GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

+22
Joseph Campbell
Señor'
Joey_Staff
Ricky Gonzales
Vincenzo_Frati
Atom Paradjanov
Soni_Brenan
Colin_Cleaver
Shawn 'Berry' Anderson
Aaron Becker
lel
Klayton_Ðayton
Seydou Kaine
Matthew Preston
Ipati_Sokolov "Pat"
Alejandro_Vega
Alex Martins
Marvin Maxwell
Jhonny "Marzio" Ciorba
Newcompte
Antoine Black
Ivar Crow
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Ivar Crow Ven 14 Mai - 15:49

Salut à tous et à toutes . Aujourd'hui je vais vous apprendre à créer une texture sur GTA
San Andreas . Vous verrez ce n'est pas si compliquez mais cela demande quelquefois pas mal de temps si vous voulez que le résultat soit concluant . Vous aurez juste à modifier le .txd ( ont ne parle pas du modèle [ dff ] qui est un peu plus compliqué ) .
Je décide de créer ce tuto : simple , car je n'ai pas encore vu de tutos qui résume bien comment on doit faire .


Ce qu'il vous faut :

- IMG Tool 2.0 ( http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c542/2442,img-tool-v20-fr.php )
- TXD Workshop v.4 ( http://www.thegtaplace.com/downloads/file.php?id=722 )
- Un logiciel de retouche d'images ( Photofiltre ou Photoshop feront l'affaire )
- PED - facultatif ( http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c542/2455,pedestrian-editor.php )
- Connaitre assez bien votre logiciel de montage photos

I ) Extraire la texture


Alors pour commencer ont va prendre un modèle de piéton que l'ont va modifier.

Dans ce tuto nous allons prendre somyst.txd , un piéton que beaucoup de nouveau sur le serveur utilisent . Vous pouvez le visualiser sur PED en cherchant son nom .

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Ped1069873

Tout d'abord : ouvrons IMG Tool . Faites Fichier --> Ouvrir --> gta3.img --> Chercher --> somyst.txd . Là vous avez votre texture de piéton faites un clique droit sur le nom de la texture puis faites Extraire . Choisissez où vous voulez que votre TXD se retrouve .

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Ped2064911

Dans le cas présent j'ai pris un petit dossier ou je range tous mes .TXD et .DFF modifié de San Andreas .

II ) Ouvrir la texture avec TXD Workshop et l'extraire


Maintenant qu'ont a le TXD il faut l'avoir avec une autre extention pour le visionner ( BMP , PNG ) . Pour ceci il existe un logiciel très simple :

TXD Workshop qui vous permet d'ouvrir le TXD et de l'extraire en image , pour pouvoir par la suite l'ouvrir avec un logiciel de retouche .

Alors ouvrez TXD Workshop puis faites : Open TXD . Là choisissez
l'endroit où vous avez extrait votre TXD avec IMG Tool ( somyst.txd )
et faites Ouvrir . Et là ... C'est le drame . Votre personnage est complètement décomposé : pièce par pièce . Mais pas d'inquiétude vous allez vite comprendre comment est ce que l'ont va procéder . Faites : Export et l'extension d'image que vous préférez ( je vous conseille PNG qui a une meilleur qualité ) . Choisissez une destination pour l'image . Ici , je l'ai mis tout simplement dans : Mes Images .

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Ped3017694

III ) Retouche de l'image

C'est là ou tout peut être marrant comme compliqué . Si vous maitrisez assez
bien les logiciels de montage photos : vous allez prendre votre pied .
En revanche si vous ne connaissez pas tellement ça va être plus dure ...
Tout d'abord ouvrez votre image avec votre logiciel . Et maintenant ? Et bien maintenant à vous de jouer . Sur chaque TXD l'emplacement de la tête et du corps est différent . Mais vous pouvez bien voir ou sont ses jambes , son torse etc ... Alors ont va essayer de lui faire une texture d'un jean . Pour cela simple recherche d'image sur Google avec : Levi's jeans . Après restructurez l'image pour quel rentre dans la place du jean initial ( en haut à gauche de l'image ) . Il faut ajuster comme il faut et éviter de déborder . Gommez alors le fond ou avec la baguette magique faites disparaitre les couleurs . Puis donc mettez que du jean sans espace

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Ped4072972

Vous pouvez faire ceci avec tout ses vêtements bien évidemment . Ou encore lui retoucher son visage . Par exemple on peut lui rajouter un peu de barbe avec un pinceau régler à 1px et faire la barbe pixel
par pixel .

Comme vous pouvez le voir il y'a énormément de possibilité et vous pouvez passer pas mal de temps si vous voulez avoir un très bon résultat .

Une fois terminé Sauvegardez votre image . Je vous conseille encore PNG si vous pouvez . Et donnez lui un autre nom car si vous n'aimez pas votre personnage il faudra tout refaire donc pensez à garder la texture original .

IV ) Remplacer la texture dans le jeu


Alors voila ont a fini notre bonhomme et ont aimerait maintenant le mettre dans le jeu . bah il suffit juste de refaire marche arrière avec votre nouvelle texture . Ont ouvre TXD Workshop , et ont réouvre le TXD : somyst.txd . Ensuite ont fait : Import . Et ont sélectionne la nouvelle texture que l'ont viens de terminer . Puis si celle ci est bien chargé ont clique sur : Save TXD

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Ped7091902

Maintenant ouvrez IMG Tool . Refaites la manip' que je vous ai dit tout à l'heure (
Fichier --> Ouvrir --> gta3.img --> Chercher --> somyst.txd ) . Cette fois ci faites un clique droit sur le TXD et faites : Remplacer . Cherchez le somyst.txd que vous venez de remplacer avec TXD Workshop et faites Ouvrir . Et voila ! Bingo ! Terminé . Pour visualiser votre nouveau personnage allez dans PED et cherchez le ou alors regardez IG et admirez le résultat ... En général c'est pas superbe du premier coup il vous faudra modifier encore et encore pour arriver à vos fin . Puis après quelques correction ...

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Ped8027025

Merci de m'avoir lu j'espère que ce tuto vous aura aidé , n'oubliez pas que vous pouvez aussi modifier les AK , M4 , deagle , pompe , textures du mur etc ... Si vous avez des questions n'hésitez pas .

Aaron Dixon.
Ivar Crow
Ivar Crow
Retraité Staff

Messages : 12777
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Lucifer Crow.

Second personnage : Donald Queenan.

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Antoine Black Ven 14 Mai - 16:12

Merci du tutoriel, et de la prise de temps pour le faire.
Antoine Black
Antoine Black

Messages : 8183
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Newcompte Ven 14 Mai - 16:12

MErci .
Newcompte
Newcompte

Messages : 2216
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Jhonny "Marzio" Ciorba Ven 14 Mai - 16:14

Bien joué
Jhonny
Jhonny "Marzio" Ciorba

Messages : 775
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Newcompte Dim 16 Mai - 14:23

Ou ont le mais le dossier Ped editor ?
Newcompte
Newcompte

Messages : 2216
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Jhonny "Marzio" Ciorba Lun 17 Mai - 17:57

Dans la racine du jeu.( Le chemin ou ton GTA SA est installé , quand tu lance Ped editor ils te demandent le chemin du jeu )
Par Exemple : C:\Programmes Files\Rockstar Games\GTA SA.
Jhonny
Jhonny "Marzio" Ciorba

Messages : 775
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Marvin Maxwell Mar 18 Mai - 19:31

Bon tuto Wink
Marvin Maxwell
Marvin Maxwell

Messages : 3492
Date d'inscription : 21/04/2009
Ancien Prenom_Nom : Shane Wallace/Sweet Henso


Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Alex Martins Mer 26 Mai - 16:09

T'aurais pas un lien pour Photoshop ?

Alex Martins

Messages : 327
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Alejandro_Vega Mer 26 Mai - 16:22

Si tu veux Photoshop il te faudra l'acheter,et je te rappeles que les Warez sont interdits sur un forum.

En Version gratuite,il y a Photophiltre si tu veux.
Alejandro_Vega
Alejandro_Vega

Messages : 6959
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Alexandre_Dupont


Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Alex Martins Mer 26 Mai - 16:25

Mais avec photophiltre jcomprnd rien

Alex Martins

Messages : 327
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Alejandro_Vega Mer 26 Mai - 16:29

Avec Photofiltre tu as juste a dessiner/colorier le txd que tu dois avoir mis en .bmp ou .png avant pour pouvoir le lire,prends l'outil Baguette Magique.
Alejandro_Vega
Alejandro_Vega

Messages : 6959
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Alexandre_Dupont


Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Alex Martins Mer 26 Mai - 17:10

Sa veut dire par exemple si je veut recolorier un T-Shirt je met de la couleur ?
Et pour mettre un nouveau Jean , T-Shirt ou autre chose comment on fait avec photofiltre ?

Alex Martins

Messages : 327
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Ivar Crow Mer 26 Mai - 20:36

Alex_Martins a écrit:Sa veut dire par exemple si je veut recolorier un T-Shirt je met de la couleur ?
Et pour mettre un nouveau Jean , T-Shirt ou autre chose comment on fait avec photofiltre ?

J'en ferai un tutoriel d'utilisation de Photofiltre quand j'aurai le temps.
Ivar Crow
Ivar Crow
Retraité Staff

Messages : 12777
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Lucifer Crow.

Second personnage : Donald Queenan.

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Alex Martins Mer 26 Mai - 21:37

Ok merci

( Je suis sur le PC de mon cousin : Ouali_Darlon )

Alex Martins

Messages : 327
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Alex Martins Jeu 27 Mai - 13:40

Tu le fais quand ?

Alex Martins

Messages : 327
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Jhonny "Marzio" Ciorba Jeu 27 Mai - 14:27

Photoshop tu peut avoir gratuit la version d'évaluation.
Jhonny
Jhonny "Marzio" Ciorba

Messages : 775
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Alex Martins Jeu 27 Mai - 17:04

Merci.
Mais je prefere Photofiltre et attendre le tuto de Aaron.

Alex Martins

Messages : 327
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Alex Martins Ven 28 Mai - 16:36

Tu le fais quand le tuto pour photofiltre Aaron ?

Alex Martins

Messages : 327
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Ipati_Sokolov "Pat" Sam 29 Mai - 0:57

Hey, salut
tous d'abord merci pour le tuto, mais j'ai une question, quand tu prend le fichier en TXD tu le convertis 1 foi pour le mettre en PNG. mais une fais le skin travailler, tu le remet en TXD comment ?
Ipati_Sokolov
Ipati_Sokolov "Pat"

Messages : 1417
Date d'inscription : 08/03/2010
Ancien Prenom_Nom : Pat Smith


Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Alejandro_Vega Sam 29 Mai - 2:34

Tu le changes pas en TXD,tu met le PNG dans le TXD avec TXD Workshop
Alejandro_Vega
Alejandro_Vega

Messages : 6959
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 31
Ancien Prenom_Nom : Alexandre_Dupont


Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Antoine Black Lun 19 Juil - 18:13

J'ai un soucis.
J'extrait l'image, je la retouche, jusque là OK.
Quand j'importe la nouvelle image, sa me fait sa :
[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Sans%20titre
Je fait OK, sa change quand même, je save, ferme.
Sur le jeu : crash.
Help?
Antoine Black
Antoine Black

Messages : 8183
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Antoine Black Mer 21 Juil - 15:12

UP ?
Antoine Black
Antoine Black

Messages : 8183
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Matthew Preston Mer 21 Juil - 16:21

Antoine, il faut que tu ouvres Txd WorkShop en admin => Clique droit - Executez comme admin.
Matthew Preston
Matthew Preston

Messages : 1500
Date d'inscription : 22/04/2010
Ancien Prenom_Nom : Matthew Scott


Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Antoine Black Mer 21 Juil - 16:33

Yeh, sa marche, niquel, merci !
Antoine Black
Antoine Black

Messages : 8183
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Seydou Kaine Mar 3 Aoû - 2:00

super tuto merci
Seydou Kaine
Seydou Kaine

Messages : 725
Date d'inscription : 28/07/2010
Ancien Prenom_Nom : Luan Krasniqi


Revenir en haut Aller en bas

[ Modding ] Comment retexturer un .txd ? Empty Re: [ Modding ] Comment retexturer un .txd ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum