GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Grove Street Families

+116
Cornelio Hanson
Dwayne_Albrizzi
Olubowale Johnson
Archibald Quincy
Nesta__Kersey
Marvin Maxwell
Tony_Williams.
Chris_Holmes
Klayton_Ðayton
Carmelo |Melo| Griffin
Denzel Johnson
Jayden |Noka| Tyler
Tom Dilapi
Raimundo GALLIANO
Maxwell"Brim's"Bowens
Joys Jenkins
Lawrence Black
Vincenzo Calabrese
Enrique
Leandro_Goncalves
Enrique Guzman
Blake_Jonhson
Kieran Bridge
Ryan Parker
Rodney Mayweather |Leave|
Dixon_Dice.
tokarev
Carl Varrin
Salazar Traleso.
Ibrahim Al-Aseery
Tony Crews
CaineNayle
Tyler Lanfield
► Shawn Houston
Carmelo Fall™
Calvin_Shelton
Samy Coogan
Mauricio Bour
Ryan Torres
Dewayne Brockwell -
Marcus Ruis
Jay
.......
Sally Caruso
Alexandra Fuentes
Sean_Gorden
Mamadou Dawkins
Matt_Foster
Mike_Santos
Darnell Johnson
Cory Brunson
Jonny Rayme
Shakeem Harridge
Gareth Hoover
Julien Benoit
Wis Crews
Harley Henson
Gerardo Lopez
Roscoe VIII
[LEAVE] compte à suppr;
Nathan Morales
Jamal Benson™
Kerwins Chandlers
Richard Luderik
Paulo Colombiani
Cal_Leave
Jack_Barkinston
Armando Colinas
Eva_Anderson
Taylor_Jordans
Sean Copeland
Arthur_Martynov
Ervin Hermanez
L'iremplaçable
Killuminati
Camron Kayne
Bart Bobynson
Quanise Moreland
Eduardo Scorsez
PenguinBoker
Corry BIGGERS
Lance Miles
Kharley Larson
Matthew Preston
Jayzi Ayad
Anselmo Martinez
Joe Pesci
Croma SensuelProd
Gio Vaery
Mehdi-agala
Homer Withfield
Gesko
Asher Crews
Alvaro Bojorquez
Bassem_Bell
Awax
Warren Johson
Gaffo Dudley
Anthony Iacobacci
Karim ''Kormo'' Mahmad
Vaez Bermegero
Cody Madson
Neo Khopp
Richard "Ri$h" Everson
Kyle Ashmore
Tyk(NIKE'LES'POUKAVES)
Jorge Bruzzini
Kieran Chamberlain
Giacobe Abelizzo
Jackie Carruzo
Carapuce
D-BOSS
Jayshaun McCullum
Livio_Galliano
Ruud_Jones
Lance Johnson
120 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Grove Street Families Empty Grove Street Families

Message par Lance Johnson Mer 16 Fév - 17:35

Grove Street Families Grove_11




Grove Street Families Cha111


Tout a commencé dans les années 70, à cette époque Gampton représentait le premier ghetto de Los Santos. Les bidons-villes sur le hustler boulvard étaient surpeuplés, sans parler des maisons familiales sur la 7ème rue. Durant cette période, l'anarchie régnait, c'était chacun pour soi, la notion de respect était encore inconnue et tout l'monde s'entretuait.

Au rond central habitait une famille d'afro américains d'origine jamaïcaine, elle comptait 3 frères. Ces 3 frères marchaient toujours ensemble, on pouvait jamais en croiser un seul, ils ont vite comprit que pour survivre dans une ville de tarés comme LS fallait éviter de s'la jouer solo. Ils se démarquaient des autres par leur esprit d'équipe et commencaient à faire parler d'eux au quartier. Dès qu'un mec du coin avait un problème, il allait en parler aux 3 frères en promettant une dette envers eux et ils réglaient le problème en une soirée. Souvent c'était simplement un petit tabassage pour faire comprendre qu'il fallait pas toucher à la soeur de l'un ou d'un autre. Parfois ca allait un peu plus loin, fallait en venir aux flingues et fumer une balance ou un assassin, mais c'était pas un souci pour les frères, ils allaient toujours jusqu'au bout et rataient jamais leur coup, et c'est ca qui a forgé leur réputation. On parlait de plus en plus d'eux dans l'coin, ca sortait carrément du quartier pour aller jusqu'aux oreilles des gars de Jefferson, toute la population aux environs savait qu'il fallait pas chercher les embrouilles avec eux, on les appelait les 3 frères de Grove Street.

Ils se sont fait des ennemis comme des amis, et dans ces amis y'avait les vrais, les mecs sur qui ils pouvaient toujours compter, ces mecs la ils les considéraient comme leurs frères. Leur groupe s'est élargit, ils étaient maintenant plus d'une dizaine, c'était devenu bien plus qu'une simple bande de potes, ca c'était carrément transformé en famille, ils partagaient tout ensemble, la fraternité faisait leur puissance. Personne n'osait plus leur faire face, ils avaient le pouvoir de Gampton entre les mains, c'est eux qui décidaient de la vie des habitants, ils étaient devenu les protecteurs du territoire en quelque sorte.

Le temps passait et la plupart des frères finissaient au trou ou au cimetière, mais ca n'empêchait pas la famille de continuer de se développer. Ceux qui entraient dans le jeu avec eux savaient parfaitement ce qui les attendaient, la plupart des membres de la famille avaient prouvé qu'ils portaient leur couilles et qu'ils ne reculeraient pas. Les rites d'initiations sont nés, entrer dans la famille c'était comme passer à la grande cour, c'était le début d'une toute nouvelle vie, la vie d'un gangstère. Ils étaient fier de faire partie du crew et de représenter Gampton, ils avaient assossier le quartier à la couleur du vert et taguaient "Grove Street" sur les murs et le mobilier urbain pour délimiter leur territoire. Les membres de la famille portaient tous du vert et les bandanas colorés commencaient à faire leur apparition lors de leurs règlements de compte.

Lorsque les années 80 débutèrent, le crack fait son apparition en ville et les gars de Grove Street entament leur commerce sans même se poser de question, plus ils vendaient de stupéfiants, plus ils se mettaient des dollars en poche et ils en étaient tous bien conscients. La famille devenait maintenant plus organisée, les membres vendaient et tuaient sous les ordres des 3 frères, et personne ne discutaient jamais les ordres. Le territoire de Gampton représentait maintenant un putain de tas de fric, c'est pour ca qu'une rivalité avec les dealers de Glen Park, Jefferson et Los Flores éclata, et des gars de la bas avaient eux aussi formés leur gang, Rollin Height Ballas et Los Santos Vagos. Les homicides devenaient de plus en plus fréquents, la partie située à l'est de la ville était devenue un vrai champ de battaille opposant les différentes ethnies.

C'est comme ca qu'est né le gang de Grove Street Families, basé sur la fraternité, le respect et le pouvoir (l'argent). Au cours des années, 2 des 3 frères se sont fait tués, l'un en fusillade et l'autre éxécuté par la peine capitale, le dernier encore en vie décida alors de quitter la ville pour prendre du recul. Avant de partir, il donna la responssabilité du gang à 2 frères qui étaient à ses côtés depuis longtemps. C'est comme ca que de génération en génération les barrons de Grove Street s'enchainèrent, après le règne des Wesker, une nouvelle famille dirigie le gang, celle des Johnson. Ce que l'on connait aujourd'hui est la suite de la grande et interminable histoire de Grove Street.






Grove Street Families Cha210


Nous sommes tous de la même origine afro-américaine : la Jamaïque. C'est une île de la mer des Caraïbes qui constitue un pays indépendant, faisant partie des Antilles dont les principales villes sont Kingston, la capitale, et Montego Bay. Le nom du pays provient de Xamayca, signifiant « la terre du bois et de l'eau », dans la langue des Arawaks, peuple d'Amérique du Sud qui a colonisé l'île vers les années 1000 (vidéo clip ici).


Nous utilisons le patois rasta, aussi appelé « Dread talk », « I-ance » ou encore « I-yaric » qui est le langage que les rastas ont élaboré de façons à se rendre indépendants du joug colonial qui pesait sur le peuple jamaïcain. Cette langue revêt également aux yeux des rastas l’apparence d’une ré-interprétation de l’héritage reçu et une affirmation de leur culture, mélange de racines africaines, et de culture rasta (vidéo d'une discution en Jamaïcain ici)

Lexique du Créole Jamaïcain

    Babylon: la société, la police (le système)
    Bamboclat: émoroïdes (insulte nationale)
    Batty boy: baltringue
    Bakra: blanc
    Beenie: petit
    Boo yaka: bim bam boom
    Bredren: frère
    Coodeh: regarde ça
    Corn: pognon, argent
    Chichi man: baltringue
    Cuss-cuss: embrouille
    Dung: fou
    Dwag: ami
    Hand up deh: les mains en l'air
    Nuh badda wid it: laisse tomber
    Let Jah be praised: que Jah soit loué (svt avant une fusillade)
    Me deh pon di place: j'suis dans la place
    Praise ye Jah: prions Jah (svt avant une fusillade)
    Unuh: tout le monde
    Wa mek: pourquoi
    Wha gwaan: quoi de neuf

Nous suivons le mouvement rastafari dit "rasta" qui est un mouvement religieux dont le nom provient de l'amharique ras tafari, ras "leader/seigneur" et Tafari "celui qui sera craint". Le choix et la signification des noms ont en effet une importance primordiale dans la culture africaine.

Le mouvement rastafari est assimilé par certains à une religion, par d'autres à une philosophie, voire à une idéologie ou un syncrétisme pour ses emprunts à la Bible. Les rastas, eux, le conçoivent comme un mode de vie, une façon de concevoir le monde et tout ce qui le constitue depuis sa création. Les croyants de ce mouvement sont des rastafariens, souvent appelés par le diminutif « rastas ».

L'usage du terme rastafarisme, bien que correct n'est pas accepté par les rastas car ils sont contre la classification de personnes et prônent l'unification des peuples. L'usage de la majuscule sur le terme "Rastafari" est préférable pour eux.


Pour ceux qui ne le savent pas, le dieu des rasta est Jah, ce terme est devenu le nom communément utilisé pour désigner Dieu dans la foi Rastafari (les rastas diront même Jah Rastafari)

Les Rastafaris considèrent Hailé Sélassié Ier d'Éthiopie comme la réincarnation de Jah ou Jesus sur Terre, suite à une prophétie du révérend James Morris Webb que l'on attribue souvent à tort à Marcus Garvey. Et notamment suite à son couronnement comme empereur le 2 novembre 1930 sous le nom de « Hailé Sélassié Ier (pouvoir de la Trinité), Roi des Rois, Seigneur des Seigneurs, Lion conquérant de la tribu de Judah, élu de dieu, Lumière de ce Monde, défenseur de la foi ».

Ainsi qu'à l'aune d'une lecture de la Bible : « Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs ».


Mais sachez qu'à Grove Street notre culture est une culture mixte, c'est à dire que nous avons notre coté "rêve Américain" donc nous avons nos propres croyances, et la culture Rasta est notre ralliement à notre terre d'origine et nos ancêtres.


Un grand merci à Alex Wesker qui avait été le premier à faire des recherches sur les origines du gang, "j'espère que vous apprécirez le travail effectué, ce n'est que le début d'une longue conquette du roleplay". N'oublions pas la source qui est le célèbre dictionaire en ligne Wikipedia.






Grove Street Families Cha310


La culture de la rue est une culture issue des grandes villes américaines, où les minorités (principalement afro américaines) se retrouvent fréquemment dans les rues. Il faut savoir que la dance s'y est développée au cours des années, ainsi que le gangsta rap et le lowriding.



Pour commencer, parlons de la street dance, qui est un terme plutôt générique et ne constitue en rien la désignation d'une danse en particulier mais de plusieurs, originaires des États-Unis.

  • Le New Style (France) ou New School (USA) est une des danses les plus connues et se pratique sur des musiques hip-hop (rap) très rythmiques et comportant beaucoup de basses. Les mouvements sont rapides mélangés à d'autres mouvements tels que ceux du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance. C'est ce type de danse qui est le plus représentée par le biais de clip de Rap et de RnB, aux Etats-Unis. Un des films long métrage qui a vraiment montré cette danse au grand public est Street Dancers, mais aussi Street Dance 3D. On retrouve aussi un exemple dans Sexy Dance 2.

  • Le Krumping (ou anciennement Clown Dancing, Clowning), danse très énergique, esthétiquement agressive venant des États-Unis et plus précisément de la région de Los Angeles (Côte Ouest). Cette danse est principalement inspirée par des danses traditionnelles et tribales africaines. À ce jour le film référence qui a permis de mieux faire connaître cette danse est Rize du réalisateur David LaChapelle.

  • Le Crip-Walk (abrégé en C-Walk) est une danse consistant à faire des V avec les pieds. Elle tire son origine d'une danse codifiée par les membres des Crips, un gang de rue de Los Angeles. Le C-Walk est né dans les années 1970 dans le South Central Los Angeles.
    Le C-Walk est au départ un mouvement macabre et cynique exercée par des Crips après avoir assassiné ou tabassé un membre des Bloods, le gang adverse. Ce même mouvement est aussi pratiquée pour célébrer l'arrivée d'un nouveau membre au sein des Crips, pour alerter ses compagnons de l'arrivée de la police durant la perpétration d'un méfait et même pour prouver son amitié envers un autre membre.
Si vous voulez des exemples, voici quelques vidéos :

- Street dancers à New York (vidéo ici)
- Battle de C-Walk (vidéo ici)
- C-Walk London 5 way (vidéo ici)
- Blood walk (vidéo ici)



Ensuite nous avons la culture du gangsta rap, qui est un style de musique créé vers la fin des années 1980 sur la Côte Ouest des États-Unis et qui fut principalement véhiculé par des artistes comme Too Short, Ice T ou le groupe N.W.A. Il a vu le jour à Compton (Californie) dans le comté de Los Angeles, à travers le groupe N.W.A.

Les thèmes fondateurs et récurrents du gangsta rap sont : l'argent et la réussite, essentiellement financière; les femmes, la drogue et son commerce, les meurtres et autres activités illégales, ce que désigne le terme gangsta issu de l'argot anglophone gangster. Si ce style est né sur la côte Ouest, on le retrouve aujourd'hui partout aux États-Unis et, en particulier, sur la côte est. Schoolly D, gangsta rappeur conscient et revendicatif, originaire de Philadelphie ou Kool G Rap, old timer new-yorkais et librettiste respecté, tous deux présents depuis le début des années 1980, illustrent cette généralisation d'ouest en est.

Les premiers Gangsta Rappers étaient issus de gangs, et racontaient leur vie dans la violence. C'est une des raisons pour laquelle certains thèmes sont récurrents: la drogue, la haine de la police, le proxénétisme, l'argent.

Si vous voulez des exemples, voici quelques vidéos :

- Tupac, to live and die in LA (clip ici)
- NWA en concert (vidéo ici)
- Clash entre 2 Bloods (vidéo ici)
- Eminem en battle de rap (vidéo ici)
- Snoop Dogg, freestyle (vidéo ici)



Pour terminer, parlons de la culture du lowriding, il faut savoir qu'une lowrider (« qui roule bas » en français, aussi Ranfla en argot mexicain) est une voiture dont le système de suspension a été modifié (ajout de suspensions hydrauliques en général) de sorte qu'elle puisse monter et descendre sur ses roues et avancer à ras de terre. Les voitures lowrider sont voyantes, et personnalisées.

Elles sont réalisées à partir de modèles de voitures anciennes, dont les mythiques Chevrolet Impala, ou Buick Regal. Les modifications apportées n'ont pas pour objectif la vitesse, comme majoritairement dans le tuning européen et asiatique. Au contraire, ces voitures sont prévues pour aller doucement et permettre de rouler tout en se « montrant ».

À l'origine très lié à la culture chicanos des États-Unis, puis à celle du hip-hop notamment à travers son influence West Coast, le lowrider est devenu une composante de la culture urbaine de la jeunesse américaine en général et s'étend de plus en plus, jusqu'à atteindre la jeunesse européenne, ou à toucher des univers en dehors de l'automobile, comme le vélo ou la moto (Lowrider bike).

Le « lowriding », qui a été inventé par les chicanos, a intéressé la jeunesse afro-américaine, qui l'a immédiatement identifié comme un symbole de luxe et de liberté. Les voitures généralement utilisées sont des voitures des années 1960 ou 970. Les suspensions ajoutées sur ces voitures sont hydrauliques, elles permettent à la voiture de sauter. Les lowrider ont souvent des peintures spéciales et des roues à rayons. La marque la plus utilisée de roues de broches sont les légendaires Dayton. Le catcheur maintenant décédé Eddie Guerrero entrait dans l'arène avec une Lowrider.

Ce style de voitures a été popularisé par des rappeurs West Coast et Dirty South comme Birdman ou Lil Wayne pour la Camaro 67, Cypress Hill dont le titre de l'une de leurs chansons est « Lowrider », Snoop Dogg pour la Cadillac de style maquereau et plus récemment The Game qui en possède quatre. Sans oublier bien sûr la légende Tupac et son parrain Suge Knight qui ont marqué l'histoire avec leurs lowriders en 1995.

Si vous voulez des exemples, voici quelques vidéos :

- Eazy-E, Still EAZY (clip ici)
- Dr Dre et Snoop Dogg, Still DRE (clip ici)
- Lowriders in Laredo (vidéo ici)
- Lowrider show (vidéo ici)






Grove Street Families Cha410


En temps que figurent ou membre de la faction Grove, nous avons tous un roleplay en commun, celui de jouer le rôle d'un habitant du ghetto. Si vous voulez suivre ce roleplay, il va falloir vous familiariser avec l'ambiance des gangs et des quartiers pauvres à Los Angeles. Pour vous mettre dans cette ambiance, commencez par regarder quelques films ou vous découvrirez les divers aspects de la vie des minorités noires et pauvres de Los Angeles : le trafic de drogue, les soirées à trainer sans but, la déchéance des gens qui y vivent, la violence et la mort qui guettent dans ces quartiers.

  • Menace II society (bande annonce ici)
  • Boyz N the hood (bande annonce ici)
  • Colors (bande annonce ici)
  • Juice (bande annonce ici)

Vous pourrez dire que ce ne sont que des films, mais certains de ces films ont été réalisés pour représenter la violence urbaine mais également pour ses nombreux messages préventifs. En résumé, ils introduisent bien l'ambiance dans laquelle vous devez vous retrouver pour jouer. Si vous souhaitez regarder quelque chose de réel qui se rapporte plus aux gangs connus et réputés, basez vous sur les reportages et documentaires ci dessous.

  • Los Angeles : Au coeur des gangs (part 1/3 ici)
  • Los Angeles : Au coeur des gangs (part 2/3 ici)
  • Los Angeles : Au coeur des gangs (part 3/3 ici)
  • Oakland : La guerre des gangs (part 1/5 ici)
  • Oakland : La guerre des gangs (part 2/5 ici)
  • Oakland : La guerre des gangs (part 3/5 ici)
  • Oakland : La guerre des gangs (part 4/5 ici)
  • Oakland : La guerre des gangs (part 5/5 ici)






Grove Street Families Cha510


Le regard: fais attention au regard dans le jeu, la direction dans laquelle ton personnage regarde, ton viseur en quelque sorte. Quand tu parles avec quelqu'un, regarde le dans les yeux, quand tu fais quelque chose de discret, regarde à gauche et à droite. Ce détail est important pour le réalisme d'une scène.

La marche: apprend à marcher en restant appuyé sur la touche ALT ou bien en utilisant la commande automatique du /marcher. Evite au maximum de courir, fais le uniquement si le contexte IC t'y oblige. Si tu ne prend pas en compte ce conseil, ton personnage donnera l'apparence d'être un mec hyperactif qui court dans tout les sens, ce qui est plutôt ridicule.

Le dialogue: le dialogue entre 2 personnages est très important, si vous pensez que ce sont les animations et le script qui font tout, vous êtes complêtement à côté de la plaque. Le dialogue doit toujours être présent entre les joueurs, sinon le roleplay devient vite médiocre. N'oubliez pas qu'un habitant du ghetto se concentre surtout sur des sujets qui tournent autour de l'argent, le sexe et la société.

La tchatche: la tchatche est une manière de parler en utilisant toutes sortes d'expressions et de mots qui sont en rapport avec notre roleplay d'habitant du ghetto. Il faut que vous appreniez à parler comme nous, n'ayez pas peur de vous insulter les uns les autres, c'est juste une façon de parler on ne le pense pas toujours nécessairement.

La conduite: lorsque tu roule en voiture, n'oublie pas que tu n'es pas sur un serveur stunt mais un serveur roleplay, donc logiquement tu dois rouler correctement et adopter une conduite réaliste. Tu t'arrête aux stop, tu roule à droite, tu respecte les codes de la route et tu joue toujours les scènes d'accidents. Clique ici pour voir un tutorial complêt.

Le parking: lorsque tu gare ta voiture, ne la gare ni au milieu de la route, ni sur le trottoire. Gare la dans un parking, sur une grande place libre ou devant ton garage si tu en possède un. Pense à jouer la scène à chaque fois, tu éteins l'autoradio, les phares, le moteur, et pense aux clefs. Clique ici pour voir un tutorial complêt.

La peur de la mort: vous jouez sur un serveur roleplay, ce qui veut dire que vous n'êtes ni un super héros ni un personnage d'un film de science fiction. Vous devez jouez un être humain qui vie et qui a peur de mourir, rare sont les personnes qui n'ont pas peur de la mort, ne croyez pas tout ce que vous voyez dans les films. Si vous vous retrouvez face à 10 swats armés de M4, pensez peut être à vous rendre et à lever vos mains. Si vous avez un flingue braqué sur votre front, pensez peut être à coopérer.

La peur de la justice: si une voiture de flic passe dans le coin, c'est probable qu'elle soit la pour vous surveiller et trouver une excuse pour vous contrôler ou vous embarquer. Pour suivre un comportement réaliste, éviter de courir bêtement pour engager un délit de fuite inutile, marchez plutôt l'air de rien, mains dans les poches, casquette baissée, dans le sens opposé aux flics tout simplement. La peur de la justice est un sentiment très présent, si vous provoquez la police ne vous étonnez pas de ce qui en suit.

Le stress: t'es en train de faire quelque chose que t'es pas sencé faire, comme une dépouille ou un deal, bref quelque chose qui peut te ramener des problèmes avec la justice. Joue l'adrénaline à fond, si une voiture de flic passe dans le coin, que tu fais quelque chose d'illégal et que tu veux pas te faire serrer, adopte un comportement de stress, le reflex de s'encourir et de sauver sa peau est quelque chose de totalement réaliste, surtout pour un gangstère qui est prit en flagrand délit. Quand tu t'enfuis, sois réaliste et passe par les ruelles du quartier et les grillages dans les jardins au lieu de courir au milieu de la route. Tu peux te baser sur le début de ce clip.

La prison fédérale: lorsque tu es en prison fédérale, au lieu de faire tout ton temps en restant AFK, pense plutôt à jouer le roleplay d'un prisonnier, il y a plein d'activités à faire et un tas de nouvelles conaissances à te faire. Tu auras même peut être des règlements de comptes à faire à ta sortie.

La dépendance: il faut savoir que la drogue apporte une certaine dépendance lorsqu'elle est utilisée. Il y à plusieurs symptômes comme la fatigue ou la nervosité, tout dépend de la quantité prise. C'est plus ou moins facil de résister à la dépendance du cannabis, mais en ce qui concèrne la cocaïne il ne suffit que des quelque doses donc prenez bien la dépendance en compte dans votre roleplay.

La faim: comme tout être humain votre personnage doit ressentir un besoin d'alimentation pour vivre. Pensez à vous nourrir au moins une fois à chaque connection en allant faire un tour au burger, au kfc, à la pizzeria, au snack, chez vous ou encore en organisant un barbecue au jardin.

La discretion: un crime quel qu'il soit doit toujours être fait dans un minimum de discretion. Evitez les rackets et meurtres en lieux publiques ou les deals devant des témoins. Pensez toujours aux risques que vous encourrez, réfléchissez toujours avant d'agir, il pourrait y avoir des témoins qui n'hésiteraient pas à vous balancer.

Le racket: un racket se fait pour des objets de valeurs, et non pour de la "coke" ou du "matos" comme la plupart des joueurs ont l'habitude de faire sur ce serveur. Dans un racket, la première chose à faire est d'observer la victime et regarder si elle a une montre, une gourmette ou une chaine autour du cou. Si tu as le temps, essaille d'avoir un portefeuille ou un portable. N'oublie pas qu'un racket ne doit pas obligatoirement toujours se faire munit d'une arme à feu, sois créatif, tente ton coup avec des armes blanches, c'est moins risqué.

Le meurtre: n'allez pas trop vite, réflechissez toujours aux circonstences de votre meutre, à comment tuer la personne que vous cherchez. Restez discret, essaillez de chopper la victime dans un endroit discrêt et calme et faîtes ca rapidement. Quand vous l'avez tuer cachez le corps ou barrez vous le plus vite possible et ne revenez pas sur les lieux avant un bon bout de temps.

Le gilet par balle: porte un gilet par balle acheté à l'ammu-nation seulement si tu as un contexte IC pour en porter un. Un gilet par balle ce n'est pas une décoration, si tu le porte, tu dois avoir des raisons concrêtes. A tout moment un HR pourra te demander les raisons de porter un gilet par balle.

L'armement: réfléchissez à l'endroit d'ou vous pouvez trouver votre arme dans votre planque, ne faites jamais les commandes /lw et /sw comme des robots. Rangez vos armes sous un matela ou dans des tiroirs, soyez créatifs. Si vous possédez un véhicule, vous pouvez aussi utiliser le coffre pour y ranger votre armement.

La fusillade: ne jouez pas seulement dans le but de gagner, prenez le temps d'apprécier une fusillade lorsqu'elle a lieu. Ne soyez jamais à découvert et tirez sur l' ennemi en restant à couvert. N'oubliez pas de jouer la peur de la mort, une balle ne pardonne pas. Si vous pouvez, prenez même le temps d'utiliser des animations telles que /charger, cela rend toujours l'action plus réaliste. Evitez les intérieurs et le /enter en fusillade, les voitures et les murs sont votre milieu de combat.

Le driveby: n'oubliez pas qu'une scène de driveby doit se faire discrêtement dans l'ombre des flics, donc restez un minimum discret, couvrez vous le visage, essaillez d'agir en soirée et pensez à éteindre vos phares, on vous remarquera beaucoup moins. N'oubliez pas de charger vos armes à feu avant l'action, c'est une scène avant tout. Clique ici pour voir à quoi ressemble un vrai driveby.

La descente: une descente peut se faire à 3-4, donc évitez les génocides si ce n'est pas nécéssaire, surtout sans l'accord d'un HR. Ayez toujours un plan d'attaque, une stratégie, ne foncez jamais tête baissée en ayant la soif de kill. N'oubliez jamais que vous risquez votre vie, ne vous jettez pas à l'eau sans n'avoir rien préparer à l'avance. Essaillez de coincer votre adversaire en restant malin et en suivant un minimum le réalisme de ce genre de scène. Clique ici pour voir à quoi ressemble une vrai descente.

Le brawl: un brawl est à éviter en pleine rue, il faut toujours essailler de garder une certaine notion de discrêtion et de peur de la justice. Si la police débarque lors d'un brawl, adoptez un comportement réaliste et fuyez. N'oubliez pas que le brawl doit se faire sans gilet, en évitant biensure le chiken run, et en utilisant obligatoirement le mode /combat 2 suite à certains accords. Clique ici pour voir à quoi ressemble un vrai brawl.






Grove Street Families Cha610


Le recrutement se fait entièrement IC, ce qui veut dire qu'aucune influence OOC ne viendra réduire vos chances d'entrer dans la famille de Grove Street. Vous allez connaître le véritable roleplay d'un recrutement dans un gang, ce sont vos actes et votre raisonnement IC qui vous donneront une chance de reçevoir le tattouage du gang.


La faction Grove vise à améliorer le roleplay de chaque joueur, tout d'abord dans le but d'avoir de bons membres dans la faction, mais aussi pour qu'ils gardent une bonne notion du roleplay, même après avoir quitté la faction. Comme vous l'avez remarqué, le OOC n'interviendra jamais dans votre recrutement IC, c'est pour ca que temps que vous n'êtes pas inviter dans la faction, chaque Grove se verra le droit de critiquer votre roleplay et vous donner des moyens de l'améliorer en chuchotement (/w) dès qu'il vous verra faire une erreur in game. En résumé, on va "booster" votre roleplay avant que vous n'entriez parmis nous. Si vous parvenez à entrer Grove, mais que votre roleplay n'a toujours pas évolué et que vous commettez des erreurs, on ne se retiendra pas de vous virer de la faction pour garder des joueurs fiables niveau roleplay.


Temps que le candidat n'est pas inviter officiellement dans la facion, il lui est interdit d'aider un Grove, que ce soit en combat ou en fusillade, il se doit de ne pas intervenir. Le candidat est un semi-gangstère, ce qui veut dire qu'il n'est pas membre du gang et qu'il n'a pas encore de responssabilité dans celui-ci. Si le candidat ne respecte pas cette règle, il se fera CK et devra recommencer tout le parcour de son personnage à zéro. Il gagnera également un jail de la part des admins pour aide-faction.


Maintenant que votre projet est de vous approchez de cette faction, il va falloir vous créer un personnage unique en son genre si ce n'est pas déja fait. La création de votre personnage se déroule en 4 étapes fixes, à suivre à la lettre pour avoir un bon roleplay.

  • Background: votre background est le passé de votre personnage, en quelque sorte son histoire. Vous devrez automatiquement écrire votre background et le poster dans cette section.
  • Caracthère mental: pour que votre personnage soit unique, il faut qu'il ait son propre caracthère mental. Pour ce faire, écrivez 5 à 10 adjectifs sur un post-it, et faîtes en sorte d'avoir ce post-it devant vous lorsque vous jouez in game. De cette façon, vous n'oublirez pas le caracthère que votre personnage doit adopter et ainsi avoir des réactions propre à lui même.
  • Description physique: votre personnage a son propre physique, donc à moins qu'il ait un jumeau, votre personnage a une apparence unique. Ouvrez votre keybinder, et ajoutez un nouveau bind commencant par "/tme 120" suivi par la description phyisique complête et détaillée de votre personnage. A chaque fois que vous serrez connecté in game, vous devrez activé ce bind toutes les 2 minutes.
  • Logement: votre personnage doit avoir son propre logement en relation avec sa situation. Ou bien vous louez dans un motel, ou bien vous squattez chez un proche, ou bien vous avez votre propre maison (achetée in game ou spawn avec un pack 15e). Prenez ceci très au sérieux, car c'est via votre logement que vous allez vous faire des connaissances dans le quartier avec vos voisins. Essaillez de rester en permanence en proximité de votre habitation pour vous créer votre propre bande d'amis. C'est la que débute votre aventure !






Grove Street Families Cha710


En général: pour vous décrire le roleplay de la faction sans passer par les détails, c'est un gang divisé en plusieurs bandes de proches et voisins du même quartier qui trainent généralement à 3-4 en rue à proximité de leur habitation. Ou bien ils discutent pour faire passer le temps, ou bien ils vont boire et manger, ou encore se divertir en restant dans l'optique du ghetto. N'oublions pas qu'en temps qu'habitant de quartier pauvre, nous cherchons tous à gagner de l'argent, quelqu'en soient les moyens.

Roleplay posé: si je vous dit que la faction Grove vise à avoir un roleplay posé, je veux dire par la qu'on est pas connecté pour faire des fusillades et jouer pour l'action, non, on est la pour jouer le rôle d'un habitant du ghetto. Ca veut dire qu'on a la capacité de jouer un personnage posé qui aime faire passé le temps en discutant avec ses voisins et ses proches. Si vous êtes du genre à aller en territoire adverse provoquer nos ennemis, vous n'êtes pas fait pour cette faction tout simplement car vous allez vous ennuyez.

Engager une discution: si votre roleplay se limite à aller dans votre coin en utilisant une animation, et en saluant bêtement chaque joueur qui passe en attendant que quelque chose se produise, c'est que vous avez un roleplay médiocre. Essaillez plutôt d'avoir du parlé et d'engager des discutions avec vos voisins au quartier. Trouvez des sujets de conversation variés qui sont en rapport avec votre situation, c'est à dire parler des meufs, des caisses, de la musique, bref tout ce qui est en rapport avec l'argent, mais vous pouvez aussi aller plus loin comme parler de la société, des flics, du gouvernement, du rascisme, des autres gangs, et pour faire beaucoup plus simple, vous pouvez parler de faits réscents (qui se sont passés in game) dont vous êtes acteur ou spectateur, et développer une discution autour de ca.

Façon de parler: la première chose à faire lorsque vous parlez, c'est d'éviter le language sms. Essaillez d'écrire clairement, d'avoir du parlé et d'éviter les choses qui se disent sur msn comme par exemple "re". Une fois que vous avez intégrer ceci, vous devrez vous habituez à la tchatche, c'est à dire la façon dont vous parlez, cette façon qu'on a de parler dans le ghetto. Pour ce faire, regardez comment les membres de Grove ont l'habitude de parler et essaillez d'imiter leur style de language.

Animation: à partir du moment ou vous savez engager une discution avec un minimum de tchatche, vous montrez déja que vous avez un roleplay correct. Maintenant il faut que vous donniez une belle apparence de votre personnage et des scènes qu'il joue. Pour cela, utilisez un maximum la commande "/animlist" et trouvez pour chaque action une animation qui lui correspond.

Action: dans une seule heure de jeu, votre personnage a pu faire une centaine d'actions. Chacunes de ces actions doivent être décrites au maximum en utilisant les commandes de bases, à savoir le "/me", le "/do" et le "/tme". Si vous entammez une action avec un autre joueur, évitez le powergaming et commencez par "/me tente de..". S'il ne répond pas et que vous avez affaire à un joueur médiocre, alors demandez lui en "/do Réussi-t'il ? Oui/Non, pourquoi et comment ?".

Réaction: lorsque vous faîtes réagir votre personnage, vous devez toujours le faire dans un contexte réaliste et logique. Ce qui veut dire qu'avant chaque réaction que vous allez jouer, vous devez vous posez cette question : "qu'elle serait la réaction d'un habitant de Compton s'il devait réagir par rapport à ca ?". Toujours réfléchir avant d'agir, ne l'oubliez pas.

Radio: si vous avez une radio, c'est votre problème vous faîtes ce que vous voulez de votre personnage, mais à partir du moment ou on vous voit parler en permanence à la radio sur une fréquence commune avec les autres civils, ne vous etonnez pas qu'on vous rejète, car en quelque sorte vous cassez notre jeu de rôle approfondi et réaliste ou nous avons supprimé définitivement la radio.

Autonomie: si votre but est d'impressioner les Grove et d'être dépendant d'eux pour avoir un roleplay correct, alors vous ne vallez rien. Il faut que vous appreniez à jouer votre rôle en permanence, que vous soyez seul ou entourrés de joueurs médiocres, vous devez pouvoir incarner votre personnage en respectant les règles du serveur.

Politesse et respect OOC: nous sommes la pour nous détendre sur un jeu vidéo, or vous savez que dans un jeu où il y a des règles, il y a toujours certains conflits. Nous cherchons absolument à éviter cela. Il faut que vous appreniez à différencier la haine IC et la haine OOC. Nous insistons sur le respect, la politesse et tout ce qui en suit, prenez en compte.






Grove Street Families Cha810


Nous mettons a votre disposition un modpack composé de plusieurs skins assez beaux recoltés d'un peu partout sur le net (merci aux créateurs des skins qu'on ne connait pas forcement). Le pack est à la disposition de tout les joueurs du serveur. Vous pouvez voir un aperçu du modpack ici en vidéo, et si vous souhaitez le télécharger et l'essailler, cliquez tout simplement ici. Je rappel que ce pack regroupe les 6 skins de Grove street, à savoir fam1, fam2, fam3, ryder2, smoke, sweet. Le pack contient ces skins originaux dans une version améliorée, avec des visages entièrement HD et certains nouveaux vêtements, mais avec les DFF originaux pour éviter les divers bugs avec la nouvelle version de samp.

Lance Johnson
Lance Johnson

Messages : 2806
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Lance Johnson
Pharrell R


Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Ruud_Jones Mer 16 Fév - 21:42

acceptée
Ruud_Jones
Ruud_Jones
Retraité Staff - Hall Of Fame

Messages : 31739
Date d'inscription : 11/04/2008
Ancien Prenom_Nom : v. Nistelrooy


Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Livio_Galliano Mer 16 Fév - 21:44

Haha , reprenez bien votre délire IC les grenouilles , Good luck lama.

Livio_Galliano

Messages : 357
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Julio'Leiko'Galliano


Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Jayshaun McCullum Mer 16 Fév - 21:50

Julio_Galliano a écrit:Good luck.
Jayshaun McCullum
Jayshaun McCullum

Messages : 1925
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par D-BOSS Mer 16 Fév - 21:50

Normal, bon chance Eazy'.
D-BOSS
D-BOSS

Messages : 1196
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Dylan Chamak/Deshawn Kane


Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Carapuce Mer 16 Fév - 21:52

Vous aurez toujours les skins des Grove Street du solo Suspect Question
(bonne chance les grenouilles)
Carapuce
Carapuce

Messages : 2572
Date d'inscription : 19/06/2010
Ancien Prenom_Nom : Gaufre


Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Jackie Carruzo Mer 16 Fév - 21:53

Good Luck.
Jackie Carruzo
Jackie Carruzo

Messages : 1401
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Giacobe Abelizzo Mer 16 Fév - 21:59

Je pense pas qu'il auront si il veulent les même skin , vue qu'il serront pas encore scripté et j'espère qu'il y'a eu de la réduction de teritoire.
Giacobe Abelizzo
Giacobe Abelizzo

Messages : 2246
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Giacky.


Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Kieran Chamberlain Mer 16 Fév - 22:10

Bonne chance à vous.
Kieran Chamberlain
Kieran Chamberlain

Messages : 1377
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Jorge Bruzzini Mer 16 Fév - 22:13

► Sean Collins a écrit:
Good Luck.
Jorge Bruzzini
Jorge Bruzzini

Messages : 2244
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Guesh Darlon Alvin Gorden


Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Tyk(NIKE'LES'POUKAVES) Mer 16 Fév - 22:13

Shaquille Broadus a écrit:Bonne chance à vous.
Tyk(NIKE'LES'POUKAVES)
Tyk(NIKE'LES'POUKAVES)

Messages : 2610
Date d'inscription : 01/08/2009
Ancien Prenom_Nom : Tyson Kateb


Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Kyle Ashmore Mer 16 Fév - 22:15

Bonne chance Lansson Smile
Kyle Ashmore
Kyle Ashmore
Retraité Staff

Messages : 11008
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Richard "Ri$h" Everson Mer 16 Fév - 22:16

Serieux ils sont accepté? omg..
Smile
Richard
Richard "Ri$h" Everson

Messages : 12878
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Neo Khopp Mer 16 Fév - 22:18

Darwin_Rhymes |Tyk| a écrit:
Shaquille Broadus a écrit:Bonne chance à vous.
Neo Khopp
Neo Khopp

Messages : 1815
Date d'inscription : 27/05/2010
Ancien Prenom_Nom : King'™️


Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Invité Mer 16 Fév - 22:21

Énorme , bel effort d'écriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Cody Madson Mer 16 Fév - 22:38

Shaquille Broadus a écrit:Bonne chance à vous.
Cody Madson
Cody Madson

Messages : 3098
Date d'inscription : 01/06/2009
Ancien Prenom_Nom : Ryan Levis/Juelz Moore

Second personnage : Someday

Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Vaez Bermegero Mer 16 Fév - 22:44

Ryan Levis a écrit:
Shaquille Broadus a écrit:Bonne chance à vous.
Vaez Bermegero
Vaez Bermegero

Messages : 4284
Date d'inscription : 24/04/2010
Ancien Prenom_Nom : Vinicio Bour


Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Karim ''Kormo'' Mahmad Mer 16 Fév - 22:44

Jcomprend pas La c'est Plus officiel ou quoi??
Karim ''Kormo'' Mahmad
Karim ''Kormo'' Mahmad

Messages : 326
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 26
Ancien Prenom_Nom : Je MappeleKarimTuSaisOkCo


Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Anthony Iacobacci Mer 16 Fév - 22:56

J'aime bien la présentation Smile , Bonne chance à vous !
Anthony Iacobacci
Anthony Iacobacci

Messages : 1556
Date d'inscription : 21/08/2010
Ancien Prenom_Nom : Pizzonia-Spilotro


Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Gaffo Dudley Mer 16 Fév - 23:01

Bonne chance
Gaffo Dudley
Gaffo Dudley

Messages : 1590
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Warren Johson Mer 16 Fév - 23:02

Tout les factions GANG Officiel sont supprimer, sa devient des FNO..

Warren Johson

Messages : 6394
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Gaffo Dudley Mer 16 Fév - 23:03

Tu verra que c'est plus dure a gérer les FNO pas scripté.
Gaffo Dudley
Gaffo Dudley

Messages : 1590
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Awax Mer 16 Fév - 23:03

on avais compris merci zob
Awax
Awax

Messages : 2233
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Bassem_Bell Mer 16 Fév - 23:04

Mauvaise chance Lance
Bassem_Bell
Bassem_Bell

Messages : 1706
Date d'inscription : 21/04/2009
Ancien Prenom_Nom : Grayson - Malphurs


Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Alvaro Bojorquez Mer 16 Fév - 23:06

Bonne chance et bonne continuation Lance, j'ai hate de voir comment ca va rendre tout ces changements.

Alvaro Bojorquez

Messages : 2248
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grove Street Families Empty Re: Grove Street Families

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum