| BLABLA | Sur le Mapping.
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Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
J'vais m'entrainez a mappez avec MTA... j'pense que ses plus facile que SAMP Map Editor?
Chelsea Stevenson- Messages : 727
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Effectivement Denzel MTA est beaucoup plus simple.
Yuri_Sadovsky- Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2014
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Salut, après avoir fait une map sur editor, je me rend compte que ma caméra passe à travers les sols/murs.
Comme ça en fait.
A travers le mur :
Je peux regarder sous le sol :
Si des personnes savent d'ou ça vient, et comment résoudre ce soucis, ça m'aiderais, merci.
Comme ça en fait.
A travers le mur :
Je peux regarder sous le sol :
Si des personnes savent d'ou ça vient, et comment résoudre ce soucis, ça m'aiderais, merci.
Jack Parks- Messages : 4387
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Valentin_Dixon
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Soucis réglé, le mapping était au dessus de l'eau, donc le soucis venait de là.
Pour le déplacer au dessus du sol j'ai du soustraire le même nombre X et le même nombre Y sur chaque ligne de code, avec 120 objets. (Très long et chiant)
Pour le déplacer au dessus du sol j'ai du soustraire le même nombre X et le même nombre Y sur chaque ligne de code, avec 120 objets. (Très long et chiant)
Jack Parks- Messages : 4387
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Valentin_Dixon
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Des murs en pierre sont apparus dans mon mapping que faire?
Vartan Avatyan- Messages : 505
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 25
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Bug mapping. Poste dans la partie bug en mettant Al dans le titre. Il passera.
Wolf Crawler- Messages : 4990
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Joko
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
MTA est plus pratique pour un débutant en effet, mais les mise à jours avec les derniers objets sont rare, à moins de passé en version russe (Je ne sais plus quel site), un certain site russe modifie directement la version de MTA est y implante les derniers objets, à vous de rechercher.
Pour un mappeur expérimenté, vous avais tout intérêt a utilisé Editor, certes vous devrez trouver les objets vous même, vous n'aurais pas un beau panel tout beau tout propre comme sur MTA, sauf qu'il existe des site vraiment pratique en guise d'outils pour Editor (Chaque mappeur possède ces propres outils et ne les partage pas, c'est une règle d'or, c'est comme si vous prêtiez votre brosse à dent), si vous apprenez à les utilisé comme il se doit, cela sera bien plus pratique qu'un tableau tout fait, efficace, rapide, à condition d'utiliser un minimum l'anglais. Après Editor est vraiment plus précis pour le positionnement des objets, certe avec MTA ont peut ajuster en rentrant dans la tableau des valeur X, Y et Z mais cela demande plusieurs manipulations, qu'alors sur Editor c'est seulement en deux clics, et tout est rassemblé dans un panel sous votre nez si jamais.
Ceux qui veulent un avenir en t'en que mappeur, utilisé Editor, au début c'est contraignant, mais sa vient vite et vous serez nettement plus efficace. Je ne dit pas que se qui utilise MTA sont moins bon, mais par expérience, il sont toujours plus long et moins précis. Constatez par vous même les mapping que vous regarder et avec quel logiciel ils ont était fait ... C'est comme utilisé Photoshop ou Gimp, si vous voulais du bon travail net et précis, le choix et vite fait.
PS : Dernier petit détail pour les utilisateur d'Editor (Ou même de MTA ...), utiliser les objets de personnage (Entre 0 et 299), d'armes (Entre 331 et 371) ou encore de véhicules (Entre 400 et 611) est totalement inutile, car vous les verrais sur votre mapping, mais en jeu vous ne les verrais pas ou il seront remplacé par un autre objet (Le plus souvent, c'est une poubelle bleu qui remplace l'objet en question) ! Cela peux même créer des conflits sur votre mapping et c'est pas bon du tout !
Je dit sa car quand je vois ce mapping postez précédemment :
Si vous souhaité utilisé des armes sur votre mapping, regarder entre l'ID 2033 et 2051 (par exemple l'ID 2035 est une AK47 noir, l'ID 2045 est une batte clouté, l'ID 2044 est une MP5 noir, l'ID 2036 est un sniper automatique etc) Voila voila, a+ :p
Pour un mappeur expérimenté, vous avais tout intérêt a utilisé Editor, certes vous devrez trouver les objets vous même, vous n'aurais pas un beau panel tout beau tout propre comme sur MTA, sauf qu'il existe des site vraiment pratique en guise d'outils pour Editor (Chaque mappeur possède ces propres outils et ne les partage pas, c'est une règle d'or, c'est comme si vous prêtiez votre brosse à dent), si vous apprenez à les utilisé comme il se doit, cela sera bien plus pratique qu'un tableau tout fait, efficace, rapide, à condition d'utiliser un minimum l'anglais. Après Editor est vraiment plus précis pour le positionnement des objets, certe avec MTA ont peut ajuster en rentrant dans la tableau des valeur X, Y et Z mais cela demande plusieurs manipulations, qu'alors sur Editor c'est seulement en deux clics, et tout est rassemblé dans un panel sous votre nez si jamais.
Ceux qui veulent un avenir en t'en que mappeur, utilisé Editor, au début c'est contraignant, mais sa vient vite et vous serez nettement plus efficace. Je ne dit pas que se qui utilise MTA sont moins bon, mais par expérience, il sont toujours plus long et moins précis. Constatez par vous même les mapping que vous regarder et avec quel logiciel ils ont était fait ... C'est comme utilisé Photoshop ou Gimp, si vous voulais du bon travail net et précis, le choix et vite fait.
PS : Dernier petit détail pour les utilisateur d'Editor (Ou même de MTA ...), utiliser les objets de personnage (Entre 0 et 299), d'armes (Entre 331 et 371) ou encore de véhicules (Entre 400 et 611) est totalement inutile, car vous les verrais sur votre mapping, mais en jeu vous ne les verrais pas ou il seront remplacé par un autre objet (Le plus souvent, c'est une poubelle bleu qui remplace l'objet en question) ! Cela peux même créer des conflits sur votre mapping et c'est pas bon du tout !
Je dit sa car quand je vois ce mapping postez précédemment :
- Screen:
Si vous souhaité utilisé des armes sur votre mapping, regarder entre l'ID 2033 et 2051 (par exemple l'ID 2035 est une AK47 noir, l'ID 2045 est une batte clouté, l'ID 2044 est une MP5 noir, l'ID 2036 est un sniper automatique etc) Voila voila, a+ :p
Jared Padalecki- Messages : 205
Date d'inscription : 13/06/2013
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Salut les gens, vous savez comment réglez le " bug " des ombres avec les murs tout sa.. C'est super chiant.
Conor Howard- Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 27
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Bruce Humphries a écrit:Des murs en pierre sont apparus dans mon mapping que faire?
En gros, un mec qui à demandé un mapping privé l'a mit aux mêmes coordonnées que le tient (pas de bol).
Voit avec Al ouais.
Jack Parks- Messages : 4387
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Valentin_Dixon
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Des avis pour mon premier mapping sur MeD ?
Buddha_Hampton- Messages : 711
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 28
Second personnage : Alighiero Pugliesi
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
J'aime bien ouais!
Wolf Crawler- Messages : 4990
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Joko
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Salut a tous, pour ceux qui sont sur editor, voila un site qui devrais vous aidé ICI
Et aussi j'voulais savoir comment regler le bug de "range check error" quand on se trompe d'id? j'ai perdu plusieurs mappings a cause de sa.
Et aussi j'voulais savoir comment regler le bug de "range check error" quand on se trompe d'id? j'ai perdu plusieurs mappings a cause de sa.
Wayne.Evans- Messages : 83
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 27
Second personnage : Aucun / N.C.
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Je viens d'en perdre un tout à l'heure à cause de ça aussi, pense à sauvegarder de temps en temps comme ça tu eviteras les grosses pertes de temps. Sinon aucune solution.
Sang Diû- VIP
- Messages : 2086
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 28
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Jovanko, tu pourrais m'ajouter sur skype à l'occasion?
tilltheend13
tilltheend13
Jose Perez- Messages : 2189
Date d'inscription : 30/01/2013
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Add, tu peux edit.
Wolf Crawler- Messages : 4990
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Joko
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Ouais je sais mais parfois j'oublie et c'est a ce moment que ce bug m'arrive ^^Sang Diû a écrit:Je viens d'en perdre un tout à l'heure à cause de ça aussi, pense à sauvegarder de temps en temps comme ça tu eviteras les grosses pertes de temps. Sinon aucune solution.
Wayne.Evans- Messages : 83
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 27
Second personnage : Aucun / N.C.
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
J'ai bien envie de débuter à mapper des intérieurs avec Editor (je map déjà des extérieurs avec MTA mais c'est pas mon délire), vous avez des conseils/vidéos? (J'ai pas lu les 38 pages donc bon.)
Xoco Centulo- Messages : 1514
Date d'inscription : 01/12/2014
Ancien Prenom_Nom : Nepomuceno
Second personnage : Eulalio_Harutian.
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Pour les interieurs, je te conseil editor ^^
Sinon personne a des idées d'objets pour un interieur de banque?
Sinon personne a des idées d'objets pour un interieur de banque?
Wayne.Evans- Messages : 83
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 27
Second personnage : Aucun / N.C.
Eason DM (#TiziOuzou)- Messages : 105
Date d'inscription : 27/09/2014
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Dereck_Ashbrook a écrit:Pour les interieurs, je te conseil editor ^^
Ouais ça je sais, justement mdr. Je vais fouiller sur YouTube et le forum SA:MP mais si il y a des conseils à prendre, je les prends.
Xoco Centulo- Messages : 1514
Date d'inscription : 01/12/2014
Ancien Prenom_Nom : Nepomuceno
Second personnage : Eulalio_Harutian.
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Yop les gars !
J'débute un peu sur MTA, avec l'apparition de la possibilité d'faire ses propres mapping sur le serveur, l'idée d'avoir une maison un peu "unique" me plait.
Petite question, sur l'intérieur que j'ai choisis, y'a un endroit un peu planqué avec une zone bleu (vide) Si je gère ça bien, c'est possible d'y caller un deuxieme intérieur ? Genre faire un mapping "double" ? Ça sera considéré comme seulement deux objets nah ?
J'débute un peu sur MTA, avec l'apparition de la possibilité d'faire ses propres mapping sur le serveur, l'idée d'avoir une maison un peu "unique" me plait.
Petite question, sur l'intérieur que j'ai choisis, y'a un endroit un peu planqué avec une zone bleu (vide) Si je gère ça bien, c'est possible d'y caller un deuxieme intérieur ? Genre faire un mapping "double" ? Ça sera considéré comme seulement deux objets nah ?
Liam McKnight- Messages : 4207
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32
Ancien Prenom_Nom : Renko Demetrev / Artyom D
Second personnage : GLaDOS
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Enfaite, le mapping, tu va pas dans "Location>toninterieur", tu doit prendre l'interieur et le placé dans les aires a environ 2000 ou 3000 de hauteur. Ensuite tu met 150objets, tu peut meme mettre 10interieur ^^ du moment que sa dépasse pas les 150objets et que c'est colé.
Wayne.Evans- Messages : 83
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 27
Second personnage : Aucun / N.C.
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Parfait, merci ! :p
(Oui, je sais déjà pour la première partie :p j'suis à genre 2400 d'hauteur, ça devrait aller )
(Oui, je sais déjà pour la première partie :p j'suis à genre 2400 d'hauteur, ça devrait aller )
Liam McKnight- Messages : 4207
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 32
Ancien Prenom_Nom : Renko Demetrev / Artyom D
Second personnage : GLaDOS
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Ouais cette hauteur c'est niquel. Enfin bref, tu peut même faire double villa pour un interieur de tabac, du moment que tu dépasse pas ^^
Wayne.Evans- Messages : 83
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 27
Second personnage : Aucun / N.C.
Re: | BLABLA | Sur le Mapping.
Salut !
J'ai commencé il y a peu dans le mapping avec l'aide de Mosko, j'ai fini mon premier mapping, j'fais avec Map Editor.
Mais j'ai un petit souci si vous pouvez passer par ici > http://forum.cmlv-rp.com/t297791-crash-quand-je-veux-filmer#5572418
Merci
J'ai commencé il y a peu dans le mapping avec l'aide de Mosko, j'ai fini mon premier mapping, j'fais avec Map Editor.
Mais j'ai un petit souci si vous pouvez passer par ici > http://forum.cmlv-rp.com/t297791-crash-quand-je-veux-filmer#5572418
Merci
Daniel_MacGowan- Messages : 640
Date d'inscription : 17/08/2014
Ancien Prenom_Nom : Eddie_Downs, Wesley_R
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