CONNOLLY DARRAGH - BACKGROUND EVOLUTIF
5 participants
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: COMMUNAUTE: DISCUSSIONS DIVERSES :: Background de votre personnage
Page 1 sur 1
CONNOLLY DARRAGH - BACKGROUND EVOLUTIF
« Un irlandais à genoux vaut quatre anglais debout. »
Chapitre I - La naissance.
*Dublin, dans les vieux quartiers, nous sommes le 12 février 1984, il est 16h22 lorsque Aslinn, ressent des contractions plus fortes que d'habitude, alors qu'elle prévient Nolan, le futur paternelle d'un enfant qui naîtra dans quelques minutes, confortablement installé au bar discutant avec quelques habitués de son pub. Les choses s'accélèrent, elle vient de perdre les eaux sur le sol du bar, il attrape sa veste puis la dépose sur les épaules de sa femme, faisant un signe à un très bon ami tout en lui demandant de servir les clients durant son absence. Ils sautent dans la voiture, direction l'hôpital Rotunda qui se trouve à l'autre bout de la ville, Aslinn tente tant bien que mal de supporter la violence des contractions. Après quelques longues minutes, ils sont arrivés, vite, dit Nolan pressant le pas d'Aslinn en direction des Urgences, une fois à l'intérieur le futur père hurle afin qu'on vienne s'occuper de sa femme. Une équipe d'infirmiers urgentistes arrivent alors en trombes, s'empresse de déposer Aslinn sur un lit et direction la première salle d'accouchement non occupée. Après quelques observations et examens, le verdict tombe, l'accouchement est pour maintenant, Nolan est prévenu, les saches-femmes entrent alors en scène, cette scène où chaque jour ce qui se déroulera dans quelques instants est répétés des centaines de fois, les gestes sont automatiques, c'est presque banal, oui, banal, mais pas pour tous le monde, Aslinn se rend compte qu'elle va devenir maman, un rêve qui devient réalité, un rêve qu'elle partagera avec l'homme de sa vie, Nolan, qui lui d'ailleurs, ne réalise pas ce qui est en train de se passer dans cette salle où se trouve sa femme allongée sur un lit entourée de saches-femmes. Le temps s'écoule mais parait long aux yeux de Nolan, puis finalement, une porte s'ouvre au bout du couloir, une femme s'avance en direction des chaises, Nolan relève la tête puis commence à fixer les lèvres de cette femme qui auront comme message "Votre femme va très bien, votre fils aussi d'ailleurs, félicitation, vous êtes papa", un soupire, un sourire caché, quelques larmes qui viennent s'écraser sur le sol puis une minute s'écoule, Nolan se lève, regarde la sache-femme puis s'exprime, "Merci", ce simple mot qui derrière cache un sentiment pur et immense de joie et de bonheur. Nolan rejoint alors sa femme dans la salle de repos où elle est installée avec leur fils, a peine a t-il franchis le seuil de la porte que Aslinn lui dit, on l’appellera Darragh, car ce petit garçon sera fort, Nolan ne peut qu'approuver et saute alors dans les bras de sa femme partageant leur bonheur conjointement.
« Pour chaque mère le soleil ne brille que sur son enfant. »
Chapitre II - Les débuts de Dara.
*Après quelques jours à l'Hôpital, Nolan et Aslinn reprennent la direction de la maison, cette fois-ci il y'a une personne de plus, un petit bout d'humain couché à l'arrière de la voiture dans les bras de sa jeune maman qui ne peut s'empêcher de poser les yeux sur ces deux petites joues en pensant a ce qu'il fera plus tard, il sera la définition même de la réussite, il rendra fier ses parents se dit-elle. Tout était prêt à la maison pour accueillir ce nouvel arrivant, malgré le fait qu'ils ne roulent pas sur l'or, c'est une enfance plutôt stable et chaleureuse et qui attend Darragh. C'est avec beaucoup d'amour que les jours se suivront au cours des premiers mois de la vie du petit Dara comme l'appel sa mère, son père qui tient son pub juste en dessous des appartements de la petite famille, se fera un plaisir de tous les jours, descendre son petit homme et l'asseoir sur le comptoir en discutant de tout et de rien avec ces amis, il discute déjà d'héritage, il dit que son fils fera de ce pub le meilleur de Dublin, que les vieux quartiers ne seront plus délaissés par le tourisme qui fuis les réputations repoussantes de ces banlieues remplis de charme et d'histoires. Il passera donc ces premières années toujours collé à ce comptoir auprès de son père, un bonheur idéal, une histoire utopique qui paradoxalement concerne seulement trois êtres, qui se chérissent l'un et les autres. Un rêve qui devient réalité grâce à la naissance d'un enfant, l'aboutissement d'une vie commune. Après ces quelques paisibles années il fut maintenant temps pour Dara, maintenant âgé de 4 ans, d'entré dans le premier chapitre de l'apprentissage de la vie, une étape qui va durer de longues années et qui sera surement pénible mais indispensables à l'éducation d'un enfant, pour l'instant ça va, à cet âge l'école se résume qu'a une journée de dessins et "d'exercices" permettant de développer les connaissances de base que doivent disposer un jeune apprenti dans le métier de la vie, mais les années passent et bientôt Dara atteint l'adolescence, il continue à faire la fierté de ses parents.
« Il faut rire avant d’être heureux, de peur de mourir sans avoir ri. »
Chapitre III - Le revers de la médaille.
*Il est désormais âgé de 11 ans, seulement 11 ans lorsque les premières lacunes se font remarquer, constat plutôt décevant pour les parents de Darragh lorsqu'ils regardent un commentaire écrit en personne par le directeur de l'école où est scolarisé leur enfant, "Votre fils est turbulent, je dirais même virulent, son comportement à tendance a effrayer ses camarades, il serait temps de reprendre les choses en mains, il a besoin d'un cadre éducationnelle plus stricte", ils pensent tout d'abord à un simple petit problème de discipline du à l'approche de l'adolescence, ils se disent qu'un simple rappel à l'ordre fera l'affaire. Malheureusement ils ont tords, à mesure que les jours, les semaines, les mois, les années passent c'est des constats de plus en plus alarmant qui viennent accabler ses parents, toujours les mêmes commentaires à quelques mots près qui se répètent. Nouvelle rentrée, aujourd'hui il entre au collège, peut-être que maintenant il va se mettre au travail ? se dit-ils, mais ils se trompent. Bien que ce ne soit pas quelques choses de très alarmant, le comportement et les fréquentations de Darragh sont de plus en plus négatifs, en effet, un soir, alors que cela devrait faire déjà une heure que Darragh aurait dut rentrer du collège, son père, sur les nerfs et inquiet décide d'aller faire un tour en ville, c'est alors qu'il aperçoit son fils dans un coin de rue en train de consommer de l'alcool et de passer à tabac un jeune avec l'aide de quelques de ses "mauvaises fréquentations", son père intervient rapidement et décide de ramener son fils à la maison, c'est alors que sa patience aura atteint sa limite, une longue et violente dispute va éclater avec son fils, une, deux, trois, quatre gifles vont s'envoler jusqu'au visage de Darragh qui finira par monter dans sa chambre et de s'y enfermer durant tout le week-end. Le temps, comme à l'accoutumée, continuera de s'évader, les années vont défiler vieillissant Nolan et Aslinn, rendant de plus en plus imprévisible leur fils Darragh qui était au début, leur symbole de fierté et de réussite. Désormais âgé de 15 ans, Dara, possède déjà un physique plutôt en avance sur son âge, il mesure 1m83 et possède une corpulence normal mais imposante de par sa taille. Il est la terreur de ses camarades au collège, son père est en conscient mais n'arrive plus à gérer les débordements de son fils, Aslinn de son côté, cela fait bien longtemps qu'elle ne reconnait plus ce petit bout qu'elle admirer dans la voiture au retour de l'Hôpital, elle préfère laisser Nolan agir, mais en vain.
« L'œil d'un ami est un bon miroir. »
Chapitre IV - L'assurance, les vices d'une jeunesse sans but.
*C'était clairement trop tard pour agir, ses parents ne pouvaient que constater chaque jours de nouveaux commentaires qui n'était plus de la part des directeurs ou professeurs de ses anciennes écoles mais des gens du quartier, car Dara n'était désormais plus scolarisé, renvoyé de tous les établissements du quartier ses parents n'avaient pas les moyens de l'envoyer faire ses études ailleurs. Ces gens reprochaient aux parents de Darragh d'être trop laxiste, de ne pas savoir éduquer leur enfant, car désormais leur fils faisait parti d'une bande bien connu dans le quartier, et bien connu des services de police, une petite bande qui tous les jours arpente les rues du quartiers à la recherche d'une personne à intimider, ou à racketter, et même dans certains cas à passer à tabac, ils effraient les commerçants, les touristes et sèment la terreur auprès des jeunes. Cette photo à était prise pendant une petite fête entre membres de cette bande, un seul était réellement important aux yeux de Darragh, c'était Cillian, ils se connaissaient depuis tout petit, Cillian avait toujours était un exemple pour Darragh, et c'était à lui plus qu'à n'importe qui qu'il faisait confiance, c'était lui qui avait endossé le rôle du frère qu'il n'avait jamais eu. Un jour, alors qu'il vaguait a leurs occupations favorites, la bande décida de se rejoindre dans un entrepôt abandonné, Cillian prit alors la parole, "Faut qu'on fasse un gros coups, qu'on se fasse de la thune, qu'on se barre de ce coin pourri, qu'on ai la vie qu'on veut merde !", une simple phrase qui eu l'effet d'une bombe dans chacun des gamins présent dans l'entrepôt, on aurait presque cru que Cillian c'était transformé pendant quelques instants en un grand orateur, mais au final, pas du tout, c'était juste une phrase qui venait de remplir le vide installé par un manque de but total dans la vie. Ils mirent quelques temps à préparer leurs coups, durant les semaines où ils mettaient en place leur plan il y'eu des manifestations très violentes, ils n'y manquèrent pas de montrer leur présence en agressant plusieurs manifestants Anglais et Policier, un des gamins faisant parti de la bande, Kylie, eu a terme des manifestations comme récompense pour avoir agresser un agent de Police, une condamnation de 2 ans de prison dont 8 mois ferme, bien que ça secoua un peu le groupe, ils n'oublièrent pas pour autant leur plan qui se finaliser petit à petit. C'est le jour J, Cillian appel Darragh très tôt, il lui demande de le rejoindre à leur repère, cet entrepôt abandonné, une fois sur place Darragh retrouve tout ses amis faisant parti de la bande, Cillian se lève, se poste sur un plancher en hauteur puis explique clairement ce qu'est ce fameux "coups", "Bon, ça fait longtemps qu'on y pense, tout est prêt les mecs, aujourd'hui, on va aller se faire la bijouterie de Rhinestones à Saint Andrew's Street, on a pas l'droit de faire une seule erreur, c'est simple, Julian tu prends ma voiture, tu te poste devant la bijouterie, tu nous attends, moi et Darragh on rentre dans la bijouterie, pendant ce temps les autres vous vous postez aux angles de la rue et vous surveillez et vous tentez de ralentir ou de bloquer les voitures, on braque la bijouterie, on prend le maximum de trucs et on se tire et on se rejoint ici !", ils n'avaient pas d'autres choix que d'acquiescer les paroles de Cillian, pour eux ça avait l'air d'être quelque chose de simple et qui se déroulerait sans problèmes et qu'une fois fait, on en parlerait plus, mais ils étaient loin de se douter de ce qu'il allait se passer. Tout le monde pris la direction de Saint Andrew's Street, une fois sur place chacun était à son poste, Darragh et Cillian entra en jeu. Il pénétrèrent dans la bijouterie, Darragh tenait le pistolet qu'avait acheté illégalement Cillian, c'était une vraie arme, un calibre 45 mm, pendant qu'il s'occupait de terroriser le bijoutier, Cillian se servait dans les vitrines, ils avaient bien entendu pas oublié de se cacher le visage, sauf que Darragh et Cillian n'avait pas remarquer un client qui était au fond de la bijouterie, caché derrière un petit comptoir en bois, il vaguait donc a leurs occupations respectives quand ce fameux client sorti hors de sa cachette armé d'une arme de poing, il braqua Darragh et lui demanda de déposer son arme à terre et de ne plus bouger, Cillian lui répéta plusieurs fois de tirer, mais Darragh ne se sentait pas réellement capable de le faire, il déposa donc son arme à terre tandis que Cillian prenait la fuite, l'homme fis feu en direction de Cillian, il fut touché à la cuisse et s'écroula à terre, les autres pris la fuitent dans la voiture qui était posté devant la bijouterie, il ne restait plus que Darragh, seul face à ses responsabilités, seul face à la Police qui aller arriver d'une minute à l'autre. Il fut embarquer sur le champs et conduit au poste de police, il fut interrogé et n'eu pas d'autres choix que d'avouer, Darragh fut condamné a 3 ans de prison dont 2 ans ferme, à seulement 17 ans.
« Ici aujourd'hui, puis s'en aller demain. »
Chapitre V - Une personne inconnue alors qu'on pensait la connaître.
*À sa sortie de prison, Darragh avait complètement changé, il arboré des tas de tatouages à l’effigie de son quartier et des symboles Irlandais. Ses parents n'assumais plus les débordements de Darragh, son père ne souhaitait plus lui parler tandis que sa mère elle, tentait désormais de le renvoyer dans le droit chemin. Nolan considérait qu'il avait tout fait pour son fils, qu'il avait tout pour être heureux et avoir une enfance comme celle des autres, qu'il avait tout entre les mains pour pouvoir se construire un véritable avenir, mais qu'il avait tout réduit à néant par stupidité. Bien que Darragh vivait encore chez ses parents, ils passaient la plupart de son temps dehors, il avait pour habitude de voler une bouteille de Bushmills et partait s'enivrer dans les rues du quartier en compagnie de nouveaux compagnons, puisque Cillian n'était plus ici, il avait déménagé, où ? Personne ne sait, mais les gens se réjouissaient de son départ. Un départ, c'est ce à quoi songer de plus en plus les parents de Darragh, en effet, devant l'indifférence de leur fils, ils avaient pensés à l'envoyer aux Etats-Unis, chez sa tante, peut-être ce changement radicale d'endroit pouvait-il le ramener dans le droit chemin ? Qui sait, il était en tout cas temps pour Aslinn et Nolan de prendre une décision, et la bonne. Darragh était maintenant âgé de 21 ans, il était devenu un individu notoire pour le quartier, un mec violent que les gens ne fréquentaient pas, une racaille. Après de longues discussions, il fut d'accord sur le même point, bien que ça les déchiraient, il était temps pour leur fils de s'en aller, de tenter de construire une vie ailleurs, qu'ici n'était pas le bon en droit. Paradoxalement, Darragh ne le prit pas mal, il avait beaucoup entendu parler des Etats-Unis en prison, certains parlaient du "rêve américain", ils disaient que là-bas l'argent coulait à flot, que la vie était simple et qu'on pouvait avoir tout ce que l'on voulait, il prit donc cette demande d'aller vivre chez son oncle là-bas d'une très bonne manière, a tel point que ses parents fut complètement détruit par le manque de sentiments envers eux, ils se sentaient trahis, comme si ce jeune homme qui était leur fils était quelqu'un d'autre.
__________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________
« Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable. »
Chapitre VI - Un nouveau sol pour de nouveaux horizons.
*C'est à l'âge de 22 ans qu'il sera envoyé aux Etats-Unis, à Los Santos, chez sa tante par ses parents. Ils pensaient avoir fait le bon choix, malgré les milliers de kilomètres qui pouvait les séparer de leur fils, ils n'en étaient pas moins désintéressé et s'inquiétait de son avenir. Dés lors qu'il fut arrivé chez sa tante, Darragh mis pas longtemps à s'habituer aux lieux, il commença à entretenir une bonne relation avec celle-ci et elle en était ravie, elle faisait un "rapport" chaque soirs aux parents de Dara. Les premières semaines se passèrent bien, les premiers mois également, bien qu'il n'était pas dans l'optique de trouver du travail, Darragh n'avait plus ce comportement virulent qui faisait la terreur dans habitants de son ancien quartier. Malheureusement c'était éphémère, un soir, alors qu'il regardait la télévision, un reportage sur la communauté Irlandaise était diffusé, dedans il était question de plusieurs petits pubs qui avaient pris place dans la ville, Darragh, cherchant de la compagnie familière décida de s'y rendre afin de pouvoir faire des rencontres qui servirait à se sentir moins seul dans cette grande ville. Petit à petit, il se remit à boire autant qu'au Pays, tout les soirs il partait dans les environs de 18h et rentrait que le lendemain complètement alcoolisé, sa tante, impuissante ne pouvait que transmettre les méfaits de leur fils qui reprenait de plus belle. Nolan était désespéré tandis qu'Aslinn ne voulait plus entendre parler de celui qu'elle considérait comme son ange bienfaiteur. Darragh faisait désormais parti de la petite communauté Irlandaise, tout les soirs il se rendait dans les bars et faisait de nouvelles connaissances, il se sentait presque aussi bien qu'au Pays, et il mènera cette vie pendant des années. Aujourd'hui âgé de 27 ans, il n'a toujours aucun buts dans la vie, il continue à boire sans limite, il à déjà fait plusieurs heures de garde à vue pour ivresse sur la voie publique, il ne se motive absolument pas à chercher du travail et de quoi relever la tête hors de l'eau, ou plutôt hors de l'ivresse, laissons l'avenir en décider.
Dernière édition par Darragh Connolly le Ven 13 Sep - 12:41, édité 10 fois
Edelsio Conseicao- Messages : 138
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 28
Re: CONNOLLY DARRAGH - BACKGROUND EVOLUTIF
Le background n'est pas fini, je finaliserais le tout Dimanche, bonne lecture et merci d'avance pour vos commentaires.
Edelsio Conseicao- Messages : 138
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 28
Re: CONNOLLY DARRAGH - BACKGROUND EVOLUTIF
Lourd, la vidéo.
Nicholas Burroughs- Messages : 3082
Date d'inscription : 10/02/2013
Edelsio Conseicao- Messages : 138
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 28
Re: CONNOLLY DARRAGH - BACKGROUND EVOLUTIF
Pas mal, j'aime bien l'histoire.
ZinX3- Messages : 77
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 30
Edelsio Conseicao- Messages : 138
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 28
Rocco Clavani- Messages : 5713
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Scavuzzo
Re: CONNOLLY DARRAGH - BACKGROUND EVOLUTIF
Vraiment super, je prendrais du temps a le lire.
Jerry Nicholson- Messages : 855
Date d'inscription : 21/01/2012
Ancien Prenom_Nom : Cudahy/McKellen
Re: CONNOLLY DARRAGH - BACKGROUND EVOLUTIF
Merci les gens.
Edelsio Conseicao- Messages : 138
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 28
Sujets similaires
» [Fiche + Background évolutif] Treyshawn Manfield : Tima a potential talents seed ?
» Chicago => Los Santos WST [Evolutif]
» Tyler Baker || Money by any means [évolutif]
» † [Background] - Weezy Adams' - [Background] †
» |Background| Sonny Anello |Background|
» Chicago => Los Santos WST [Evolutif]
» Tyler Baker || Money by any means [évolutif]
» † [Background] - Weezy Adams' - [Background] †
» |Background| Sonny Anello |Background|
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: COMMUNAUTE: DISCUSSIONS DIVERSES :: Background de votre personnage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum