GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600

Livre : Cherub Rock

5 participants

Aller en bas

Livre : Cherub Rock Empty Livre : Cherub Rock

Message par Invité Mer 3 Nov - 17:57

CHERUB ROCK


Narration de Massimo Vizzini , édition Novear


Je m'appelle Vincent. J'ai 17 ans et je suis une rockstar. Mais il n'en a pas toujours été comme ça ! Avant j'étais comme vous, j'étais quelqu'un de normal, peut-être un peu replié sur moi-même et sortant moins que les autres (et je n'ai pas changé).

En fait je crois que ma vie a changé lors de la rencontre d'une personne. Cette fille, Starla. On était en plein cours d'économie, notre professeur s'excitait en déblatérant un blabla incompréhensible avec au moins dix fois le mot "social" par phrase. Puis quelqu'un avait tapé à la porte. Sans attendre que la prof autorise la personne à entrer, une fille déboula dans la classe en criant "C'est bien ici la première Eco 6 ?".

J'étais dans un lycée privé et catholique (un peu contre mon gré mais je m'en accommodais) et les profs n'étaient pas habitués à cette attitude. La professeur ouvrit la bouche béate puis une élève confirma pour la classe et la fille alla s'asseoir. La professeur mit un moment avant de se remettre de ses émotions et demanda qui était cette inconnue.

"J'm'appelle Starla, je viens de déménager ici, ça fait 5 ans que j'habitais en Angleterre. À l'accueil on m'a dit de venir dans cette classe ce que j'ai fait !
-Tu as un plan pour tout rattraper depuis le début de l'année ?
-Naaaan, vous inquiétez pas, de toute façon je m'en fiche des cours, c'est juste un moyen de passer le temps !"

Sur ces mots, la prof blanchit. Je crus qu'elle allait s'évanouir, mais elle se reprit et continua le cours comme si rien ne s'était passé.
Cette fille, c'était quand même une sacrée fouteuse de troubles. Elle s'était assis au fond de la classe, seule. Son attitude m'énervait, j'étais plutôt posé en cours.
Je devais cependant avouer qu'elle avait du charme. Ses cheveux noirs tombaient en cascade derrière ses épaules, elle était finement maquillée, un peu de noir sur les yeux et du fond de teint pour cacher quelques boutons j'imagine. Elle portait un slim noir avec des Converses déchirées, ainsi qu'un tee-shirt avec les lettres S et P écrites avec une écriture calligraphiée à l'intérieur d'un coeur. Elle se tut pour le reste du cours, en prenant juste quelques notes.

Je la chassais de mon esprit et finis la journée tranquillement. Le jour suivant, elle se remit seule à sa place. Et le jour d'après encore. Elle était tout le temps toute seule et pendant les pauses elle écoutait son mp3. Je trouvais ça plutôt triste et décidait d'aller la voir un jour.

"Hey ! On est dans la même classe je crois ! Tu vas bien ?"

Elle leva à peine les yeux et se replongea dans la musique. elle avait l'air troublée. Déterminé, je lui ré-adressa la parole.

"Tu te plais ici ? Il fait plus chaud qu'en Angleterre non ?"

Je dus attendre un peu avant qu'elle ne me réponde. Je compris qu'elle finissait d'écouter sa musique.

"Que me veux-tu ?
-Juste nouer un contact... Qu'est-ce que tu écoutais ? Tu avais l'air troublé !
-Ah... Une musique de mon groupe préféré. The Smashing Pumpkins. Tu aimes ?"

Je ne fis mot. Je n'en avais jamais entendu parler. En fait je ne m'étais jamais passionné pour la musique. Il m'arrivait d'écouter quelques musiques technos, des OST et encore, ce que je considère aujourd'hui comme de la bouillie commerciale, car ça passait en boucle de partout et voilà.

"Jamais entendu parler.
-Quoi ?! Ils sont super connus ! Euh... Tu connais Pixies ? Sonic Youth ?
-Non plus...
-Euh... quelque chose de plus simple, Nirvana !
-Ah ouais, j'aime bien leur musique connue là, Smells Like Teen Spirit."

Elle me regarda d'un air dépité. Elle me prenait pour un débile et je le comprends maintenant.

"Assieds-toi à côté de moi et prends une oreillette. Tu vas voir, tu ne vas pas en revenir."

Elle démarra une musique portant son nom, Starla, de ce fameux groupe, les Smashing Pumpkins.
Un début lent et un peu psychédélique, avec des effets à la guitare... Et le début d'un riff qui resterait à jamais gravé dans ma mémoire. Une voix douloureuse et plaintive, empreinte de dépression d'une naïveté enfantine... Une montée en puissance incroyable, une fin apocalyptique et pourtant, tout était contrôlé... Tout était parfait...

Quand les dernières notes finirent de résonner, je me tournai vers Starla. J'avais, je le sais puisqu'elle me le rappelait souvent en riant maintenant, les yeux écarquillés et de la bouche entrouverte en la regardant. Elle ria, pour la première fois. Un rire simple et franc. Un joli rire.

"Mes parents m'ont conçu sur cette musique. Et ils m'ont logiquement donné son nom.
-Toutes leurs musiques sont aussi bien ?
-Y a des hauts et des bas, mais globalement la qualité y est. Attends, je crois que j'ai un CD..."

Elle prit son sac qui reposait à ses pieds et le posa sur ses genoux puis l'ouvrit. Elle farfouilla à l'intérieur en poussant feuilles blanches ou avec des notes, quelques trucs de fille. Elle finit par sortir une pochette de CD avec un genre de singe avec une auréole.

"J'en ai pas de Smashing Pumpkins, mais je te prête celui-là. C'est l'album Doolittle de Pixies. C'est différent mais tu t'y retrouveras, c'est même peut-être plus facile à écouter."

Un peu déçu je pris le CD et le rangea dans mon sac, à l'abri dans un livre pour éviter d'abîmer la pochette.

"N'oublie pas de me le rendre !" dit-elle en souriant. Puis elle partit et me laissa seul sur le banc, encore bouleversé par ce que je venais d'entendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre : Cherub Rock Empty Re: Livre : Cherub Rock

Message par zZz Mer 3 Nov - 18:00

(( Heu je comprends pas, pourquoi tu mets quelque chose si c'est pas de toi? ))
zZz
zZz

Messages : 1088
Date d'inscription : 04/11/2009
Ancien Prenom_Nom : Carl Boyer


Revenir en haut Aller en bas

Livre : Cherub Rock Empty Re: Livre : Cherub Rock

Message par Luisa_Cortes Mer 3 Nov - 18:05

(( Après tout, il veux juste nous divertir. Rien de plus. ))
Luisa_Cortes
Luisa_Cortes

Messages : 352
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Cherub Rock Empty Re: Livre : Cherub Rock

Message par Invité Mer 3 Nov - 18:10

(( Voilà , mes journées sont de moi mais le livre c'est pas de moi c'est juste pour le RP rien de plus ))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre : Cherub Rock Empty Re: Livre : Cherub Rock

Message par Kerwins Chandlers Mer 3 Nov - 19:05

(( oué met le livre ig on le trouve ou ? ))
Kerwins Chandlers
Kerwins Chandlers

Messages : 9285
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 26
Ancien Prenom_Nom : Ridgy Kodak


Revenir en haut Aller en bas

Livre : Cherub Rock Empty Re: Livre : Cherub Rock

Message par Luisa_Cortes Mer 3 Nov - 19:25

Rache Banks regarde dans ses favoris s'il y a de la nouveauté.
Rachel Bank voit 'l'article et lis attentivement.


Très bonne histoire, j'aime vraiment.
Luisa_Cortes
Luisa_Cortes

Messages : 352
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Cherub Rock Empty Re: Livre : Cherub Rock

Message par zZz Mer 3 Nov - 19:34

(( Je demanderai à un admin. Mais si tout le monde se met à c/c des trucs qu'ils n'ont pas fait cette section va devenir un bordel monstre.
Je te conseille de te cantonner à ce que tu as écrit. ))
zZz
zZz

Messages : 1088
Date d'inscription : 04/11/2009
Ancien Prenom_Nom : Carl Boyer


Revenir en haut Aller en bas

Livre : Cherub Rock Empty Re: Livre : Cherub Rock

Message par Stacey Smith Mer 3 Nov - 19:36

Rachel Banks a écrit:

Très bonne histoire, j'aime vraiment.

Et tout est bien dans le meilleur des mondes?
Stacey Smith
Stacey Smith

Messages : 548
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre : Cherub Rock Empty Re: Livre : Cherub Rock

Message par Carapuce Jeu 4 Nov - 0:18

(( Stacey, tes pas cençer savoir ce ca dit Rachel ))
/me pense a voix haute
Je n'aime pas le rock, rien ne vaudra le silence des montagnes, se reposer contre un arbre

Se retourne et vois les gens qui le regarde bizarement

Ah, desoler excusez moi
Carapuce
Carapuce

Messages : 2572
Date d'inscription : 19/06/2010
Ancien Prenom_Nom : Gaufre


Revenir en haut Aller en bas

Livre : Cherub Rock Empty Re: Livre : Cherub Rock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum