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[Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel]

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Message par Ramon Alejo Dim 14 Oct - 17:48

Ce tutoriel vous est offert par la team Azura Corporation.
https://gtasamp.meilleurforum.com/t196510-azura-corporation-le-renouveau-du-modding



( Petite parenthèse avant de commencer, sachez qu'en AUCUN CAS, un membre de la team Azura Corp vous dévoilera un lien afin de télécharger 3D Studio Max. Ceci est illégal, donc si vous voulez vous mettre la justice à dos, nous ne voulons pas être responsable. Soit vous l'achetez sur le site officiel http://www.autodesk.fr, soit vous le cherchez de votre propre initiative. Merci de ne plus poster de message à ce sujet. Bon tutoriel à vous. )
Bonjours à vous,
Je poste aujourd'hui ce tutoriel afin de vous apprendre les bases du logiciel 3DS MAX qui vous permettra de modifier des skins GTA San Andreas à votre guise. Dans cette partie du tutoriel, on va analyser l'interface de ce programme, pour ensuite, débuter le modelisme.
Premièrement, les différentes fenêtres ou apparaîtra votre model 3d afin de le modifier.
[Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel] 110
Vous avez donc en haut à gauche la fenêtre "Top" qui vous permettra de voir votre model par le haut
En haut à droite vous avez Front, qui vous montrera votre model de face.
En bas à gauche vous avez Left qui vous montrera votre model de coté ( Gauche )
En bas à droite la vue en perspective, qui est la vue qui, pour nous sera la vue principale par la suite.
Note : Vous pouvez appuyer sur CTRL + W afin de mettre cette vue en plein écran.

Analysons maintenant la barre de bouton qui est au dessus de ces fenêtres. Ce logiciel est très complexe, et sert à des ingénieurs, donc tout ce qui sera inutile pour le modélisme de skins ne sera pas répertorié.
[Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel] 210
Nous voyons ici, encadré en rouge, les 3 boutons qui servirons principalement dans le modélisme, le reste n'est pas vraiment utile. Voyons ces bouttons de plus près.
[Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel] B110 : Celui ci, servira, après sélection de la partie du corp, à déplacer, afin de le replacer sur un autre skin, et/ou autre part sur le corp.
[Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel] B210 : Celui ci, sert à faire une rotation pour l'objet sélectionné.
[Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel] B310 : Et enfin, celui ci sert à redimensionné une partie du corp ou un objet.
Note : Nous verrons les selections dans la prochaine partie de ce tutoriel.

Voyons maintenant ce que l'on dispose à droite de ce logiciel.
[Modding] 3DS MAX Pour les nuls . [Partie 1 : Les bases du logiciel] Droite10
Donc, nous voyons, encadré en rouge, Kams Script. C'est quoi Kams Script ? C'est une extension créer par "Kam's" qui sert à Importer / Exporter les models DFF dans le logiciel. Non, je ne vous apprendrais pas à installer Kams Script, j'en déduit que quelqu'un qui ne sait pas faire quelque chose d'aussi simple que ça n'est pas apte à apprendre le modding.
Donc, encadré en vert, vous avez les 6 sous-catégorie de 3DS MAX. Nous utiliserons principalement le 2ème en partant de la gauche, nommé "Modify" et aussi parfois le 5ème nommé "Display".
C'est tout ce que nous verrons dans cette partie, le reste est inutile pour nous.

Dans toutes les options disponible en bas du logiciel, pratiquement aucune nous serons utile ( Si nous en aurons besoin d'une, je vous dirais à quoi elle sert dans les partie suivante. )
Voilà, c'est la fin de cette partie qui vous à appris les bases de l'interface de 3DS MAX.
La partie numéro deux devrais bientôt être disponible !
A bientôt mes chers nuls !
Le team Azura Corp.

Un merci, c'est gratuit, et sa fait toujours plaisir !


Dernière édition par Kayla Weston le Lun 15 Oct - 18:13, édité 3 fois
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Message par Invité Dim 14 Oct - 18:05

Cimer.

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Message par Ethan Almanza Dim 14 Oct - 18:06

Merci, ça ma beaucoup appris dans le modding !
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Message par Ramon Alejo Dim 14 Oct - 18:07

Avec plaisir petit noob de Zenon ! Smile
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Message par Ethan Almanza Dim 14 Oct - 18:09

Kayla I love you
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Message par Lavaughn Roy Dim 14 Oct - 18:13

Merci pour le tuto, est-ce que t'aurais le lien pour télécharger 3DS MAX s'teu plait ?
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Message par Ramon Alejo Dim 14 Oct - 18:14

Désolée, tu devra chercher, car un lien gratuit pour 3DS MAX est illégal et je n'ai donc pas le droit de le poster sur ce forum.
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Message par William TRAYSON Dim 14 Oct - 18:19

Bien joué pour l'tuto jeune, clair et simple!

cha ma kro édé !!!!
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Message par Darren Kingsley [Mort] Dim 14 Oct - 19:06

Evitez les Trolls s'il vous plaît, si vous savez modder pas besoin de commencer a écrire n'importe quoi, essayez de laisser ceux qui en on besoin poster S'il vous plaît.

Ps : Très bon travail Lyte.

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Message par Lavaughn Roy Dim 14 Oct - 19:11

Kayla Weston a écrit:Désolée, tu devra chercher, car un lien gratuit pour 3DS MAX est illégal et je n'ai donc pas le droit de le poster sur ce forum.

Passe ton Skype et tu m'envoie.
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Message par Darren Kingsley [Mort] Dim 14 Oct - 19:16

Nous ne fournissons aucun 3D Studio Max, si vous le voulez cherchez le de vous même s'il vous plaît.

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Message par Esteban_Calderon Dim 14 Oct - 21:02

Merci
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Message par Bowie Kendle Lun 15 Oct - 17:19

Bonne initiative de ta part Smile
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Message par Cornelio Hanson Lun 15 Oct - 17:41

DeAndre Naylor a écrit:Merci, ça ma beaucoup appris dans le modding !
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Message par Ibrahim Al-Aseery Lun 15 Oct - 17:51

Darren Kingsley a écrit:
Nous ne fournissons aucun 3D Studio Max, si vous le voulez cherchez le de vous même s'il vous plaît.

C'est ton deuxième messages inutiles, donc merci d'éviter à poster de la merde, il ne t'a pas demandé de le donner le lien, mais à Kayla, donc .. merci.

Sinon merci Kayla, ça va m'aider je voulais bien un lien + un tuto de ça, si tu veux bien me donner le lien passe ton skype / msn.
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Message par Ramon Alejo Lun 15 Oct - 18:03

Je vais te répondre exactement la même chose que Darren, car ceci n'est pas MON tutoriel, mais le tutoriel de la team Azura, dont Darren est un des piliers, si le tutoriel est la, c'est en grande partie grâce à lui donc il mérite un minimum de respect. Je vais éditer le post et écrire en gros - rouge - gras que je ne donne AUCUN lien.
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Message par Marvin Wright Mar 16 Oct - 5:05

Merci pour ce tuto , j'avais pas le courage de chercher à comprendre ce logiciel.
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Message par Caiden_Clarkson Dim 21 Oct - 12:32

Salut tous le monde,

J'connais les base de 3dsmax, mais je veux juste savoir comment prendre une tête d'un skin, et le remettre dans un autre skin. Peut on ouvrir 2 DFF dans le même projet ? merci d'avance pour votre réponse =)
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Message par Ramon Alejo Lun 22 Oct - 15:34

La suite du tutoriel devrais arriver d'ici peu, elle expliquera ça


Dernière édition par Kayla Weston le Mer 31 Oct - 13:31, édité 1 fois
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Message par Invite2 Ven 26 Oct - 13:48

Déplacé dans la partie adéquate.

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Message par dylan972thug Mar 13 Nov - 0:18

ou est la partie deux du tuto merci a+ Very Happy Very Happy

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Message par Chandler Pena Sam 24 Nov - 17:24

Génial franchement je compte commencer le Modding j'attends la suite avec impatience ! Very Happy
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Message par Deavon_Kingsley Lun 26 Nov - 7:31

Thank's, sa m'as beacoup aidé, a vrai dire j'avais le logiciel mais je savais même pas a quoi sa servais tout les boutons x)
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Message par Ramon Alejo Mer 28 Nov - 18:30

Bah enfait la partie deux va avoir un peux beaucoup de retard, mais elle arrivera dans le futur x)
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Message par Florio Arriagas Jeu 11 Juil - 0:22

Partie 2 Please ? Je vien de m'y lancé et j'ai vraiment besoin d'aide :/ Merci..
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