COUPABLE | Etat contre Nestor COLMENERO | Tent. intrusion. prop. privée. effraction.
+4
Tommy_Marquelle
Charles Guthery
James Rayle
Mike Hosseini (en pause)
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
COUPABLE | Etat contre Nestor COLMENERO | Tent. intrusion. prop. privée. effraction.
((
FACULTATIF:
Préciser le lien vers le profil panel de l'accusé: http://cmlv-rp.com/profil.php?jid=15697
))
FACULTATIF:
Préciser le lien vers le profil panel de l'accusé: http://cmlv-rp.com/profil.php?jid=15697
))
DEMANDE D'OUVERTURE D'INSTRUCTION ADRESSÉE AU BUREAU DU PROCUREUR:
Identité : Troy WILSON
Poste : Officier de Police III, division Rodeo, bureau ouest, département de Police de Los Santos.
Monsieur le Procureur,
Nous, agent de police dénommé ci dessous, vous demandons cordialement de bien vouloir ouvrir une instruction pénale conformément à ces informations :
Nom ou description précise de l'accusé si inconnu : Nestor COLMENERO.
Informations diverses sur l'accusé (véhicule, téléphone, etc) : Né le 10-11-1996 (17 ans, mineur), à Chicago, IL. Habite au 85th Los Flores Avenue. Numéro de téléphone: 824-214.
Actuellement le suspect est il arrêté ? : Détention provisoire.
Faits reprochés à l'accusé : Tentative d'intrusion avec effraction dans une propriété privée.
- Votre rapport précis sur les faits:
L'officier probatoire Hugo Evans, l'officier probatoire Mike Bruce, et moi même, officier de police III Troy Wilson sommes intervenu sur un appel d'urgence à 14 heures 23, ce samedi 21/06/2014. L'appel annonçait un individu tentant d'entrer avec effraction dans une propriété privée. A notre arrivée, nous interpellons Nestor Colmenero face à la porte de la maison concernée. Lors de son interpellation, il nie toute implication, néanmoins, l'interpellation de Nestor Colmenero se déroule tranquillement. L'officier Evans effectue une enquête de voisinage et obtient de l'une des habitante du quartier que Nestor était accroupi devant la porte, à faire quelque chose qu'elle ne parvenait pas à voir. Elle dit aussi également que lorsque Nestor s'est redressé, elle a pu voir des débris de bois provenant de la porte tomber de ses mains. Nous avons donc décider d'inspecter les mains de Nestor, et avons trouvée sur la main droite une écharde de bois, en provenance de la porte endommagée. Avec preuves à l'appuie, je décide de le mettre en état d'arrestation et de le conduire au poste. Nous avons dépeché des techniciens scientifique sur place afin d'effectuer un prélèvement d'empreintes digitales sur la porte. Plusieurs ont été retrouvées sur place, dont plusieurs correspondantes à Nestor sur la poignet de la porte. Étant mineur, nous avons contacté la mère de Nestor qui s'est rendue sur place et à qui nous avons expliqué la situation. Un substitut du procureur a ensuite était contacté, et nous a donné comme consigne la mise en détention provisoire de Nestor Colmenero, dans l'attente de son procès. Monsieur Nestor Colmenero souhaite un avocat pour le défendre.
- preuves:
1- Une photo de la porte d'entrée de l'habitation concernée sera ajoutée au dossier. On pourra voir que la porte est légèrement fissurée, et endommagée. On voit au pied de la porte un petit tas de débris de bois provenant de la porte.
2- Un sachet plastique contenant des débris de bois provenant de la porte d'entrée endommagée est ajouté au dossier.
3- Une photographie des mains de Nestor est ajoutée au dossier. On peut voir sur l'une d'entre elle (la droite) une écharde sur la paume. L'écharde a été mise dans un petit sachet plastique lui aussi ajouté au dossier.
4- Témoignage d'une habitante ayant contacter la police:
Evans: Auriez vous des informations sur un appel concernant une tentative d'intrusion dans une maison qu'on a reçu il y a quelques instants.
Femme: Oui, c'est moi qui ait appellé.
Evans: D'accord, pourriez vous m'expliquer ce que vous avez vu?
Femme: J'ai vu ce jeune homme (Nestor) accroupi devant la porte, je voyais pas ce qu'il faisait mais c'était louche, je pensais qu'il essayait d'entrer. Quand il s'est relevé, j'ai vu des débris de bois tomber au sol.
Evans: Très bien, merci de votre coopération.
5- La scientifique aura fait une recherche sur le bois de l'écharde retrouvée sur la main droite de Nestor et le bois de la porte de la maison. Le bois concorde parfaitement et est exactement le même.
6- Rapport de la scientifique:
Nous avons trouvé sur la porte d'entrée qui a été endommagée plusieurs empreintes digitales. Les officiers Wilson et Bruce nous ont envoyer les empreintes digitales de Nestor Colmenero. Après une comparaison des empreintes retrouvées sur la poignet de porte, et les empreintes de Nestor, le logiciel a sortit une concordance entre des empreintes sur la poignet de porte et celle de Nestor. Nestor Colmenero a bien tenté d'ouvrir cette porte d'une manière ou d'une autre.Technicien Johnson, division des investigations scientifique.
Une photographie des empreintes retrouvées sur la poignet de porte et celle de Nestor est ajoutée, les empreintes concordes parfaitement. Les points de ressemblances sont entourés en rouge.
Vous (ou un collègue de service) portez vous partie civile ( si il s'agit d'un collègue de service, même d'un autre service tel que le LSPD indiquez son nom - la justice le contactera) ?Oui pour moi /Non/ Oui pour un collègue
- OOC:
Nestor est réellement en détention provisoire pour 180 minutes. Vous pourrez le libérer le jour de son procès. Il va prendre contact avec un avocat commis d'office et passera donner ses disponibilités et celles de son avocat. Nestor a voulu un vrai avocat, j'ai donc posté ici. Toutes les preuves ajoutées sont et ont été approuvées par Nestor.
Mike Hosseini (en pause)- Messages : 1172
Re: COUPABLE | Etat contre Nestor COLMENERO | Tent. intrusion. prop. privée. effraction.
- OOC:
- Bonjour. Le bureau procureur doit-il confirmer l'instruction du dossier ? C'est la première fois que je fais ce genre de démarche et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Charles Guthery- Messages : 224
Ancien Prenom_Nom : AMADO
Re: COUPABLE | Etat contre Nestor COLMENERO | Tent. intrusion. prop. privée. effraction.
- OOC:
- Oui, le bureau du procurer doit confirmer ce dossier qu'il transmettra au bureau du juge qui prendra en charge l'affaire et tu recevra une lettre de convocation. Faut juste patienter.
Mike Hosseini (en pause)- Messages : 1172
Bureau du Procureur,
Département de la Justice du Comté,
District de Los Santos,
1 Central Place, Los Santos, SA, USA.Poste de Police Ouest,
Rodeo
90076 Los Santos, CalifornieCourrier émanant du bureau du procureurObjet : Instruction du dossier soumisMonsieur,
Le bureau du procureur confirme l'instruction de monsieur COLMENERO Nestor pour les faits suivant : tentative d'intrusion avec effraction dans une propriété privée.
Le ministère public a bien pris en compte les preuves jointes au dossier et félicite les agents pour le travail effectué.Veuillez recevoir l'expression de ma plus grande considération,
Substitut du Procureur Widston.
- OOC:
- Je serais indisponible Mercredi 25 Juin pour cause médicale, sa peut également se prolonger sur le Jeudi 26 Juin, navré.
James Rayle- Messages : 1876
Ancien Prenom_Nom : Roman Widston,Lance Firem
- OOC:
- De mon côté je suis disponible une grande partie de la semaine, tu me diras tes disponibilités et je m'arrangerais pour que les miennes soient identiques. J'aimerais bien qu'un avocat commis d'office se manifeste quand même. Ça m'embêterait de passer en jugement sans avoir eu une chance de me défendre.
- OOC:
- Je me suis présente comme son avocat IG je ne m'y connais pas trop ^^ Le jugement serait quand alors ?
Tommy_Marquelle- Messages : 373
/do La présente lettre est envoyée à toutes les parties. Un doublon est envoyé au Parquet. Il est joint un rappel du dossier.
COUR SUPÉRIEURE DE SAN ANDREAS
Tribunal de Los Santos
Los Santos, SAN ANDREASLos Santos, le 23/06/2014
Objet : AVIS DE CONVOCATION EN AUDIENCE DU TRIBUNAL
pj : rappel du dossier
Madame, Monsieur,En l'exécution de l'article 10-4, Titre II du Code de procédure pénale, la Cour vous ordonne de :Je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.- Vous présenter au tribunal de Los Santos munis de vos pièces administratives le 27/06/2014 à 17h afin d'assister au déroulement du procès.
Merci de prévenir le tribunal 24H00 à l'avance si:
Vous souhaitez ou non participer à votre procès,
Vous souhaitez ou non apporter une précision à la Cour quant à votre affaire.
Nous vous rappelons que de ne pas assister à son procès constitue une circonstance aggravante et la Cour se réserve le droit de juger sans votre présence.Honorable John Mayer
Signature
Johnny Stones- Messages : 2660
- OOC:
- Tommy, j'ai vu que tu as postulé au CSA. Je dois avouer que ça me refroidi un peu. Tu ne connais pas vraiment le métier d'avocat et tu postules pour une autre branche. Je pense que n'allons pas pouvoir continuer ensemble. J'espère néanmoins que tu seras accepté au CSA. Bonne continuation.
- OOC:
- Je sais mais c est dur RP avocat puis j ai poster sur un coup de tête tu sais vue mon casier IC je suis sur de pas être pris mais merci quand même , je ferrais la scène pour t'aider si il le faut même si je suis pris CSA
Tommy_Marquelle- Messages : 373
**Dean DeConti se propose en temps qu'avocat commis d'office pour COLMENERO Nestor**
Dean DeConti- Messages : 1034
**Nestor acceptera bien entendu son offre**
**Dean DeConti, recevra donc le dossier**
- OOC:
- Nestor Colmenero, faudrait qu'on se rencontre IC, quand peux tu te connecter afin que je t'appel ?
Dean DeConti a écrit:
- OOC:
Nestor Colmenero, faudrait qu'on se rencontre IC, quand peux tu te connecter afin que je t'appel ?
- OOC:
Je suis connecté Dean. EDIT : Je suis resté toute l'après-midi connecté et je ne t'ai malheureusement pas vu. J'essaye en vain de me reconnecter depuis près d'une heure.
- OOC:
- Je me connecte aujourd'hui dès que le serveur le permet, IC tu ne me trouvera jamais si c'est pas moi qui t'appel ^^
Je suis également connecté et attend ton coup de fil.Dean DeConti a écrit:
- OOC:
Je me connecte aujourd'hui dès que le serveur le permet, IC tu ne me trouvera jamais si c'est pas moi qui t'appel ^^
- OOC:
- Etant donné l'état du serveur, à quand est repousser l'audience ?
- OOC:
- Essayons tous de nous connecté, on s'attend tranquillement et on commence sereinement.
- OOC:
- Je vous attend sereinement dans le tribunal.
- OOC:
- On attend plus que James Rayle pour l'accusation et éventuellement Dean
EDIT OOC important : Procès reporté à demain même heure à cause des soucis de co
- OOC:
- Pareil, j'arrive pas à me co.
James Rayle- Messages : 1876
Ancien Prenom_Nom : Roman Widston,Lance Firem
- OOC:
- essayez de vous connecter une heure à l'avance, c'est comme ça que j'ai fais.
/do La présente lettre est envoyée à toutes les parties. Un doublon est envoyé au Parquet. Il est joint un rappel du dossier.
COUR SUPÉRIEURE DE SAN ANDREAS
Tribunal de Los Santos
Los Santos, SAN ANDREASLos Santos, le dimanche 29 juin 2014
Objet : AVIS DE CONVOCATION EN AUDIENCE DU TRIBUNAL
pj : rappel du dossier
Madame, Monsieur,En l'exécution de l'article 10-4, Titre II du Code de procédure pénale, la Cour vous ordonne de :Je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.- Vous présenter au tribunal de Los Santos munis de vos pièces administratives le mercredi 2 juillet 2014 à 20H10 afin d'assister au déroulement du procès.
Merci de prévenir le tribunal 24H00 à l'avance si:
Vous souhaitez ou non participer à votre procès,
Vous souhaitez ou non apporter une précision à la Cour quant à votre affaire.
Nous vous rappelons que de ne pas assister à son procès constitue une circonstance aggravante et la Cour se réserve le droit de juger sans votre présence.Honorable LESTER
G.L
Gabin Lester- VIP
Second personnage : Henriette Rothschild
- OOC:
- Je suis au tribunal...mais il n'y a personne.
((impossible de me connecter))
Gabin Lester- VIP
Second personnage : Henriette Rothschild
Page 1 sur 2 • 1, 2