Los Santos Time | Chinatown ou Chinabrown ?
Page 1 sur 1
Los Santos Time | Chinatown ou Chinabrown ?
Chinatown ou Chinabrown ?
On remarque depuis quelques temps que la communauté asiatique de Los Santos traverse une période de crise "territoriale" après la "perte" de leurs quartiers "conquis" par un groupe riverain à Chinatown. Les protagonistes de cette prise de secteur exclament haut et fort leurs revendications : " ChinaBROWN et non Chinatown. "
Un acte identitaire raciste ? Oui hurle Madame Abby, sexagénaire sédentaire habitant auparavant sur Chinatown. " Je sortais déjà très peu de chez moi à cause de mes articulations qui me font un mal de chien.. Mais depuis leurs arrivées, c'est pratiquement devenu impossible ! Par deux fois j'ai étais bousculé et rabroué ! On m'insultait de sale Chinetok alors que j'allais seulement à la supérette faire mes courses pour la semaine. Le soir, on les entendaient passer avec leurs motos et leurs grosses voitures dans la rue en train de rouler à fond ! C'était tellement devenu invivable que j'ai du me résoudre à déménager ailleurs. " |
Délaissé depuis des années et très minoritaires au sein de la population de Los Santos, la communauté c'est vu disperser aux quatre coins de la ville sans pouvoir faire appel aux forces de polices ou à la justice, celles-ci étant déjà pas mal surmené par l'anarchie laissée par le sillage des gangs et mafias qui sévissent dans nos rues.
Un point de non retour pour nos amis orientales ? Et bien non, un groupe conséquent d'homme et de femme Japonaise ce sont rapatriés sur un quartier piéton ce situant à l'extrémité du secteur de Downtown, près du Skate Park de notre ville.
" Little Tokyo ", c'est ainsi qu'ils nomment leurs nouveaux quartier où viennent naitre divers commerces et établissements asiatique, offrant leurs cultures au peuple américain. Des témoignages que j'ai pu recueillir sur place de ces gens, tous aspirent à pouvoir voir y naitre un nouveau havre pour le peuple d'Asie de Los Santos.
Escea Nawa- Messages : 1702
Ancien Prenom_Nom : Akio Hatano / Makoto Itsu