GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

5 participants

Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Benjamin_MacGowan Mer 30 Avr - 22:18


Le 14 février 1986, à neuf heure quatorze minutes et trois secondes, au Massachusetts General Hospital de Boston naissait Benjamin MacGowan dont l'ovule originel, appartenant à Madame Abbie MacGowan, a été fécondé par un spermatozoïde solitaire, appartenant au facteur dont le nom sera gardé secret pour des raisons inconnues, très exactement neuf mois plus tôt.

Le père de Benjamin, Monsieur Edmond MacGowan, ancien militaire n'ayant jamais été facteur et ayant perdu l'usage de sa jambe droite très exactement deux ans plus tôt au Nicaragua lors d'une opération gardée secrète par le colonel des armées, devenu facteur, pour des raisons de confidentialité.
Edmond n'aime pas : Qu'on touche sa jambe gauche. Il se dit que la droite pourrait être jalouse.
Edmond aime : Son fils, à qui il achetait une Harley Davidson 883 Sporster en 1988, précisément deux ans après sa naissance, à Monsieur Richard Teller alors endetté pour le voyage qu'il a offert à son amie, Suzy, qui le quittait deux jours après, aux alentours de neuf heures quatorze minutes et trois secondes, pour le nouveau facteur du quartier. Sa moto, qu'il donnera à son fils et qu'il ne peut presque pas conduire. Mais surtout Edmond aime, sa femme, Abbie, qui le lui rend bien.

La mère de Benjamin, elle, est avocate dans un gros cabinet de la ville, elle offrait donc à son enfant et à son mari un confortable foyer familial en échange de deux trois lettres détournées par semaine.
Abbie aime : Son fils qu'elle ne voit pas grandir faute à un travail omniprésent. Le facteur, seule personne avec qui elle accepte de servir de boîte aux lettres.
Abbie n'aime pas : Aller à la messe le dimanche avec son mari. Son voisin lui répétant tous les matins « Bonjour », l'air gay. Manger trop en hiver. Que les gens remarque un défaut visuel chez elle. Son alliance, son mari, enfin.

Benjamin grandissait dans le beau pavillon de ses parents. Il n'était jamais vraiment aimable, jamais vraiment froid. Il n'avait pas d'amis à l'école. Il n'était pas attiré par les trucs à la mode. Il n'avait aucune passion à part celle de son père, la moto. Il n'avait aucune difficulté à être bon élève et finissait par avoir une licence d'Histoire, c'est vous dire à quel point il aimait l'époque dans laquelle il a grandi.
Benjamin aime : Le calme. La moto. Le 14 février 1996 à neuf heures quatorze minutes et trois secondes, jour où son père lui faisait essayer la seule chose située entre ses jambes dont il se servait encore. Le facteur, comme un père. L'attente du jour de son départ.
Benjamin n'aime pas : Attendre. Sa maison. Sa propriétaire. Son quartier. Ses résidents. Son école. Ses manuels scolaires. Son église. Son prêtre. Son pays. Son président. La Terre. Ses habitants. Sa vie. Enfin.

Il était surnommé Ben, mais à la vue du petit nombre de personnes qu'il côtoyait on se demande qui a bien pu lui donner ce surnom. En effet son père a choisi son prénom, le dernier contact que sa mère ait eu avec lui est celui au moment de l'accouchement, le poisson rouge n'a jamais parlé malgré les efforts d'Edmond.

Ben, maintenant âgé de très exactement vingt-six ans, lassé de cette vie sans le moindre rebondissement, bondit sur sa moto et prend la route pour enfin avoir un contact avec le monde.

Dans son voyage improvisé, il rencontrera des personnes avec qui il aimera être, notamment un certain hippy, Monsieur John Lennon, et sa femme, Yoko Ono, étonnamment très fan de yaourt. Il aimera faire des choses qu'il n'aimait pas faire avant comme par exemple : Non, au fait ça a pas changé. Il se sédentarisera même parfois quelques jours, semaines ou mois...
Enfin, il finira par tomber en panne dans le Nevada, mais ne voulant rester un jour de plus dans cet état où le vice est propice, où la chaleur nous en fait oublier l'heure, où la police est complice, où les femmes n'ont plus d'âmes, où les hommes ont vraiment pris la pomme, où les animaux n'ont pas d'eau, où les cactus sont au paradisus ("Moi, narrateur, parle couramment Latin")etc. il achètera un Yosemite, à neuf heures quatorze minutes et trois secondes un 14 février, afin d'y mettre sa moto à l'arrière. Il pourra repartir avec cette fois ci un objectif, la Californie.
Il rencontrera en route, Monsieur Alpert O'Donnell, un punk déchu tout aussi en panne et ce très exactement un jour après être tomber en panne. Vous êtes complètement perdu dans le temps ? C'est normal, ils avaient pas de calendrier. Il se liera alors d'amitié avec cette autre personne tout aussi bien intégrée lors d'un feu de camp qui a pris vers neuf heures quatorze et trois secondes du soir et qui s'éteindra douze heures plus tard.

Son ami, Alpert O'Donnell, était ancien membre, au style atypique, d'un club de moto dont il se faisait viré, très exactement quelques temps avant de rencontrer Ben, pour avoir joué à docteur picouz' sur son propre corp. Sa passion pour le coq lui avait fait naître une crête sur la cime de son crâne et ce petit détail faisait à lui seul tout le style d'Alpert.
Alpert aime : Les seringues. Le contenu des seringues. Les piqûres. La moto. Sa crête. Le mec de la poule.
Alpert n'aime pas : Tomber en panne avec sa moto. Qu'on touche à sa moto. Prêter sa drogue.  Que quelqu'un touche à l'isométrie de sa crête. Que le mec de la poule soit le mec de la poule. Enfin.

Enfin, ils croiseront à leur tour deux papys qu'acceptent pas vraiment l'évolution et qu'ont gardé leur blouson...


J'espère que ça vous aura plût. Je me suis beaucoup inspiré pour la narration du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, pour le titre j'ai fait un mixe du Fabuleux destin d'Amélie Poulain et de L'Etrange histoire de Benjamin Button et enfin pour mon personnage, je me suis "légèrement" inspiré de la personnalité d'Alexander McCandless. Paix à son âme, amen ! Bitches !


Dernière édition par Benjamin_MacGowan le Jeu 1 Mai - 16:34, édité 4 fois
Benjamin_MacGowan
Benjamin_MacGowan

Messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Ethan_Mattucci


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Alpert_O'Donnell Jeu 1 Mai - 14:56

Comme déjà dit, il est bien ton Background, même si ça aurait été cool de développer la fin autant que le début Wink
Alpert_O'Donnell
Alpert_O'Donnell

Messages : 174
Date d'inscription : 30/08/2011
Ancien Prenom_Nom : Richard_Blundetto


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Benjamin_MacGowan Jeu 1 Mai - 23:35

Cimer, Albert... alpert...
Fin développée partiellement puisqu'il n'est guère terminé.

Des avis ?
Benjamin_MacGowan
Benjamin_MacGowan

Messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Ethan_Mattucci


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Lewis Griffin Ven 2 Mai - 20:08

John Lennon est mort avant la naissance de Ben, c'est pas possible qu'ils se soient côtoyés.

Un peu trop calqué sur un mélange de Benjamin Button et Into The Wild. En plus comme musique du Eddie Vedder.
Lewis Griffin
Lewis Griffin

Messages : 1252
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 51
Ancien Prenom_Nom : Harrison C. Miller


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Benjamin_MacGowan Ven 2 Mai - 21:16

Pour John Lennon, j'en suis parfaitement conscient. Il s'agit juste d'une petite pique lancée à tous ces gens qui pensent qu'Elvis, John, MJ, Kurt et bien d'autres ne sont pas morts. Rien dans ce texte n'est à prendre au premier degré.

La musique n'était qu'un petit plus. Pourquoi dis-tu que j'ai calqué Benjamin Button ? J'ai que son prénom et deux mots du titre de pris sur ce film. Le prénom, je l'ai choisi par rapport à un personnage de Lost que j'apprécie.

Quant à Into the Wild, il est clair que je ne peux pas dire ne pas m'en être inspiré ("inspiré" est un euphémisme Very Happy )

Merci en tout cas Smile
Benjamin_MacGowan
Benjamin_MacGowan

Messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Ethan_Mattucci


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Alpert_O'Donnell Ven 2 Mai - 21:27

Lewis R. Burton a écrit:Un peu trop calqué sur un mélange de Benjamin Button et Into The Wild. En plus comme musique du Eddie Vedder.

A part le titre je vois pas ce qui est inspiré de Benjamin Button, pour ITW, ça a été précisé dans l'explication, tout écrit est inspiré d'un autre, même inconsciemment. Il a précisé que c'était le cas je ne vois donc pas où est le problème.
Alpert_O'Donnell
Alpert_O'Donnell

Messages : 174
Date d'inscription : 30/08/2011
Ancien Prenom_Nom : Richard_Blundetto


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Lewis Griffin Ven 2 Mai - 21:39

Eeeeeou on se calme les gars, pas d'offense
Je parlais de Eddie Vedder, car il me semblait que tu le savais, ce qui n'est apparemment pas le cas, mais c'est lui qui a aussi réalisé la bande son de Into The Wild, j'ai trouvé le clin d'oeil subtil.
Lewis Griffin
Lewis Griffin

Messages : 1252
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 51
Ancien Prenom_Nom : Harrison C. Miller


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Lewis Griffin Ven 2 Mai - 21:42

Et mais c'est Blundetto le punque !
Bonsoir de la part de Harrison Miller
Lewis Griffin
Lewis Griffin

Messages : 1252
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 51
Ancien Prenom_Nom : Harrison C. Miller


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Cviko Huzejrovic Ven 2 Mai - 22:12

Sympa , j'aime bien.
Cviko Huzejrovic
Cviko Huzejrovic

Messages : 5456
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Alpert_O'Donnell Ven 2 Mai - 22:17

H.Miller, routier et prof drogué à ses heures perdues ? Haha encore dans le coin, ça fait plaisir ! Que deviens l'autre timbré de Miller ? Wink
Alpert_O'Donnell
Alpert_O'Donnell

Messages : 174
Date d'inscription : 30/08/2011
Ancien Prenom_Nom : Richard_Blundetto


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Lewis Griffin Ven 2 Mai - 22:20

A Greenwood !
Comment t'en sors-tu?
Lewis Griffin
Lewis Griffin

Messages : 1252
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 51
Ancien Prenom_Nom : Harrison C. Miller


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Benjamin_MacGowan Ven 2 Mai - 22:35

Lewis R a écrit:Eeeeeou on se calme les gars, pas d'offense

Il n'y a pas eu offense ^^. Il y a juste eu justification accompagné d'un léger, vraiment léger, genre une plume de poule (ou de coq pour ceux qui préfèrent), manque de tact. Ah, et j'aime bien avoir le dernier mot aussi.

Rosalina Ortega : Merci Smile
Benjamin_MacGowan
Benjamin_MacGowan

Messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Ethan_Mattucci


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Alpert_O'Donnell Ven 2 Mai - 22:42

Lewis R. Burton a écrit:A Greenwood !
Comment t'en sors-tu?

Après une trèèèèèès longue pause, j'essaye de revenir avec un nouveau personnage haut en couleurs Wink On va monter un truc de cool avec Benjamin notamment Wink

Nous finirons p'tet par se croiser IG hèhè.
Alpert_O'Donnell
Alpert_O'Donnell

Messages : 174
Date d'inscription : 30/08/2011
Ancien Prenom_Nom : Richard_Blundetto


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Lewis Griffin Ven 2 Mai - 23:00

Peut-être, je bosse comme taxi à présent. Souvent garé à Market/
Lewis Griffin
Lewis Griffin

Messages : 1252
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 51
Ancien Prenom_Nom : Harrison C. Miller


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Daniel_Daccacia Ven 2 Mai - 23:12

Très original la façon de raconter l'histoire de ton perso, continue comme ça, mais si je peux me permettre, y'a cette incohérence qui pique les yeux :

Los Santos est située dans l'état fictif de San Andreas, et non en Californie.
Daniel_Daccacia
Daniel_Daccacia

Messages : 837
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Benjamin_MacGowan Sam 3 Mai - 2:12

Tout d'abord, merci d'être passé Daniel, tout comme toi Lewis. Ca fait plaisir d'être complimenté par celui qui a fait le meilleur background (tout en sachant qu'il ne s'agit que de mon avis et que je suis loin de les avoir tous lus). Donc merci pour ça.

Quant à ta critique : elle est, on ne peut plus, vraie.
Là, tu me fais réaliser que je m'heurte à un problème de cohérence sur tous les lieux de mon BG. Si je modifie le nom de la Californie en San Andreas, alors, si on suit l'univers de San Andreas, je devrais le suivre dans sa globalité et supprimé celui de Boston, le Massachusetts, ainsi qu’éventuellement le Nicaragua. Et si on pousse encore plus le truc, je devrais même changer le nom de la harley de 88 en freeway de 88... C'est tout de suite moins classe x).
Je suis donc réellement confronter à un p'tit soucis, je pense suivre ton conseil et revoir les lieux, cependant je le ferai surement demain parce que je ne sais guère quoi faire. En effet, la nuit porte sommeil.

Merci Very Happy

EDIT : L'état du Nevada aussi. Ca à la limite, c'est facilement corrigeable en San andreas mais aura deux trois petites conséquences.
Benjamin_MacGowan
Benjamin_MacGowan

Messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Ethan_Mattucci


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Lewis Griffin Sam 3 Mai - 3:04

Non, étant donné que Rockstar voulait pas être confronté à des poursuites menées par l'Etat de Californie, pour toute vraisemblance entre la réalité et la fiction, ils ont décidé d'attribuer des noms différents pour les lieux dans lesquels GTA:San Andreas apparaît.
Donc, il me semble qu'après avoir retourné maintes et maintes fois la question, le mieux à faire car le plus simple et le plus propre, c'est de faire comme si tout existait. Seulement que tu remplaces Californie par San Andreas, et Los Angeles par Los Santos. En plus de ça, regarde où se situe la brèche de San Andreas, en pleine Californie.

On ne poursuit pas l'histoire de San Andreas, on ne fait que s'en servir.
Lewis Griffin
Lewis Griffin

Messages : 1252
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 51
Ancien Prenom_Nom : Harrison C. Miller


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Benjamin_MacGowan Sam 3 Mai - 15:10

Lewis : Je te remercie, tu viens de niquer une nuit entière de réflexion lol. La prochaine fois, abstiens toi ! ahlalalala (je déconne hein)

Je suis pas contre remplacer que le nom de Californie par San Andreas, seulement, dans le jeu, le Nevada fait aussi parti de l'Etat de San Andreas.
Benjamin_MacGowan
Benjamin_MacGowan

Messages : 219
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Ethan_Mattucci


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Lewis Griffin Sam 3 Mai - 15:14

Ca, y aura que toi pour le dire.

(Pooooh j'arrive même pas à croire que j'ai réussi à te sortir l'explication hier, j'étais pété)
Lewis Griffin
Lewis Griffin

Messages : 1252
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 51
Ancien Prenom_Nom : Harrison C. Miller


Revenir en haut Aller en bas

"L'étrange destin de Benjamin MacGowan" Empty Re: "L'étrange destin de Benjamin MacGowan"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum