GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Maj V10 | Le commerce des jetons

+26
Clarke Ratajkowski
Admin
Prince Chamberlain
Cristopher Russell
Randall McElroy
Gevontay Bryers
Ulpio Resendez
Pietro Quagliarella
Shelby Natsumi
Kristen Price
Jay Tayker
Brian Nguyen
Cleavon Brown
Larry Bellefont
Rick Swan
Maeva Owens
Juanito Santiago
Lujan Guajardo
Marco_Spezza
Dino_Love
Jeffery Kiefer
Eden Torres
Alexandra_Tchernova
DeAndre Wheeler
Elena Phelps
Gojko Caslavka
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Maeva Owens Lun 17 Sep - 15:35

Al ne supprimera jamais les jetons. Juste remettre le prix a 30k/u max. Revoir les avantages des packs
Maeva Owens
Maeva Owens
VIP
VIP

Messages : 705
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Lujan Guajardo Lun 17 Sep - 16:29

On parle pas de supprimé mais d'interdire la vente de jetons entre joueurs.
Lujan Guajardo
Lujan Guajardo

Messages : 5940
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Ray Smitherson


Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Dino_Love Lun 17 Sep - 21:00

Ray Smitherson a écrit:On parle pas de supprimé mais d'interdire la vente de jetons entre joueurs.
Qui achète des jetons ? Les bas niveaux en galère de $$$ IG pour les revendre à des millionnaires par la suite. Tout simplement parce que c'est la seule option pour un nouveau joueur pour pouvoir s'amuser sur CMLV puisque les jobs rapportent des misères et ne permettent pas de se procurer rapidement des armes pour faire la guerre avec le quartier voisin ou les robots en uniforme.
Si tu interdis à des joueurs de revendre leurs jetons, qui va en acheter ? Concrètement avoir des jetons sans avoir les $$$ IG, ça sert à quoi ? Le fondateur gagne à peine de quoi amortir le coût du serveur désormais donc si tu lui supprimes cette manne financière, tu peux préparer ton éloge funèbre.
Supprimer l'achat-revente est nécessaire, il faut établir une règle stricte à ce sujet car il n'y en a toujours aucune alors que cela fait plusieurs années que certains prétendent que c'est interdit ... Ou peut-être que je l'ai loupé mais quand je vois que certains joueurs anciens membres du staff profitent des failles ou des points troubles du règlement, je me dis qu'il est temps de clarifier la situation une bonne fois pour toutes pour éviter ce genre d'abus. L'interdiction est officieuse pour le moment, il est temps de la rendre officielle sinon vous ne pouvez pas sanctionner qui que ce soit.
Dino_Love
Dino_Love

Messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2016
Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Marco_Spezza Lun 17 Sep - 21:23

Permettre à l'acheteur d'vendre son jeton une seule fois ça va, par contre l'acheteur ne peut revendre ce même jeton & uniquement l'utiliser sur un pack quelconque... Le problème n'a jamais été l'marché des jetons en tant que tel mais bien les scalpers.
Marco_Spezza
Marco_Spezza

Messages : 5099
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Lujan Guajardo Lun 17 Sep - 21:24

(pour Dino)

Tu as lu les autres poste au moins? Le but c'est d'améliorer l'économie du serveur et éviter d'avoir des transactions OOC qui interviennent sur le IC, donc les jetons.

C'est pas amusant de s'enrichir IC via le OOC, c'est du pay-to-win...

Si tu interdis à des joueurs de revendre leurs jetons, qui va en acheter ?
Ceux qui achèteront des spawns/mapping/rename etc. En gros, l'idée serait que si tu achètes des jetons, c'est pour toi (où ta faction, peu importe) mais pas pour les vendre.. simplement pour les dépenser dans la boutique...

Si Al n'a plus les moyens (ce que je doute très fort, il a réussi et c'est tant mieux pour lui) c'est pas forcément à nous de débourser de l'argent même si ça serait une logique et un geste minime de remerciements envers ceux qui ont bâtis CMLV, c'est vrai mais rien ne nous y obligent au final...
Lujan Guajardo
Lujan Guajardo

Messages : 5940
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Ray Smitherson


Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Dino_Love Mar 18 Sep - 7:58

Je te dis juste d'être réaliste l'ami, tu dois composer avec les intérêts du fondateur sachant qu'il n'a pas le temps ni la motivation (ni peut-être l'équipe avec des codeurs/développeurs) pour instaurer des tonnes de mesures. Des dizaines voir des centaines d'heures ont été nécessaires à la mise en place du système achat/vente de jetons sur le panel, tu crois sincèrement qu'il va le supprimer quelques semaines plus tard pour nous faire plaisir ? Les jetons ne disparaîtront pas, il faut faire avec et trouver des solutions appropriées et ne pas aller chercher trop loin (j'approuve tes idées mais c'est pas possible à mettre en place sur CMLV).
Dino_Love
Dino_Love

Messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2016
Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Lujan Guajardo Mar 18 Sep - 15:15

Si c'est pour proposer du 20K par jetons, autant rien faire et rester dans la même merde. Etre administrateur (et fondateur) c'est aussi accepté les critiques et supprimé ce qu'il va pas.

Son système est cool, mais personne ne l'a demandé car au final il n'apporte pas plus vu que celui-ci laisse quand même (et encore une fois) le dernier mot aux vendeurs de jetons. Si aucunes demandes convient à un vendeur, bah il les vend pas et au final c'est la même.
Lujan Guajardo
Lujan Guajardo

Messages : 5940
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Ray Smitherson


Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Juanito Santiago Mar 18 Sep - 21:50

Il faudrait complètement changer ce système de jetons sur le seveur, personnellement ça ne me dérange pas d’acheter des jetons (avec argent IC) a 30k le jeton mais faudrait peut-être mettre plus d’options pour le pack le plus coûteux et d'améliorer certaines choses, par exemple le pack on pourrait le garder un peu plus que maintenant, avec quelques nouvelles nouveautés sur ces différents packs, après ça reste de l’imagination.

______________________________
Administrateur level 2 retired.
Juanito Santiago
Juanito Santiago

Messages : 3691
Date d'inscription : 09/12/2010
Second personnage : #WARREN SOUTH

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Maeva Owens Mar 18 Sep - 23:15

Branks Beckford a écrit:Il faudrait complètement changer ce système de jetons sur le seveur, personnellement ça ne me dérange pas d’acheter des jetons (avec argent IC) a 30k le jeton mais faudrait peut-être mettre plus d’options pour le pack le plus coûteux et d'améliorer certaines choses, par exemple le pack on pourrait le garder un peu plus que maintenant, avec quelques nouvelles nouveautés sur ces différents packs, après ça reste de l’imagination.
Maeva Owens
Maeva Owens
VIP
VIP

Messages : 705
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Eden Torres Mar 18 Sep - 23:17

Ça sert à rien de citer, ce sont les mêmes idées qui reviennent. Faut lock le post en attendant le passage de la TeamHR.

Ou tout simplement attendre leur passage.

Eden Torres
Banni du forum
Banni du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 02/12/2016
Second personnage : Herman_Velasquez

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Rick Swan Mer 19 Sep - 1:01

bonne attente alors
Rick Swan
Rick Swan

Messages : 274
Date d'inscription : 30/06/2013
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.


Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Miky Reyes Mer 19 Sep - 18:16

Dino_Love a écrit:Des dizaines voir des centaines d'heures ont été nécessaires à la mise en place du système achat/vente de jetons sur le panel

Rassures moi, tu parles pas du marché au jetons là ?
Miky Reyes
Miky Reyes

Messages : 3303
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Mosko


Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Larry Bellefont Jeu 20 Sep - 21:40

faut revoir les prix parce-que 100k c'est beaucoup trop, faut bloquer à 30k c'est bien.
Larry Bellefont
Larry Bellefont

Messages : 2219
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Edward Hudson Jeu 20 Sep - 22:09

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 1537474160-55
Edward Hudson
Edward Hudson
Retraité Staff

Messages : 6017
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 94
Second personnage : Adonis. B / Sergio. M

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Admin Ven 21 Sep - 4:28

Huichal Pineda a écrit:faut revoir les prix parce-que 100k c'est beaucoup trop, faut bloquer à 30k c'est bien.

Pourquoi 30K? pourquoi pas 50k? ou 10k? ou 100k?

Ça prend en exemple un montant d'il y a quelques années, ou il y avait plus de monde, donc plus de vente de jetons, donc un prix plus bas, une question d'offre et de demande, cours d'économie de base.
Accentué à cela, le temps, plus le temps passe, plus les joueurs gagent de l'argent, c'est un fait, c'est pareil pour tous les jeux...

Si on est objectif, avec un minimum de réflexion, il est logique de voir les prix augmenter. Il y a moins de vendeur, ça devient donc plus cher. En plus 30k de 2015, en 2018 n'a pas la même valeur, comme 30k en 2008, ça s'appelle l'inflation.

Actuellement le prix moyen de vente est de 100k.

Une fois fait ce bilan et compris on peut avancer.

Déjà, faut rappeler que la possibilité de donner des jetons était une demande de joueurs qui ne pouvaient pas en acheter, ceux habitant en Afrique par exemple, la plateforme ne propose pas certains pays.
Ensuite, il y a eu une dérive, des gens qui peuvent payer IRL, préfèrent payer en $$. C'est un choix, ça va peut être préférer payer un maillot de foot ou des jeux hors de prix... mais ça compte sur les autres pour payer à leur place. Et ça veut en même temps un prix en $$ faible. On ne peut pas tout avoir, et cette dérive impact les gens qui ne peuvent vraiment pas payer...

Je rappelle aussi, qu'on ne peut pas donner les jetons qu'on achète pas IRL, que si ça en vend trop, le joueur est prévenu de réduire.

Après des solutions? je peux interdire la vente entre joueur, mais ça va arranger les choses? Non.

J'avais pensé à 2 choses, déjà avec un upgrade au lieu d'avoir un rename, avoir 2 jetons, ça donne le choix d'un futur pack et même si c'est pas énorme et faut etre actif, c'est toujours ça et ça peut faire 1/3 grâce au upgrade, 1/3 $$ et 1/3 IRL, équilibrer les choses.
Ensuite, à voir, limité le prix et en fonction du pays, donc impossible d'acheter IRL, que le serveur prenne 50% de l'achat, comme ça, celui qui ne peut vraiment pas en acheter soit aidé.

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Invité Ven 21 Sep - 4:47

Admin a écrit:ça s'appelle l'inflation.

Non, ici, c'est de l'hyperinflation. Hyperinflation = mal pour une économie. Comment faire pour l'éviter ? Avoir une politique monétaire adaptée. Qui dirige la politique monétaire ici ? Toi.
C'est à toi de baisser les prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Admin Ven 21 Sep - 5:04

je ne dirige rien c'est l'offre est la demande qui fait le prix, jamais été dans interventionnisme, après j'ai développé, la cause, la conséquence et solution, le minimum c'est de lire, que de sortir une phrase simpliste " suffit de baisser les prix"... Sinon je perds plus mon temps à développer une analyse applicative et argumenté.

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Cleavon Brown Ven 21 Sep - 7:46

Wesh al bien? Tu peux unban sosa keita, rollo huska et daniel spaghetti stp

Cleavon Brown
VIP
VIP

Messages : 3035
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 24
Second personnage : Carlos Santos

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Invité Ven 21 Sep - 14:46

Admin a écrit:je ne dirige rien c'est l'offre est la demande qui fait le prix, jamais été dans interventionnisme, après j'ai développé, la cause, la conséquence et solution, le minimum c'est de lire, que de sortir une phrase simpliste " suffit de baisser les prix"... Sinon je perds plus mon temps à développer une analyse applicative et argumenté.

