Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
La Cour maintient la convocation dans le seul but d'inscrire une absence à la liste des deux absences tolérées pour la Défense.
La Cour demandera en outre quelle nouvelle date est suggérée
La Cour demandera en outre quelle nouvelle date est suggérée
Stanley Landa- Messages : 5282
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
Soirs de semaine (sauf mardi).
Invité- Invité
Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
Partis convoqués pour le 19 à 18 et 21heures
Stanley Landa- Messages : 5282
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
Audience de 21h annulée.
Audience de 18h maintenue.
Audience de 18h maintenue.
Stanley Landa- Messages : 5282
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
En raison de la nomination d'une nouvelle municipalité capable de représenter la défense dans cette affaire, celle-ci peut reprendre.
Les parties sont convoqués pour le samedi 18 octobre 2014 à 19heures.
Stanley Landa- Messages : 5282
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
REPORT D'AUDIENCE
Considérant que, pour la deuxième fois consécutive, les deux défendeurs étaient absents ;
Considérant que, pour la première fois, le demandeur était absent ;
LA COUR:
- Reporte l'audience au Jeudi 23 octobre 2014 à 21h10 ;
- Dit que l'affaire y sera conclue même par défaut des deux parties ;
- Adresse ce communiqué aux parties et le publie.
Stanley Landa- Messages : 5282
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
La partie requérante sollicite, dans les formes, un report de l'audience à la Cour car les parties travaillent sur un accord à l'amiable.
Timothy Foster- Messages : 3622
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
Audience annulée.
Reportée au 27 octobre 2014 à 21h30.
La cour précise qu'en cas de défaut d'accord, il y aura traitement du litige, quelque soit le nombre de parties présentes.
Stanley Landa- Messages : 5282
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Timothy Foster- Messages : 3622
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
(( Le juge t'e*** surtout ^^ ))
Parties convoquées pour le Samedi 2 novembre à 22h30.
Parties convoquées pour le Samedi 2 novembre à 22h30.
Dernière édition par Stanley Landa le Jeu 30 Oct - 16:59, édité 1 fois
Stanley Landa- Messages : 5282
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
- OOC:
- Le 2 Novembre est un dimanche soir. Tu confirmes quelle date?
Timothy Foster- Messages : 3622
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
((
J'en ai marre x)
Le dimanche 2 !
J'édite
))
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Le dimanche 2 !
J'édite
))
Stanley Landa- Messages : 5282
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
Sven Bjørnstad contre Los Santos Propreté (LSP) et mairie de Los Santos
Quant au maintien des tags qui résulte de leur "non effacement", la mairie n'ayant pas pris de mesures visant a les faire retirer pourrait effectivement se voir reprocher cette inactivité. Toutefois, la Cour considère que si il est de son devoir d'apprécier la suffisance des mesures prises, il n'est pas de son ressort de déterminer le type de mesure à prendre. En conséquence : puisque la mairie a pris des mesures pénales suffisament fermes pour lutter contre ces tags, il ne peut lui être reproché de ne pas les avoir nettoyé, la mairie a pris des mesures suffisantes pour lutter contre ce fléau et a donc rempli l'obligation de moyens qui l'incombe. D'une part il pèse sur la mairie une obligation d'agir pour rétablir l'ordre public, c'est a dire de prendre les mesures nécessaires à la résolution d'une situation d'insalubrité notamment dans le cas où le non ramassage des ordures: viendrait a envahir la voie publique, a troubler à la sécurité, la possibilité obligation de circuler ou à la santé publique, ou dans le cas où le non ramassage serait généralisé au point de toucher une forte majorité de la population, paralysant ainsi la ville. D'autre part il pèse sur la mairie une obligation de maintenir l'ordre public, c'est a dire de disposer d'une législation ou d'une réglementation sur l'hygiène & la salubrité publique ou bien d'un contrat avec une entreprise visant a assurer aux citoyens cette salubrité qui est de droit. Dans cette mesure on peut dire que, n'étant pas face à un réel trouble à l'ordre public, on ne peut pas reprocher à la mairie de ne pas avoir pris des mesures visant a faire ramasser ces ordures. D'une part il est une mission régalienne élémentaire et même basique que d'assurer la salubrité publique, soit en passant un contrat avec une entreprise qualifiée, soit en passant un règlement ou une loi posant un minimum d'obligations en vue de prévenir les troubles à l'ordre public pré cités. D'autre part il convient de rappeller qu'au delà de la prévention du trouble à l'ordre public, le but d'une telle législation, réglementation ou d'un tel contrat est de permettre au citoyen d'avoir une norme à laquelle se référer pour rendre effectif son droit fondamental a la salubrité. Ainsi, en ne prenant ni réglementation, ni législation, ni contrat visant a établir des normes sanitaires mêmes élémentaires, la Mairie a gravement méconnu son obligation de maintien de l'ordre public et de protection des droits élémentaires des individus. Se faisant, elle entraine la mise en cause de sa responsabilité civile. D'une part prononcer l'injonction nécessaire a imposer à la mairie la prise de mesures, mêmes élémentaires, encadrant la salubrité publique ; D'autre part prononcer l'indemnisation du demandeur de l'intégralité de ses frais de justice, considérant qu'en agissant contre un manque de législation relatif à l'ordre public il a agit dans l'intérêt commun et au nom de son droit de résistance à l'oppression et qu'ainsi il doit être intégralement couvert des frais qu'il a justement engagés pour assurer la préservation des droits de chacun. Il en est ainsi ordonné |
Stanley Landa- Messages : 5282
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
Version simplifiée du compte rendu préliminaire A fin de simplification et de lisibilité pour tous, la Cour publie cette version raccourcie de son verdict préliminaire. La Cour précise que seul le vrai verdict a valeur juridique, ce document n'est qu'informatif.
Au nom de la Justice |
Stanley Landa- Messages : 5282
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
Timothy Foster s'étant récusé de ce procès, Sven Bjørnstad enverra ses observations suite à la lecture du verdict préliminaire, assisté d'un cabinet juridique lambda. Il les enverra dans les temps et dans les formes appropriées, et les versera au dossier.
Il y évoquera les éléments suivants :
1. La partie demanderesse apprécie la procédure adoptée par la Cour, selon laquelle il est possible d'émettre des observations sur le verdict préliminaire.
2. Aucune "campagne de sécurité" n'a été spécifiquement mise en oeuvre pour lutter et endiguer le développement des tags au sein de Los Santos, et notamment dans les quartiers pauvres. Les poursuites liées à la dégradation de biens privés comme publics ne sont que peu mises en valeur et engagées dans les faits. Il n'existe à ce jour que très peu, si ce n'est aucun, verdict condamnant des individus pour l'apposition de tags sur les murs de la ville. Tout n'est pas mis en oeuvre pour effacer ces tags et les mesures prises ne sont pas suffisantes, contrairement à ce qu'affirme le verdict préliminaire, puisque non seulement les tags restent mais ils pullulent dans les quartiers les plus défavorisées. Les faits démontrent que les actes de la Mairie ne sont pas suffisants.
3. La responsabilité de la Mairie doit être évaluée au jour où l'affaire a été initiée et engagée, soit le 1er Septembre 2014. A cette époque, aucun délit pénal ne venait sanctionner un manquement à l'hygiène publique. Le délit de pouacrerie et assimilés ne peut donc être invoqué au bénéfice de la Municipalité.
4. La partie demanderesse approuve la considération du manquement à l'obligation de maintien de l'ordre public et de protection des droits élémentaires des individus de la part de la Municipalité. Se faisant, elle entraîne la mise en cause de sa responsabilité civile, comme l'énonce le verdict préliminaire.
5. Une facture comprenant les détails des frais de justice avancés est jointe aux présentes conclusions. A sa lecture, le Juge Woorf pourra donc déduire qu'il a payé, d'avance et comptant, $35,000 à son avocat (10k + 25k, selon le décompte). Le document est authentifié.
6. La partie demanderesse rappelle à la Cour qu'elle a déposé une demande lors de l'audience du 02 Novembre 2014 en vue de se faire indemniser du préjudice subi par l'attente excessive de l'une des parties défenderesses au procès (i.e. LSP), et notamment par l'absence, par trois fois, des représentants de l'entreprise Los Santos Propreté. Elle se fonde pour cela sur le droit commun, issu des articles 1er et suivants du Code de procédure civile.
La faute considérée est une entrave à la procédure, faisant endurer un temps excessivement long au justiciable pour voir sa requête traitée en justice. Déposée le 1er Septembre 2014, elle ne sera jugée qu'aux premiers jours de Novembre de la même année. L'absence de conclusions et de présence aux différentes audiences, après convocation formelle, pourrait même être considérées comme des outrages à la Cour de Justice, ce qui est à la libre interprétation du Juge Woorf.
Le préjudice est matériel (puisqu'il résulte des frais de justice avancés, qui auraient pu faire des intérêts en banque s'ils avaient été remboursés plus tôt par un verdict antérieur) mais également moral.
Par conséquent, à titre de dommages-intérêts (en partie punitifs), la partie demanderesse réclame l'indemnisation de ses préjudices à hauteur de $10,000 pour le tout, à l'encontre de l'entreprise Los Santos Propreté.
Cette requête en indemnisation se surajoute bien évidemment aux précédentes, émises initialement :
7. Pour synthétiser, la partie demanderesse demande donc :
- $400,000 au titre de dommages-intérêts punitifs à l'encontre de la Municipalité de Los Santos pour l'engagement de sa responsabilité civile au principal ;
- $35,000 au titre du remboursement des frais de justice, ci-dessus développés, à l'encontre de la Municipalité de Los Santos ;
- $10,000 au titre des dommages-intérêts (pour partie punitifs) à l'encontre de Los Santos Propreté pour l'engagement de sa responsabilité à l'issue d'une faute personnelle dans le cadre de la présente procédure.
La partie demanderesse abandonne donc la requête en indemnisation émise initialement contre Los Santos Propreté au principal, se pliant aux considérations du verdict préliminaire sur son absence de responsabilité dans l'affaire présente.
8. Pour finir, la partie demanderesse sollicite que la Cour fasse preuve d'une fermeté et d'une sévérité exemplaire dans l'attribution de dommages-intérêts eu égard à la mauvaise foi manifestée par la Municipalité lors de la dernière audience, et par la nécessité de faire un exemple en matière de carence législative et/ou règlementaire, permettant de faire jurisprudence en la matière.
Qu'il plaise à la Cour de juger ainsi.
**Formules de politesse, etc.**
Il y évoquera les éléments suivants :
1. La partie demanderesse apprécie la procédure adoptée par la Cour, selon laquelle il est possible d'émettre des observations sur le verdict préliminaire.
2. Aucune "campagne de sécurité" n'a été spécifiquement mise en oeuvre pour lutter et endiguer le développement des tags au sein de Los Santos, et notamment dans les quartiers pauvres. Les poursuites liées à la dégradation de biens privés comme publics ne sont que peu mises en valeur et engagées dans les faits. Il n'existe à ce jour que très peu, si ce n'est aucun, verdict condamnant des individus pour l'apposition de tags sur les murs de la ville. Tout n'est pas mis en oeuvre pour effacer ces tags et les mesures prises ne sont pas suffisantes, contrairement à ce qu'affirme le verdict préliminaire, puisque non seulement les tags restent mais ils pullulent dans les quartiers les plus défavorisées. Les faits démontrent que les actes de la Mairie ne sont pas suffisants.
3. La responsabilité de la Mairie doit être évaluée au jour où l'affaire a été initiée et engagée, soit le 1er Septembre 2014. A cette époque, aucun délit pénal ne venait sanctionner un manquement à l'hygiène publique. Le délit de pouacrerie et assimilés ne peut donc être invoqué au bénéfice de la Municipalité.
4. La partie demanderesse approuve la considération du manquement à l'obligation de maintien de l'ordre public et de protection des droits élémentaires des individus de la part de la Municipalité. Se faisant, elle entraîne la mise en cause de sa responsabilité civile, comme l'énonce le verdict préliminaire.
5. Une facture comprenant les détails des frais de justice avancés est jointe aux présentes conclusions. A sa lecture, le Juge Woorf pourra donc déduire qu'il a payé, d'avance et comptant, $35,000 à son avocat (10k + 25k, selon le décompte). Le document est authentifié.
6. La partie demanderesse rappelle à la Cour qu'elle a déposé une demande lors de l'audience du 02 Novembre 2014 en vue de se faire indemniser du préjudice subi par l'attente excessive de l'une des parties défenderesses au procès (i.e. LSP), et notamment par l'absence, par trois fois, des représentants de l'entreprise Los Santos Propreté. Elle se fonde pour cela sur le droit commun, issu des articles 1er et suivants du Code de procédure civile.
La faute considérée est une entrave à la procédure, faisant endurer un temps excessivement long au justiciable pour voir sa requête traitée en justice. Déposée le 1er Septembre 2014, elle ne sera jugée qu'aux premiers jours de Novembre de la même année. L'absence de conclusions et de présence aux différentes audiences, après convocation formelle, pourrait même être considérées comme des outrages à la Cour de Justice, ce qui est à la libre interprétation du Juge Woorf.
Le préjudice est matériel (puisqu'il résulte des frais de justice avancés, qui auraient pu faire des intérêts en banque s'ils avaient été remboursés plus tôt par un verdict antérieur) mais également moral.
Par conséquent, à titre de dommages-intérêts (en partie punitifs), la partie demanderesse réclame l'indemnisation de ses préjudices à hauteur de $10,000 pour le tout, à l'encontre de l'entreprise Los Santos Propreté.
Cette requête en indemnisation se surajoute bien évidemment aux précédentes, émises initialement :
7. Pour synthétiser, la partie demanderesse demande donc :
- $400,000 au titre de dommages-intérêts punitifs à l'encontre de la Municipalité de Los Santos pour l'engagement de sa responsabilité civile au principal ;
- $35,000 au titre du remboursement des frais de justice, ci-dessus développés, à l'encontre de la Municipalité de Los Santos ;
- $10,000 au titre des dommages-intérêts (pour partie punitifs) à l'encontre de Los Santos Propreté pour l'engagement de sa responsabilité à l'issue d'une faute personnelle dans le cadre de la présente procédure.
La partie demanderesse abandonne donc la requête en indemnisation émise initialement contre Los Santos Propreté au principal, se pliant aux considérations du verdict préliminaire sur son absence de responsabilité dans l'affaire présente.
8. Pour finir, la partie demanderesse sollicite que la Cour fasse preuve d'une fermeté et d'une sévérité exemplaire dans l'attribution de dommages-intérêts eu égard à la mauvaise foi manifestée par la Municipalité lors de la dernière audience, et par la nécessité de faire un exemple en matière de carence législative et/ou règlementaire, permettant de faire jurisprudence en la matière.
Qu'il plaise à la Cour de juger ainsi.
**Formules de politesse, etc.**
Timothy Foster- Messages : 3622
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
La Mairie demandera l'annulation du procès, le demandeur ayant disparu.
Jack Derly- Messages : 9011
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
- OOC:
- Sven Bjornstad existe toujours, il était présent à l'audience. Il est joué en random character après rename, ce qui est autorisé par les règles du serveur. Je demande à son propriétaire de se manifester ici
Timothy Foster- Messages : 3622
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 56
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
Bureau du Procureur
1st, Pershing Square
Los Santos, SA
San AndreasJuge Woorf
Cour Supérieure de Justice de Los Santos
Los Santos, SA
San AndreasCONCLUSIONS PRÉLIMINAIRES
Comme l'a reconnu la Cour de Justice, il n'y a actuellement aucune situation d'insalubrité particulière à Los Santos.
La question de droit soulevée relève de ce que la Mairie n'aurait pas fait, notamment en négligeant d'établir des règlements ou des Lois particulières visant la salubrité urbaine, composante selon la Cour de l'ordre public.
Or il existe déjà des textes de lois civiles établissant certaines normes quant à la propriété :CC V 34 : L'usage, l'exploitation, l'entretien, l'ouverture, la fermeture, l'accès, la vente, et l'achat de propriétés est libre tant que celle ci respecte la Vie, la Loi, la Justice, la Dignité, et la Personne.Il existe donc bien une législation quant à la propriété et son entretien.CC V 41: Les propriétaires se doivent d’entretenir leur(s) bien immobilier(s), ils en ont la responsabilité. Et ne doivent ainsi pas le laisser à l'abandon. Ils l'aménageront de tel sorte qu'il ne nuira pas et sera conforme à l'esthétique de son environnement.
De même, le Code Pénal (version antérieure) précise :Si la Mairie a décidé de ne pas fixer de règlements particuliers ou de réaliser des contrats publics-privés pour l'entretien de la ville, c'est par choix politique libéral et non par malice ni négligence manifeste. Cette tradition libérale à Los Santos est vérifiée par la très faible réglementation fiscale, entrepreneuriale ou commerciale en comparaison avec les autres localités.Article XI-1-1: Tout dégât causé à un bien, public ou privé, peut entraîner une condamnation pénale dépendant du montant total des dégâts (frais de réparations inclus).
En effet, la Mairie de Los Santos considère :
- que nul n'est mieux placé pour entretenir sa propriété et ses abords que le propriétaire ou le locataire lui-même ;
- que nul n'est mieux placé pour entretenir certaines parties publiques que la communauté des habitants ;
- que nul n'est mieux placé pour assurer la "vivabilité" des lieux que celui qui les fréquente, ce qui passe par une prise de responsabilité individuelle (ne pas jeter les papiers par terre, etc).
Certes, les habitants de Los Santos reversent des taxes à la Municipalité, mais :
- la charge de l'entretien des voies publiques pourrait tout autant incomber au Comté voire à l'État, il faudrait alors partager la responsabilité ;
- il est du choix de la Municipalité que d'allouer à telle ou telle activité ou cause les fonds dont elle dispose, la Mairie a alors privilégié la responsabilité individuelle et collective civile (solution libérale) plutôt que l'interventionnisme au profit d'allocations supérieures des fonds publics à d'autres secteurs politiques (notamment les polices et l'administration).
On reproche à la Mairie de n'avoir jamais fixé de cadre ou de norme, or, comme cela a été dit, ce besoin de norme ne s'est jamais fait ressentir vu que l'insalubrité n'a jamais prévalu à Los Santos (dans le cas contraire, il y aurait eu une affaire civile antérieure à celle-ci). Qu'on accuse la Mairie de ne pas avoir fait de norme d'une situation qui n'existait pas est une complète aberration : on reproche en fait à une institution de ne pas avoir réglementé une situation qui n'existait pas. Juger en faveur de la partie demanderesse sur ce point aurait des répercussions absolument surréalistes, ce qui montre l'absurdité de cette question, cela reviendrait en effet à dire que toute institution peut être poursuivie au civil pour des situations inexistantes ou dont la probabilité est quasi-nulle ; on accuserait ainsi la Hongrie de ne pas avoir pris de mesures anti-tsunami - or si cette situation était inexistante aux yeux de la Mairie, c'est parce que pendant des siècles les citoyens de Los Santos se sont trouvés être parfaitement respectueux de leur environnement et qu'aucune insalubrité générale n'a jamais été remarquée.
En somme, nous pensons que :
- la décision de ne pas réglementer relève en partie du choix politique lié à la responsabilisation individuelle en vue de réduire l'inflation législative ;
- la décision de ne pas réglementer relève de la logique pure, car s'il n'y a pas besoin de réglementer alors la Mairie ne réglemente pas, auquel cas il faudrait prévoir des normes pour absolument tout en vertu d'un principe de précaution tiré à son paroxysme ;
- que la responsabilité rejaillit aussi sur les collectivités locales supérieures (Comté, État), car si la Mairie n'a publié aucune norme, ces deux institutions ne l'ont pas non plus fait.
De même, nous estimons particulièrement étrange de reprocher à une autorité publique de ne pas avoir instauré de réglements ou de ne pas avoir promulgué une Loi dans un pays de common law.
Quant aux tags, nous rejoignons la Cour sur ses conclusions préliminaires.Maître Orren Brand,
Officialisé au Barreau de Los Santos,
Invité- Invité
Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
(( Effectivement je joue ENCORE sven en tant que Random. ))
Sven existe toujours, vivant à Los Santos et suivant activement son procès.
Sven existe toujours, vivant à Los Santos et suivant activement son procès.
Invité- Invité
Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
(( Les randoms sont interdits par les règles du serveur. Cette réponse n'est donc pas valable. ))
Jack Derly- Messages : 9011
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
- OOC:
- (( Non mais quand un personnage A est dans une affaire en justice, si le joueur rename entre temps en pesonnage B, ça n’empêche pas qu'il peut toujours jouer son personnage A pour l'affaire. C'est ce qui se passe avec ceux du CSA notamment. Si on ne l'autorise pas là, alors ca remet en cause une dizaine de procès qui se déroulais ainsi + ceux du CSA actuellement car ils ont pour la plupart tous rename ))
Johnny Stones- Messages : 2660
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 28
Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
(( Quelle règle ? ))
Timothy Foster- Messages : 3622
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 56
Ancien Prenom_Nom : Sovereign
Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
(( De jouer un random ))
Wolf Crawler- Messages : 4990
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 28
Ancien Prenom_Nom : Joko
Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
- OOC:
- 1- Les random ne sont pas interdits, aucune règle ne le spécifie, au contraire ils sont autorisés par Ruud & Al en personne, prenons seulement 5 exemples concrets :
- Les gens placés en détention provisoire / garde à vue / protection des témoins sont autorisés a RP hors de la PF le temps de la procédure, sans jouer leur perso originel (screen de /AM d'admin5 si besoin) => comme le CSA
- Les personnes voulant RP justice peuvent faire un random, règle posée et rappellée par les admins 5 & 6 à la création du job
- Les flics voulant jouer en random des AAP en procès en comparution immédiate le peuvent (en tout cas le pouvaient quand y avait encore des AAP ^^)
- Oserais je évoquer enfin le cas du /canalpnj qui est la quintescence du random incité par AL en personne
- Allez un sixième, combien de membres de factions jouent des randoms pour représenter un secrétaire, un membre du "central" radio, ou bien simplement patrouiller avec un autre perso de temps en temps (pour les HR).
Et les exemples ne s'arrêtent pas là ... Mais bon 5 c'est déjà bien.
D'aucuns pourraient dire "oui ces exemples font exception, mais la règle générale c'est que c'est interdit" mais aucune règle ne pose ni l'interdiction des random, ni cette exception. Donc j'insiste : les randoms ne sont pas interdits.
Toutefois si un random est condamné le mec ne peut pas se cacher derrière son random pour ne pas assumer la sanction. Chaque joueur n'a qu'un compte ce qui induit que c'est ce compte qui supportera les méfaits commis via ce compte.
2- Il est permis de laisser vivre un personnage quand on rename, je prend l'exemple de Jack_Derly, admin4, qui a rename pendant des mois et qui est revenu sous son perso après, avec toute l'experience de ce personnages. Experience tant politique (ex maire, ex chef LSPD, ex chef FBI, ex chef du monde ^^) que juridique (puisque lui et moi avons eu de jolis procès ^^)
3- Enfin et pour finir ... Ce débat est totalement débile et ne relève pas de la Cour :
Soit il y a des preuves que Sven est décédé (IC l'acte de décès et OOC les logs) en ce cas même si je prononce des dédomagements personne n'aura a les verser puisque le demandeur étant mort ...
Soit il n'y a pas de telles preuves et alors la vie continue, pas le rhum. J'insiste toutefois sur le fait que si Sven a rename, il existe encore et l'argent lui sera (s'il y a des dédomagements) versé à lui, et pas à Eustache McCoy. En conséquence s'il n'y plus de "Sven Bjornstad" alors un simple paiement en /do suffira. Toutefois cette querelle ne me regarde pas vous vous chamaillerez en report ou expli.
Le débat étant clos, je vais maintenant réflechir aux arguments d'Orren et de Matthew.
Stanley Landa- Messages : 5282
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Re: Responsable | S. Bjørnstad c. Mairie de Los Santos et LSP | Défaut de réglementation en matière d'ordre public
Sven Bjørnstad contre Los Santos Propreté (LSP) et mairie de Los Santos
Il en est ainsi ordonné |
Stanley Landa- Messages : 5282
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