[IMPORTANT] Guide aux leaders factions et projets
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[IMPORTANT] Guide aux leaders factions et projets
Guide aux leaders factions et projets | |
Dans l'idée de ce topic, voici un guide destiné aux leaders des factions et des projets illégaux. La gestion d'une faction ou d'un projet illégal est beaucoup plus complexe que la gestion d'un job ou d'une faction légale. Par exemple le recrutement dans les factions illégales n'est pas guidé par un processus unique et fixe (candidature, entretien, test, école etc...) comme des les factions légales ou les jobs. Il faut un topic avec beaucoup plus de détailles pour épauler nos leaders. En plus de la gestion quantitative, ce guide permet de sensibilité sur la gestion qualitative. Rédigé en fonction de mes expériences et mes observations. Il a pour objectif de conseiller et orienter nos leaders, libre à chacun de s'en référer. Sommaire:
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Dernière édition par Nathan Fischer le Mar 7 Juil - 14:45, édité 6 fois
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Nathan Fischer- Admin 4 - Gérant Pôle Illégal
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Ancien Prenom_Nom : Charlie Brown
Re: [IMPORTANT] Guide aux leaders factions et projets
Créez un projet : Qu'est-ce-que cela signifie ? | |
Créer un projet : qu'est ce que ça signifie? Lorsque vous créez une faction, vous faites le choix de proposer votre idée à l'ensemble de la communauté dans l'objectif que votre faction s'inscrive dans la durée et profite à un maximum de joueur. Aucun intérêt pour nous d'accepter et de scripter une faction qui fermera dans trois mois. A partir du moment où celle-ci est acceptée par les administrateurs, elle appartient au serveur, à la communauté. Il est donc formellement interdit de fermer sa faction sans prévenir le référent. Pensez à ceux qui veulent continuer. Si vous envisagez de partir, vous êtes dans l'obligation de proposer un nouveau leader aux administrateurs. Vous souhaitez que votre faction garde une bonne réputation? A vous de former de nouveaux HR dans l'objectif d'assurer votre succession. Vous laissez développer votre faction, c'est vous faire confiance. Essayez de nous rendre cette confiance, du mieux que vous pouvez. Comme en dispose la règle n°12 des factions illégales, vous vous exposez à des sanctions en cas de non-respect. D'autres sanctions peuvent également s'ajouter à celle prévue par la règle n°12. |
Dernière édition par Nathan Fischer le Mer 17 Juin - 17:46, édité 2 fois
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Nathan Fischer- Admin 4 - Gérant Pôle Illégal
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Ancien Prenom_Nom : Charlie Brown
Re: [IMPORTANT] Guide aux leaders factions et projets
Suis-je capable de tenir un projet ? | |
Suis-je capable de tenir un projet? La création et la tenue d'un projet demande énormément de temps, de motivation et de sacrifice mais ce n'est pas tout... Créer un projet, c'est aussi devenir leader, mettre en place une organisation, une hiérarchie, des règles, être capable de former les membres, de les corriger etc... Tout un tas de tâche qui demandent un certain vécu. Si vous comptez ouvrir un projet, demandez-vous si vous avez l'expérience et les épaules pour supporter une telle charge. |
Dernière édition par Nathan Fischer le Mer 17 Juin - 17:49, édité 1 fois
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Nathan Fischer- Admin 4 - Gérant Pôle Illégal
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Ancien Prenom_Nom : Charlie Brown
Re: [IMPORTANT] Guide aux leaders factions et projets
La connaissance sans faille est gage de qualité | |
La connaissance sans faille est gage de qualité Avant de se lancer dans la création d'un projet, il faut aussi se demander quel type de projet vais-je créer et quelles sont les connaissances dont je dispose pour mettre en place ce projet. Tous les projets sont acceptés sur le serveur, vous avez un large choix! Après avoir choisi le projet que vous allez tenter de développer, il faut s'interroger sur les éléments que vous avez en votre possession sur ce projet. A travers vos expériences, vos connaissances et vos recherches, l'idée est de récolter un maximum d'informations sur l'organisation, la culture, les activités, les coutumes, le style vestimentaire, le langage, bref... toutes les informations qui tournent autour du projet que vous avez choisi. Cette étape est essentielle, elle permet de vous imprégniez totalement du projet que vous souhaitez développer. Les informations récoltées seront utiles afin d'orienter votre organisation, vos activités, votre culture et fixer une ligne de conduite à vos membres et futurs membres, différente des autres factions. La connaissance sans faille est gage de qualité! |
Dernière édition par Nathan Fischer le Mer 17 Juin - 17:58, édité 1 fois
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Nathan Fischer- Admin 4 - Gérant Pôle Illégal
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Re: [IMPORTANT] Guide aux leaders factions et projets
Une équipe HR active et disponible | |
Une équipe HR active et disponible Après avoir récolté assez d'informations sur le projet, il faut en poser les bases. La réussite d'un projet repose sur la constitution d'une équipe de haut gradé active et disponible. En tant que leader, il faut que vous ayez un, deux voire trois HR à vos côtés, qui pourront vous épauler lorsque vous êtes absent, pas connecté ou si vous avez un souci personnel durant la progression. Avoir une équipe de HR active vous permettra de gagner en efficacité au niveau de la gestion et la surveillance des membres. Vos membres qui seront constamment entourés pourront apprendre, évoluer aux côtés des HR ce qui permet d'éviter (en principe), les fautes de RP. Une équipe de HR active permet de palier rapidement le départ précipité du leader. Je rappelle que quand vous êtes leader de faction et que vous comptez partir, vous êtes dans l'obligation de présenter au moins un nom à l'administration. |
Dernière édition par Nathan Fischer le Mer 17 Juin - 18:00, édité 1 fois
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Nathan Fischer- Admin 4 - Gérant Pôle Illégal
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Re: [IMPORTANT] Guide aux leaders factions et projets
Un recrutement de qualité | |
Un recrutement de qualité Les bases de votre projet sont maintenant posées, il faut désormais le peupler. L'approche doit avoir un double rôle: le premier rôle de l'approche est d'évaluer les capacités et les attitudes (IC et OOC) du postulant. Soyez exigent! Elle permet d'analyser les caractéristiques développées par le personnage incarné par le postulant (qui aura BIEN SUR en amont créé un personnage avec un physique, un caractère qui lui est propre!) mais aussi l'attitude du postulant lui-même. En général, cette étape se déroule au début de l'approche. Le second rôle de l'approche est de commencer l'intégration et l'assimilation du postulant à votre faction, à votre projet. Ce postulant a peut-être des défauts? C'est à ce moment-là qu'il faut le conseiller pour qu'il les corrige. C'est aussi à ce moment-là qu'il faut que le postulant comprenne les enjeux, les objectifs, les règles et la ligne de conduite de la faction. A partir du moment où il a intégré et assimilé tous ces éléments, il peut rentrer dans la faction. |
Dernière édition par Nathan Fischer le Mer 17 Juin - 18:03, édité 1 fois
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Nathan Fischer- Admin 4 - Gérant Pôle Illégal
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Re: [IMPORTANT] Guide aux leaders factions et projets
Autonome mais encadré | |
Autonome mais encadré L'intégration du nouveau membre ne veut pas dire la fin du suivi. Tous les membres de votre faction/projet doivent être encadrés, d'où l'utilité d'avoir une équipe de HR active. Nous sommes tous pour une autonomie des membres mais celle-ci à des limites. Les membres de votre faction doivent être autonomes mais encadrés. Il faut que vous fixez des règles comportementales, des procédures à l'intérieur de votre faction/votre projet. Il faut que vous soyez exigent avec vos membres plus que vous ne l’êtes avec quiconque. N'ayez pas peur de sanctionner en cas de manquement. Vous devez contrôler l'activité de vos membres (mettre en place un quota d'heures?), prévenir, virer les inactifs! |
Dernière édition par Nathan Fischer le Mer 17 Juin - 18:04, édité 1 fois
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Nathan Fischer- Admin 4 - Gérant Pôle Illégal
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Re: [IMPORTANT] Guide aux leaders factions et projets
Distinction PED/PA
Projet en développement: La naissance du projet en tant que groupe sans identité, sans nom ni territoire. Un groupe d'individu qui effectuent des activités illégales de premier plan (cambriolages, braquages, vols etc...). Pas d'attaques organisée, pas de marché illégal (ou dans une moindre mesure). La détention d'armes et de drogue n'est cependant pas interdite.
Projet avancé: La mise en place d'un marché illégal à plus grande échelle avec l'arrivée des armes et de la drogue sous forme de trafic organisé. Le groupe commence à revendiquer un nom et un territoire qu'il peut défendre, librement et de la manière qu'il souhaite, en cas d'attaque. Possibilité de s'attaquer aux autres factions en brawl mais pas à l'arme à feu.
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Nathan Fischer- Admin 4 - Gérant Pôle Illégal
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Ancien Prenom_Nom : Charlie Brown
Re: [IMPORTANT] Guide aux leaders factions et projets
Nathan Fruhinsholtz a écrit:"Créer un projet: qu'est ce que ça signifie?"
[...]A partir du moment où celle-ci est acceptée par les administrateurs, elle appartient au serveur, à la communauté. Il est donc formellement interdit de fermer sa faction sans prévenir le référent. Pensez à ceux qui veulent continuer. Si vous envisagez de partir, vous êtes dans l'obligation de proposer un nouveau leader aux administrateurs.[...]
Comme en dispose la règle n°12 des factions illégales, vous vous exposez à des sanctions en cas de non-respect. D'autres sanctions peuvent également s'ajouter à celle prévue par la règle n°12.
Important ça oublie souvent ça, une suppression de compte est possible en cas de manquement à la règle, si vous êtes contre, demandez à rester PA et non devenir FO.
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Re: [IMPORTANT] Guide aux leaders factions et projets
Up tous membres doit avoir lu ça!
Admin- Fondateur
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