GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

|Aide RP| Tout savoir sur le ' /do '

+6
Chelsea Stevenson
Damian Karson
Cencio Massimiliano
Divy Black
.Enrique Alvarez
Adolf Untersteller
10 participants

Aller en bas

|Aide RP| Tout savoir sur le ' /do ' Empty |Aide RP| Tout savoir sur le ' /do '

Message par Adolf Untersteller Lun 1 Déc - 10:50



|Aide RP| Tout savoir sur le ' /do ' 15426810



Le ' /do ' est une notion abstraite du roleplay qui est difficilement réalisable pour les débutants. Elle fait à la fois appel aux notions IC est OOC.

La première chose à savoir sur un ' /do ' c'est qu'il est vérité et exprime une exactitude VISIBLE pour le joueur mais non représenté physiquement. Ou détourné de son utilisation mais tolérable il sert d'amorce couplé avec un ' /me ' pour amener le joueur à formulé une réponse ou une contre-action.

Contexte: Le joueur entre dans une pièce mapper d'origine est aucune chaise n'est présente. Le propriétaire exécute un ' /do '.
Exemple: /do Deux chaises de bureau en cuir sont présente devant le bureau.


Nous sommes ici sur un élément visible de tous, le ' /do ' exprime une vérité qui n'engage pas directement le second joueur.



J'ai une question pour le ' joueur 2 ' car j'ai des doutes:


Le ' /do ' n'est pas un canal de discutions. Mais rappelez vous que toute les questions que vous pouvez posé en ' /do ' peuvent être directement poser IC aux joueurs qui sont en face.

Contexte: Vous venez de vous faire menotter par deux agents de police suite à une course poursuite effectué 15 minutes avant. Entre temps vous avez changé de vêtements.
Exemple: /do Comment l'homme à t'il pu reconnaître l'homme ? Il ne porte plus les mêmes habits.

Voici donc un mauvais exemple, car vous ne pouvez pas lire dans les pensés des gens. Il est plus avantageux pour vous d'utilisé votre bouche.

Dans se cas vous pouvez la joué direct:

' Comment m'avez vous retrouvé ? J'ai tout fait pour disparaître '.

Ou détourné:

' J'ai n'est rien fait monsieur l'agent ! Un homme dans la rue ma dit de prendre cette moto. Il est partie en courant vers Ganton juste après, je vous le jure ... '.


Et si vous avez toujours des doutes sur les motivations des joueurs en face de vous. Postez une demande d'explication.


Mais qu'elles sont les limites ?


Il n'existe aucune limite sur la formulation de cette commande des lors qu'elle reste dans les règles d'utilisation ainsi que les règles du serveur.

Mais il existe une règles sur les PNJ qui dit que vous ne pouvez pas crée de joueur imaginaire à vos cotés via un ' /do '. Soit quelqu'un est la physiquement soit il n'y est pas !
Sauf, cas spéciaux ou le PNJ n'a aucune incidence direct sur le reste des joueurs aux alentours.

Crée un marchant pour une scène dans la rue ne pose pas de problème. (/canalpnj) Crée un gangster qui casse toute les voitures par contre est contraire au règlement.

Il existe aussi une exception propre à LM-RP au niveau du sac qui dit que même via un ' /do l'homme ne porte aucun sac, donc aucune arme / drogue sur lui ' n'est pas valable. Le script vous donne la possibilité de déposé vos affaires dans un coffre de voiture, au sol ou dans un coffre fort. Si vous ne le faite pas alors tout se qui se trouve sur vous est réellement présent, donc soyez FariPlay et jouez le jeu.


' /do reussi ? ' :


Bien que peut esthétique cette utilisation est correct. Elle n'a aucune incidence sur l’environnement est le ' /do reussi ? ' appartient au ' /me ' exécuté avant. Il engage une réponde du joueur visé, ou une contre-action.

Contexte: Vous saisissez votre arme par le canon puis tendez le bras pour frapper l'homme face à vous. Celui-ci est vivant et peut encore se battre. Vous avez effectué un ' /me ' ainsi qu'un ' /do ' l'exemple suivant représente la réponse du ' joueur 2 '.
Exemple: ' /do X rate sont coup, Y était en mouvement est se trouve trop loin '.

Dans cette exemple, j'ai toute les conditions requise.


- Je répond à l'action de la personne en face de moi
- J'exprime une vérité ( Même si elle n'est pas partagé )
- Cette vérité est visible par toute les personnes sur la scène.


Vous n'avez par contre nul besoin de cette introduction lors de cas spéciaux.

Contexte: Vous venez de tazer un homme qui courrez en direction de son véhicule. Vous exécutez un ' /me ' pour sortir vos menottes et les mettre au poignet du suspect.
Exemple: ' /me saisie sa paire de menotte d'un geste rapide, saisie les deux poignets de l'homme puis le menotte. '

Se n'est pas un ' /do ' mais un ' /me ' car précisément dans cette situation le joueur en face de vous ne peut pas exécuté de contre-action. C'est la seul exception ( Et cas similaire ) possible, le reste du temps si vous n’introduisez pas d'ouverture pour le ' joueur 2 ' alors cela considéré comme du ' force RP '

Nous créons une ouverture pour le joueur en face des lors qu'il est possible pour lui d’exécuté une contre-action motivé.

Exemple: ' /me saisie sa paire de menotte d'un geste rapide, tente de saisir les deux poignets de l'homme puis de le menotté. '

Une contre-action motivé est une action / explication développé.

Exemple: ' /do non '
Exemple: ' /do Impossible, car ........................ bloque l'agent de police. '

Notez qu'il n'est nullement obligatoire d'introduire via un ' /do ' une action ( ' /do Reussi ? ' ou ' /do Y parvient-il ? ' ) est seul l'ouverture laisser au joueur en face est importante. Même si il est toujours bien d'indiqué aux nouveaux joueurs quand répondre.

Voila, tout n'est pas présent mais je peut approfondir à la demande.

Adolf Untersteller
Adolf Untersteller

Messages : 1280
Date d'inscription : 29/09/2010
Ancien Prenom_Nom : Carlisle_Hotchner


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Tout savoir sur le ' /do ' Empty Re: |Aide RP| Tout savoir sur le ' /do '

Message par .Enrique Alvarez Lun 1 Déc - 12:39

super Carliste , merci ca sera vraiment utile pour certains qui sont nouveau , bonne continuation.
.Enrique Alvarez
.Enrique Alvarez

Messages : 176
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Tout savoir sur le ' /do ' Empty Re: |Aide RP| Tout savoir sur le ' /do '

Message par Invité Lun 1 Déc - 13:25

Très bon tuto qui sera très utile aux nouveaux !

Il y a juste une répétition inutile dans le "/do Comment l'homme à t'il pu reconnaître l'homme ? Il ne porte plus les mêmes habits." tu aurais pu mettre Comment l'agent au lieu de Comment l'homme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Tout savoir sur le ' /do ' Empty Re: |Aide RP| Tout savoir sur le ' /do '

Message par Divy Black Lun 1 Déc - 16:35

Met au moins la source ou tu l'as trouver sinon sa peut aider en effet

Divy Black

Messages : 4010
Date d'inscription : 02/09/2011
Second personnage : M Washington

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Tout savoir sur le ' /do ' Empty Re: |Aide RP| Tout savoir sur le ' /do '

Message par Cencio Massimiliano Lun 1 Déc - 19:59

Très utile, bon tuto.
Cencio Massimiliano
Cencio Massimiliano

Messages : 1748
Date d'inscription : 14/12/2012
Second personnage : Loading... 11%

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Tout savoir sur le ' /do ' Empty Re: |Aide RP| Tout savoir sur le ' /do '

Message par Damian Karson Mar 2 Déc - 0:53

Bon tuto.
Damian Karson
Damian Karson

Messages : 1117
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Tout savoir sur le ' /do ' Empty Re: |Aide RP| Tout savoir sur le ' /do '

Message par Chelsea Stevenson Mar 2 Déc - 1:29

Jack Harrington a écrit:
Très bon tuto qui sera très utile aux nouveaux !

Il y a juste une répétition inutile dans le "/do Comment l'homme à t'il pu reconnaître l'homme ? Il ne porte plus les mêmes habits." tu aurais pu mettre Comment l'agent au lieu de Comment l'homme Wink
Chelsea Stevenson
Chelsea Stevenson

Messages : 727
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Tout savoir sur le ' /do ' Empty Re: |Aide RP| Tout savoir sur le ' /do '

Message par Deewens Mar 2 Déc - 18:05

M'ouais, je suis pas d'accord sur un point : qu'on fasse /me tente ou pas ce n'est pas du Force RP, car le joueurs pourra toujours en /do dire pourquoi l'agent de police par exemple ne peut pas le menotter. Ca s'appel pas du Force RP ça, et le /do réussit est moche est ne sert aussi strictement a rien, le joueurs peut si il le souhaite faire /do pour dire si c'est réussit ou pas et dire pourquoi (bon si c'est réussit ça sert à rien).

Sinon le reste c'est cool.
Deewens
Deewens

Messages : 8018
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 23
Ancien Prenom_Nom : Deewens

Second personnage : Deewens

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Tout savoir sur le ' /do ' Empty Re: |Aide RP| Tout savoir sur le ' /do '

Message par Théodore L. Kennedy Mar 2 Déc - 21:21

Je recommande à tous les nouveaux joueurs.
J'ai tout lus, je trouve ça très bien construit et simple, clair à lire.
Théodore L. Kennedy
Théodore L. Kennedy

Messages : 2043
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Tout savoir sur le ' /do ' Empty Re: |Aide RP| Tout savoir sur le ' /do '

Message par Omar Bridger Sam 6 Déc - 9:37

Parfait, sa sera utile pour certains.

______________________________
|Aide RP| Tout savoir sur le ' /do ' Doum11
« You cannot lose, if you dont play»
Omar Bridger
Omar Bridger
VIP
VIP

Messages : 1399
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Tout savoir sur le ' /do ' Empty Re: |Aide RP| Tout savoir sur le ' /do '

Message par Damon Butler Jeu 5 Fév - 19:08

Niquel, ça aidera plus d'un Wink
Damon Butler
Damon Butler

Messages : 2988
Date d'inscription : 09/10/2014
Ancien Prenom_Nom : Phillip Myers


Revenir en haut Aller en bas

|Aide RP| Tout savoir sur le ' /do ' Empty Re: |Aide RP| Tout savoir sur le ' /do '

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum