GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

3 participants

Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Invité Lun 17 Aoû - 13:01

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson 1435095910-lossantoscity



#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson 102607_0427b
Chef-Assistant Erick Lown - Responsable des relations publiques Jonathan Moore - Chef de la police James Armanetti


Erick Lown commence par prendre la parole lors de la conférence de presse.

Ces derniers jours, le département de police fait face à une importante affaire concernant un de ses membres. Une polémique qui ne cesse de faire parler d'elle, et qui fait réagir de nombreuses personnes. Nous sommes conscients de l'ampleur de cette affaire qui fait suite à des tragédies que d'autres villes ont vécues avant nous. Soyez assuré que le département de police de Los Santos reste toujours fidèle à ses principes et qu'aucun écart de la part de nos membres n'est toléré. Ne doutez pas de l'intégrité du département comme le sous-entendent certaines voix, nous veillons tous à avoir une police compétente et à votre service.

Jonathan Moore après avoir bu une gorgé de son verre d'eau prend la parole, se penchant vers le micro.

Certains journaux ou hommes publiques affirment, et crie à la culpabilité du Lieutenant Finlayson, avec un dossier incomplet, et encourage ainsi une polémique dont l'objectif m'intrigue. Devons nous, nous interroger quand nous constatons les nombreuses réactions politiques et proposition de loi qui interviennent avant même la décision de justice ? Parlons-nous toujours de l'affaire Finlayson ou n'est-ce qu'un prétexte pour aborder les conflits politiques ? Ce qui est sûr c'est qu'il y a de nombreuses affirmations et de nombreux préjugés sur cette affaire. Je vais maintenant laisser la parole au Chef de la police Armanetti.

James Armanetti s'approche donc du micro, mettant ses lunettes de vue sur son nez et prend la parole, lisant par moment quelques lignes de ses notes.

Concernant les faits, ils mettent en cause le Lieutenant Finlayson titulaire depuis le 21 Juin 2015 de la médaille de la bravoure, et qui cumule 15 ans de service dans la police et Cayetano Herbondes, âgé de 16 ans, plusieurs saisies enregistrées en son nom, membre de gang présumé cumulant 8 ans et demi de détention, soit plus de la moitié de sa vie. Dans la soirée du 27 Juillet une fusillade blesse mortellement plusieurs officiers de police, plusieurs unités en renfort arrivent sur les lieux. Cayetano Herbondes présent sur les lieux, est repéré par le Lieutenant Finlayson qui détecte en lui un comportement suspect c'est alors qu'elle décide de le contrôler. Je vais maintenant vous citer une partie du rapport officiel du Lieutenant.

Une fois à terre après un houleux échange verbal, il me pousse sur le côté et m'enchaîne de plusieurs coups au visage avant de prendre la fuite. Accompagnée de l'officier Callahan uniquement, nous le prenons en chasse dans les bas-fonds du quartier encore hostile et sans renfort disponible. Je le somme de s'arrêter avant que je tire, il continue à s'enfuir et c'est là que je fais feu à deux reprises de mon colt .45. Il continue à courir sans s'arrêter malgré les tirs de semence, et lorsque le suspect fait un demi-tour brusque vers les ruelles sombres du coin, mon fusil en main, c'est là que je lui décoche une balle dans la jambe, mais à ma grande surprise il continue à courir. Je n'ai eu d'autre choix de lâcher d'autres balles, avant qu'il s'écroule à terre.

James Armanetti prend une petite inspiration, retirant ses lunettes avant de les déposer sur la table de la conférence.

Ce rapport est confirmé par un second rapport rédigé par l'Officier Callahan, du district central. Il est également à noté qu'au vu de la situation au moment des faits, à savoir l'attaque organisé sur une quinzaine d'officiers de police, et de son refus d'obtempérer Cayetano Herbondes était considéré comme armé et dangereux. Par expérience de policier, nous savons aussi qu'entraîner des policiers dans des ruelles perdues, c'est faire éventuellement face à une embuscade. Le Lieutenant a dû prendre une décision rapidement au risque de sa vie, et de celle de l'officier l'accompagnant. Cayetano Herbondes a eu plusieurs chances de se rendre, mais il a choisi d'avoir un geste brusque à l'encontre des officiers qui le sommait de s'arrêter et le tenait en joue ce qui lui a coûté la vie. C'est sur ces conclusions que le tir a été considéré par le département de police comme légitime, et par la suite par le bureau du Procureur. Chaque jour, les officiers de police doivent malgré eux faire usage de leur arme, et notre travail et de déceler les tirs légitimes des véritables abus et c'est ce que nous avons fait. Le Bureau fédéral a décidé le soir même, où 15 officiers étaient déjà tombé de se saisir du dossier, j'ignore encore pourquoi ils sont sorti de leur juridiction pour ce fait, et Monsieur Taylor Patton n'a pas voulu nous donner d'explication à ce sujet, mais ils l'ont fait. Ils ont monté un dossier uniquement à charge, sans approfondir leur enquête. Par ailleurs, ils n'ont jamais transmis à aucun moment leur dossier aux affaires internes contrairement à ce que certains journaux ont annoncé.

James Armanetti s'interrompt quelques instants pour boire quelques gorgées de son verre, laissant alors la parole à Bill Kayles.

Il semblerait que le bureau fédéral ai préféré faire de cette affaire, un scandale médiatique afin de mettre en avant leur travail et de vous faire douter de l'intégrité et des motivations du département de police, plutôt qu'un réel travail de recherche. Il faut que vous sachiez que nous avons reçu nos insignes par la ville de Los Santos et notre priorité est et restera toujours de vous protéger et de vous servir du mieux que nous pourrons avec les moyens que nous avons. Nous ne laisserons rien ni personne vous faire douter de notre intégrité et de nos motivations et c'est donc principalement pour cela que nous sommes face à vous aujourd'hui.

Merci.

James Armanetti acquiesce vers Bill Kayles, reprenant alors la parole.

Le très honorable Lester a émit de son propre chef une injonction pour mettre à pied le Lieutenant et le mettre en détention provisoire. En tant que Chef de la police, je me devais d'appliquer ces injonctions, c'est pourquoi le Lieutenant Finlayson a été mise à pied et arrêté par moi-même. Un policier doit faire face tous les jours au danger, au stress et à l'adrénaline et doit prendre des décisions vitales en une fraction de seconde, et c'est quelque chose qu'on ne peut pas vraiment comprendre sans l'avoir vécu. Nous esperons néanmoins de la justice, et des citoyens, cette compréhension envers leur police. C'est un élément essentiel vers une relation de confiance.

Erick Lown reprend ensuite la parole.

L'intégrité du département ne doit pas être remise en cause, malgré les diverses réactions de ces derniers jours. Nous continuons à travailler pour vous protéger et vous servir au mieux, et nous le ferons toujours. C'est pourquoi différentes tâches séparées en plusieurs divisions sont proposées et permettent au département de Police de mener à bien ses missions. Le département de police ne cautionne pas les crimes, quelles qu'ils soient, et d'où qu'ils soient. Nous ne sommes pas des politiques, nous sommes des fonctionnaires présents auprès de vous, pour veiller sur votre sécurité qui reste notre première préoccupation.

Pour protéger et servir
Chef de la police, James Armanetti
Chef-Assistant, Erick Lown
Chef-Adjoint, Bill Kayles

OOC - A lire avant de répondre:


Dernière édition par James Armanetti le Mer 11 Nov - 18:10, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Kyne Sanderson Lun 17 Aoû - 14:24

Melinda Ruiz se lèvera par la suite son smartphone en main et adressera la question suivante aux hauts dirigeants du département de police:
<<Melinda Ruiz journaliste indépendant. Messieurs afin de rétablir la vérité sur cette polémique et afin que chaque citoyens de cette ville puissent se faire leur propre opinion de l'affaire, serait-il possible de rendre public le rapport qu'ont fait le Lieutenant Finlayson et l'Officier Callahan?>>
Elle attendra une réponse avant de venir s'asseoir sur sa chaise et annoté quelques mots sur son carnet.
Kyne Sanderson
Kyne Sanderson

Messages : 1503
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 31
Second personnage : Inaya Armanetti

Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Invité Lun 17 Aoû - 19:25

Jonathan Moore s'approche du Micro pour répondre à la question.

Tous les éléments à charge et à décharge du dossier ont été transmis au Procureur et versé au dossier d'instruction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Kyne Sanderson Lun 17 Aoû - 20:12

Après la réponse que lui aura donné Jonathan Moore, Melinda se permettra d'ajouter:

Mademoiselle Finlayson fait partie de la division West, le dossier a été ouvert par l'agent Nolan avec la participation d'un ancien agent de votre département, qui fut à la division West, l'agent Dmitriev, n'y a t'il pas un risque de partialité et pourquoi cette affaire ne lui a pas été retiré?

L'Officier Callahan a t'il été auditionné, étant témoin des actes de Mademoiselle Finlayson?


Elle fixera les gradés tour à tour, tel un rapace s'acharnant sur ses proies.
Kyne Sanderson
Kyne Sanderson

Messages : 1503
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 31
Second personnage : Inaya Armanetti

Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Invité Lun 17 Aoû - 20:29

Un jeune journaliste se lèvera pour poser une question à James:

Monsieur Armanetti, vous aviez dit que l'honorable Lester avait refusé un contrôle de police. A t-il était arrêté par vos services et poursuivit devant les tribunaux ? Si non, pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Invité Lun 17 Aoû - 20:41

James Armanetti remercie son attaché de presse, prenant la suite.

Mademoiselle Ruiz, vous posez là des questions bien pertinente. Je vous invite à les poser à la direction de l'agence fédérale de Los Santos. Je ne saurai répondre sur les agissements d'une autre institution.

James Armanetti autorise ensuite la jeune journaliste à poser sa question.

Monsieur Armanetti, vous aviez dit que l'honorable Lester avait refusé un contrôle de police. A t-il était arrêté par vos services et poursuivit devant les tribunaux ? Si non, pourquoi ?

Effectivement. L'officier ayant effectué le contrôle a par la suite fait une demande de mise en accusation. Pour plus d'information, veuillez contacter le bureau du Procureur quant à la suite de la procédure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Neven Mavkovic Lun 17 Aoû - 20:53

Giorgo Casini se lève à son tour.

Giorgo Casini, chroniqueur politique pour le San News Group. Le lieutenant Finlayson est également, sauf erreur de ma part, suspectée de possession de stupéfiants. Si l'argumentation du Procureur du comté pouvait encore être compréhensible en ce qui concerne le tir prétendument illégitime (ou légitime, d'après les délibérations des affaires internes), elle ne s'applique pas pour les stupéfiants. Pour cette charge également, vous estimez que la section disciplinaire du département de police a priorité sur la Cour de justice pour juger de la culpabilité du lieutenant ? Vous pourrez comprendre que ce raisonnement étonne, voire choque l'opinion publique, bien que nous n'approuvons évidemment pas l'acharnement de certains politiciens, républicains notamment.


Dernière édition par Neven Mavkovic le Lun 17 Aoû - 21:03, édité 4 fois
Neven Mavkovic
Neven Mavkovic

Messages : 1073
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Kyne Sanderson Lun 17 Aoû - 20:54

Melinda viendra acquiescer suites aux paroles de James, laissant ces collègues prendre des notes, avant de se lever une énième fois:

Est-il vrai que cela n'est pas la première fois que des agents de police de votre département se font arrêter pour le même motif: "la corruption" par le bureau fédéral?
Vous admettez donc qu'un conflit est présent entre vos deux institutions?
Kyne Sanderson
Kyne Sanderson

Messages : 1503
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 31
Second personnage : Inaya Armanetti

Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Invité Lun 17 Aoû - 21:19

James Armanetti remercie la jeune journaliste puis donne la parole à Giorgo Casini.

Giorgo Casini, chroniqueur politique pour le San News Group. Le lieutenant Finlayson est également, sauf erreur de ma part, suspectée de possession de stupéfiants. Si l'argumentation du Procureur du comté pouvait encore être compréhensible en ce qui concerne le tir prétendument illégitime (ou légitime, d'après les délibérations des affaires internes), elle ne s'applique pas pour les stupéfiants. Pour cette charge également, vous estimez que la section disciplinaire du département de police a priorité sur la Cour de justice pour juger de la culpabilité du lieutenant ? Vous pourrez comprendre que ce raisonnement étonne, voire choque l'opinion publique, bien que nous n'approuvons évidemment pas l'acharnement de certains politiciens, républicains notamment.

Je ne pense pas que parler de priorité de jugement entre le département de police et la Cour soit la meilleure formule possible, néanmoins pour répondre dans le sens ou vous l'entendez, je tiens à vous rappeler que cette petite quantité de stupéfiant n'a été prise en considération que lors de la première arrestation du Lieutenant par les agents fédéraux alors qu'elle était en plein service. Il y a donc tout un tas d'explication possible quant à la présence d'une petite quantité de stupéfiant sur elle, sachant qu'elle était en service. Par ailleurs la perquisition ordonnée par l’Honorable Lester a prouvée qu'aucun autre stupéfiant n'était en possession du Lieutenant à son domicile. Une enquête approfondie doit statuer sur ce point.

James Armanetti donne ensuite la parole de nouveau à Melinda Ruiz, après avoir remercié Giorgo Casini.

Est-il vrai que cela n'est pas la première fois que des agents de police de votre département se font arrêter pour le même motif: "la corruption" par le bureau fédéral?
Vous admettez donc qu'un conflit est présent entre vos deux institutions?

Pouvez-vous reformuler votre question s'il vous plaît ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Kyne Sanderson Lun 17 Aoû - 21:23

Melinda reformulera donc ces questions:

Ce n'est pas la première fois qu'un de vos agents est traîné en justice et arrêter par le bureau fédéral pour le motif suivant: "la corruption". Cela prouve t'il donc qu'un conflit entre vous deux institutions est présent?
Kyne Sanderson
Kyne Sanderson

Messages : 1503
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 31
Second personnage : Inaya Armanetti

Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Invité Mar 18 Aoû - 21:46

James Armanetti répondra à Melinda Ruiz calmement :

Une question que vous devriez là encore poser au Directeur Patton sur les directives d'investigation qu'il donne à ses agents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Neven Mavkovic Mar 18 Aoû - 21:58

Giorgo Casini se lève de nouveau.

Des voix se font entendre au département de police pour dénoncer certaines investigations menées par le FBI, et principalement celles qui visent les officiers de police. Mais ne devriez-vous pas au contraire leur être reconnaissants de mettre en lumière les abus dont se rendent coupables une minorité d'agents ? Et s'ils ne le font pas, qui jouera le rôle de police des polices ?

Par ailleurs, vous semblez estimer que l'anti-corruption du Bureau fédéral devrait se cantonner au strict délit de corruption, mais n'est-ce pas là une vision réductrice du rôle de cette unité, qui, en vérité, traque tous les abus de manière générale commis par des agents publics dans l'exercice de leurs fonctions ?
Neven Mavkovic
Neven Mavkovic

Messages : 1073
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Invité Mar 18 Aoû - 22:44

James Armanetti plisse doucement les lèvres face à la question, puis après un court instant de réflexion répondra :

Je ne suis aucunement reconnaissant de voir des équipes d'interventions du FBI débarquer au poste de police ou sur une intervention pour arrêter un de mes hommes en plein devoir sans le moindre respect, ni la moindre réserve. La plus part du temps, et en l’occurrence le dossier n'est qu'à charge, comme si l'objectif n'était que d'envoyer sur la place publique un Officier de police qu'il soit coupable ou non. Il n'y aucune recherche de la vérité et en ce concerne les abus et la corruption, mes affaires internes sont bien plus compétente et efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Neven Mavkovic Mar 18 Aoû - 22:53

Giorgo Casini plisse les yeux, surpris par la véhémence des derniers propos de James Armanetti, puis reprend la parole après quelques instants.

FBI et LSPD qui semblent se livrer une guerre ouverte et ne le cachent même pas... Voilà qui ne rassurera pas les citoyens de Los Santos, placés sous la protection de ces deux prestigieuses institutions censées œuvrer en étroite collaboration contre la criminalité ! Je n'ai plus de question, merci.

Giorgo Casini reprend sa place, songeur et manifestement choqué.
Neven Mavkovic
Neven Mavkovic

Messages : 1073
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Invité Mar 18 Aoû - 23:08

Il n'y a une guerre que si deux camps s'affrontent. Libre à Monsieur Patton de diriger ses ressources comme il l'entend.

James Armanetti acquiesce d'un signe de tête en guise de salut, puis quitte la salle de conférence accompagné de ses adjoints.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Eliott Denver Mer 19 Aoû - 9:20

Eliott Denver, présent durant tout le long de la conférence, n'en attendra pas plus avant de quitter les lieux en replaçant correctement son chapeau qui voile désormais ses yeux. Il n'aura cesser d'observer attentivement les parties en présence, souriant aux réponses de James.
Eliott Denver
Eliott Denver
Retraité Staff

Messages : 3521
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

#LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson Empty Re: #LSPDHQ Conférence de presse - Réaction à l'affaire Finlayson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum