GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

demande d'ouverture gang/FNO

5 participants

Aller en bas

demande d'ouverture gang/FNO Empty demande d'ouverture gang/FNO

Message par Arnaud |KaKo| Dinnozor Sam 27 Nov - 9:10

Leurs Histoires


L'idée est née dans la tête d'Alfred Lomas, un ancien membre du gang latino Florencia 13, qui a décidé de raccrocher les gants il y a 5 ans. De son passé tumultueux, il n'a gardé que ses impressionnants tatouages, et la certitude que pour «changer les quartiers», il existait d'autres voies que la répression.Bénévole au Dream Center, un centre d'aide religieux qui distribue nourriture et vêtements aux habitants les plus pauvres de Los Angeles, Alfred Lomas a créé ses «LA Gang Tours» avec l'objectif «d'utiliser les profits pour créer un changement durable au sein de la communauté».

C'est ainsi que deux samedi par mois, un petit bus rempli d'une quinzaine de passagers quitte le siège du Dream Center, à Echo Park, pour South Central -- rebaptisé South LA par la municipalité pour tenter de faire oublier sa triste histoire --, «quartier interdit» et berceau du banditisme, où la guerre des gangs aurait fait quelque 15 000 morts, selon M. Lomas.

À bord, quelques touristes étrangers, mais aussi des habitants de Los Angeles curieux de découvrir un quartier de la ville fantasmé mais peu connu. Tous ont signé avant le départ une décharge, en cas de «mort accidentelle».


John et Sahnon Hill sont venus avec un couple d'amis du quartier très huppé de Bel-Air, situé à une demi-heure de voiture de South LA. Le tour est le cadeau d'anniversaire de John. «C'est intéressant d'avoir une idée de ce qui peut se passer dans des quartiers si proches des nôtres», dit-il. «Il y a tellement de stéréotypes quand on parle des gangs».

Nicolas Bello, un Canadien venu de Toronto, a trouvé le tour sur Google et a décidé de venir car cela avait l'air «différent et unique. Des gangs, je ne connais que ce que j'ai vu dans les films et à la télé», observe-t-il.

Des voix se sont élevées pour dénoncer une exploitation sensationnaliste du phénomène des gangs, mais Alfred Lomas leur oppose sa légitimité d'homme de terrain: si le bus peut parcourir sans encombres les rues de South LA, c'est parce qu'il fut l'un des artisans d'un cessez-le-feu dans le quartier.

En plus, «les photos sont interdites depuis le bus», ajoute-t-il. La règle s'applique sans peine car il y a peu à voir, à part des monuments de la ville liés aux gangs (prison, commissariat, tribunal...) et quelques lieux d'émeutes ou de règlements de comptes célèbres -- un carrefour ou un terrain vague.

Le seul aspect visuel du circuit est le graffiti, signature urbaine des gangs, abordé à travers un arrêt au Graff Lab, une association où les jeunes de South LA peuvent venir peindre sans craindre d'être arrêtés par la police.

«C'est interdit de peindre dans la rue, et si les gars sont arrêtés, ils entrent en prison comme taggers et ressortent comme gangsters. Il faut leur donner une alternative», observe Ricardo Guerrero, directeur du Graff Lab.

Mais de l'avis général, tout le prix du tour réside dans «les histoires personnelles des anciens gangsters», comme le remarque M. Bello. Car Alfred Lomas embarque avec lui d'autres «repentis», qui racontent sans détours leur passé émaillé de violence, de drogue et de passages en prison.

L'un d'entre eux, Melvin Johnson, un ancien membre du célèbre gang afro-américain des Crips, considère que le tour «est très important, car il permet de faire prendre conscience aux gens de ce que sont vraiment les gangs», loin des clichés et d'Hollywood.


présentation de la FNO



Une nouvelle guerre contre les gangs. Le chef de la police départementale de Los Angeles (LAPD), William Bratton, soutenu par le maire de la ville, Antonio Villaraigosa et le FBI, a déclaré partir en guerre contre les gangs de la métropole californienne, jeudi. Il y a urgence: la violence liée aux gangs (56% des 478 homicides enregistrés) a augmenté de 14% en 2006 alors la criminalité baisse globalement depuis cinq ans dans la Cité des anges.

Onze gangs —six sont en majorité composés d'Hispaniques et cinq de Noirs — sont particulièrement visés, sur les 250 que compte L.A. Parmi eux, le gang hispanique 206 Street Gang qui terrorise la communauté afro-américaine d'un quartier de la ville. Deux de ses membres ont notamment tué une adolescente noire de 14 ans en décembre dernier. Le gang le plus redouté reste toutefois Mara Salvatrucha, plus connu sous le nom de MS13. En 2005, le FBI a qualifié ce gang latino comme le plus dangereux au monde.

«Nous sommes en train d'élaborer une stratégie coordonnée et agressive qui cible les pires criminels et les gangs les plus violents, et nous nous attaquons à eux avec tous les moyens disponibles», a déclaré Antonio Villaraigosa lors d'une conférence de presse, assurant que cet effort était «sans précédent». Plus de 200 personnes (détectives, officiers policiers, inspecteurs du FBI...) sont affectées au démantèlement de ces gangs aux ramifications transfrontalières. Les chefs de la police du Mexique, du Salvador, du Guatemala, du Honduras et du Belize, associés à cette lutte, sont réunis jusqu'à samedi à Los Angeles.




FNO utile ou non?

Oui FNO que sera utile comme toute les FNO
Arnaud |KaKo| Dinnozor
Arnaud |KaKo| Dinnozor

Messages : 99
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

demande d'ouverture gang/FNO Empty Re: demande d'ouverture gang/FNO

Message par Aldric_Malcolm Sam 27 Nov - 10:17

Bonne chance

Aldric_Malcolm

Messages : 87
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'ouverture gang/FNO Empty Re: demande d'ouverture gang/FNO

Message par Rodrigo Wallace Sam 27 Nov - 13:08

Tu va étre refusé.
Présente un peu mieux ta fno car la ca donne pas envie de lire on dirait un roman
Présente tes rank , ton HQ ,tes skin , ton rp que tu va jouer....
Faut savoir gerer aussi va pas attaquer le premier gang venu
Je pense comme tu n'a jamais testé un RP gangsta tu pourra pas gerer ca
MON AVIS
Rodrigo Wallace
Rodrigo Wallace

Messages : 2271
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 27
Ancien Prenom_Nom : Biatch!


Revenir en haut Aller en bas

demande d'ouverture gang/FNO Empty Re: demande d'ouverture gang/FNO

Message par Camron Kayne Sam 27 Nov - 18:07

Camron Kayne
Camron Kayne

Messages : 9065
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33
Ancien Prenom_Nom : Albano_Halal


Revenir en haut Aller en bas

demande d'ouverture gang/FNO Empty Re: demande d'ouverture gang/FNO

Message par Enrique Dim 28 Nov - 14:11

T'as un lvl de RP assez bas, tu peux pas être leader et la présentation laisse à désirer.
Enrique
Enrique

Messages : 6223
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 30
Ancien Prenom_Nom : Enrique Torres


Revenir en haut Aller en bas

demande d'ouverture gang/FNO Empty Re: demande d'ouverture gang/FNO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum