[Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
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[Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Ce tutoriel vous est offert par la team Azura Corporation.
https://gtasamp.meilleurforum.com/t196510-azura-corporation-le-renouveau-du-modding
( Petite parenthèse avant de commencer, sachez qu'en AUCUN CAS, un membre de la team Azura Corp vous dévoilera un lien afin de télécharger 3D Studio Max. Ceci est illégal, donc si vous voulez vous mettre la justice à dos, nous ne voulons pas être responsable. Soit vous l'achetez sur le site officiel http://www.autodesk.fr, soit vous le cherchez de votre propre initiative. Merci de ne plus poster de message à ce sujet. Bon tutoriel à vous. )
Bonjours à vous,
Je poste aujourd'hui ce tutoriel afin de vous apprendre les bases du logiciel 3DS MAX qui vous permettra de modifier des skins GTA San Andreas à votre guise. Dans cette partie du tutoriel, on va analyser l'interface de ce programme, pour ensuite, débuter le modelisme.
Premièrement, les différentes fenêtres ou apparaîtra votre model 3d afin de le modifier.
Vous avez donc en haut à gauche la fenêtre "Top" qui vous permettra de voir votre model par le haut
En haut à droite vous avez Front, qui vous montrera votre model de face.
En bas à gauche vous avez Left qui vous montrera votre model de coté ( Gauche )
En bas à droite la vue en perspective, qui est la vue qui, pour nous sera la vue principale par la suite.
Note : Vous pouvez appuyer sur CTRL + W afin de mettre cette vue en plein écran.
Analysons maintenant la barre de bouton qui est au dessus de ces fenêtres. Ce logiciel est très complexe, et sert à des ingénieurs, donc tout ce qui sera inutile pour le modélisme de skins ne sera pas répertorié.
Nous voyons ici, encadré en rouge, les 3 boutons qui servirons principalement dans le modélisme, le reste n'est pas vraiment utile. Voyons ces bouttons de plus près.
: Celui ci, servira, après sélection de la partie du corp, à déplacer, afin de le replacer sur un autre skin, et/ou autre part sur le corp.
: Celui ci, sert à faire une rotation pour l'objet sélectionné.
: Et enfin, celui ci sert à redimensionné une partie du corp ou un objet.
Note : Nous verrons les selections dans la prochaine partie de ce tutoriel.
Voyons maintenant ce que l'on dispose à droite de ce logiciel.
Donc, nous voyons, encadré en rouge, Kams Script. C'est quoi Kams Script ? C'est une extension créer par "Kam's" qui sert à Importer / Exporter les models DFF dans le logiciel. Non, je ne vous apprendrais pas à installer Kams Script, j'en déduit que quelqu'un qui ne sait pas faire quelque chose d'aussi simple que ça n'est pas apte à apprendre le modding.
Donc, encadré en vert, vous avez les 6 sous-catégorie de 3DS MAX. Nous utiliserons principalement le 2ème en partant de la gauche, nommé "Modify" et aussi parfois le 5ème nommé "Display".
C'est tout ce que nous verrons dans cette partie, le reste est inutile pour nous.
Dans toutes les options disponible en bas du logiciel, pratiquement aucune nous serons utile ( Si nous en aurons besoin d'une, je vous dirais à quoi elle sert dans les partie suivante. )
Voilà, c'est la fin de cette partie qui vous à appris les bases de l'interface de 3DS MAX.
La partie numéro deux devrais bientôt être disponible !
A bientôt mes chers nuls !
Le team Azura Corp.
Un merci, c'est gratuit, et sa fait toujours plaisir !
https://gtasamp.meilleurforum.com/t196510-azura-corporation-le-renouveau-du-modding
( Petite parenthèse avant de commencer, sachez qu'en AUCUN CAS, un membre de la team Azura Corp vous dévoilera un lien afin de télécharger 3D Studio Max. Ceci est illégal, donc si vous voulez vous mettre la justice à dos, nous ne voulons pas être responsable. Soit vous l'achetez sur le site officiel http://www.autodesk.fr, soit vous le cherchez de votre propre initiative. Merci de ne plus poster de message à ce sujet. Bon tutoriel à vous. )
Bonjours à vous,
Je poste aujourd'hui ce tutoriel afin de vous apprendre les bases du logiciel 3DS MAX qui vous permettra de modifier des skins GTA San Andreas à votre guise. Dans cette partie du tutoriel, on va analyser l'interface de ce programme, pour ensuite, débuter le modelisme.
Premièrement, les différentes fenêtres ou apparaîtra votre model 3d afin de le modifier.
Vous avez donc en haut à gauche la fenêtre "Top" qui vous permettra de voir votre model par le haut
En haut à droite vous avez Front, qui vous montrera votre model de face.
En bas à gauche vous avez Left qui vous montrera votre model de coté ( Gauche )
En bas à droite la vue en perspective, qui est la vue qui, pour nous sera la vue principale par la suite.
Note : Vous pouvez appuyer sur CTRL + W afin de mettre cette vue en plein écran.
Analysons maintenant la barre de bouton qui est au dessus de ces fenêtres. Ce logiciel est très complexe, et sert à des ingénieurs, donc tout ce qui sera inutile pour le modélisme de skins ne sera pas répertorié.
Nous voyons ici, encadré en rouge, les 3 boutons qui servirons principalement dans le modélisme, le reste n'est pas vraiment utile. Voyons ces bouttons de plus près.
: Celui ci, servira, après sélection de la partie du corp, à déplacer, afin de le replacer sur un autre skin, et/ou autre part sur le corp.
: Celui ci, sert à faire une rotation pour l'objet sélectionné.
: Et enfin, celui ci sert à redimensionné une partie du corp ou un objet.
Note : Nous verrons les selections dans la prochaine partie de ce tutoriel.
Voyons maintenant ce que l'on dispose à droite de ce logiciel.
Donc, nous voyons, encadré en rouge, Kams Script. C'est quoi Kams Script ? C'est une extension créer par "Kam's" qui sert à Importer / Exporter les models DFF dans le logiciel. Non, je ne vous apprendrais pas à installer Kams Script, j'en déduit que quelqu'un qui ne sait pas faire quelque chose d'aussi simple que ça n'est pas apte à apprendre le modding.
Donc, encadré en vert, vous avez les 6 sous-catégorie de 3DS MAX. Nous utiliserons principalement le 2ème en partant de la gauche, nommé "Modify" et aussi parfois le 5ème nommé "Display".
C'est tout ce que nous verrons dans cette partie, le reste est inutile pour nous.
Dans toutes les options disponible en bas du logiciel, pratiquement aucune nous serons utile ( Si nous en aurons besoin d'une, je vous dirais à quoi elle sert dans les partie suivante. )
Voilà, c'est la fin de cette partie qui vous à appris les bases de l'interface de 3DS MAX.
La partie numéro deux devrais bientôt être disponible !
A bientôt mes chers nuls !
Le team Azura Corp.
Un merci, c'est gratuit, et sa fait toujours plaisir !
Dernière édition par Kayla Weston le Lun 15 Oct - 18:13, édité 3 fois
Ramon Alejo- Messages : 194
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 29
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Merci, ça ma beaucoup appris dans le modding !
Ethan Almanza- Messages : 8271
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Avec plaisir petit noob de Zenon !
Ramon Alejo- Messages : 194
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 29
Ethan Almanza- Messages : 8271
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Merci pour le tuto, est-ce que t'aurais le lien pour télécharger 3DS MAX s'teu plait ?
Lavaughn Roy- Messages : 3303
Date d'inscription : 15/02/2012
Ancien Prenom_Nom : pineda
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Désolée, tu devra chercher, car un lien gratuit pour 3DS MAX est illégal et je n'ai donc pas le droit de le poster sur ce forum.
Ramon Alejo- Messages : 194
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 29
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Bien joué pour l'tuto jeune, clair et simple!
cha ma kro édé !!!!
cha ma kro édé !!!!
William TRAYSON- Messages : 1241
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : CROW
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Evitez les Trolls s'il vous plaît, si vous savez modder pas besoin de commencer a écrire n'importe quoi, essayez de laisser ceux qui en on besoin poster S'il vous plaît.
Ps : Très bon travail Lyte.
Ps : Très bon travail Lyte.
Darren Kingsley [Mort]- Messages : 747
Date d'inscription : 13/11/2011
Ancien Prenom_Nom : Obryan_Prescott
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Kayla Weston a écrit:Désolée, tu devra chercher, car un lien gratuit pour 3DS MAX est illégal et je n'ai donc pas le droit de le poster sur ce forum.
Passe ton Skype et tu m'envoie.
Lavaughn Roy- Messages : 3303
Date d'inscription : 15/02/2012
Ancien Prenom_Nom : pineda
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Nous ne fournissons aucun 3D Studio Max, si vous le voulez cherchez le de vous même s'il vous plaît.
Darren Kingsley [Mort]- Messages : 747
Date d'inscription : 13/11/2011
Ancien Prenom_Nom : Obryan_Prescott
Esteban_Calderon- Messages : 167
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Bonne initiative de ta part
Bowie Kendle- Messages : 1516
Date d'inscription : 04/12/2010
Ancien Prenom_Nom : Bowie, Mancel Powell
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
DeAndre Naylor a écrit:Merci, ça ma beaucoup appris dans le modding !
Cornelio Hanson- Messages : 5622
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Lujan Manzanares.
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Darren Kingsley a écrit:Nous ne fournissons aucun 3D Studio Max, si vous le voulez cherchez le de vous même s'il vous plaît.
C'est ton deuxième messages inutiles, donc merci d'éviter à poster de la merde, il ne t'a pas demandé de le donner le lien, mais à Kayla, donc .. merci.
Sinon merci Kayla, ça va m'aider je voulais bien un lien + un tuto de ça, si tu veux bien me donner le lien passe ton skype / msn.
Ibrahim Al-Aseery- Messages : 3801
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 79
Ancien Prenom_Nom : «Seven»
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Je vais te répondre exactement la même chose que Darren, car ceci n'est pas MON tutoriel, mais le tutoriel de la team Azura, dont Darren est un des piliers, si le tutoriel est la, c'est en grande partie grâce à lui donc il mérite un minimum de respect. Je vais éditer le post et écrire en gros - rouge - gras que je ne donne AUCUN lien.
Ramon Alejo- Messages : 194
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 29
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Merci pour ce tuto , j'avais pas le courage de chercher à comprendre ce logiciel.
Marvin Wright- VIP
- Messages : 6613
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Salut tous le monde,
J'connais les base de 3dsmax, mais je veux juste savoir comment prendre une tête d'un skin, et le remettre dans un autre skin. Peut on ouvrir 2 DFF dans le même projet ? merci d'avance pour votre réponse =)
J'connais les base de 3dsmax, mais je veux juste savoir comment prendre une tête d'un skin, et le remettre dans un autre skin. Peut on ouvrir 2 DFF dans le même projet ? merci d'avance pour votre réponse =)
Caiden_Clarkson- Messages : 1660
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : Abdel_Mahraye
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
La suite du tutoriel devrais arriver d'ici peu, elle expliquera ça
Dernière édition par Kayla Weston le Mer 31 Oct - 13:31, édité 1 fois
Ramon Alejo- Messages : 194
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 29
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Déplacé dans la partie adéquate.
Invite2- Messages : 17100
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29
partie 2 du tuto
ou est la partie deux du tuto merci a+
dylan972thug- Messages : 6
Date d'inscription : 12/11/2012
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Génial franchement je compte commencer le Modding j'attends la suite avec impatience !
Chandler Pena- Messages : 1514
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Thank's, sa m'as beacoup aidé, a vrai dire j'avais le logiciel mais je savais même pas a quoi sa servais tout les boutons x)
Deavon_Kingsley- Messages : 57
Date d'inscription : 23/07/2012
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Bah enfait la partie deux va avoir un peux beaucoup de retard, mais elle arrivera dans le futur x)
Ramon Alejo- Messages : 194
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 29
Re: [Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]
Partie 2 Please ? Je vien de m'y lancé et j'ai vraiment besoin d'aide :/ Merci..
Florio Arriagas- Messages : 1474
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 107
Ancien Prenom_Nom : Wade Hoddins
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