303
Ancien Prenom_Nom : Mosko
Certes mais ça pose tout de même problème sur l'économie, il ne faut pas se voiler la face. Un joueur pauvre IC va comme par hasard devenir riche, en vendant des jetons. Comment certains ont pu se faire des millions à votre avis ? Toutes les fois où certains mettaient en vente 80 jetons à l'époque, je vous laisse faire le calcul mais sachez que ça monte très vite.
Au final ça a des répercussions sur l'IC, même si c'est désormais plus contrôlé grâce au système en place sur le panel (qui est une bonne màj par ailleurs) il y aura toujours quelques répercussions sur l'IC et l'économie notamment mais malheureusement, ça restera car comme tu dis Al, ça sert à aider ceux qui peuvent en acheter qu'avec des $$.
Au final ça a des répercussions sur l'IC, même si c'est désormais plus contrôlé grâce au système en place sur le panel (qui est une bonne màj par ailleurs) il y aura toujours quelques répercussions sur l'IC et l'économie notamment mais malheureusement, ça restera car comme tu dis Al, ça sert à aider ceux qui peuvent en acheter qu'avec des $$.
Edward Hudson- Retraité Staff
Second personnage : Adonis. B / Sergio. M
En faite on ne peu pas limiter le prix des jetons, simplement parce que maintenant c'est chère en € d'en acheter. Par contre si ont limite les jetons à 70K max et que le serveur paye 50% comme suggérer, ça donne des jetons à 35K c'est raisonnable et c'est déjà 65K de moins que la moyenne actuelle et je pense que 70K max le joueurs en a pour son argent tout de même.
Luna Saavedra- Messages : 1676
Ancien Prenom_Nom : Linda Graham
Second personnage : Berto Salamero
Marco_Spezza a écrit:[...] un peu chiant d'écrire dans l'vide depuis 8 ans.
Ça fait des années que j'crée des sujets, propose des suggestions & ect mais après qu'est-ce que tu veux que je fasse de plus? C'est facile de dire à sa communauté qu'elle fait rien quand elle a également accès à rien pour aider davantage, c'est toi qui a le gros bout du bâton au final... Je ne peux que te féliciter pour l'ensemble de l'œuvre et le succès de CMLV mais tu ne peux pas vraiment me blâmer d'avoir l'impression d'écrire dans le vide depuis des années quand c'est la première fois en 8 ans que tu me réponds directement ou à-peu-près... On a jamais vu la tête des HR's dans les threads portant sur le IC alors que c'est le plus important dans l'œil du joueur, c'est beau savoir coder/scripter/ect mais à l'exception des topics épinglés présentement en temps de crise vous avez jamais discuté concrètement avec nous alors c'est normal qu'à la longue les joueurs se sont barrés... Ouvrir le dialogue alors que c'est mort, c'est moyen quoi...Admin a écrit:J'appelle ça du foutage de gueule, facile de critiquer 24/24 lorsqu'on fait rien. Je te souhaite qu'un truc réalise une chose dans ta vie, pas obligatoirement sur pc, mais une réalisation ou tu donnes ton temps, ton énergie, ou tu écoutes tous les avis et son contraire, pour que les autres en profitent, où de toute manière ça n'ira jamais, pour au final d'un type venu de nul part, qui n'a pas conscience derrière du travail, n'a jamais rien fait, se pense légitime à critiquer à tout va... tu verras un peu ce que ça fait... irrespectueux, blessant et fatiguant à la longue lorsqu'on passe trop de temps pour des gens qui n'utilisent même pas 10% du script, ne connaissent même pas le script, demandent des trucs mais l'utilisent jamais et avec un RP très moyen, et qui veulent toujours plus pour palier leur manque de créativité/lassitude [...]
Ça prend de l'encadrement OOC d'abord d'la part de l'administration, une ligne directrice, des règles... Ensuite j'serais intéressé de faire ce que tu me proposes! Monter un projet dans la jungle qu'était CMLV dans les derniers mois c'est l'équivalent de vouloir étudier dans une bibliothèque où y'a 5 groupes d'adolescents qui crient pour passer l'examen final pour obtenir son Doctorat = C'est foutu d'avance, lol... Monter son propre projet sérieux Ok ça va mais si après c'est pour jouer avec d'autres factions pas encadrées et composées de /finvites OOC ça donne pas envie... Faut mettre tout l'monde sur la même page.Admin a écrit:Je te vois critiquer les factions, que les leaders sont nuls, alors bouge toi, montre leur ce qu'est un bon leader et va y ouvre un projet, montre nous, forme les [...]
J'suis catégorisé comme étant une grande gueule alors tant qu'à me prendre un vent... Quand j'vois des histoires comme celle de Nikky aussi ça donne pas forcément envie.Admin a écrit:Je te vois critiquer, mais je te vois jamais postuler [...]
P.s: J'ai mis l'mot « critiquer » en rouge tout simplement car j'pense que tu devrais voir le mot sous un autre angle... D'où j'viens une critique c'est positif, ça permet de se challenger et surtout de se remettre en question à l'occasion... Oui j'suis critique vis-à-vis ton serveur mais ça jamais été juste pour faire chier... Au contraire.
Marco_Spezza- Messages : 5100
Les dernières idées remontent au 27, nous avons donc une idée de ce que vous souhaitez faire, merci à tous les participants pour vos avis constructifs.
invite-- Messages : 3239
Ancien Prenom_Nom : David Hernandez
Second personnage : Aiden Owens
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4