Ton analyse est erronée. C'est pas parce que tu rédiges des pavés en réponse qu'on peut pas te contredire.
Il s'agit d'un commerce de jetons sur une plate-forme SA:MP, pas de l'économie de la 3e puissance économique mondiale. C'est simple : les jetons sont trop chers, il faut les baisser soit par l'incitation (et ça n'a jusqu'à présent pas fonctionné) soit par la force.

C'est justement peut-être aujourd'hui le temps d'être dans l'interventionnisme et d'arrêter de croire que l'O/D crée un fabuleux prix d'équilibre. Ça c'est pour la vieille théorie à la Adam Smith. On est là pour changer les choses pas pour justifier les moyens mis en place qui ont mené le serveur à ce qu'il est aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Brian Nguyen Ven 21 Sep - 16:07

+10000
Brian Nguyen
Brian Nguyen

Messages : 2635
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Admin Ven 21 Sep - 17:52

tu lis pas ce que je dis alors... si c'est aussi simpliste alors que ceux qui achètent IRL disent, "je paye pour toi, alors je mets le prix que je veux si ça te plait pas, achète pas ou bien achète toi même IRL au lieu de compter sur moi et m'imposer un prix", comme les maisons, ça dit que c'est trop cher... si je limite les prix alors?

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Invité Ven 21 Sep - 19:04

Admin a écrit:tu lis pas ce que je dis alors... si c'est aussi simpliste alors que ceux qui achètent IRL disent, "je paye pour toi, alors je mets le prix que je veux si ça te plait pas, achète pas ou bien achète toi même IRL au lieu de compter sur moi et m'imposer un prix", comme les maisons, ça dit que c'est trop cher... si je limite les prix alors?

Tu confonds IC / OOC. Les jetons c'est du pur produit OOC, c'est du "plus", ça n'a rien à voir avec le prix des maisons.
Pour le prix des maisons la Mairie avait qu'à prendre les mesures qui vont bien. Et je parle des prix en $, pas du système ridicule qui permet d'acheter des maisons en jetons (et qui font donc considérablement augmenter les prix, au fait).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Admin Ven 21 Sep - 22:11

tout n'est pas noir ou blanc, ce n'est pas un bien IC parlant, mais on l’achète avec une monnaie que l'on gagne IC (normalement si on ne peut pas payer IRL car on habite pas dans le pays proposant l'offre, mais certains qui peuvent en abusent et font monter les prix), et ça permet d'avoir des bonus sur le IC... Il y a une interaction entre les 2.

Bref j'ai dit ce que j'avais à dire en haut, je suis pas la pour convaincre et prôner une "vérité" ou sortir des "Ton analyse est erronée" juste donner mon avis en indiquant la cause, la conséquence et des solutions possibles.

Admin
Fondateur
Fondateur

Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Prince Chamberlain Ven 21 Sep - 22:28

Admin a écrit:ceux qui achètent IRL disent, "je paye pour toi, alors je mets le prix que je veux si ça te plait pas, achète pas ou bien achète toi même IRL au lieu de compter sur moi et m'imposer un prix"

La discussion autour de la limitation du prix des jetons devrait se conclure avec cet argument, y a pas comment pousser plus loin.
Prince Chamberlain
Prince Chamberlain

Messages : 438
Date d'inscription : 02/09/2015
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Marco_Spezza Sam 22 Sep - 3:00

L'utilisateur non payeur qui fait son fric entièrement IC peut également répondre en disant « IRL ça existe pas d'l'achat OOC » et c'est un fait ça aussi... J'ai donné l'exemple de GTA Online, si tu veux faire du fric bah faut se botter le cul et mettre du temps, d'l'effort & ect si tu veux payer pour des Sharkcards tu dois accepter les prix de Rockstar Games sinon tu sèches...
Marco_Spezza
Marco_Spezza

Messages : 5099
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maj V10 | Le commerce des jetons  - Page 2 Empty Re: Maj V10 | Le commerce des jetons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum