[PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
+22
Serial Braqueur.
Terrel Reyst
Ksoss
Charles Dingwall
Marijuana
Garry Barattieri
Lamar Anderson
Chandler Pena
Garalt Brilton
Vincent_Glatigny
Roth Zilberman
Salazar Traleso.
Luisa Calderón
Tyrese Haywood
Carlo Agati
Koby Wayne
Kendrick Bowens
José Martí
Ruban Ojeda
Invite2
Marcus Tomasson
Roger Young
26 participants
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: Faction en développement (Fermé) :: Factions Refusées/Fermées/Archives
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Nutty Bklocc Cripk 6an6 or Dkon't Bkan6
Forum externe
L.L.L.W.K.U
Dans un monde où la violence et la drogue déchirent les plus jeunes comme les plus vieux, les gangs de Los Santos se font une place aisée dans ce bas monde et font leur beurre sur le dos d'une jeunesse terrorisée et violente pour certains. Parmi ceux-ci, les "Nutty Blocc Ganton Crips", un gang afro-américain tirant ses revenus de la vente de crack et du racket mais aussi de bien d'autres activités aussi mauvaises soient-elles. Ils occupent le Block Nutty de Ganton, d'où plusieurs tags prônant leur bande sont visibles en pleine journée. Comme en dit long leur nom, c'est un gang affilié aux crips, ils arborent donc des bandanas bleus et marrons, le bleu étant la couleur de la dévotion et le marron du pouvoir. Les crips de Nutty ont essentiellement entre 9 ans et 32 ans. Ce gang est connu pour être l'un des plus violents de Ganton, à travers la vente d'armes et le racket avec armes blanches, les crips marquent leur territoire de par une frénésie remarquable. Comme bon nombre de bandes crips, certains se font la guerre entre eux, on parle donc de set trippin. Il est fort probable qu'un de ces jours les Nutty Blocc rentrent en conflit avec d'autres bandes de crips pour le business ou encore pour la possession d'un territoire convoité.
Histoire du Nutty Block Ganton Crip
Le quartier de Ganton a toujours été réputé pour être un endroit insalubre, peuplé de criminels de junkies et de prostitués. Mais le 3 septembre 2009 un jeune homme du nom de Derrick Logstey, à peine âgé de 12 ans fût abattu d'une balle perdue. Les habitants du block nutty ont toujours soupçonné les bloods d'être à l'origine de cet homicide, qui de plus serait volontaire. Succinctement, un armada de personnes noires a commencé à se former dans le block, sous l'impulsion de Roger Young, un homme du quartier, âgé de 29 ans à l'époque, dont le projet était accentué et accompagné de ses pairs, afin de monter une sorte de milice du block, voir même plus haut, du quartier et de monter un projet qui ressemblerait au Black Panthers party. Ils se faisaient appeler les Lil Saints, Derrick se faisaient surnommer Saint, il n'y avait donc pas de plus bel hommage à rendre qu'en choisissant d'arpenter Ganton sous ce nom. Plus tard dans l'année, les Lil Saints décident de faire une descente chez les bloods en drive-by shooting suite à un deal qui aurait mal tourné, au point d'y laisser la vie à un membre des Lil saints, un d'entre eux est blessé; La guerre est déclarée entre les deux gangs. Forts de leur nombre, les Rollin 20s Neighborhood Crips décident de rencontrer les Lil Saints et décide de proposer une trêve entre les deux bandes. L'accord étant appliqué : Les Lil Saints et les 20s se réuniraient à condition de partager le même territoire et d'avoir les mêmes droits que leurs pairs. C'est ainsi que les 20s et les Saints se sont réunis et que le nom Nutty Blocc Ganton Crips est né, d'une alliance entre deux gangs en pleine expension.
A la dérobée, les NBGC ont commencé à vendre du crack, qui se vendait comme des petits pains à cette époque de Ganton. Les junkies se faisaient plus denses que les gangsters. Puis, le temps est venu de passer à la vente d'armes; Les NBGC vendaient des armes à d'autres gangs et d'autres gangs vendaient ces armes, la guerre des gangs battait de plein fouet sur Los Santos et un nouveau gang en plein essort était de la partie, le Nutty Blocc Ganton Crip.
Deux ans plus tard, en 2011, la police fait une descente dans le block et metttent la main sur une forte somme de crack que Roger détenait. Celui-ci sera emprisonné 6 mois au pénitentier de Los Santos où il apprendra les codes et le langage des signes des crips, prodigués par nul autre que Raymond Feeves, le leader d'un gang de prison. Roger a dû rejoindre ce gang afin de survivre dans le pénitentier de Los Santos, où multiples groupuscules latinos étaient déjà formés et entrainés. Pour rentrer dans la bande des crips de ce milieu carceral, Roger n'a eu d'autre choix que de tuer un membre latino, Smiley, qui avait la main mise sur le business de la prison. Ainsi Roger fût admis au sein de la bande des crips.
Deux mois avant sa sortie, Roger vit l'assassinat de Raymond Feeves. Sous ses yeux, le leader des crips de la prison de Los Santos aurait été poignardé par un membre d'un gang rival nomé Seeko. Un latino des MS 18. Alors que Raymond meurt dans les bras de Roger, ce dernier décide de prendre sa revenche sur les latinos et Raymond lui lègue les pleins pouvoirs sur le gang. Roger devient alors le leader des crips de la prison. Sous son aile, une dizaine des jeunes afro-américains ayant déjà connu le monde du meurtre, étant pour la plupart incarcérés pour des histoires de drogue, prêts à venger leur ex leader. Alors qu'un midi comme un autre s'installait, un des membres des crips, Luccy Loc, se dirigea vers Seeko, le meurtrier de Raymond et poignarda à son tour celui-ci. Seeko fût conduit à l'infirmerie de la prison afin d'être soigné comme il se doit. Ayant survécu à cette tentative de meurtre, Luccy s'est inscrit au travail de ramasseur de linge. A partir de ce moment, ce dernier aurait un accès total à chaque cellule ainsi qu'à l'infirmerie. Un soir, alors que celui-ci exercait son dur labeur, il se rendit à l'infirmerie où Seeko se trouvait et dormait profondément. Sur place, Luccy se servit d'un t-shirt sale et étouffa le jeune latino. Bien évidemment, les gardiens de la prison remontèrent jusqu'à Luccy et celui-ci prit 20 ans de plus pour meurtre. Mais il gagna le respect de ses pairs, les crips du pénitentier de Los Santos, et pût venger la mémoire de Raymond Feeves.
Le temps est passé depuis l'incarcération de Young, et le temps est venu pour lui de sortir du pénitentier. Une fois dehors, celui-ci fût directement accueilli par les membres du Nutty Block qui l'attendaient devant la prison sans qu'un seul crip ne manque à l'appel. Une fois de retour au block, une fête fût organisée, ainsi qu'un barbecue avec les habitants du Block, vieux, jeunes, gangster ou pas, tous étaient conviés. Alors que tous étaient aisément installés, un événement totalement fortuit s'est imposé. Une clover se serait rendue devant le Block des Nutty et aurait fait feu, Des jeunes auraient été touchés mais rien de grave était à constater. Néanmoins, un membre des crips originaire du Rollin 20s, Scooby, aurait prit une balle dans la tête et serait mort sur le coup, après de multiples convulsions et d'effusions de sang qui arpentaient la route, laissant derrière elles un jeune homme interte, mort.
C'est l'hécatombe au Nutty Blocc et les crips restants sont tous affligés par la mort de Scooby qui n'avait pas plus de 14 ans lorsqu'il a disparu. Suite à cette mort les crips ont décidé de se faire discret et de devenir une bande simple même si dans leur âme ils sont toujours des crips, puisque un crip est un crip jusqu'à la mort. Comme dans chaque histoire de gangster, des représailles ont suivi le drâme et des morts s'ensuivient. Une chose est sûr, les choses ne changeront jamais, les gens changent, mais pas le ghetto.
Aujourd'hui le gang n'est plus qu'une petite bande d'amis qui passent leur temps à fumer, boire et à "glander un max". Ils ont gardé leur idéologie et leur culture de la nation bleue. Les membres de la bande vivent encore en 1992 dans leur tête, pour eux avoir une chaine en or, un bippeur et un haut xxl, se resoud à avoir du pouvoir et beaucoup de classe.
Background des membres
Roger Young
- Spoiler:
[color=black][quote]
Chapitre I : Rue sale argent sale.
Juin 82, c'est un jour qui n'aura jamais d'égal dans ma vie, il s'agit du jour où je suis sorti du ventre de ma mère. C'est à partir de ce moment-là que Los Santos aurait dû s'inquiéter, mais il était encore trop tôt pour que mon nom soit encré dans l'esprit des nobliaus. Mon père vendait de la drogue, mais il passait aussi le plus clair de son temps à revendre les voitures volées des copains. Quant à ma mère ... Maman .. Elle a toujours été plus ou moins accroc au crack, grâce à elle j'ai grandi sans ressentir le besoin de toucher au cailloux du diable ou a toutes autre drogues d'ailleurs. L'arrivée de la dope à Ganton a changé beaucoup de choses pour les raclures du quartier, mais derrière une telle aubaine, ils laissaient des familles dans la tourmente et déchirées. Dans un quartier dît normal, on me qualifierait certainement de béjaune et béotien, mais dans mon quartier, j'ai toujours été quelqu'un de réfléchi aux yeux de la populace.
J'ai grandi à Ganton, mais ça je l'ai déjà dit. Mes parents fréquentaient des gens de la pire espèce, qui venaient tous de bas fonds. Entre les taulards, les dealers et même plus encore, les tueurs, le seul exemple auquel j'ai toujours accordé de l'importance était celui de mon père, lui au moins il savait ramener de l'argent et même si on ne vivait pas dans le luxe, on ne manquait de rien, ou presque. Mais vous le savez, on ne choisit pas ses parents et encore moins l'endroit où l'on va grandir. Comme je l'ai toujours dit et le dirai toujours : Quand les rues sont sales, l'argent ne peut être que sale.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours souhaité vivre dans l'opulence. J'ai rêvais quelques fois de pouvoir, de femmes, de belles voitures, enfin tout ce que je pouvais voir dans mon quartier. Je n'avais donc aucune échapatoire possible si je désirais réaliser mes souhaits, je devais devenir un loubard. Après tout, je n'avais rien à perdre. J'attendais que la police m'arrête. En prison au moins, on est logé, nourrit et on est au chaud, pas comme les hiver de Ganton. Mais à cette époque là, tout ça n'était qu'utopique, j'étais encore qu'un gamin.
Nous sommes en 92, un scandale vient d'éclater. Alors que j'allume ma télévision, qui était encore en noir et blanc à cette époque de Ganton, une vidéo amatrice déferlait sur les chaines nationales. Le contenu de cette vidéo était tant authentique que clair, les violences policières n'étaient pas un mythe. Sur cette vidéo, un noir du nom de Rodney King se faisait tabasser à coups de matraques. Plus tard dans l'année, nous avons eu vent du procès à l'encontre des policiers, ceux-ci auraient été innocentés, fallait-il croire qu'une conivence certaine aurait été instaurée ? Je n'aurais jamais pensé que ce procès pouvait être l'interlude de deux événements majeurs dans l'histoire de la Los Santos noire. Plusieurs jours après que les policiers aient été innocentés, Jefferson devient le thêatre d'importantes émeutes raciales. La police est attaquée à coups de briques, de tessons de bouteilles et même d'armes à feu par une foule frénétique et déchaînée. Je peux vous assurer que même dans Ganton les émeutes se faisaient ressentir, mais au lieu de s'en prendre aux forces de l'ordre, les noirs s'en prenaient à d'autres noirs. C'est d'ailleurs cette année là que le taux de criminalité de Los Santos atteignait son maximum.
Je n'avais plus le choix, les écoles prennaient feu, la violence êtait Reine de la rue, et les noirs tuaient des noirs. Je suis donc resté chez moi durant six mois, six mois qui auront été éprouvants. L'êtat de ma mère s'empirait et papa avait été descendu à Jefferson par une bande de dealers. Je n'ai jamais sû pourquoi ils s'en étaient prit à lui. Il n'était peut-être pas le meilleur père au monde, mais il n'hésitait pas à se mouiller dans des histoires louches pour nous faire vivre et manger. C'est peut-être ça qui l'a emporté. Toujours étant, ma mère m'avait raconté que la police était sur les lieux lors de la fusillade mais qu'elle n'aurait pas agit. C'est à partir de la mort de mon père que mon esprit vindicatif s'est développé, je dirais même qu'il a prit des proportions démesurées.
Décembre 96, j'ai 14 ans et je commence à avoir du poil au menton, mince je m'égare. Cette année, les statistiques démontrent que le taux de criminalité était en baisse à Los Santos. Et même si Ganton était toujours agité, on pouvait constater une nette amélioration. Depuis petit je rêvais de pouvoir, et c'est cette année que j'ai commencé à trainer devant mon block avec les jeunes du quartier. Eux aussi avaient une famille à problèmes, mais avec le temps j'ai apprit que tout Ganton était un problème. En partageant de longs moments avec eux, nous avons pû nous trouver beaucoup de points communs. On passait notre temps dans la rue, c'était notre façon de remercier la rue de nous maintenir en vie. Avec mes potes on lançait les dès, au début on misait des lots rudimentaires, rien de bien mirobolant, des bandanas, des boissons et même des boites de céréales. Puis le temps est venu où les plus âgés du Block ont commencé à nous impliquer indirectement dans des histoires où il n'était pas conseillé d'y mettre les pieds. Nous n'avions donc aucune solution autre que de leur demander leur protection. En échange de leur protection, on devait faire de petits boulots pour eux : Livrer de l'herbe, ramener des breuvages alcoolisés mais jamais je n'aurais pensé passer au stade supérieur.
1998, les choses commencent à prendre de l'ampleur. Je reçois pour le première fois un arsenal monté par nul autre que les frères Morner. Les frères Morner c'était les types qui géraient le point de vente au sud de Ganton près de Piru Street, mais il est encore trop tôt pour parler d'eux. J'avais donc un colt 45 en main, un vrai bijou pour moi qui avait toujours convoité les armes de Papa. Cependant, je ne m'attendais pas aux conditions qu'allaient me fixer les anciens du Block. Je m'en rappelle encore, il était 8:16 pm, mon front était couvert des minuscules gouttes de sueur froide. Mes mains étaient moites, ce qui ne facilitait pas la prise de l'arme en main. J'étais dans un clover qui tenait à peine sur ses quatre roue. Le véhicule allait à toute allure en se dirigeant vers Jefferson, à Grape Street. Une fois sur place, nous avons pû aperçevoir un groupuscule de cholos qui déblatéraient avec un simple client, mais le sujet de leur discussion m'échappe encore, je n'étais pas concentré sur le sujet à vrai dire. Je passais le bras par la vitre, l'arme à la main. Le doigt sur la gachette, les gouttes de sueur froide se faisaient de plus en plus denses sur mon front. Je tremblais tellement que tous les junkies du Block se seraient jeté sur moi pour que je les accompagne aux toilettes si ils auraient été là, à ce moment crucial. Un moment précurseur pour la vie que je menerai par la suite.
BOUM ! Je venais d'appuyer sur la gachette et un des mexicains était touché au niveau du sternum. Du sang coulait à profusion le long de son buste béant. Je me rappelle encore du regard qu'il m'a lancé quand il s'est prit la balle en plein buffet. Un regard rempli d'innocence, d'amour. Enfin bref, ça y est, j'étais du gang ! Quelques heures après avoir commis mon premier meurtre, mon jump'in a été organisé et les membres du gang se sont défoulé sur moi. Je pouvais à peine bouger. Ils s'étaient vraiment lâché, à croire qu'ils voulaient me tuer. C'est bien ce que je me suis dit pendant un instant. Une fois le jump'in terminé, ils m'ont tour à tour serré dans leurs bras. Je faisais maintenant parti de la famille, mais est-ce qu'ils m'avaient donné le choix ? Je n'en suis pas si sûr. Mais comme il se dit : il faut casser des omelettes pour faire des oeufs.Chapitre II : Quartier riche, aucune règle.
Alors que je commence à vendre des premiers dollas d'herbe, les premiers deals se passent sans encombe et la clientelle du block ne désemplit pas. Peu à peu je commence à me faire un nom dans le block et les anciens m'accordent plus de responsabilités quant à mes fonctions de petit dealer. Très rapidement j'ai apprit à couper toute sorte de drogue, mais le plus important des apprentissages résidait dans le crack. L'année touche à sa fin et le passage de relai entre decembre et janvier se fait sans incident aucun.
99, ou encore l'année de l'opulence. Je suis à présent un soldat à la solde du gang, et les anciens me laissent brader mon crack sans aucune taxe imposée. De temps à autres, je suis appelé pour des missions à risque mais, mes homeboy sont toujours présents pour couvrir mes arrières, comme je suis présent pour couvrir les leur. Comme vous pouvez le remarquer, je suis à présent un membre respecté avec une notoriété certaine qui s'installait de jour en jour dans les rues de Ganton. Dans mon block, tout est organisé dans le but d'offrir un meilleur confort aux membres de la bande, les anciens partagent leur repas avec nous, très souvent on fait des grillades, même si ça fait maintenant peut-être deux bons mois que je n'ai pas touché à une merguez. Quand on avait besoin d'argent ils savaient nous avancer de bonnes liasses à condition que l'on rembourse tôt ou tard cet argent sans oublier les intêrets. Enfin bref, le block s'est transformé en une grande famille, une famille qui assure la protection de chacun d'entre nous, et qui nous offre la possibilité de se faire un nom et de grimper dans l'échelle de la societé. Mais papa me disait "Plus haut le singe se perche, plus il expose son derche", il n'avait pas tort, les ennuits allaient très vite arriver sans que je puisse les voir venir.
Avril 99, les anciens nous convoquent d'urgence. Ils nous font part de leur inquiétude à propos d'une affaire qui se serait montée à Piru Street. Un reseau de dealers s'approprierait les clients du block en divulgant des ragots sur la dope du block. Très vite on entendait dire que notre dope était coupée à la lessive, mais bien entendu, ce n'était qu'à moitié faux. Nous n'avions donc pas le choix, et avions à agir. Une dizaine de soldats se regroupe, chacun d'eux est armé, l'un plus que l'autre. Plusieurs voitures partent. Avec l'argent de la dope on a pû remédier à nos anciennes clover qui n'étaient plus que des carcasses putrides. Nous avons investi dans des véhicules de bon marché et des jantes qui faisait plus d'un jaloux. Nous sommes à Piru Street, je constate très rapidement que les dealers arborent des bandana rouges et ne lésinent pas sur leur couleur. Un des soldats sort du véhicule et se dirige vers un des dealers, le coordinateur de la drogue plus précisément. Succinctement, le soldat se fait descendre sous les yeux impuissants des autres sbires du block. C'est alors qu'une fusillade s'engage, faisant trois morts chez les Piru, et deux chez les soldats. Face à un tel sous nombre, les Piru sont contraints de s'enfuir, laissant derrière eux les corps de leurs collègues de la rue. Depuis ce jour, le block et les Piru sont en guerre. Les Piru arboraient des bandanas rouges, le block opta pour des bandanas bleus. Ces deux gangs rejoignaient la multitude d'autres gangs qui étaient déjà engagés dans cette guerre acharnée pour le contrôle et l'argent.
Le soirée s'installe, il fait assez froid pour un avril Gantonien. Toute la famille se regroupe en bas de l'immeuble, une discussion était orchestrée par les anciens, ou encore les Old Gangster. C'était leur nouveau surnom depuis qu'ils avaient opté pour le bandana bleu. Je tends l'oreille et un nom famillier vient à mes oreilles, Morner. Depuis que ces derniers m'avaient confectionné mon 45 je n'avais eu plus aucune nouvelle. J'aurais dû y penser plus tôt, des grossistes en armement sur Piru Street, ça paraissait évident. C'était donc eux les anciens de Piru Street, ceux qui étaient à la tête de ce reseau de dealers aux bandanas rougêatres. Avec le bon nombre de contact que les Morner Piru avaient, on pouvait s'inquiéter et pas qu'un peu. Je m'attends au pire, et si une armée se montait et qu'ils décidaient de nous éliminer uns à uns, qu'adviendrait-il de nous, du block, de notre famille ? J'avais vu juste ... Une semaine après la fusillade de Piru Street on commençait à avoir des echos par de sources sûrs comme quoi un 187 se préparait. C'était la frénésie au block, les soldats étaient désamparés et les anciens buvaient autant que possible, ils pensaient sûrement que leur breuvage éviterait l'inévitable. Il n'a fait que dissiper l'angoisse qui résidait au fond de nous tous. En plus de ça, une odeur pestilentielle se dégageait des block, j'aurais parié pour un mélange de crack et de vomi putride.
Mars 99, il est 7:49pm, nous recevons une visite des plus étonnantes puis qu'elle n'était pas accompagnée de violence, de balles et de sang. Les Morner Piru ainsi que quelques dealers de Piru St pointèrent le bout de leur nez. De loin, je peux entendre la discussion qui se fait entre les frères Morner et les anciens du block.. Trêve, crack, police, mouchards, c'est tout ce que j'ai pû retenir de ce logorrhée. Plus tard dans la soirée j'apprends que les Piru St n'auraient jamais tenté de nuir à la notoriété du Block mais qu'une bande de cholos qui voulaient reprendre le business du quartier tentait de diviser tous les gangs du quartier afin de mieux régner. Ca me revient maintenant, la première fois que j'ai tué un homme, le dialogue qui était instauré conçernait le business des gangs de Ganton, les mexicains manipulaient les clients de renommé. De plus, la fusillade de Grape St n'avait pas arrangé les choses et c'était à partir de là que les choses se sont empirées.
Une fois les emmerdes terminées, on a pu reprendre notre business tranquillement, sans que personne ne vienne nous faire chier. J'vendais d'la dope, comme tous les mecs du ghettos et j'emmerdais ceux qui étaient pas contents. J'emmerdais les flics, les latinos, ceux qui étaient hors de Ganton, enfin j'emmerdais tout le monde. J'crois que c'était ça d'être un loubard, et j'nagais enfin dans l'opulence, j'ai pu très rapidement m'acheter ma première caisse, une savanna qu'un mec de West Ganton avait volé à l'occasion, mais comme un pote à lui bossait dans un garage il a pu faire changer l'immatriculation.
J'crois que c'est ça le rêve américain, éviter les balles, être là pour sa famille, et même s'il fallait que je crêve, j'en avais plus rien à foutre j'avais perdu mon père et une dizaine des cousins du block. Mais si j'devais crever, ça sera les armes à la main et pour mon quartier.
Après avoir achêté ma première voiture, j'arrêtais pas de flamber avec, en même temps c'est plutôt classe de trainer son cul d'négre dans une Lowride avec des jantes d'enfer, non ? Très rapidement ma notoriété s'est décuplée et les clients se faisaient de plus en plus dense. Avec l'argent qu'on recevait des deals on a investi et on s'est mis à la vente d'armes, des armes de petit calibre du genre 45, c'est ce qui se vendait de mieux à l'époque. Pratique, peu coûtant, et surtout facile à dissimuler. Inutile de préciser que les anciens du Block étaient pleins aux as. Après ça, les clients ont commencé à nous surnommer les Nutty du Block, les cinglés du Block. Peu à peu le block est devenu le Nutty Block de Ganton.
La fin de l'année 99 approche et Monkey décide de me tatouer histoire de marquer le coup. Ce crétin m'avait tatoué une fleur bleue sur l'avant-bras, il a déjà vu des fleurs dans l'ghetto ? Putain quel enfoiré quand j'y repense. Peu de temps après m'être fait piquer le bras un descente de la police s'abat sur le Block et un des anciens se fait fait embarquer étant donné que la police avait un mandat d'arrêt contre lui pour homicide. A c'qu'il paraît il était recherché depuis plusieurs mois, mais il était difficile pour la police de retrouver un homme avec pour seul indice son surnom de la bande. Mais il n'était pas le seul, la police m'a également embarqué pour traffic de crack, inutile de chercher plus loin il y avait un mouchard parmi les clients qui se pointaient au block et on allait pas tarder à mettre la main sur cet enfoiré.
HRP : Suite prochainement
Jargon des crips
Loc : Love of Crips / Leader des Crips / Mot utilisé pour désigner un crip par un autre crip Exemple : Yo Loc, quoi d'neuf sale raclure ?
Plouc : Argot pour désigner un cas social mais c'est avant tout un terme utilisé pour désigner les bloods, en anglais plouc est traduit par slob. C'est le terme le plus affligeant pour un blood.
La maille : Argot de l'argent.
Cuz : Diminutif de cousin.
GTN : Abréviation utilisée pour parler du quartier de Ganton, c'est l'équivalent de CPT à Los Angeles.
BK / PK / DK : Mort aux bloods-piru-damu / Mort aux ploucs. [Seulement pour tags/sms/tatoos]
TK : Mort aux tacos (Taco killa)[Idem que précédent]
Homie/Homeboy : Mon pote
La volaille, les poulets : La police
OG : Original Gangsta, c'est en quelque sorte la figure de proue du gang, ce terme est utilisé pour appeler le leader de la bande. Il a fait son temps, de la prison et a traîné dans toute sorte de magouilles.
BG : Baby Gangster, c'est la toute première marche dans le gang des crips, une fois initiée le jeune aspirant est un BG.
Quelques citations
If you ain't blue so you ain't true : Si t'es pas bleu alors t'es rien.
Crip until I die : Crip jusqu'à la mort.
Crips never die, they multiply : Les crips crèvent pas, ils se multiplient.
Comment rejoindre les "Nutty Blocc Ganton Crips" ?
Respecter les règles du serveur.
S'approprier un rôleplay propre et unique en son genre.
Être avant tout un habitant du quartier.
Avoir une écriture soignée. (Inutile de préciser qu'une personne qui pointe le bout de son nez et qui ne s'applique pas un tant soit peu ne sera pas recrutée.)
Nous aimons
Le français, en effet un usage soigné et propre de notre langue est nécessaire pour se faire un place au sein des crips, le franglais est à proscrire de votre vocabulaire.
Privilégier une scène au tournevis qu'au Desert Eagle : Il est inutile de sortir une arme de gros calibrage quand vous êtes deux trois à vouloir racketer un simple civil, sortez vos couteaux ou tournevis ça fera amplement l'affaire. Cependant si ce dernier est réticent et qu'il vous résiste, à ce moment là vous pouvez toujours montrer la crosse de votre arme et faire pression sur la victime.
Le fair-play et le savoir-perdre : Je n'ai qu'une chose à dire dans ce logorrhée, apprenez à perdre, ça peut aussi bien être très tordant. Je ne dis en aucun cas que vous devez perdre tous les jours, mais ne cherchez pas l'action pour prendre le dessus. On est qu'une bande pour le moment, rien de bien gros.
Nous détestons
Le franglais : Good and you, Come, Moove etc. Nous sommes sur un serveur français, adoptez un jargon gangster français qui se rapproche de la réalité, du genre : Good and you = Putain, j'vais bien et toi Loc ? Come = Viens mon négro j'ai un truc à t'montrer. Moove = Tire toi enfoiré, t'as rien à foutre dans ma zone, tu captes ?
Les sanchez : J'ai vu un bon nombre de gangster en sanchez et personnelement j'adhère vraiment pas avec cette image que l'on fait du gangster sur CMLV en Snapback avec sa mob et ses air max. Préférons plutôt le bmx ou les véhicules de bon marché du genre Clover Tampa etc. Après c'est à vous de voir, mais adaptez votre rôleplay et ça ne sera que plus simple pour vous de rejoindre la faction.
Les Air Max etc. Les crips ont toujours eu un code vestimentaire propre à leur gang, ils portent des couleurs qui ont une signification comme le marron qui est le pouvoir et le bleu la dévotion. Les crips portent pour la plupart des British Knights, une sorte de converse en cuir où les initiales "BK" sont inscrites à l'arrière de celles-ci ou encore des K-Swiss (Kill Slobs when I see slobs). Elles sont devenues les chaussures emblématiques que chaque crip qui se respecte exhibe fièrement.
Le OOC : Evitez autant que possible le OOC en scène, préférez plutôt les sms ou encore emp. Une personne qui abuse du /( sera sanctionnée d'un avertissement. Au bout de trois avertissements vous serez exclu de la faction d'un point de vu HRP et descendu IC pour un pretexte lamba.
Le KillScript : Autant faire une scène de meurtre au /me, c'est déjà plus agréable, que de faire perdre ****$ à la victime. De plus, un Pnj peut toujours appeler les urgences pour qu'ils viennent récupérer la dépouille inanimée.
/!\ La peur de tuer et vos premiers pas dans le banditisme /!\
Inutile de préciser que la peur de tuer est très importante et solicitée OOC. Quand un ancien donnera l'ordre à un gangster de tuer (surtout les arrivants qui ne sont pas encore confirmés dans le monde du crime) celui-ci devra exécuter les ordres de l'ancien mais bien sûr il apréhendera le fait de tuer quelqu'un et hésitera à ne pas obéïr. Notez également qu'une fois le meurtre commis, le jeune assassin (pour certains cas) sera sur son qui-vivre, toujours à regarder derrière lui que personne ne vienne pour venger la victime. Il aura également des remords et devra porter ce terrible fardeau qui s'est installé dans sa vie, puis qu'il a conscience que la personne qu'il a tué avait une famille et qu'il demandait sûrement pas à mourir. Tuer n'est pas pas un acte anodin, faites réfléchir votre personnage à deux fois avant d'appuyer sur la détente.
Vous n'êtes donc pas des machines à tuer, vous avez des sentiments (Non pas comme Loc Dog) et une conscience, pensez donc à faire fonctionner vos sentiments tout en évitant de passer pour un dégonflé aux yeux des membres du gang.
Vous venez de rentrer dans le gang, vous êtes donc utilisé pour des petits boulots : Aller chercher des boissons, faire passer de la drogue d'un fournisseur à un client. Vous touchez donc seulement des commissions, si la personne à qui vous rendez service daigne bon vous en accorder une. N'oubliez donc pas que vous êtes pauvre alors que ceux qui vous font travailler se font de l'argent sur votre dos. Ne soyez pas impatient, vous aussi vous pourrez un jour sortir votre clover et votre chaîne en or et frimer avec, pour le moment contentez vous d'habits et d'un BMX bon marchés. Admettons qu'un BG (Baby Gangster) exhibe une savanna, les anciens trouveront louche qu'un nouveau dans la bande qui ne touche que des commissions puisse se payer un véhicule aussi cher avec si peu de revenus, attendez vous donc au pire !
Petit addenda : Il vous est fort conseillé de d'enrôler un jeune (noir de préférence) d'environ 10/13 ans afin de vous faire une place au sein de la bande beaucoup plus aisée. Aux yeux des anciens vous êtes plus vulnérables donc plus manipulables, et mieux disposés à être enrôlés dans la peau d'un futur criminel. Une personne qui arrive et qui désire rejoindre la bande à 18 ans mettra beaucoup plus de temps pour nous rejoindre. A fortiori, les habitants d'environ 20 ans auront beaucoup de mal à rejoindre la bande, sauf si ceux-ci ont déjà une expérience de la rue et de bonnes connaissances inculquées quant aux crips.
Un autre petit point à éclaircir, nous ne sommes pas encore un gang, juste un groupuscule d'habitants qualifiés d'hérétiques, d'un block qui traînent ensemble, boivent, fument, jouent aux dès et partagent une même idéologie commune. Il n'y a pas de deale pour le moment, comme il n'y a pas non plus de contestation de territoire. Nous évitons les brawls autant que possible en prenant la fuite. Les fusillades sont quant à elles, à proscrire de vos pensées.
BG : Baby Gangster
OBG : Original Baby Gangster
TG : Tiny Gangster
OTG : Original Tiny Gangster
OG : Original Gangster
Activités de la bande (Primaires)
Trainer et passer sa journée dans le block et seulement dans le block.
Jouer aux dominos, dès.
Le sideshow (Le fait de faire des dérapages avec sa voiture à l'aide du frein).
Partage de connaissances quant à l'Amérique noire et son histoire. (Idéologie prodiguée) (Dans ce genre : Cliquez !)
Faire du pruno (La bière de prison).
Organiser des Block Party (Fêtes du block).
Activités secondaires :
Culture du cannabis.
Apprendre et enseigner comment couper de la dope (Cokaine, Crack).
Préparer de la dope à la chaîne.
Missions en tout genre.
L'intimidation.
Taguer afin de prôner la bande.
Occuper des corners (deals, discuter, boire, fumer).
Le Hall of Fame "Exclusif" - Projet familial HRP
Soucieux du confort et de l'amusement de nos membres, nous avons pensé à un tout nouveau projet exclusif sur CMLV, il ne s'agit de nul autre que de l'ambitieux Hall Of Fame.
Afin de galvaniser nos amis du block, le Hall of Fame consiste à classer des joueurs selon leur prestation en jeu, ainsi le meilleur joueur de la semaine sera élu et remportera un jeton. Cependant, le Hall of Fame s'applique seulement aux FDB (Familles du block). De ce fait, si vous désirez être inscrit au Hall of Fame, vous devez monter une famille et lui trouver des caractéristiques propres à elle. Vous pouvez choisir d'enrôler le jeune de la famille qui passe son temps à se droguer, un junkie en somme; Ou encore la mauvaise mère de famille qui passe son temps à rabaisser ses enfants ou bien le père violent et alcoolique, à vous de voir, soyez créatifs ! Tous les moyens sont bons pour parvenir à être élu le représentant du mois.
Comment ça marche au juste ?
Une fois élu, le représentant de la famille fera gagner 1 jeton à sa famille, mais nous ne pouvons pas offrir un jeton à tous les membres d'une seule famille, vu le prix de ceux-ci. Donc, un tableau sera érigé, et un classement sera mis en place (Sur le forum externe). A la fin du mois, la famille qui a le plus de points gagnera les jetons qu'elle a collecté au fil des semaines.
Mais si nous collectons trois jetons, à qui seront-ils attribués ?
Si vous avez été élu trois fois, les jetons seront offerts au membre de la famille qui aura representé sa famille le plus de fois sur le mois. Ex : Robert de la famille Lulz gagne la première semaine, Gérard de la famille Lulz gagne la deuxième et troisième semaine, donc Gérard remporte le titre de joueur du mois ainsi que 2 jetons et Robert un seul jeton.
Attention : Pour être une famille valide, vous devez être au moins trois membres dans la même famille. Pour être une famille officielle, faites moi parvenir par MP forum externe ceci : Nom des membres / Leur âge / Leur caractère / Lien de parenté.
En espérant que ce tout nouveau projet sera motiver et galvaniser les foules de Ganton, nous vous souhaitons bonne chance !
Modpack
Note supplémentaire : Je vois déjà d'ici certaines personnes arriver dans le sujet et critiquer le PED puisqu'il est attaché aux crips et qu'un PA est déjà crip, cependant la différence entre les gangs sur CMLV vient seulement de leur nom et de leur contenu, vous vous doutez donc que même si l'appartenance du gang est identique le contenu et le fonctionnement ne seront pas forcément identiques, vous pouvez dès à présent en voir la différence de par son contenu pour le moins novateur en son genre, du bandana secondaire qui est utilisé (le marron) et ses activités qui se démarquent un minimum des autres gangs. Alors réfléchissez avant de lancer des pics et demandez vous : Est-ce que si ce PED était affilié à un autre gang, je viendrais troll ?
Informations (Il est à noter que la liste des leaders et des membres est non exhaustive)
Leaders (et anciens noms) : Roger Young (Anciennement Dewitt Jackson)
Membres (noms) : Garrett Reynold.
Territoire occupé : Ganton, 3rd block. https://nsa30.casimages.com/img/2012/08/14//120814062704732619.png
Création du projet : (14/08/2012)
(Le projet n'est pas un projet afro à part entière, étant donné qu'il est basé sur un block, la bande peut très bien s’agrandir tout en accueillant des personnes d'ethnies différentes, c'est ce petit quelque chose qui donne un côté hermétique à la bande)
Roger Young- Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Dewitt_Jackson
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Marcus Tomasson a écrit:Tous des projets similaire (Pluri-ethnique cachant une faction à l'origine afro-américaine), pourquoi pas rejoindre une faction équivalente ? Le fait d'être leader d'un projet n'est pas à prendre à la légère, je vous conseillerai plutôt de faire votre route dans une faction déjà éxistante.
Sur ce, bonne chance toute de même.
Marcus Tomasson- Messages : 1316
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Harrison Fields
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Un gang Crip pluri-ethnique? A la limite quelques asiatiques mais de la pluri-ethnicité pure et dure comme chez les Bloods, ça ne se fait pas chez les Crips.
Invite2- Messages : 17100
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Surtout qu'il y'a déjà un gang crip sur Ganton, autant compléter les rangs de celui-ci..
Bref, bonne chance.
Bref, bonne chance.
Ruban Ojeda- Messages : 5544
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Ils y'a déjà des Crips sur Ganton, ils ont d'ailleurs ce territoire à mon souvenirs.
Vous devriez les rejoindre aux lieux de créer une nouveau projet.
Vous devriez les rejoindre aux lieux de créer une nouveau projet.
José Martí- Messages : 3021
Date d'inscription : 20/11/2011
Ancien Prenom_Nom : KYSMOBOY
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Meadow Crooks a écrit:Ils y'a déjà des Crips sur Ganton, ils ont d'ailleurs ce territoire à mon souvenirs.
Vous devriez les rejoindre aux lieux de créer une nouveau projet.
Tout à fait..
Mais Dewitt ( ancien nom ^^) tu n'étais pas un moment chez nous? Du moin il me semble t'avoir vu RP chez nous..
PS: corrige les Block en Blocc comme t'es crips ^^
Kendrick Bowens- Messages : 4198
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 32
Ancien Prenom_Nom : Teddy_Wright InJail20Year
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Shaqueil Ramsey a écrit:Un gang Crip pluri-ethnique? A la limite quelques asiatiques mais de la pluri-ethnicité pure et dure comme chez les Bloods, ça ne se fait pas chez les Crips.
Il existe bel et bien des bandes crips accueillant des blancs.
Aux autres : Le block n'appartient pas aux Ryderfield ou du moins ils ne sont pas présents sur ce territoire pour affirmer qu'il est le leur. Oui en effet il y a déjà un gang crip, oui nous avons donc la même affiliation, mais non le contenu n'est pas identique.
Roger Young- Messages : 73
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Dewitt_Jackson
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Bonne chance les gars.
Petite info: notre PED zone par-là.
Petite info: notre PED zone par-là.
Koby Wayne- Messages : 1634
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : red pimp never die
Second personnage : Aaron Wayne
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Une preuve que des blancs existent dans les gangs des Crips à L.A.? Je pense pas que tu en trouvera, les Crips privilégient la race afro-américaine, y'a pas de blancs chez eux, ils recrutent que des noirs et c'est principalement une de leur règle de base. C'est irréaliste de faire un gang Crips pluri-ethnique à L.A.
Invité- Invité
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Non Kylan...Ayant voyagé sur Montréal je peux te faire constater par photo IRL que il y a des ethnie blanche IRL chez les Crips ^^
Invité- Invité
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Montréal =/= Los Angeles.
José Martí- Messages : 3021
Date d'inscription : 20/11/2011
Ancien Prenom_Nom : KYSMOBOY
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Oui j'ai remarquer mon erreur merci. De me rattrapé
Invité- Invité
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Ce PED peut marcher, c'est une piste qu'on ne peut réfuter, c'est tout le mal que je te souhaite. Mais ce serait une gang identique aux autres de plus sur le serveur, et ça, on en a pas besoin.
Marcus Tomasson- Messages : 1316
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Harrison Fields
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
J'ai déjà vu un groupe de blancs et asiatiques crips sur des photos dans une vidéo, donc OUI C'EST PLURI-ETHNIQUE.
Bonne chance sur ce projet, la solution pour ne pas échoué: ne rien lacher.
EDIT: Dewitt tu peux envoyer ton MSN? j'veux te parler
Bonne chance sur ce projet, la solution pour ne pas échoué: ne rien lacher.
EDIT: Dewitt tu peux envoyer ton MSN? j'veux te parler
Carlo Agati- Messages : 2707
Date d'inscription : 30/08/2011
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Les blocs ont toujours été à nous mais on y est que rarement (pour les soirées ou autre).
Sinon voir un gars avec un bandana bleu et en bleu n'est pas forcément un Crips.
Sinon voir un gars avec un bandana bleu et en bleu n'est pas forcément un Crips.
Tyrese Haywood- Messages : 3608
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : BLUE $ATAN
Luisa Calderón- Messages : 370
Date d'inscription : 07/11/2011
Ancien Prenom_Nom : Teyana Kingsley
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Kylan Kayzer a écrit:Une preuve que des blancs existent dans les gangs des Crips à L.A.? Je pense pas que tu en trouvera, les Crips privilégient la race afro-américaine, y'a pas de blancs chez eux, ils recrutent que des noirs et c'est principalement une de leur règle de base. C'est irréaliste de faire un gang Crips pluri-ethnique à L.A.
Mise a part les Asian BoyZ en asiatique qui sont dans quelques gangs crips... Mais après.. Je voit pas sérieux.
Salazar Traleso.- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/11/2009
Ancien Prenom_Nom : Spanky.
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
à la 35:50, j'imagine bien que c'est un crip ce blanc.
Carlo Agati- Messages : 2707
Date d'inscription : 30/08/2011
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
C'est pas un blanc, il est juste plus claire de peau que d'autre noire, et puis même c'est pas parce que tu voit un blanc dans une photo, que allez hop le gang est plurie-ethnique c'est complètement con.
Salazar Traleso.- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/11/2009
Ancien Prenom_Nom : Spanky.
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Si tu l'vois pas sur une photo ou sur une vidéo, tu l'vois où? Vous avez déjà vu un gang IRL déjà?
Carlo Agati- Messages : 2707
Date d'inscription : 30/08/2011
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Il y a dix sept gang pluri-ethnique chez les crips donc tous ce qui est asian, et il y a aussi deux gang hoover, puis Hustler Crip qui regroupe des blanc et des afro-américain
Source : http://www.streetgangs.com/
Source : http://www.streetgangs.com/
Invité- Invité
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Je trouve le projet sympa mais bon y a que des gangs black qui ouvrent... ca saoul faites des trucs plus originaux les mecs ^^ Sinon bonne chance pour ton projet
Roth Zilberman- Messages : 2481
Date d'inscription : 30/07/2012
Ancien Prenom_Nom : Doyle_Cleaver
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Bonne chance mais sa risque d’être dur ya de la concurrence beaucoup de projet crips mais bonne chance .
Vincent_Glatigny- Messages : 496
Date d'inscription : 08/01/2012
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Je comprends pas ?
Autant rejoindre le gang crips déjà présent, plutôt qu'en créer un au même endroit.. x)
Autant rejoindre le gang crips déjà présent, plutôt qu'en créer un au même endroit.. x)
Garalt Brilton- Messages : 3284
Date d'inscription : 17/11/2011
Second personnage : Keith Jennings
Re: [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips ~ (PLURI-Ethnique)
Bonne chance pour ce projet.
Vraiment belle présentation.
Vraiment belle présentation.
Chandler Pena- Messages : 1514
Date d'inscription : 17/05/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [PA] American Legion Riders Motorcycle Club [Pluri-Ethnique] (Thread III)
» [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips [Membres : 2/10][Habitants : 1/10]
» (P-ATT) Sons Of Chaos - Gang biker - Pluri-éthnique
» [GANG Pluri-ethnique] North-Est Collinas Street
» | PED | - | 17 th EC Street Families | - | 2 habitant | [Pluri-Ethnique blanc/latinos] A LOCK
» [PED] - Nutty Blocc Ganton Crips [Membres : 2/10][Habitants : 1/10]
» (P-ATT) Sons Of Chaos - Gang biker - Pluri-éthnique
» [GANG Pluri-ethnique] North-Est Collinas Street
» | PED | - | 17 th EC Street Families | - | 2 habitant | [Pluri-Ethnique blanc/latinos] A LOCK
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: Faction en développement (Fermé) :: Factions Refusées/Fermées/Archives
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum