Economie
Page 1 sur 1
Economie
Nouvelle économie
Ce qu'il en ressortait : un serveur qui a 10 ans, le temps a rendu des gens riches, ce qui est normal, mais ça peut provoquer un déséquilibre entre les anciens et les nouveaux, un pouvoir d'achat biaisé, surtout sur des biens limités comme les maisons et une perte de motivation une fois que l'on a tout, ou lorsque l'on ne peut pas avoir certaines choses puisqu'une minorité l'ont.
Les solutions proposées sont donc :
Objectif = renouveau de l'économie et nouveau challenge RP, sans réellement retirer l'argent des joueurs :
Diviser par 3 l'argent des joueurs, la partie retirée sera mis dans un second compte bancaire bloqué. Le joueur pourra récupérer 10% du compte tous les mois, avec les upgrades.
Ex : j'ai 1 million, j'aurai donc 350.000$ et 650.000 bloqué et je récupère au maximum si je suis actif, chaque mois, 65000$
Ainsi, le très riche, peu actif, qui est là que pour acheter des biens limités, ne pourra pas trop le faire et devra faire fructifier son argent, il récupéra un peu de son argent progressivement s'il est actif...
Les plus modestes, devront travailler pour gagner de l'argent, l'argent bloqué est plus facilement récupérable vu le montant faible.
Le déséquilibre riche/modeste/nouveau sera réduit et le pouvoir d'achat réparti. Mais le riche le sera toujours, de base, en divisant par 3, c'est la même proportion pour tout le monde et en plus il garde son argent mais il est bloqué. Cela évite aussi les donations d'argent soudaine, de /q donc ça donne en masse à un peu tout le monde...
Au final l'argent n'est pas vraiment retiré mais la gestion et le roleplay est impacté dans le bon sens. Car lorsque l'on a tout et on est trop riche, on peut vite être lassé, et quand on est nouveau et qu'il y a trop de riche, c'est pas toujours agréable. Ça peut donner un nouveau challenge et une vraie incarnation RP, surtout pour les "gangs" qui ont des millions en banque.
Objectif = rendre les maisons plus accessibles et faire baisser les prix :
Limiter les maisons, hors pack, à 5. Ceux qui en ont plus actuellement, les gardent. Dés le lancement de la mise à jours, et tous les 2 mois par exemple on mettra quelques maisons en vente en $$, pour les acheter il faudra des heures de connections, priorité aux actifs.
Objectif = Accessibilité des jetons :
Au niveau des /upgrade, étant donné que maintenant, on ne peut plus "donner" de jetons, au lieu d'un "rename", c'est remplacé par 2 jetons. Ce donne la possibilité d'avoir le choix du pack et d'en récolter.
Au niveau du prix du jeton, vu que l'argent global est réduit et que l'objectif n'est pas mettre des prix accessibles que pour les plus riches. Un montant maximum sera de 30k. Il ne faut pas oublier non plus que le but de la vente est d'en donner à ceux qui ne peuvent pas en acheter IRL. Beaucoup peuvent en acheter mais compte sur les autres pour en acheter en $$... Ce sont eux qui font augmenter le prix...
C'est pourquoi je demande au vendeur de prioriser ceux qui ne peuvent pas en acheter car la plateforme ne propose pas de pays. Si tout le monde joue le jeu ça devrait aller.
Admin- Fondateur