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Maj V10 | Vers un débannissement plus large ?

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Message par Lujan Guajardo Mer 19 Sep - 14:22

On tourne en rond, on se fatigue à trouver des solutions pour que dalle j'ai l'impression.. le minimum serait que le staff participe avec nous (et de près) mais c'est pas le cas

bref j'attend de voir ce que ça va donner mtn
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Message par Pietro Quagliarella Mer 19 Sep - 14:24

Salut,

Le bannissement du serveur a toujours été sujet à débat, peu importe les années. Il y a déjà eu plusieurs propositions des joueurs, certaines folles/irréalisables, certaines réfléchies et intéressantes. Cependant, le système est resté le même puisque c'est un système classique et qui semble fonctionner bien. Mais avec la communauté actuelle (pas seulement celle de CMLV, mais la communauté francophone en générale) difficile de savoir quoi faire... une fois c'est A, une fois c'est B, on sais pas trop... quand on applique A, c'est B etc, ainsi de suite.

SA:MP perd de ses joueurs au fur et à mesure des années. Rien qu'à y voir les statistiques du serveur rôleplay anglais internationalement connu LSRP, les joueurs fuitent vers d'autres jeux ou ne trouvent simplement plus le temps de poursuivre une aventure virtuelle sur un ordinateur.
(En exemple) Autre-fois, insulter un administrateur sur le panel équivalait à 6 mois de bannissement, maintenant c'est quasi automatique, nous sommes déjà beaucoup beaucoup plus souple et on propose même un unban en seconde chance après 6 mois.

D'après ce que j'ai pu lire, certains souhaitent un soulagement des bannissements et d'autres souhaitent poursuivre la dure politique contre les joueurs qui n'arrivent pas à se comporter en jeu. J'ai vu plusieurs idées intéressantes, on va en discuter avec le staff pour voir ce qu'on peut faire/appliquer etc.
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Message par Randall McElroy Mer 19 Sep - 14:46

Pietro Quagliarella a écrit:Salut,

Le bannissement du serveur a toujours été sujet à débat, peu importe les années. Il y a déjà eu plusieurs propositions des joueurs, certaines folles/irréalisables, certaines réfléchies et intéressantes. Cependant, le système est resté le même puisque c'est un système classique et qui semble fonctionner bien. Mais avec la communauté actuelle (pas seulement celle de CMLV, mais la communauté francophone en générale) difficile de savoir quoi faire... une fois c'est A, une fois c'est B, on sais pas trop... quand on applique A, c'est B etc, ainsi de suite.

SA:MP perd de ses joueurs au fur et à mesure des années. Rien qu'à y voir les statistiques du serveur rôleplay anglais internationalement connu LSRP, les joueurs fuitent vers d'autres jeux ou ne trouvent simplement plus le temps de poursuivre une aventure virtuelle sur un ordinateur.
(En exemple) Autre-fois, insulter un administrateur sur le panel équivalait à 6 mois de bannissement, maintenant c'est quasi automatique, nous sommes déjà beaucoup beaucoup plus souple et on propose même un unban en seconde chance après 6 mois.

D'après ce que j'ai pu lire, certains souhaitent un soulagement des bannissements et d'autres souhaitent poursuivre la dure politique contre les joueurs qui n'arrivent pas à se comporter en jeu. J'ai vu plusieurs idées intéressantes, on va en discuter avec le staff pour voir ce qu'on peut faire/appliquer etc.

Au lieu de se casser la tête inutilement à chercher des solutions complexes, il serait plus judicieux et favorable de lire en intégralité les motivations et les excuses de la personne bannie qui ne cherche que le pardon et de vouloir rejouer. Malgré ça, vous osez toujours le recaler. Une personne peut regretter et peut, en prenant en compte de ces erreurs, améliorer son comportement. Et si vous ne voulez pas que ça se reproduise, faites votre job d'administrateur non? Faites un suivi de ce joueur, restez proche de lui, conseillez-le, aidez-le, faites en sorte qu'il s'améliore et qu'il ne recommence plus ces erreurs. Si vous avez la flemme, bougez de l'adminteam et prenez pas de la place inutilement. Laissez-là aux joueurs qui veulent à tout prix relancer tout cela et qui ont un minimum la notion du partage.
Vous cherchez à tout prix l'occasion pour le faire rechuter à nouveau, c'est incroyable. Mais tout cela est basé sur la lassitude des admins (quand je vois que des admins se permettent de juger que les joueurs s'en lassent et ne se donnent pas les moyens ça me fait doucement rire). Aujourd'hui un admin c'est une personne qui est chargé de remettre l'ordre en place de la façon la plus radicale possible et c'est beaucoup décevant (pour ma part et pour beaucoup d'autres joueurs je suppose). Je ne généralise pas car il y a de très bons administrateurs (dont je salue ils se reconnaîtront) et ça me fait de la peine que ces mêmes administrateurs viennent à avoir des collègues aussi "maniaques" sans manquer de respect.
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Message par Baldomero_Resendez Jeu 20 Sep - 0:37

Edward Hudson a écrit:20 secondes lorsqu'il est traité mais pour beaucoup le temps que l'admin responsable passe ou traite la demande, ça peut prendre des jours voire des semaines.

Concernant les sanctions je pense qu'il faut tout simplement ajuster celle-ci selon le joueur que nous avons en face. Vérifier que ça ne soit pas forcément un joueur problématique, être plus compréhensif sur certains comportements car nous restons avant tout des humains etc.
Lewis Norwood a écrit:
Pietro Quagliarella a écrit:Salut,

Le bannissement du serveur a toujours été sujet à débat, peu importe les années. Il y a déjà eu plusieurs propositions des joueurs, certaines folles/irréalisables, certaines réfléchies et intéressantes. Cependant, le système est resté le même puisque c'est un système classique et qui semble fonctionner bien. Mais avec la communauté actuelle (pas seulement celle de CMLV, mais la communauté francophone en générale) difficile de savoir quoi faire... une fois c'est A, une fois c'est B, on sais pas trop... quand on applique A, c'est B etc, ainsi de suite.

SA:MP perd de ses joueurs au fur et à mesure des années. Rien qu'à y voir les statistiques du serveur rôleplay anglais internationalement connu LSRP, les joueurs fuitent vers d'autres jeux ou ne trouvent simplement plus le temps de poursuivre une aventure virtuelle sur un ordinateur.
(En exemple) Autre-fois, insulter un administrateur sur le panel équivalait à 6 mois de bannissement, maintenant c'est quasi automatique, nous sommes déjà beaucoup beaucoup plus souple et on propose même un unban en seconde chance après 6 mois.

D'après ce que j'ai pu lire, certains souhaitent un soulagement des bannissements et d'autres souhaitent poursuivre la dure politique contre les joueurs qui n'arrivent pas à se comporter en jeu. J'ai vu plusieurs idées intéressantes, on va en discuter avec le staff pour voir ce qu'on peut faire/appliquer etc.

Au lieu de se casser la tête inutilement à chercher des solutions complexes, il serait plus judicieux et favorable de lire en intégralité les motivations et les excuses de la personne bannie qui ne cherche que le pardon et de vouloir rejouer. Malgré ça, vous osez toujours le recaler. Une personne peut regretter et peut, en prenant en compte de ces erreurs, améliorer son comportement. Et si vous ne voulez pas que ça se reproduise, faites votre job d'administrateur non? Faites un suivi de ce joueur, restez proche de lui, conseillez-le, aidez-le, faites en sorte qu'il s'améliore et qu'il ne recommence plus ces erreurs. Si vous avez la flemme, bougez de l'adminteam et prenez pas de la place inutilement. Laissez-là aux joueurs qui veulent à tout prix relancer tout cela et qui ont un minimum la notion du partage.
Vous cherchez à tout prix l'occasion pour le faire rechuter à nouveau, c'est incroyable. Mais tout cela est basé sur la lassitude des admins (quand je vois que des admins se permettent de juger que les joueurs s'en lassent et ne se donnent pas les moyens ça me fait doucement rire). Aujourd'hui un admin c'est une personne qui est chargé de remettre l'ordre en place de la façon la plus radicale possible et c'est beaucoup décevant (pour ma part et pour beaucoup d'autres joueurs je suppose). Je ne généralise pas car il y a de très bons administrateurs (dont je salue ils se reconnaîtront) et ça me fait de la peine que ces mêmes administrateurs viennent à avoir des collègues aussi "maniaques" sans manquer de respect.
http://forum.cmlv-rp.com/t361144-theodore_gustafson-alex_tvernoskova
Prenez exemple sur Alex les gens, il était là pour discuter, pas pour mettre le baton au roues des joueurs.
Tout est dit là haut par Raiden et Edward, aurevoir les gens.
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Message par Sir Pete Dunne Jeu 20 Sep - 16:10

bandef (chloe)
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Message par Admin Ven 21 Sep - 3:21

Sasha Alario a écrit:Pour quoi pas faire une re-demande ? Le staff nous écoute non ? On donne des avis/idées qui son capable de refaire vivre le serveur. Je veux savoir en quoi le UNBAN général c'est non ? On y gagne tous. Les joueurs retrouve leurs compte. Ca fait un geste de la pars des admins on reprend a 0, un nouveau dépars.

Du coup mon message est une re-demande pour un UNBAN GENERAL Proposez vos contre/pour.

"On y gagne tous", on y gagne pas tous. Le soucis c'est que vous avez qu'une vision de joueur, vous ne connaissez pas la taff derrière un bannissement.

Déjà on ban pas par plaisir, si on sanctionne, c'est qu'un autre joueur se plaint de l'autre... ici si on parle d'un ban définitif, c'est souvent pas pour rien, et le joueur est le seul fautif.

Lorsqu’un banni cheat des armes, argents, détruisent des véhicules tuent des joueurs 24/24 avec pleins de comptes... ça demande du temps, pour les admins derriere de tout rééquilibrer, rembourser, trouver les complices, les autres comptes, répondre à la demande, faire face à des menteurs ou on doit, ou je DOIS PASSER BEAUCOUP DE TEMPS A CHERCHER DANS LES LOGS pour prouver qu'il ment, après ça avoue comme à chaque fois mais au final qui a perdu du temps?... Pas envie de retrouver ces comptes se reconnecter surtout que souvent 1 personne = pleins de comptes, ou bien ça joue plus,  ou bien le compte ne doit pas être unban car il s'est avantagé, imaginé un cheat argent? faudrait l'unban? On ne va pas regarder chaque compte et dire lui faut reset son argent, lui ses armes...

Donc dire ""On y gagne tous" non car derrière il y a du taff et on laisse toujours le joueur se défendre...

Si une personne est motivé pour rejouer, c'est pas difficile de poster et prendre 2 minutes à écrire un sujet... surtout qu'il existe déjà un sujet ou on unban les anciens bans def, je peux montrer des liens si vous voulez car la mode est toujours de pointer du doigt les 5% ou l'on répond pas mais les 95% traités, avec des secondes chance et tout personne en parle...

Après l'idée d'un unban presque auto apres X mois à certains conditions pourquoi pas, mais il faudra poster et voir si en face c'est pas un ***, car il y en a et les admins ont autres choses à faire de donner des secondes chances à des joueurs qui le méritent pas, qui en ont déjà eux et qui sont toujours là a dire "je regrette" et 1 mois après ça refait la même chose... ça fait 10 ans que je cotoie les joueurs... les mauvais joueurs changent peu... Ça serait bien d’entendre le témoignage des comptes unban après un ban def de plusieurs mois.

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Message par Brian Nguyen Ven 21 Sep - 12:16

Tu peu pas changer la mentalité d'la communauté sa:mp
Laisse les banni, c'est mieux.
Deban par contre ceux qui sont ban pour des trucs pas trop ouf, pourquoi pas.
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Message par Alphonse Quezada Ven 21 Sep - 14:47

Brian Nguyen a écrit:Tu peu pas changer la mentalité d'la communauté sa:mp
Laisse les banni, c'est mieux.
Deban par contre ceux qui sont ban pour des trucs pas trop ouf, pourquoi pas.

+1, jeu de cancers, à part les admins les bons joueurs sont rares. Enfin j'dis cancer mais DDOS, dox etc c'est pire que cancérigène en vrai. Ça m'a saoûlé les embrouilles à deux balles les gens qui se DDOS entre eux qui s'affichent etc... et j'ai encore pu le voir d'une autre façon en administrant un serveur DM. Je partage l'avis d'Al, Pacha et Jawed (fondateur de l'ancien serveur DM Hitnkill) la mentalité reste et restera la même parce que personne ne fait d'efforts, en ayant joué à CS:GO (l'un des jeux réputé pour être cancer de fou) j'ai jamais vu des phénomènes comme certains ici... Et après ça s'étonne que il n'y a plus de nouveaux, perso ça me donnerait pas envie de jouer une "communauté" de ce genre.
Moi, je ne suis pas parfait, j'ai fait des conneries dans le passé mais je l'ai toujours assumé et j'ai pu changer, devenir meilleur avec le temps. Par contre les gars qui sont là depuis un bail et qui continuent à faire les cons c'est grave de continuer à avoir ce genre de mentalité en 2018.
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Message par Dustin Burns Ven 21 Sep - 15:52

Serveur stable 100 co+ -> Ban les joueurs -> se retrouver à 0 joueurs -> Unban les joueurs -> repeat.
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Message par Randall McElroy Ven 21 Sep - 16:22

Les personnes qui osent parler de mentalité alors qu'ils ne sont bien plus pire que des énergumènes ça me fait doucement rire ^^^^
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Message par Shelby Natsumi Ven 21 Sep - 16:26

Il y en a beaucoup, on ne peut pas les éviter, c'est comme ça :/
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Message par Ulpio Resendez Ven 21 Sep - 17:06

Admin a écrit:On ne va pas regarder chaque compte et dire lui faut reset son argent, lui ses armes
C'est possible avec un script de changer différente var de plusieurs comptes par celle qu'on souhaite, surtout si c'est du sql c'est encore plus facile.

Et pourquoi ne pas delete tout les comptes qui sont ban depuis x année(s) ? Et implanter une règle: Celui qui cheat se verra banni x temps et son compte se verra supprimé, si ils ont passer beaucoup d'heure de jeu dessus, ils n'auront pas le cran de cheat. (Question)

Après il y a cheat & cheat, c'est en fonction du cheat, si le cheat est grave la on supprime le compte, en revanche si le cheat est léger, du genre ped.ifp avantageux, infiniterun etc.. la le mieux c'est de bannir temporairement mais sans plus.

Pour les autres bannissement définitif, il serait mieux de faire un système qui unban après quelques mois.

Après la perte de joueur n'est pas forcément dû aux bannissement, regardez il y a quelques semaines le serveur tournait bien à 120-130 joueurs malgré le nombre de joueur banni.
Moi je dit qu'il faut faire un gros CHANGEMENT au niveau du script, voir même du forum? C'est trop ancien tout ça, les joueurs veulent du new, des scripts dynamique qui innove! Depuis 10 ans on à toujours les mêmes interface, faudrait changer tout ça, et la je pense qu'un gros changement sur la communauté va aboutir, voir même encore + de joueurs qu'avant!

Malgré ça y aura toujours des critiques, mais bon la communauté SA-MP ne changera jamais sur ça et c'est bien dommage. (SA-MP FR)
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Message par Marshall Shawn Ven 21 Sep - 17:25

Admin a écrit: ou je DOIS PASSER BEAUCOUP DE TEMPS A CHERCHER DANS LES LOGS pour prouver qu'il ment"

Commander c'est déléguer.. Il faudrait aussi je pense, un jour, penser à déléguer certaines actions. Pour TE soulager, mais aussi pour AVANCER.
Tout seul on va peut-être plus vite, mais ensemble on va plus loin.
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Message par Admin Ven 21 Sep - 17:47

si c'est pas moi mais un autre ça revient au même perte de temps pour des menteurs...

Donc unban général c'est non j'ai argumenté dessus et donné les raisons, j'ai proposé une alternative plus souple mais faut passer forum ou au moins contacter un admin pour ça.

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Message par Lujan Guajardo Ven 21 Sep - 20:06

Admin a écrit:si c'est pas moi mais un autre ça revient au même perte de temps pour des menteurs...

Donc unban général c'est non j'ai argumenté dessus et donné les raisons, j'ai proposé une alternative plus souple mais faut passer forum ou au moins contacter un admin pour ça.
si c'est l'idée d'Ethan, ça serait bien d'essayer en effet.
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Message par David_Stanley Sam 22 Sep - 13:19

Al A dit  faite une demande d'unban il vont vous déban ne vous inquiétez pas sava étre souple Wink
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Message par Shelby Natsumi Lun 24 Sep - 9:36

Oui, il faut que vous sachiez une chose, ça nous plait pas de bannir les gens. On évite un maximum de bannir. On essaye déjà d'échanger avec le joueur puis si ça ne fonctionne pas on jail. Mais le bannissement est une chose pour laquelle il est important pour nous de ne pas trop mettre en oeuvre.
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Message par Eden Torres Mar 25 Sep - 13:26

Vous décidez quoi du coup ? Vous avez eu assez d'idées là...

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Message par Dustin Burns Ven 28 Sep - 1:26

Shelby Natsumi a écrit:Oui, il faut que vous sachiez une chose, ça nous plait pas de bannir les gens. On évite un maximum de bannir. On essaye déjà d'échanger avec le joueur puis si ça ne fonctionne pas on jail. Mais le bannissement est une chose pour laquelle il est important pour nous de ne pas trop mettre en oeuvre.

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Message par Marshall Shawn Sam 29 Sep - 17:27

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Message par Randall McElroy Sam 29 Sep - 18:14

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Message par Finley Huston Sam 29 Sep - 23:26

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Message par Marco Guamares Dim 30 Sep - 0:09

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Message par Tommy Abreu Dim 30 Sep - 7:11

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Message par Marco Guamares Dim 30 Sep - 11:06

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