Maj 6.2 Factions: Effectué.
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Maj 6.2 Factions: Effectué.
J'ai le plaisir de vous présenter la mise à jour du serveur. Basé principalement sur l'organisation des factions. Version 6.2
Nouveautés et changements:
Sur les FNO :
- Toute faction créée mafia, gang, légales seront une « faction», mais non officielle c’est à dire une faction créée par un joueur et qui est en dehors d’un point de vu IC de l’Etat (gouvernement, police). Ce système de faction est dynamique et permet de facilement en créer ou en détruire une. Plus structuré que le systeme actuel et plus facile à organiser-suivre.
Factions Non-Officielles : Les Organisations criminelles ( Gangs-Mafias) et les organismes légaux.
- Il y a une limite de 15 FNO dans le jeu, avec pour chacune une limite de 25 membres (cœur), mais il peut y avoir des "civils" du quartier qui trainent avec ( voir aide faction). Une fois acceptée par un admin cette FNO reçoit des droits dans le jeu ( inviter virer …) afin de s'organiser, toutes les commandes ne sont pas activées, pour ce qui touche au commerce illégal, il faudra attendre 10 jours à compter de la création de cette faction pour avoir cette ancienneté qui permettra d’avoir la totalité des commandes.
- Dans une FNO, il peut y avoir plusieurs fréquences disponibles pour qu’à l’intérieur d’une faction plusieurs Haut Rank gèrent différents membres de la faction. Exemple : dans une faction un rank 5 va s’occuper de 10 membres pour la drogues et un autre rank 5 va prendre 10 membres pour les armes, ou bien chaque sous gang aura un quartier différent …une organisation personnalisée à faire.
- Il y a maintenant 6 ranks dans un FNO , les ranks 6-5 ont les mêmes commandes.
Pour les gangs les skins par ranks doivent se ressembler, même couleurs…les anciens skins de grove, ballas... sont disponibles, une fois pris le skin ne peut plus être choisi par les autres fno.
- Les avantages des gangs/mafia/légaux sont différents, si l’on parle de gang, il contrôle le cannabis ( amélioré), a accès au stock de matériels pour vendre des armes, comparé à la mafia qui elle contrôle la cocaïne, a le contrôle des armes lourdes, a l’avantage de pouvoir changer de skin et d’un Gps sur sa fréquence radio.
La faction légal a l’avantage de pouvoir changer de skin, d’un Gps sur sa fréquence radio et de pouvoir pratiquer tous les jobs voulus.
- Si un membre d’une FNO se fait tuer par un autre membre d’une FNO avec une arme à feu, sauf le Rank 6, alors ce membre est kické de cette fno et ne doit plus intervenir de loin ou de près au activité de cette FNO durant 24h, avant d’être recruté de nouveau recruté. Ça permet une domination en cas de mauvaise gestion, perte d'une war...pour contrôler un marché et surtout avoir peur de mourir et faire attention.
- Si la faction dure elle aura une partie interne sur le forum.
Sur les FO :
- Il existe maintenant 5 « Factions » de l’Etat :
Factions Officielles : Commissariat Police Central, Commissariat Police Ouest, Le SWAT, Le FBI, Le Gouvernement.
Chacun a un rôle précis qui sera indiqué à chaque leader lors de leur création.
Divers :
- Le job mécanicien libre est retiré, il faudra passer par un garage privé.
- Le cannabis est amélioré, moins d’inconvénients, donne plus de vie donc grand concurrent au marché de la cocaïne. (concurrence mafias /gangs)
- Les numéros de téléphone seront remis à 0 pour que personne ne se retrouvent avec les mêmes.
- Possibilité de connaître les personnes dans sont jobs, factions, locataires avec une commande sans qu’ils soient connectés dans le jeu. ( /aidejob /aidefaction /maisonhelp)
- Divers ajouts/modifications utiles ( longueur du chat du canal journaliste pour éviter le flood…)
- /peine est une commande pour connaître le code pénal, disponible pour tout le monde afin bien connaître ce que l’on risque, si un policier fait une erreur/ abus de pouvoir, vous avez la possibilité de reporter IC pour qu’il soit sanctionné pour faute grave. Le policier devra avant une arrestation bien donner la raison du crime.
Des ajouts viendront compléter cette mise à jour. Mise en place prévu mardi soir.
Ajouts du 29 mars:
- Si l’on fait partie d’une faction criminelles le 24h de kickfaction a été retiré le temps de réorganiser les factions.
- Réactivation des bots, trains, avions, bus automatiques /infotransport
- Les peines de prison ont été diminués à 3 heures maximum. /peine pour connaître le code pénal.
- En prison si l’on se fait tué on reçoit une facture de soin, si l’on tue il sera emprisonné avec une peine maximale. Cela permet de rendre la prison un peu intimidante.
-Baisse du prix de récupération de votre véhicule de 5000 à 2500 $
- Mise à jour du panel, il est en construction, mais dès a présent vous pourrez accéder aux informations de votre compte.
- Mise en vente la semaine prochaine des bizs de la nuit ( boite de nuit)
Factions :
Les effectifs par factions maximales ( peuvent être modifiés dans le futur) :
Police Centrale : 40 membres
Police Ouest : 25 membres
SWAT : 30 membres
FBI : 25 membres
Factions Illégales : 25 membres
Factions Légales : 30 membres
Pour être recruté dans des factions, petit rappel, il faut être level 3 minimum, pour les Factions Gouvernemental il faut se référencer à leurs forums, la candidature doit se faire au début sur le forum. Pour les Factions Illégales, vous pourrez trouver des informations sur le forum mais le recrutement se fait IG, à vous de vous créer des contacts, traîner dans le quartier…
Mise en place de la mise à jours :
On invite les membres de factions à se connecter au plus vite afin de mettre en place le nouveau système.
Certains attendent la réouverture des packs qui se ferra la semaine prochaine, mais en attendant, toute cette semaine, chaque jours des lotos seront organiser afin de gagner des renames. Ne demandez pas quand ou d’en faire ça sera aléatoire.
Le server sera fermé en fin de soirée-nuit.
Combattre les mauvaises interprétations :
Aide Faction
Ce message s'adresse principalement à ceux qui jouent un personnage sans faction, autrement dit "civil". Vous incarnez un citoyen normal, par conséquent quand vous voyez une fusillade, une baston de rue, vous allez pas vous mettre au plein milieu juste pour avoir de l'action, adoptez un comportement réaliste, fuyez, mettez vous à couvert, appelez éventuellement la police...
Les prétendants à un gang, mafia ou autre peuvent faire des actions pour montrer leur loyauté, prouver aux gangs qu'ils sont bons. Cependant il est interdit de participer aux actions (organisées) purement réservées aux factions : assassinats, fusillades, brawls [...] Par contre, si par exemple un membre de gang A marche dans une rue et que soudain 2 membres d'un gang ennemi B arrive pour tabasser ce membre A, le "civil" pourra défendre ce dernier afin de montrer qu'il est loyal, costaud etc...
Cela peut être la même chose avec un ami, mais attention à ne pas en abuser, car ceux qui chercheront l'action et n'adopteront pas un comportement réaliste face à la mort seront lourdement sanctionnés. Les relations de familles sont basées sur des relations amicales OOC et bien souvent tout le monde est frère ou cousin avec tout le monde, et il y a trop d'abus... donc attention à ceux qui cherchent à toujours se battre.
Le /do
Rappel du /do il permet de décrire une scène, ce n’est pas un chat, trop d’abus sont fait avec.
Ex :
/ do le braque
/do reussi ?
/do oui
Cette pratique est interdite. Si la personne décide de braquer, le /me ou bien l’action du personnage suffit ou bien décrire correctement avec /do la scène. Mais il ne faut pas demander à l’autre s’il accepte avec le /do. La personne en fasse doit être réactive , si elle accepte ou refuse à elle de faire un /me ou un /do pour décrire la scène sans passer par un dialogue de réussi ou non par un /do.
Les armes ou meurtres en lieux publics
Souvent on voit dès qu’une personne a une arme ou se fait tuer dans une zone fréquentée, un report est fait.
Déjà n'employé plus le mot « Lieux publics » à tout va, dans ce cas tout est public, routes, plages, égouts….sauf les jardins, maisons et sociétés. Parlez de zone fréquentée. Il peut y avoir des débordements, manifestation d’armes…bien sur d’en une optique strict et calculé pas pour une insulte je vais sortir mon arme et tuer tout le monde, car beaucoup se croient intouchable dans des zones avec beaucoup de présence avec des (( je suis LP tu peux pas me tuer )) selon la raison ça sera la personne qui report la personne sanctionnée.
Rp = dialogue
Certains sont limités en argument, imagination …mais avant tout le RP c’est un scénario, une interprétation, donc quand je vois par exemple un suspect qui au lieu d’incarner son personnage et se dire qu’est ce que je ferrai dans la vie réel, au lieu d’être malin, il est finalement limité donc ça tourne vite en sa défaveur. Au fiant il utilise le ooc pour se justifier alors que le ic aurait suffit…Un conseil pour certains avant de sévir sur ces profils.
Nouveautés et changements:
Sur les FNO :
- Toute faction créée mafia, gang, légales seront une « faction», mais non officielle c’est à dire une faction créée par un joueur et qui est en dehors d’un point de vu IC de l’Etat (gouvernement, police). Ce système de faction est dynamique et permet de facilement en créer ou en détruire une. Plus structuré que le systeme actuel et plus facile à organiser-suivre.
Factions Non-Officielles : Les Organisations criminelles ( Gangs-Mafias) et les organismes légaux.
- Il y a une limite de 15 FNO dans le jeu, avec pour chacune une limite de 25 membres (cœur), mais il peut y avoir des "civils" du quartier qui trainent avec ( voir aide faction). Une fois acceptée par un admin cette FNO reçoit des droits dans le jeu ( inviter virer …) afin de s'organiser, toutes les commandes ne sont pas activées, pour ce qui touche au commerce illégal, il faudra attendre 10 jours à compter de la création de cette faction pour avoir cette ancienneté qui permettra d’avoir la totalité des commandes.
- Dans une FNO, il peut y avoir plusieurs fréquences disponibles pour qu’à l’intérieur d’une faction plusieurs Haut Rank gèrent différents membres de la faction. Exemple : dans une faction un rank 5 va s’occuper de 10 membres pour la drogues et un autre rank 5 va prendre 10 membres pour les armes, ou bien chaque sous gang aura un quartier différent …une organisation personnalisée à faire.
- Il y a maintenant 6 ranks dans un FNO , les ranks 6-5 ont les mêmes commandes.
Pour les gangs les skins par ranks doivent se ressembler, même couleurs…les anciens skins de grove, ballas... sont disponibles, une fois pris le skin ne peut plus être choisi par les autres fno.
- Les avantages des gangs/mafia/légaux sont différents, si l’on parle de gang, il contrôle le cannabis ( amélioré), a accès au stock de matériels pour vendre des armes, comparé à la mafia qui elle contrôle la cocaïne, a le contrôle des armes lourdes, a l’avantage de pouvoir changer de skin et d’un Gps sur sa fréquence radio.
La faction légal a l’avantage de pouvoir changer de skin, d’un Gps sur sa fréquence radio et de pouvoir pratiquer tous les jobs voulus.
- Si un membre d’une FNO se fait tuer par un autre membre d’une FNO avec une arme à feu, sauf le Rank 6, alors ce membre est kické de cette fno et ne doit plus intervenir de loin ou de près au activité de cette FNO durant 24h, avant d’être recruté de nouveau recruté. Ça permet une domination en cas de mauvaise gestion, perte d'une war...pour contrôler un marché et surtout avoir peur de mourir et faire attention.
- Si la faction dure elle aura une partie interne sur le forum.
Sur les FO :
- Il existe maintenant 5 « Factions » de l’Etat :
Factions Officielles : Commissariat Police Central, Commissariat Police Ouest, Le SWAT, Le FBI, Le Gouvernement.
Chacun a un rôle précis qui sera indiqué à chaque leader lors de leur création.
Divers :
- Le job mécanicien libre est retiré, il faudra passer par un garage privé.
- Le cannabis est amélioré, moins d’inconvénients, donne plus de vie donc grand concurrent au marché de la cocaïne. (concurrence mafias /gangs)
- Les numéros de téléphone seront remis à 0 pour que personne ne se retrouvent avec les mêmes.
- Possibilité de connaître les personnes dans sont jobs, factions, locataires avec une commande sans qu’ils soient connectés dans le jeu. ( /aidejob /aidefaction /maisonhelp)
- Divers ajouts/modifications utiles ( longueur du chat du canal journaliste pour éviter le flood…)
- /peine est une commande pour connaître le code pénal, disponible pour tout le monde afin bien connaître ce que l’on risque, si un policier fait une erreur/ abus de pouvoir, vous avez la possibilité de reporter IC pour qu’il soit sanctionné pour faute grave. Le policier devra avant une arrestation bien donner la raison du crime.
Des ajouts viendront compléter cette mise à jour. Mise en place prévu mardi soir.
Ajouts du 29 mars:
- Si l’on fait partie d’une faction criminelles le 24h de kickfaction a été retiré le temps de réorganiser les factions.
- Réactivation des bots, trains, avions, bus automatiques /infotransport
- Les peines de prison ont été diminués à 3 heures maximum. /peine pour connaître le code pénal.
- En prison si l’on se fait tué on reçoit une facture de soin, si l’on tue il sera emprisonné avec une peine maximale. Cela permet de rendre la prison un peu intimidante.
-Baisse du prix de récupération de votre véhicule de 5000 à 2500 $
- Mise à jour du panel, il est en construction, mais dès a présent vous pourrez accéder aux informations de votre compte.
- Mise en vente la semaine prochaine des bizs de la nuit ( boite de nuit)
Factions :
Les effectifs par factions maximales ( peuvent être modifiés dans le futur) :
Police Centrale : 40 membres
Police Ouest : 25 membres
SWAT : 30 membres
FBI : 25 membres
Factions Illégales : 25 membres
Factions Légales : 30 membres
Pour être recruté dans des factions, petit rappel, il faut être level 3 minimum, pour les Factions Gouvernemental il faut se référencer à leurs forums, la candidature doit se faire au début sur le forum. Pour les Factions Illégales, vous pourrez trouver des informations sur le forum mais le recrutement se fait IG, à vous de vous créer des contacts, traîner dans le quartier…
Mise en place de la mise à jours :
On invite les membres de factions à se connecter au plus vite afin de mettre en place le nouveau système.
Certains attendent la réouverture des packs qui se ferra la semaine prochaine, mais en attendant, toute cette semaine, chaque jours des lotos seront organiser afin de gagner des renames. Ne demandez pas quand ou d’en faire ça sera aléatoire.
Le server sera fermé en fin de soirée-nuit.
Combattre les mauvaises interprétations :
Aide Faction
Ce message s'adresse principalement à ceux qui jouent un personnage sans faction, autrement dit "civil". Vous incarnez un citoyen normal, par conséquent quand vous voyez une fusillade, une baston de rue, vous allez pas vous mettre au plein milieu juste pour avoir de l'action, adoptez un comportement réaliste, fuyez, mettez vous à couvert, appelez éventuellement la police...
Les prétendants à un gang, mafia ou autre peuvent faire des actions pour montrer leur loyauté, prouver aux gangs qu'ils sont bons. Cependant il est interdit de participer aux actions (organisées) purement réservées aux factions : assassinats, fusillades, brawls [...] Par contre, si par exemple un membre de gang A marche dans une rue et que soudain 2 membres d'un gang ennemi B arrive pour tabasser ce membre A, le "civil" pourra défendre ce dernier afin de montrer qu'il est loyal, costaud etc...
Cela peut être la même chose avec un ami, mais attention à ne pas en abuser, car ceux qui chercheront l'action et n'adopteront pas un comportement réaliste face à la mort seront lourdement sanctionnés. Les relations de familles sont basées sur des relations amicales OOC et bien souvent tout le monde est frère ou cousin avec tout le monde, et il y a trop d'abus... donc attention à ceux qui cherchent à toujours se battre.
Le /do
Rappel du /do il permet de décrire une scène, ce n’est pas un chat, trop d’abus sont fait avec.
Ex :
/ do le braque
/do reussi ?
/do oui
Cette pratique est interdite. Si la personne décide de braquer, le /me ou bien l’action du personnage suffit ou bien décrire correctement avec /do la scène. Mais il ne faut pas demander à l’autre s’il accepte avec le /do. La personne en fasse doit être réactive , si elle accepte ou refuse à elle de faire un /me ou un /do pour décrire la scène sans passer par un dialogue de réussi ou non par un /do.
Les armes ou meurtres en lieux publics
Souvent on voit dès qu’une personne a une arme ou se fait tuer dans une zone fréquentée, un report est fait.
Déjà n'employé plus le mot « Lieux publics » à tout va, dans ce cas tout est public, routes, plages, égouts….sauf les jardins, maisons et sociétés. Parlez de zone fréquentée. Il peut y avoir des débordements, manifestation d’armes…bien sur d’en une optique strict et calculé pas pour une insulte je vais sortir mon arme et tuer tout le monde, car beaucoup se croient intouchable dans des zones avec beaucoup de présence avec des (( je suis LP tu peux pas me tuer )) selon la raison ça sera la personne qui report la personne sanctionnée.
Rp = dialogue
Certains sont limités en argument, imagination …mais avant tout le RP c’est un scénario, une interprétation, donc quand je vois par exemple un suspect qui au lieu d’incarner son personnage et se dire qu’est ce que je ferrai dans la vie réel, au lieu d’être malin, il est finalement limité donc ça tourne vite en sa défaveur. Au fiant il utilise le ooc pour se justifier alors que le ic aurait suffit…Un conseil pour certains avant de sévir sur ces profils.
Dernière édition par Admin le Mer 30 Mar - 13:46, édité 3 fois
Admin- Fondateur
- Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
J'adore (:
Aranzo Inserda.- Messages : 3854
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Pas mal, mais en grod quasiement rien ne change comparés à avant
Mesko- Messages : 2715
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Mesko
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Du lourd.
Ensuite Melvin, je crois pas que t'a lu entièrement la parti des factions, vue ce que tu dis...
Ensuite Melvin, je crois pas que t'a lu entièrement la parti des factions, vue ce que tu dis...
Dernière édition par Rayne Weson le Mer 23 Mar - 17:21, édité 1 fois
Rayne Weson- Messages : 2391
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Calvin Houston [Gaffo] a écrit:pas mal
Cody Madson- Messages : 3098
Date d'inscription : 01/06/2009
Ancien Prenom_Nom : Ryan Levis/Juelz Moore
Second personnage : Someday
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Ryan Levis a écrit:Calvin Houston [Gaffo] a écrit:pas mal
tokarev- Messages : 16862
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
J'ai hâte de voir les deux postes de police. Je sens le gros merdier pour sa :p
Sinon, sérieux, ça gère comme toujours !
Sinon, sérieux, ça gère comme toujours !
Jack Derly- Messages : 9011
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Si, mécanicien libre retiré, sa sa tue, plus de véhicule bloqué dans l'eau !
Matthew Preston- Messages : 1500
Date d'inscription : 22/04/2010
Ancien Prenom_Nom : Matthew Scott
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Mais puisque tout le monde campe a la gare, la faction Commiseria Ouest servira t'elle vraiment ?
Arthur² Hetgebiedputten- Messages : 149
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Nestor Makhno
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Pas mal.
Santino Capuccino- Messages : 641
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 30
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Donc les léones seras donc une FNO ? ...
Luigi Crimi- Messages : 4994
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 112
Ancien Prenom_Nom : Tony Anderson
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Ca va être de la boommbbeeeee, seul problème : le gps pour la mafia.
Armando Colinas- Messages : 2619
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Vito Bour, Zoran Kostic
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
J'adore, si j'ai bien compris il y aura que genre 4 factions qui aura droit au skin ballas grove vagos etc?
Sinon je pense qu'une amélioration sur la drogue et ses effets aurait était bien mais bon, peut être pour la prochaine fois.
Sinon je pense qu'une amélioration sur la drogue et ses effets aurait était bien mais bon, peut être pour la prochaine fois.
Kieran Chamberlain- Messages : 1377
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 28
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Trés bonne idée pour le systeme de FNO/FO et aussi pour la mort
Romano Pegorino [Leave]- Messages : 240
Date d'inscription : 23/12/2010
Ancien Prenom_Nom : Travis Drayne
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
C'est Du Good ça.
Kyle Ashmore- Retraité Staff
- Messages : 11008
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 29
Ivar Crow- Retraité Staff
- Messages : 12777
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Lucifer Crow.
Second personnage : Donald Queenan.
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Je suis plutôt content de cette mise à jour sincèrement c'est une très bonne nouvelle.
Excellentes idées et mise à jour parfaite. Bien joué à vous et merci.
Excellentes idées et mise à jour parfaite. Bien joué à vous et merci.
Alvaro Bojorquez- Messages : 2248
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Alberto Torres. a écrit:Bien.
Marcaria- Messages : 692
Date d'inscription : 20/06/2010
Ancien Prenom_Nom : Marcaria Villegas
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Le Job mécano public retiré .. Bof, tout le monde va venir dans les garages privées, et ça va faire encore plus de bordel .. Et là nuit, y'a pas souvent de garage ouvert, donc, plus de réparation ..
Logan Peterson- Messages : 7308
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Howard / Reyes / Calderon
Second personnage : Logan Reyes
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Good pour le RP sauf le kick faction 24h quand on est mort j'aime pas trop cette idée
Ricky_Phillips- Messages : 1768
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Ca a l'air bien, GG
Klayton_Ðayton- Messages : 708
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Question pour les admins :
Bon la limite de FNO est maintenant 15 Fno , alors vous avez besoin d'une FNO mafia ?? (:
Bon la limite de FNO est maintenant 15 Fno , alors vous avez besoin d'une FNO mafia ?? (:
Robert Grancitelli- Messages : 388
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 29
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Du bon boulot comme d'habitude.
J'aime bien la partie des listes jobs/faction/locataires, et la suppression du job mécanicien libre.
J'aime bien la partie des listes jobs/faction/locataires, et la suppression du job mécanicien libre.
Matheo- Admin 4 HR - Hall Of Fame
- Messages : 11976
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 29
Re: Maj 6.2 Factions: Effectué.
Aaron Hewson a écrit:Good pour le RP sauf le kick faction 24h quand on est mort j'aime pas trop cette idée
Ouai mais au moins tout le monde aura peur de mourir
Gaffo Dudley- Messages : 1590
Date d'inscription : 13/04/2009
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