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Message par Chelsea Stevenson Ven 30 Jan - 15:10

J'vais m'entrainez a mappez avec MTA... j'pense que ses plus facile que SAMP Map Editor?
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Message par Yuri_Sadovsky Ven 30 Jan - 17:13

Effectivement Denzel MTA est beaucoup plus simple.

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Message par Jack Parks Sam 31 Jan - 14:41

Salut, après avoir fait une map sur editor, je me rend compte que ma caméra passe à travers les sols/murs.
Comme ça en fait.

A travers le mur :

| BLABLA | Sur le Mapping. - Page 23 Bug_110

Je peux regarder sous le sol :

| BLABLA | Sur le Mapping. - Page 23 Bug_210

Si des personnes savent d'ou ça vient, et comment résoudre ce soucis, ça m'aiderais, merci.
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Message par Jack Parks Sam 31 Jan - 16:39

Soucis réglé, le mapping était au dessus de l'eau, donc le soucis venait de là.

Pour le déplacer au dessus du sol j'ai du soustraire le même nombre X et le même nombre Y sur chaque ligne de code, avec 120 objets. (Très long et chiant)
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Message par Vartan Avatyan Lun 2 Fév - 17:17

Des murs en pierre sont apparus dans mon mapping que faire?
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Message par Wolf Crawler Lun 2 Fév - 23:15

Bug mapping. Poste dans la partie bug en mettant Al dans le titre. Il passera.
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Message par Jared Padalecki Lun 2 Fév - 23:55

MTA est plus pratique pour un débutant en effet, mais les mise à jours avec les derniers objets sont rare, à moins de passé en version russe (Je ne sais plus quel site), un certain site russe modifie directement la version de MTA est y implante les derniers objets, à vous de rechercher.

Pour un mappeur expérimenté, vous avais tout intérêt a utilisé Editor, certes vous devrez trouver les objets vous même, vous n'aurais pas un beau panel tout beau tout propre comme sur MTA, sauf qu'il existe des site vraiment pratique en guise d'outils pour Editor (Chaque mappeur possède ces propres outils et ne les partage pas, c'est une règle d'or, c'est comme si vous prêtiez votre brosse à dent), si vous apprenez à les utilisé comme il se doit, cela sera bien plus pratique qu'un tableau tout fait, efficace, rapide, à condition d'utiliser un minimum l'anglais. Après Editor est vraiment plus précis pour le positionnement des objets, certe avec MTA ont peut ajuster en rentrant dans la tableau des valeur X, Y et Z mais cela demande plusieurs manipulations, qu'alors sur Editor c'est seulement en deux clics, et tout est rassemblé dans un panel sous votre nez si jamais.

Ceux qui veulent un avenir en t'en que mappeur, utilisé Editor, au début c'est contraignant, mais sa vient vite et vous serez nettement plus efficace. Je ne dit pas que se qui utilise MTA sont moins bon, mais par expérience, il sont toujours plus long et moins précis. Constatez par vous même les mapping que vous regarder et avec quel logiciel ils ont était fait ... C'est comme utilisé Photoshop ou Gimp, si vous voulais du bon travail net et précis, le choix et vite fait.

PS : Dernier petit détail pour les utilisateur d'Editor (Ou même de MTA ...), utiliser les objets de personnage (Entre 0 et 299), d'armes (Entre 331 et 371) ou encore de véhicules (Entre 400 et 611) est totalement inutile, car vous les verrais sur votre mapping, mais en jeu vous ne les verrais pas ou il seront remplacé par un autre objet (Le plus souvent, c'est une poubelle bleu qui remplace l'objet en question) ! Cela peux même créer des conflits sur votre mapping et c'est pas bon du tout !

Je dit sa car quand je vois ce mapping postez précédemment :
Screen:
Et bien c'est sympa certes, mais sa rassemblera à une benne à ordures une fois uploader sur un serveur, alors attention Wink

Si vous souhaité utilisé des armes sur votre mapping, regarder entre l'ID 2033 et 2051 (par exemple l'ID 2035 est une AK47 noir, l'ID 2045 est une batte clouté, l'ID 2044 est une MP5 noir, l'ID 2036 est un sniper automatique etc) Voila voila, a+ :p

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Message par Conor Howard Jeu 5 Fév - 13:54

Salut les gens, vous savez comment réglez le " bug " des ombres avec les murs tout sa.. C'est super chiant.

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Message par Jack Parks Jeu 5 Fév - 19:23

Bruce Humphries a écrit:Des murs en pierre sont apparus dans mon mapping que faire?

En gros, un mec qui à demandé un mapping privé l'a mit aux mêmes coordonnées que le tient (pas de bol).
Voit avec Al ouais.
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Message par Buddha_Hampton Mer 11 Fév - 13:51

Des avis pour mon premier mapping sur MeD ?

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Message par Wolf Crawler Mer 11 Fév - 14:17

J'aime bien ouais!
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Message par Wayne.Evans Mer 11 Fév - 17:29

Salut a tous, pour ceux qui sont sur editor, voila un site qui devrais vous aidé ICI

Et aussi j'voulais savoir comment regler le bug de "range check error" quand on se trompe d'id? j'ai perdu plusieurs mappings a cause de sa.
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Message par Sang Diû Mer 11 Fév - 18:36

Je viens d'en perdre un tout à l'heure à cause de ça aussi, pense à sauvegarder de temps en temps comme ça tu eviteras les grosses pertes de temps. Sinon aucune solution.
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Message par Jose Perez Jeu 12 Fév - 3:20

Jovanko, tu pourrais m'ajouter sur skype à l'occasion?
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Message par Wolf Crawler Jeu 12 Fév - 5:09

Add, tu peux edit.
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Message par Wayne.Evans Ven 13 Fév - 17:35

Sang Diû a écrit:Je viens d'en perdre un tout à l'heure à cause de ça aussi, pense à sauvegarder de temps en temps comme ça tu eviteras les grosses pertes de temps. Sinon aucune solution.
Ouais je sais mais parfois j'oublie et c'est a ce moment que ce bug m'arrive ^^
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Message par Xoco Centulo Dim 15 Fév - 9:20

J'ai bien envie de débuter à mapper des intérieurs avec Editor (je map déjà des extérieurs avec MTA mais c'est pas mon délire), vous avez des conseils/vidéos? (J'ai pas lu les 38 pages donc bon.)

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Message par Wayne.Evans Dim 15 Fév - 14:20

Pour les interieurs, je te conseil editor ^^

Sinon personne a des idées d'objets pour un interieur de banque?
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Message par Eason DM (#TiziOuzou) Dim 15 Fév - 14:31

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Message par Xoco Centulo Dim 15 Fév - 20:28

Dereck_Ashbrook a écrit:Pour les interieurs, je te conseil editor ^^

Ouais ça je sais, justement mdr. Je vais fouiller sur YouTube et le forum SA:MP mais si il y a des conseils à prendre, je les prends.

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Message par Liam McKnight Lun 16 Fév - 14:27

Yop les gars !

J'débute un peu sur MTA, avec l'apparition de la possibilité d'faire ses propres mapping sur le serveur, l'idée d'avoir une maison un peu "unique" me plait.

Petite question, sur l'intérieur que j'ai choisis, y'a un endroit un peu planqué avec une zone bleu (vide) Si je gère ça bien, c'est possible d'y caller un deuxieme intérieur ? Genre faire un mapping "double" ? Ça sera considéré comme seulement deux objets nah ?
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Message par Wayne.Evans Lun 16 Fév - 15:14

Enfaite, le mapping, tu va pas dans "Location>toninterieur", tu doit prendre l'interieur et le placé dans les aires a environ 2000 ou 3000 de hauteur. Ensuite tu met 150objets, tu peut meme mettre 10interieur ^^ du moment que sa dépasse pas les 150objets et que c'est colé.
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Message par Liam McKnight Lun 16 Fév - 15:27

Parfait, merci ! :p

(Oui, je sais déjà pour la première partie :p j'suis à genre 2400 d'hauteur, ça devrait aller | BLABLA | Sur le Mapping. - Page 23 18)
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Message par Wayne.Evans Lun 16 Fév - 17:06

Ouais cette hauteur c'est niquel. Enfin bref, tu peut même faire double villa pour un interieur de tabac, du moment que tu dépasse pas ^^
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Message par Daniel_MacGowan Sam 7 Mar - 14:51

Salut !

J'ai commencé il y a peu dans le mapping avec l'aide de Mosko, j'ai fini mon premier mapping, j'fais avec Map Editor.

Mais j'ai un petit souci si vous pouvez passer par ici > http://forum.cmlv-rp.com/t297791-crash-quand-je-veux-filmer#5572418

Merci Smile
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