Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
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Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Vers une vision du rôleplay plus ou moins stricte ? Le sujet de la vision du rôleplay et de l'adaptation des règles face à ce dernier. Connaitre un peu le type de RP pratiqué et adapter les règles en conséquence. En effet, les joueurs préféraient auparavant un rôleplay plutôt stricte, s'approchant le plus possible de la réalité et avec des sanctions assez élevées pour les actes qui pouvaient nuire le plus aux autres joueurs. Aujourd'hui, la vision du rôleplay est plus nuancée au sein de la communauté : quelques joueurs souhaiteraient un assouplissement des sanctions que nous appliquons, ces mêmes joueurs les trouvent abusives et entravant au plaisir de jouer sur le serveur alors que d'autres pensent que les sanctions sont le seul moyen de jouer convenablement avec une communauté où le nombre d'actes contraires au règlement ne sont pas nombreux. Nous avons pu voir de nombreux avis bien différents et il faudrait alors que nous soyons fixés sur la question afin de pouvoir adapter notre barème de sanction. Il est inutile de préciser que les trolls/autres critiques non constructives seront sanctionnés d'un bannissement forum. Vous vous engagez d'ailleurs à respecter la "nouvelle" charte du serveur, comme il est précisé dans cette dernière, tout écart par rapport à cette dernière (troll, avis non argumenté/critique gratuite sans argument, manquement au règlement du forum) se verra sanctionner d'une suppression du compte forum. |
Dernière édition par Ethan Bronson le Lun 1 Oct - 22:49, édité 1 fois
invite-- Messages : 3239
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Ancien Prenom_Nom : David Hernandez
Second personnage : Aiden Owens
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Il faut communiquer avant de sanctionner. Sanctionner lourdement ne fera qu'empirer les choses. Il faut échanger, communiquer, faire comprendre les erreurs tout en étant à l'écoute, ouvert et patient dans le dialogue. Aujourd'hui, CMLV a une image d'un serveur plutôt basé sur le Flics vs Criminels avec des admins plus ou moins "autoritaire" et il faut remédier à cela.
Ecouter le joueur, argumenter, débattre. Un admin est avant tout quelqu'un qui assure, qui gère le bon fonctionnement du service proposé. Et cela se passe par des échanges entre l'administration et les joueurs. Un administrateur n'a pas le rôle d'un bourreau qui doit sanctionner à la moindre effraction des règles sans discussion, on est sur un jeu.
Il est tout à fait possible d'inculquer un roleplay de qualité qui est complet et bénéficiaire pour non seulement les joueurs mais aussi pour le serveur sans à avoir à agir de manière absolutiste.
Ecouter le joueur, argumenter, débattre. Un admin est avant tout quelqu'un qui assure, qui gère le bon fonctionnement du service proposé. Et cela se passe par des échanges entre l'administration et les joueurs. Un administrateur n'a pas le rôle d'un bourreau qui doit sanctionner à la moindre effraction des règles sans discussion, on est sur un jeu.
Il est tout à fait possible d'inculquer un roleplay de qualité qui est complet et bénéficiaire pour non seulement les joueurs mais aussi pour le serveur sans à avoir à agir de manière absolutiste.
Randall McElroy- Messages : 2443
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Lewis B. Norwood a écrit:Il faut communiquer avant de sanctionner. Sanctionner lourdement ne fera qu'empirer les choses. Il faut échanger, communiquer, faire comprendre les erreurs tout en étant à l'écoute, ouvert et patient dans le dialogue. Aujourd'hui, CMLV a une image d'un serveur plutôt basé sur le Flics vs Criminels avec des admins plus ou moins "autoritaire" et il faut remédier à cela.
Ecouter le joueur, argumenter, débattre. Un admin est avant tout quelqu'un qui assure, qui gère le bon fonctionnement du service proposé. Et cela se passe par des échanges entre l'administration et les joueurs. Un administrateur n'a pas le rôle d'un bourreau qui doit sanctionner à la moindre effraction des règles sans discussion, on est sur un jeu.
Il est tout à fait possible d'inculquer un roleplay de qualité qui est complet et bénéficiaire pour non seulement les joueurs mais aussi pour le serveur sans à avoir à agir de manière absolutiste.
Pour l'instant, je cite ça.
Eden Torres- Banni du forum
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Second personnage : Herman_Velasquez
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
- Point numéro 1 à aborder: la communication avant la sanction, c'est la base.
- Ensuite le respect joueur > admin et admin > joueur, un admin qui parle mal à un joueur ça finira forcément mal (pour le joueur dans 99% des cas même si à la base il n'y est pour rien).
- Adapter les sanctions au profil du joueur. Différencier le fouteur de merde et celui qui n'a pas compris ou qui pensait bien faire.
- Évitez d'être trop à cheval sur les règles quand une scène est réaliste. Il existe des règles qui sont faites pour éviter les abus, si un joueur la transgresse tout en restant "réaliste" > osef c'est tout bon n'allez pas le sanctionner (exemple: tirer deux balles puis se mettre à couvert en s'accroupissant, oui ça coupe l'anim mais osef c'est réaliste).
- Revoir certaines règles inutiles/dépassées ou bloquante pour les joueurs, je pense notamment au kill en LP, aux descentes projet vs faction... si quelqu'un n'est pas content il poste forum et les admins doivent être apte à juger si la scène est réaliste ou non.
Il faut que CMLV retrouve son niveau de 2011/2012 avec des factions comme Ruggiero, PLM, CAC, Detroit, Yiddish, etc.
- Ensuite le respect joueur > admin et admin > joueur, un admin qui parle mal à un joueur ça finira forcément mal (pour le joueur dans 99% des cas même si à la base il n'y est pour rien).
- Adapter les sanctions au profil du joueur. Différencier le fouteur de merde et celui qui n'a pas compris ou qui pensait bien faire.
- Évitez d'être trop à cheval sur les règles quand une scène est réaliste. Il existe des règles qui sont faites pour éviter les abus, si un joueur la transgresse tout en restant "réaliste" > osef c'est tout bon n'allez pas le sanctionner (exemple: tirer deux balles puis se mettre à couvert en s'accroupissant, oui ça coupe l'anim mais osef c'est réaliste).
- Revoir certaines règles inutiles/dépassées ou bloquante pour les joueurs, je pense notamment au kill en LP, aux descentes projet vs faction... si quelqu'un n'est pas content il poste forum et les admins doivent être apte à juger si la scène est réaliste ou non.
Il faut que CMLV retrouve son niveau de 2011/2012 avec des factions comme Ruggiero, PLM, CAC, Detroit, Yiddish, etc.
Jeffery Kiefer- Banni du forum
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Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Le problème c'est que la Team-Admin en modo y'a Elena (actif moyen)Jeffery Kiefer a écrit:- Point numéro 1 à aborder: la communication avant la sanction, c'est la base.
Admin 2 Micheal_Skeens (Jamais vu que se soit IG ou Forum) Anastasio_Ballester (Il était la debut de l'été il a désormais disparu)
Je pense que remettre le staff actif a des grades responsable et d’avantages des Modos pour gérer IG et les reports ferais avancer la chose. On a trop de staff pas actifs qui s'occupe de rien. Il ont eu leur nom rouge et ne font plus rien pour certains.
Certains se co deux trois fois par mois histoire de et basta. Refonder votre staff serais une belle épreuves déjà pour cette MAJ 3 revoir qui s'occupe de quoi etc.
Maeva Owens- VIP
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Age : 26
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Sans défendre quelqu'un, Elena était en vacances (je le sais car on était de la même faction), pour Michael, je ne sais pas, je pense à un rename ? Vacances également ?
Il y avait ceci dit, des administrateurs pour nous assister, tels qu'Ethan, Lawrence, etc.
Attendons de voir, au cours de l'année (scolaire en occurrence), ce que ça donne, avant de parler de l'activité des membres du staff. Si la situation se "normalise" bien-sûr.
Là pour l'instant, c'est nous qui ne sommes pas actifs.
Il y avait ceci dit, des administrateurs pour nous assister, tels qu'Ethan, Lawrence, etc.
Attendons de voir, au cours de l'année (scolaire en occurrence), ce que ça donne, avant de parler de l'activité des membres du staff. Si la situation se "normalise" bien-sûr.
Là pour l'instant, c'est nous qui ne sommes pas actifs.
Eden Torres- Banni du forum
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Second personnage : Herman_Velasquez
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
• Le 1er point est adressé au staff = Arrêtez un peu votre attitude « c'est nous versus les joueurs » parce que ça fonctionne pas... Ça fait des mois que vous utilisez vos commandes, vos accès & les sanctions OOC passées d'la communauté pour vous défendre lorsque quelqu'un vous reproche quelque chose ou pense différemment de vous... Acceptez la critique quand c'est constructif, adaptez-vous, pas besoin d'partir en guerre à chaque divergence d'opinion!
• Ça prend d'la diversité au sein d'l'administration = J'ai l'impression que vous embauchez seulement des yes-man au sein du staff... Seulement des joueurs qui vont cautionner votre façon d'voir les choses, des joueurs qui vont jamais s'opposer aux actions/décisions prises, y'a personne au sein d'l'équipe actuelle qui s'démarque des autres parce qu'honnêtement vous avez exactement l'même profil... Y'a personne pour vous challenger, vous aimez pas ceux qui pensent différemment d'votre p'tit cercle... J'pense que c'est essentiel de remédier à ça.
• Cibler/sanctionner les trolls évidents = Quand vous êtes en /spec sur un mec et que vous voyez qu'il écrase des gens avec sa caisse, fait exploser la station d'essence d'Idlewood, provoque continuellement des DDF et/ou des shootings: Il faut sanctionner lourdement... Ce sont ces joueurs qui niquent le plaisir de jouer, ce sont toujours les mêmes, arrêtez avec vos avertissements et vos /kicks ça mène à rien... Gênez-vous pas pour Frapser ces événements quand ça arrive pour niquer le mec quand il va pas assumer & v'nir pleurer sur le serveur plutôt que d'lui laisser 2-3-4 chances comme c'est l'cas présentement... Créez des outils utilisables IG, sur le panel ou peu importe pour repérer facilement ces joueurs indésirables, ils sont tellement facile à identifier, pourtant ils font chier la communauté depuis des années sans impunités ou presque... Même chose pour le forum, j'sais pas comment vous procédez présentement mais votre façon de bannir est pas efficace parce que y'a toujours les mêmes trolls qui r'apparaissent.
• Du full-RP = C'est bien personnel comme avis mais 'pense que les meilleures années d'CMLV c'est vraiment 2012-2013, époque où: /fmafias → /fgangs → civils... J'me souviens quand t'étais /finvite dans une mafia c'était l'élite, c'tait gratifiant autant IC que OOC, aujourd'hui ça veut plus rien dire... On a laissé les noobs prendre le contrôle du serveur ainsi que de nos factions, on a plié face aux chigneurs qui se plaignaient forum à cause d'la complexité du roleplay à l'époque et on est devenu un serveur RPG, on donne des factions à des joueurs inaptes uniquement parce que créer + supprimer des parties forum ça semble être une putain de corvée... C'est pas évident de produire du roleplay de qualité quand les mentalités diffèrent tant d'une faction à l'autre, faut remettre l'emphase sur le niveau au sein des factions parce que c'est ça qui rendait le jeu intéressant justement... Quand le créateur d'un projet/faction veut fermer pour X raison qu'il ferme, quand une faction est rendue nuisible pour le serveur bah faut superviser un certain temps et fermer plus tard si l'message passe pas...
• Ça prend d'la diversité au sein d'l'administration = J'ai l'impression que vous embauchez seulement des yes-man au sein du staff... Seulement des joueurs qui vont cautionner votre façon d'voir les choses, des joueurs qui vont jamais s'opposer aux actions/décisions prises, y'a personne au sein d'l'équipe actuelle qui s'démarque des autres parce qu'honnêtement vous avez exactement l'même profil... Y'a personne pour vous challenger, vous aimez pas ceux qui pensent différemment d'votre p'tit cercle... J'pense que c'est essentiel de remédier à ça.
• Cibler/sanctionner les trolls évidents = Quand vous êtes en /spec sur un mec et que vous voyez qu'il écrase des gens avec sa caisse, fait exploser la station d'essence d'Idlewood, provoque continuellement des DDF et/ou des shootings: Il faut sanctionner lourdement... Ce sont ces joueurs qui niquent le plaisir de jouer, ce sont toujours les mêmes, arrêtez avec vos avertissements et vos /kicks ça mène à rien... Gênez-vous pas pour Frapser ces événements quand ça arrive pour niquer le mec quand il va pas assumer & v'nir pleurer sur le serveur plutôt que d'lui laisser 2-3-4 chances comme c'est l'cas présentement... Créez des outils utilisables IG, sur le panel ou peu importe pour repérer facilement ces joueurs indésirables, ils sont tellement facile à identifier, pourtant ils font chier la communauté depuis des années sans impunités ou presque... Même chose pour le forum, j'sais pas comment vous procédez présentement mais votre façon de bannir est pas efficace parce que y'a toujours les mêmes trolls qui r'apparaissent.
• Du full-RP = C'est bien personnel comme avis mais 'pense que les meilleures années d'CMLV c'est vraiment 2012-2013, époque où: /fmafias → /fgangs → civils... J'me souviens quand t'étais /finvite dans une mafia c'était l'élite, c'tait gratifiant autant IC que OOC, aujourd'hui ça veut plus rien dire... On a laissé les noobs prendre le contrôle du serveur ainsi que de nos factions, on a plié face aux chigneurs qui se plaignaient forum à cause d'la complexité du roleplay à l'époque et on est devenu un serveur RPG, on donne des factions à des joueurs inaptes uniquement parce que créer + supprimer des parties forum ça semble être une putain de corvée... C'est pas évident de produire du roleplay de qualité quand les mentalités diffèrent tant d'une faction à l'autre, faut remettre l'emphase sur le niveau au sein des factions parce que c'est ça qui rendait le jeu intéressant justement... Quand le créateur d'un projet/faction veut fermer pour X raison qu'il ferme, quand une faction est rendue nuisible pour le serveur bah faut superviser un certain temps et fermer plus tard si l'message passe pas...
Marco_Spezza- Messages : 5100
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Refonder les factions, voir quels chefs sont actifs dans quels faction.
Qui joue encore, la faction est elle actif ? si non recruter CV/sans CV pour le legal. Et fusionner les gang de même nationalité entre eux si ils sont non actif.
Qui joue encore, la faction est elle actif ? si non recruter CV/sans CV pour le legal. Et fusionner les gang de même nationalité entre eux si ils sont non actif.
Maeva Owens- VIP
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Age : 26
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
- Fermer la section rapports entre joueurs pendant quelques temps. (1 mois?)
Lujan Guajardo- Messages : 5942
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Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Ray Smitherson a écrit:- Fermer la section rapports entre joueurs pendant quelques temps. (1 mois?)
Bonne idée, ça permettra aux joueurs les plus démunis d'essayer de se débrouiller par eux-mêmes.
Nathaniel Cummings- Messages : 864
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Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Shelby admin CMLV a écrit:Entre dire que c'est réaliste et ça existe, faut savoir différencier. Un meurtre lors d'une bagarre ça existe, mais ce n'est pas réaliste.
Là est le problème.
les 3/4 des staffiens n'ont pas la même vision et notion du RolePlay, quand tu prends des sanctions pour des scènes réalistes mais aux yeux de ces admins là elles ne le sont pas, ne vous étonnez pas de voir 0/400 joueurs.
Prenez des gens compétents avec une vision large, qui ont fait de l'illégal et du légal, qui peuvent juger, intervenir, prendre des (bonnes) décisions sur des débats...
Là on se retrouve avec des joueurs ayant des casiers OOC de 50 lignes et/ou bans pour des conneries comme ça.
Jeffery Kiefer- Banni du forum
- Messages : 12383
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Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
(pour faire suite au poste à NIKKI sur l'autre topic)
En fait, on vie dans un monde où tout peut se passer. (irl)
Il ne faut pas non plus confondre le jeu et la réalité.
Oui, un type avec une M4 en ville c'est possible, mais dans quel genre de cas? Un déséquilibré mental où du terrorisme ? Les deux non? Quand les staffs parlent d'irréalisme, ils s'expriment mal. A mon avis, ils veulent parlés de "surréalisme" car on s'y attend pas de voir ça, c'est digne d'un film. Ce sont deux choses différentes.
C'est pas impossible mais c'est surréaliste (peu commun, voir pas du tout) de vivre ce genre de scène IRL.
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il est important d'interdire au maximum ce genre d'interventions IC. Oui, ça peut-être possible mais dans un cadre assez chelou (terrorisme, fou mental qui veut tuer tous le monde) et c'est interdit par les règles du serveur (cf. règle sur le rp terroriste, accordé sous validation administrative)
Lujan Guajardo- Messages : 5942
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Ancien Prenom_Nom : Ray Smitherson
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Eden Torres a écrit:Juste pour info : Dans certains État des USA, se promener avec une arme lourde (bien-sûr, acquis légalement car il y a des contrôles) en lieu public est autorisé. Même si certains magasins n'autorisent pas ce genre d'arme dans leurs locaux. Cependant, pour notre cas, il faudra se référer au code pénal.
(...)
Eden Torres- Banni du forum
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Second personnage : Herman_Velasquez
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Ce que j'entends par là c'est que sur ce serveur, si l'on considère que telle chose est réaliste, tous les abrutis du coin vont s'engouffrer à l'intérieur pour produire ça.
Se promener avec une M4 dans le dos, dans un lieu public, à moins d'avoir l'histoire qui va avec, les événements IC qui précédent qui le justifient, ça n'a pas lieu d'être. Or, dans 99 % des cas, ce n'est pas réaliste car il n'y a pas de cadre RP qui permettrait au joueur de produire cette scène. Et les 1 % des cas, il y en a pas sur CMLV depuis des années.
La réflexion sur le contexte, sur les événements, sur les motifs, les aboutissants et les conséquences d'une scène, ça fait partie du jeu du RolePlay. On est bon roleplayer quand on sait faire de bons calculs sur ces scènes.
C'est l'exemple des headshot au sniper dans les gangs : c'est tout à fait possible dans la vie réelle, ça existe, ça s'est produit, mais ce n'est pas RP quand il n'y a pas de contexte pour la personne qui commet l'acte.
Se promener avec une M4 dans le dos, dans un lieu public, à moins d'avoir l'histoire qui va avec, les événements IC qui précédent qui le justifient, ça n'a pas lieu d'être. Or, dans 99 % des cas, ce n'est pas réaliste car il n'y a pas de cadre RP qui permettrait au joueur de produire cette scène. Et les 1 % des cas, il y en a pas sur CMLV depuis des années.
La réflexion sur le contexte, sur les événements, sur les motifs, les aboutissants et les conséquences d'une scène, ça fait partie du jeu du RolePlay. On est bon roleplayer quand on sait faire de bons calculs sur ces scènes.
C'est l'exemple des headshot au sniper dans les gangs : c'est tout à fait possible dans la vie réelle, ça existe, ça s'est produit, mais ce n'est pas RP quand il n'y a pas de contexte pour la personne qui commet l'acte.
Invité- Invité
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
C'est, ni plus, ni moins, la réponse la plus pertinente sur ce sujet.Ean Rhett a écrit:Ce que j'entends par là c'est que sur ce serveur, si l'on considère que telle chose est réaliste, tous les abrutis du coin vont s'engouffrer à l'intérieur pour produire ça.
Se promener avec une M4 dans le dos, dans un lieu public, à moins d'avoir l'histoire qui va avec, les événements IC qui précédent qui le justifient, ça n'a pas lieu d'être. Or, dans 99 % des cas, ce n'est pas réaliste car il n'y a pas de cadre RP qui permettrait au joueur de produire cette scène. Et les 1 % des cas, il y en a pas sur CMLV depuis des années.
La réflexion sur le contexte, sur les événements, sur les motifs, les aboutissants et les conséquences d'une scène, ça fait partie du jeu du RolePlay. On est bon roleplayer quand on sait faire de bons calculs sur ces scènes.
C'est l'exemple des headshot au sniper dans les gangs : c'est tout à fait possible dans la vie réelle, ça existe, ça s'est produit, mais ce n'est pas RP quand il n'y a pas de contexte pour la personne qui commet l'acte.
Mary Tidwell- Messages : 9972
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Second personnage : Peter Conower
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Lewis Norwood a écrit:Il faut communiquer avant de sanctionner. Sanctionner lourdement ne fera qu'empirer les choses. Il faut échanger, communiquer, faire comprendre les erreurs tout en étant à l'écoute, ouvert et patient dans le dialogue. Aujourd'hui, CMLV a une image d'un serveur plutôt basé sur le Flics vs Criminels avec des admins plus ou moins "autoritaire" et il faut remédier à cela.
Ecouter le joueur, argumenter, débattre. Un admin est avant tout quelqu'un qui assure, qui gère le bon fonctionnement du service proposé. Et cela se passe par des échanges entre l'administration et les joueurs. Un administrateur n'a pas le rôle d'un bourreau qui doit sanctionner à la moindre effraction des règles sans discussion, on est sur un jeu.
Il est tout à fait possible d'inculquer un roleplay de qualité qui est complet et bénéficiaire pour non seulement les joueurs mais aussi pour le serveur sans à avoir à agir de manière absolutiste.
Effectivement il a raison, on m'a banni sans discuter, jétais avec mon pote mafieux et un type entre dans sa boite, (mon collègue savait que c'était un membre de la mafia rivale) par la suite me chuchota IC "Il sort pas de la boite vivant ce gars là" donc on parlait tranquillement, avec lui et il prennait des photos des intérieurs sans autorisation (personne était dans la boite, on était donc que 3) et donc vous connaissez la suite, on est aller dans les toilettes et je l'ai tué, par la suite l'admin m'a banni sans discuter pour "DM pas là pour RP"
Wade Hampton (Malti)- Messages : 357
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Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Jeffery Kiefer a écrit:Shelby admin CMLV a écrit:Entre dire que c'est réaliste et ça existe, faut savoir différencier. Un meurtre lors d'une bagarre ça existe, mais ce n'est pas réaliste.
Là est le problème.
les 3/4 des staffiens n'ont pas la même vision et notion du RolePlay, quand tu prends des sanctions pour des scènes réalistes mais aux yeux de ces admins là elles ne le sont pas, ne vous étonnez pas de voir 0/400 joueurs.
Prenez des gens compétents avec une vision large, qui ont fait de l'illégal et du légal, qui peuvent juger, intervenir, prendre des (bonnes) décisions sur des débats...
Là on se retrouve avec des joueurs ayant des casiers OOC de 50 lignes et/ou bans pour des conneries comme ça.
Il a bien raison, pas étonnant aussi que tout le monde ait quitté le serveur, si le staff ne suit pas et sanctionne pas pour aucune raisons, mais sévèrement et surtout sans hésitation, normal qu'on se retrouve à 50 joueurs maintenant. Si vous voulez revenir à 300 joueurs comme avant, il faut changer le staff et bien sélectionner les membres et de bonnes factions stable et attirante et peut-être que des joueurs reviendraient.
Wade Hampton (Malti)- Messages : 357
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Second personnage : DeMarcus Walker
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Salut,
J'ai pas de solution mais peut être que vous donner les choses qui m'énervaient sur CMLV vous aidera à en trouver:
-Le manque de fair play («/me est un homme de 2,00m et 100kg il ne ressent pas les coups»)
-Le manque de fun
-Les délires en /o des admins
-Les questions/reponses en /o
-Le jugement des gens entre eux («met des points à la fin de tes phrases, c'est mieux.»)
-Les bébés qui rapportent pour rien
-La mollesse des procédures de la police/justice sur le forum
-Toutes les soirées finissaient en bagarre
-Retrouver sa bagnole explosée à chaque connexion
-Les mise à jour sans consulter la commu (sérieusement ksx2, quoi...)
-Les factions sont avantagées par rapports aux jobs (AS a le même mapping depuis 8 ans. Mais bon... AS maintenant c'est trop tard)
-Devoir s'inscrire sur 30.000 forums, installer des trucs pour jouer à 1 jeu
-Le meta
-L'incoherence de certaines choses (une boisson energisante est plus rentable sur vie/prix que les drogues. faire de la musculation tous les jours, pendant des semaines pour pouvoir faire du skateboard??)
-Jouer civil = se faire attaquer en permanence. Et les gens se plaignent qu'il n'y en ait pas
J'ai pas de solution mais peut être que vous donner les choses qui m'énervaient sur CMLV vous aidera à en trouver:
-Le manque de fair play («/me est un homme de 2,00m et 100kg il ne ressent pas les coups»)
-Le manque de fun
-Les délires en /o des admins
-Les questions/reponses en /o
-Le jugement des gens entre eux («met des points à la fin de tes phrases, c'est mieux.»)
-Les bébés qui rapportent pour rien
-La mollesse des procédures de la police/justice sur le forum
-Toutes les soirées finissaient en bagarre
-Retrouver sa bagnole explosée à chaque connexion
-Les mise à jour sans consulter la commu (sérieusement ksx2, quoi...)
-Les factions sont avantagées par rapports aux jobs (AS a le même mapping depuis 8 ans. Mais bon... AS maintenant c'est trop tard)
-Devoir s'inscrire sur 30.000 forums, installer des trucs pour jouer à 1 jeu
-Le meta
-L'incoherence de certaines choses (une boisson energisante est plus rentable sur vie/prix que les drogues. faire de la musculation tous les jours, pendant des semaines pour pouvoir faire du skateboard??)
-Jouer civil = se faire attaquer en permanence. Et les gens se plaignent qu'il n'y en ait pas
Lou Baxter- Messages : 607
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 34
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
"Changer le staff" ou alors nous mettre des règles en interne. Car nous sommes tous compétents, tous à votre écoute.
Shelby Natsumi- Messages : 1471
Date d'inscription : 16/07/2017
Second personnage : Jinx Guzman
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
bandef (chloe)
Sir Pete Dunne- Messages : 0
Date d'inscription : 20/09/2018
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
-Le jugement des gens entre eux («met des points à la fin de tes phrases, c'est mieux.»)
Ça s'appelle de l'entraide pour apprendre à écrire d'autant plus qu'il s'agit d'une règle de base de commencer une phrase par une majuscule et la finir par un point. Je ne vois pas le mal personnellement.
-La mollesse des procédures de la police/justice sur le forum
Tu peux développer s'il te plaît ? En soit ça ne nous aide pas trop.
-Retrouver sa bagnole explosée à chaque connexion
Et la commande /v lock - /v garer ?
-Devoir s'inscrire sur 30.000 forums, installer des trucs pour jouer à 1 jeu
Un seul, CMLV. A la limite deux, si une faction ou un job utilise un second forum comme support pour une meilleure organisation. Au passage, ces inscriptions prennent cinq minutes et une fois que c'est fait, tu peux cocher la case "rester connecté" et t'as plus qu'à te rendre sur le forum.
Comme tous les jeux du monde, il faut les installer et parfois faire des mises à jour. Personne ne t'oblige à modder ton jeu.
C'est un peu chercher les problèmes où il n'y en a pas ce que tu nous dis..
Edward Hudson- Retraité Staff
- Messages : 6017
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 95
Second personnage : Adonis. B / Sergio. M
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Edward Hudson a écrit:-Le jugement des gens entre eux («met des points à la fin de tes phrases, c'est mieux.»)
Ça s'appelle de l'entraide pour apprendre à écrire d'autant plus qu'il s'agit d'une règle de base de commencer une phrase par une majuscule et la finir par un point. Je ne vois pas le mal personnellement.
Ce qui m'avait plu avec CMLV en 2016, c'était justement cette aide, cette pseudo-assistance de la part des joueurs. Cela m'a permis d'écrire plus ou moins correctement, de respecter certaines règles élémentaires...
Je partage l'avis d'Edward, et c'est dommage que peu de joueurs, en 2018, s'y prêtent au jeu.
-La mollesse des procédures de la police/justice sur le forum
Qu'est-ce tu as voulu dire par là ?
Eden Torres- Banni du forum
- Messages : 699
Date d'inscription : 02/12/2016
Second personnage : Herman_Velasquez
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Le sujet est accès plus sur les règles, petits scripts qui peuvent nuire au Rp/plaisir qui sont à revoir/discuter.
Après ça semble critiquer les admins et les sanctions, ça veut qu'on soit plus laxiste, mais c'est rare de voir un admin à coté de la plaque, des erreurs, ça arrivent, cependant, c'est pas aidé par les joueurs qui ont un RP limités, mauvais joueurs, mauvais perdants, suffit de voir la partie report pour se faire une idée...
Wade Hampton (Malti) tu parle qu'un admin te ban pour rien, pas vu le ban en question mais le dernier, c'est pas mérité? pourtant t'es vite unban et vu ton casier... un moment toujours rejeter la faute sur les autres c'est trop facile... http://forum.cmlv-rp.com/t364966-wade-hampton-cristiano_bour
Ensuite, ceux qui critiquent le staff, je ne vois jamais vos candidatures, lorsqu'on recherche des vr/modo... pourquoi? si vous pouvez faire mieux, montrez le alors...
Si ça veut qu'on soit plus cool pas de soucis mais venez pas ensuite vous plaindre de NO RP, de sanction faible... dès que vous aller report un joueur et que la sanction ne vous conviendra pas.
Après ça semble critiquer les admins et les sanctions, ça veut qu'on soit plus laxiste, mais c'est rare de voir un admin à coté de la plaque, des erreurs, ça arrivent, cependant, c'est pas aidé par les joueurs qui ont un RP limités, mauvais joueurs, mauvais perdants, suffit de voir la partie report pour se faire une idée...
Wade Hampton (Malti) tu parle qu'un admin te ban pour rien, pas vu le ban en question mais le dernier, c'est pas mérité? pourtant t'es vite unban et vu ton casier... un moment toujours rejeter la faute sur les autres c'est trop facile... http://forum.cmlv-rp.com/t364966-wade-hampton-cristiano_bour
Ensuite, ceux qui critiquent le staff, je ne vois jamais vos candidatures, lorsqu'on recherche des vr/modo... pourquoi? si vous pouvez faire mieux, montrez le alors...
Si ça veut qu'on soit plus cool pas de soucis mais venez pas ensuite vous plaindre de NO RP, de sanction faible... dès que vous aller report un joueur et que la sanction ne vous conviendra pas.
Admin- Fondateur
- Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
Depuis 2011, j'ai toujours participer aux recrutements VR/où ce que vous recherchiez, j'ai jamais eu de nouvelles.. peut-être à vous aussi de faire confiance aux joueurs qui se proposent depuis des années.. c'est pas un reproche, juste un signalement.
Lujan Guajardo- Messages : 5942
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 29
Ancien Prenom_Nom : Ray Smitherson
Re: Maj V10 | L'orientation du cadre du rôleplay
date? pas trouvé tes candidatures
Admin- Fondateur
- Messages : 18966
Date d'inscription : 08/04/2008
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