Road To Glory - Jason Kenland (MAJ : Chapter Three)
+7
Erick Lown
Daniel_Florez
Marzia Tessitore
Dieu Giacconi
John Defendis
Taylor Patton
Cameron Wayne
11 participants
Forum CeMondeLeVotre Rôleplay — GTA:SAMP :: COMMUNAUTE: DISCUSSIONS DIVERSES :: Background de votre personnage
Page 1 sur 1
Road To Glory - Jason Kenland (MAJ : Chapter Three)
~ | ROAD TO GLORY | ~
~ Chapter One : The Birth of ordinary baby ~
La naissance d'un enfant, c'est toujours beau. N'est-ce pas ? Hélas, pour la famille Kenland, ça n'a pas été le cas.
On dit qu'une mère est très brave, qu'elle serait prêt à donner sa vie pour son enfant. Mary-Anne Kenland, du nom de jeune fille Bencky, à accompli sa mission de bonne mère et à donné sa vie pour Jason. En effet, Mary-Anne est décédée quelques minutes plus tard après la naissance de l'enfant.
Un père partagé de sentiment, mort de tristesse mais vivant de joie. Il reste fort et ne pleure jamais ? Mensonge, son coussin est trop humide.
Il part de la clinique, enfant dormant dans les bras, lui laissant le temps de se vider de ses larmes. D'un côté des larmes de joie, de l'autre des larmes de tristesse.
Siège pour enfant à l'arrière, siège vide au passager. Il manque une présence, la présence d'une mère, le manque d'un seul amour, Un amour parti pour le paradis.
Arrivés à la maison, l'enfant se réveille, le père attristé s'en occupe à merveille.
dix neuf heures trente, le nouveau né est épuisé puis couché dans un lit en toile par son père. Ce dernier fixa l'enfant endormi quelques minutes puis s'en alla dans le salon, verre de Whisky en main droite télécommande de la télévision dans celle de gauche.
Une première nuit à passer seul dans son lit, mais une nouvelle présence dans la maison. On peut appeler ça un sacrifice et avouons le, c'est le plus beau sacrifice qui peux exister sur terre.
Paix à ton âme Mary-Anne. Surveille bien Jason d'où tu es.
~ Chapter Two : The First Year ~
Voilà maintenant un an que Jason est né sans mère ainsi que d'un père toujours aussi triste. Triste d'élever seul son enfant muni d'un misérable salaire de technicien de surface. A Chicago, l'Etat dans le quel se trouve cette petite famille, la crise des Etats-Unis se fait ressentir. Tout est contre eux. Que faire ? Comment faire ? Tout est contre eux. Aucune nourrisse, personne pour s'occuper de l'enfant. Le père de Jason, ce pauvre homme seul et perdu dans cette univers impitoyable, est obligé d'emmener son enfant avec lui au travail, ce qui déplaît au patron, ma foi fort compréhensif.
Jason à dit son premier mot. Papa. Aucun Maman, il ne connait pas ce mot, hélas. Pauvre enfant, pauvre père, pauvre famille. Vous prenez pitié de cette famille ? Inutile, ça n'arrangera rien. Mieux vaut lire cette histoire comme une histoire banale car, oui, ce n'est qu'un cas parmi tant d'autre.
Vous vous demandez surement pourquoi le père ne demande-t-il pas une aide financière. Il n'en a aucunement le droit. Oui, personne ne souhaite l'aider. Ni famille, ni amis, quel monde cruel et radin.
Tout est contre ce père et son fils. La banque, qui envoi des huissiers saisir les biens de cette pauvre famille pour cause de dette. La police, qui surveille de près la casier judiciaire de Jack (le père s'appelle Jack, au fait.) souvent édité pour ivresse sur la voie publique, agression physique sous l'emprise de l'alcool ou encore conduite en Etat d'ivresse. Et pour finir, vous l'avez compris, l'alcool est contre lui. En effet, depuis le décès de Mary-Anne, Jack boit beaucoup, il est saoul tout les soirs, sans possibilité de fuite de cette maladie, aucune fuite possible de la peine qu'il tient au cœur depuis déjà une année. Impossible de tourner la page.
De temps en temps, Jason sourit. Il sourit de son bonheur de vivre, ce qui donne le peu de sourire dans la vie de Jack.
S'il y a bien un truc qui tient Jack à la vie, c'est son fils, Jason, ce petit gamin qui grandit de jour en jour.
~ Chapter Three : The friendship begins ~
Voilà que Jason à maintenant trois ans, il entre alors à l'école pour la première fois. L'école, cette entreprise cruelle avec comme habitant, des élèves innocents qui ne demande qu'à apprendre la vie, qu'à en profiter. Jason se retrouve seul à l'entrée, comme beaucoup d'autre. Les autres tiennent leurs pères d'une main et leurs mère de l'autre. Jason, lui, n'a qu'une main à prendre. Au loin de lui, un autre enfant ne tient que la main de sa mère. Peut être que le père travail. Qui sais ?
La sonnerie à retentit, surprenant chaque enfant. Il s'agit de la sonnerie pour intégrer l'établissement. Jason semble intimidé, comme beaucoup d'autre. Il a du mal à lâcher la main de son père, ce qui est normal.
Il suit le groupe, seul, fixant la grande blonde en face de lui, comme émerveillé. Il s'agit de la maîtresse d'école, suivit par une trentaine d'enfant, discutant, rigolant ou encore se taisant, comme Jason ou l'autre enfant seul qui n'avait qu'une mère à l'entrée. Arrivé dans une grande salle, avec des petites tables et chaises à la portée des enfants. Un tableau en ardoise accroché au mur et quelques jouets éparpillés dans la salle de cours.
Pendant que les enfants s'installèrent, Jason et l'autre gamin, avec pour seule compagnie à l'entrée, sa mère, regardait leurs parents partir loin de l'école à travers la fenêtre. Ils se jetèrent un regard rapidement l'un à l'autre puis allèrent s'installer avec tout les autres. Le temps passe, la maîtresse d'école parle, se présente. Elle demanda a chaque enfant de se présenter en quelques mots et d'expliquer le métier de ses parents.
"Moi, mon père, il est pompier et ma mère est fleuriste" - "Mon père est fonctionnaire à la mairie et ma mère est chauffeuse de taxi". Arriva le tour de l'enfant qui n'est venu qu'avec sa mère et qui à échangé un regard avec Jason. Il semblait timide à répondre puis pris la parole, avec beaucoup de difficulté.
- "Je...Je m’appelle Marvin Gregorio. M..Ma mère travaille en t.. En tant qu'aide ménagère.
- Et ton père Marvin ? Dit la maîtresse d'école.
- M..Mon père est mort.." Répondit Marvin en baissant les yeux vers sa table.
La grande et jolie blonde semblait choqué par la réponse de Marvin et passa à autre chose, comme si elle voulait changer de sujet. Elle plaça alors son regard sur Jason, souriant en sa direction.
- "Présente toi jeune homme, comment t’appelles-tu ?
- Jason Kenland. Répondit Jason immédiatement.
- Que font tes parents Jason ?
- Mon père, il fait le ménage dans un magasin et ma mère, euh... Je sais pas."
La maîtresse semblait ne pas comprendre mais ne souhaitais pas insister sur la question.
La sonnerie de l'entrée résonne a nouveau dans les couloirs et les enfants comprenait qu'il s'agissait d'une pause afin d'aller se détendre dans la récréation. En sortant de la classe, Jason vit Marvin, seul sur les escaliers à s'amuser avec de vulgaires cailloux qu'il a trouvé par terre. Il s’arrêta quelques secondes en le regardant puis se dirigea vers lui, s'asseyant ensuite sur la marche, près de Marvin. L'enfant sans père leva la tête, comme surpris, en direction de Jason. Ce dernier regardait le sol également, comme s'il hésitait à prendre la parole.
- "Moi c'est Jason, salut. Osa-t-il.
- "S..Salut Jason, moi c'est Marvin."
Les deux enfants parlèrent et parlèrent, mais ne rentrait pas dans le sujet des parents ou de la famille. Une amitié commence donc à se créer ? Qui sais.
Dernière édition par Jason Kenland le Mer 19 Fév - 16:40, édité 4 fois
Cameron Wayne- Messages : 3715
Ancien Prenom_Nom : J.Kenland-E.Orozco
Re: Road To Glory - Jason Kenland (MAJ : Chapter Three)
Un bon début ça. On découvre ici une face de ton personnage qu'on ne connaissait pas encore (du moins, pour ma part).
Histoire émouvante partagée entre de la tristesse, et de la joie
Histoire émouvante partagée entre de la tristesse, et de la joie
Taylor Patton- Messages : 1618
Ancien Prenom_Nom : Boswell
Second personnage : Camillo Herrera
J'aime beaucoup, bien recherché.
John Defendis- Messages : 3890
Frank : Oui, c'est un truc que je ne raconte jamais IC si on me demande pas et beaucoup d'autre chose que personne ne sait sont à venir.
Vasco : Merci à toi
J'écris le chapitre deux demain soir.
Vasco : Merci à toi
J'écris le chapitre deux demain soir.
Dieu Giacconi- Messages : 2405
J'aime le début, impatient de voir la suite.
Invité- Invité
Mise à jour. Chapitre deux posté.
Merci Francis et Aaron.
Merci Francis et Aaron.
J'aime bien, c'est plaisant.
Maintenant tu vas lire le nouveau texte du miens
Maintenant tu vas lire le nouveau texte du miens
Marzia Tessitore- Messages : 4651
Agréable a lire.
Daniel_Florez- Messages : 1685
Second personnage : Steve Zanetti
Darren: Merci mais fait pas ta pub ici enfoiré :p !
Wesley : Merci Wesley
Wesley : Merci Wesley
Hé! Continue hein , c'est pas mal ça.
Erick Lown- Messages : 1479
Ancien Prenom_Nom : Brian_Hawk ,
Mise à jour chapitre trois.
Merci Erick.
Merci Erick.
Pas mal du tout
Bill Kayles- Messages : 2410
Nul, ta écris ça en roulant ta tête sur le clavier ? :3
Nan j'déconne face de rat, c'est bien
Nan j'déconne face de rat, c'est bien
Hernan Casares- Messages : 2323
Ancien Prenom_Nom : Edgar Valladares
Tu racontes une histoire bassée sur la vie entant qu'enfant de ton personnage, c'est original de plus c'est émouvant.
Terry Broylce- Messages : 1934
Ancien Prenom_Nom : barrington, pospi
Pas mal, j'attend la suite.
Michael Sicilianii- Messages : 3043