RESPONSABLE | Gin c. LSCTS & Henrick Christiansen | Tentative de meurtre
+2
Dylan.S
Johnny Stones
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RESPONSABLE | Gin c. LSCTS & Henrick Christiansen | Tentative de meurtre
OUVERTURE DE LITIGE CIVIL:
Identité : Raymond Gin (représenté par sa propre personne)
Nous,
Monsieur Raymond GIN, représentant légal de RAYMOND GIN
accusons
(1) Le Los Santos County Territorial Security
Au(x) motif(s) de :
L'agent du Los Santos County Territorial Security a tenté de tuer avec son arme du service Raymond GIN ce qui a provoqué un gros dommage financier ainsi que des dommages mentales sur la victime et conducteur qui est RAYMOND GIN.
Identité des mis en cause : AGENT CHRISTIANSEN DU LSCTS.
Dédommagement / réparation voulue : 400,000$
Dernière édition par Raymond Gin le Sam 8 Nov - 16:24, édité 2 fois
Raymond Gin- Messages : 90
Re: RESPONSABLE | Gin c. LSCTS & Henrick Christiansen | Tentative de meurtre
]Déposition de RAYMOND GIN a écrit:
Dans la journée du 05 octobre 2014. J'étais au volant de ma voiture sur l'autoroute 456 en direction de Palomino Creek depuis Seville.
Il y avait un brouillard épais, j'ai vu au loin un rancher arriver dans ma direction, celui-ci quand il était à mon niveau à tourner sauvagement et a percuté une voiture si je me trompe pas.
Par la suite, celui-ci a directement mit les gyrophares puis est venu derrière moi.
Je me suis rangé sur le bas côté, il a commencé à effectuer une diffamation sur ma personne via le mégaphone de son véhicule.
Je précise qu'il ne m'a pas arrêter pour une quelconque raison.
Après ses paroles inutiles qui ont causées le trouble chez le voisinage à cause du boucan qu'elles ont provoquées. J'ai repris ma route.
Mais, l'agent du gouvernement qui a visiblement oublié la tâche qu'il devait faire à encore mit les gyrophares dans la montée.
Je me suis encore rangé sur le trottoir mais il s'est arrêté en plein milieux de la route et n'a rien fait d'autre. Après quelques longues secondes d'attentes j'ai reprit ma route pensant qu'il ne me voulait rien.
Je le vois par la suite me suivre encore avec les gyrophares, sans rien annoncer avec son mégaphone. Je lui cède le passage à plusieurs reprises, il continu à me suivre.
/!\ Je précise que je n'ai commit aucunes infractions au code de la route. /!\
Au bout d'un moment, le suspect de cette affaire finit enfin par me dire de me ranger sur le côté, je m’exécute.
Il s'arrête, sort de son véhicule, puis s'approche du mien. Me sentant pas en sécurité à cause de son arme automatique qu'il avait entre ses mains, j'ai fermé la vitre, en toute légitimité. J'ai entendu à travers la vitre, qu'il allait appeler la police pour "Outrage et ROV". J'ai accepté d'attendre, celui-ci à ensuite commencer à faire un compte à rebours de 3 jusqu'à 1, puis à commencer à faire feux avec des balles réels sur mon véhicule. Mes pneus ont été touchés sauvagement, et tous cela dans un quartier qui est extrêmement peuplé.
J'ai été traumatisé par ses tirs d'arme automatique et je serais touché par cet événement tout au long de ma vie. Un suivi psychologique sera nécessaire afin que je puisse m'en remettre.
Sans parler des dégâts financier causés sur mon véhicule, qui est une berline assez cher.
Vidéos photos inclut a écrit:
Les photos du téléphone de Raymond seront présente avec le dossier.
- Spoiler:
Il y aura également des photos qui montreront l'état de la voiture, qui a les pneus dégonflés et la carrosserie arrière saccagé.
Base de donnée des vidéos des ranchers qui filment à 360° du LSCTS.
- Spoiler:
Au premier contact, quand le rancher à tourner sauvagement alors que la élégant était sur sa voie.
Quand l'agent fait feux sur la voiture:
Dernière édition par Raymond Gin le Ven 7 Nov - 17:53, édité 1 fois
Prise en charge de l'affaire par Andrea Becescu.
Invité- Invité
**Raymond pourras entendre de la pub à la radio**
(( https://soundcloud.com/cookie69120/pub-goldenstein ))
(( https://soundcloud.com/cookie69120/pub-goldenstein ))
Johnny Stones- Messages : 2660
Raymond ricanera après avoir entendu la pub.
- OOC:
- Salut à toi, j'aimerai bien avoir les /me de quand tu as sortis le téléphone au moment des tirs, car quand on était ig, je me souvenais que tu l'avais fais juste après que je tire.
Dylan.S- Messages : 109
- OOC:
Relis les /do que j'ai mit.
Les photos qui proviennent de mon téléphone sont celle où on voit ta tête et celles où on voit l'état de mes pneus après ton acte.
Les autres screens présent sont juste là pour prouver mes /do, car d'après les cameras du Rancher, on te voit tirer.
Je tiens à préciser que tous les véhicules de l'Etat dispose de cameras embarquées qui filment à 360° comme c'est indiqué dans vos internes (normalement).
Le screen où on te voit tirer prouve juste mes /do.
Transféré à l'Honorable McNemar si cette dernière le veut bien. L'Honorable Becescu a la grippe.
Invité- Invité
McNemar accepte de prendre en charge l'affaire ?
Me Timothy Foster se constitue en défense des intérêts de la Mairie de Los Santos, lesquels se trouvent menacés par l'action civile notamment dirigée (semble-t-il) contre l'organisme municipal dénommé Los Santos County Territorial Security.
Il émet des conclusions préliminaires, versées au dossier, dans les formes et dans les temps requis. La partie demanderesse y a donc évidemment accès et peut y répondre.
Il émet des conclusions préliminaires, versées au dossier, dans les formes et dans les temps requis. La partie demanderesse y a donc évidemment accès et peut y répondre.
DÉTAIL DE L'AFFAIRE ET ARGUMENTS LÉGAUX
CONCLUSIONS PRÉLIMINAIRESÀ titre liminaire, nous souhaitons attirer l'attention de la Cour sur trois points précis du litige civil déposé par le dénommé Raymond Gin.FAITS ET ARGUMENTS LÉGAUX(Sur l'identité de la partie défenderesse) Nous souhaitons que soit clarifiée l'identité de la (ou des) partie(s) défenderesse(s) attaquée(s) par le susnommé Raymond Gin. S'agit-il du Los Santos County Territorial Security et/ou de l'agent Henrick Christiansen de ce même service ? La réponse à cette question permettra à la défense de se positionner plus clairement sur les arguments légaux à faire valoir.
(Sur l'éventualité probable que le LSCTS soit assigné) Dans le cas où le demandeur a fait le choix d'assigner le Los Santos County Territorial Security à la présente action civile, la défense, représentant les intérêts de la Municipalité dont dépend ce service, souhaite porter à la connaissance de la Cour le raisonnement juridique suivant.
Si, en l'espèce, la matérialité des faits et la gravité des actes reprochés à l'agent du LSCTS étaient reconnus par la Cour à l'issue du débat contradictoire, alors la responsabilité du Los Santos County Territorial Security ne saurait être engagée :
En effet, dans le cas où l'agent ou l'employé d'un service ou d'une entreprise quelconque accomplit des actes graves outrepassant sa fonction et sa mission par les moyens et les méthodes employés, sans qu'il soit démontré un abus ou une faute positive de la part du service ou de l'entreprise en question, seule sa responsabilité civile personnelle peut être engagée.
Ce raisonnement, établi et énoncé sous toutes réserves, n'engage évidemment pas le LSCTS, puisqu'il ne s'agit que du cas hypothétique où la Cour rechercherait la responsabilité de ce service.
(Sur le prétendu dommage moral subi par la partie demanderesse) Arguant d'un prétendu dommage moral subi à la suite des faits présumés, le demandeur ne présente aucun justificatif prouvant les supposés « dommages mentales » (citation conférant à l'assignation civile), lesquels présupposent des séquelles psychiques graves, selon la terminologie psychiatrique en vigueur aux Etats-Unis. Qu'il y a dès lors lieu de considérer sa requête en indemnisation du préjudice moral comme fantaisiste et non fondée. L'apport ultérieur d'un tel justificatif ne pourra qu'illustrer l'incurie du demandeur, uniquement animé par des intentions bassement pécuniaires, comme en témoigne le montant extravagant des dommages-intérêts réclamés.
Plaise à la Cour d'apprécier ces conclusions préliminaires et d'y faire droit.
Timothy Foster- Messages : 3622
Ancien Prenom_Nom : Sovereign
Raymond, jeune amateur fan de film juridique comme l'avocat du diable tente d'ajouter des preuves au dossier afin de contredire les paroles de l'avocat assigné à la mairie.
Tous les concernés auront bien sûr accès à ce contenu.
Tous les concernés auront bien sûr accès à ce contenu.
Détails des réclamations financières:
Préjudices matériels:
Suite aux tirs à balles réels émisent via une arme de guerre automatique. Les quatre pneus du véhicule ont été endommagés, puis dégonflés. Sans la pression qui assuré le bon fonctionnement du véhicule, dans notre cas, les freins. Les freins du véhicules ne pouvaient plus supporter la charge de la voiture et ont finalement cédées. Le véhicule qui était stationné sur une pente à Los Flores a donc rouler jusqu'à heurter une barrière métallique qui l'interrompit. Le coffre du véhicule a été endommagé. Les frais de réparations totaux du véhicule sont estimer à 15 000$ net.
Préjudice morales:
Outre le fait que la voiture a été endommagée, le conducteur de ce dernier, Raymond Gin, a été dans une situation plus que dangereuse. L'agent visiblement dangereux et imprévisible a sortit une arme de guerre et a fait feux sur la victime innocente qui n'avait rien demandé.
Le préjudice morales est presque inestimable, une vie était en jeu, la victime aurait pu mourir d'une balle perdue ou d'une crise d'angoisse.
Cependant, la somme de dédommagement demandé ici présent, devrait suffire à garantir à la victime un suivi psychologique et un confort de vie qu'il ne pourra plus avoir à cause de cet événement marquant et troublant. La vie d'un être humain n'a pas de prix, cependant on peut la rendre meilleur.
Estimation du préjudice et somme demandée: 385 000$.
Implication du LSCTS dans l'affaire suivante:
Le LSCTS dispose d'une formation pour ses agents assermentés. Dans le cas de figure ci-dessus qui a failli coûter la vie d'un homme. L'agent disposé d'un véhicule de service et s'est permit d'utiliser l'une des fonctions de ce même véhicule afin de nuire dans la vie d'un homme, à savoir, le gyrophare ainsi que le mégaphone.
Par la suite, il a utilisé une arme fournit par son service, soit l'arme automatique de guerre type MP5.
Le LSCTS est disposé de surveiller ses agents, via des tests psychologiques, mentales, morales ainsi qu'une recherche sur le passé de le jeune recrue.
Sans l'équipement et le véhicule fournit par le LSCTS, cet incident n'aurai jamais eu lieu. Le LSCTS est donc forcément responsable des actes de leur agent et devra en répondre devant la justice.
Gin propose à Foster un rendez-vous afin de discuter de l'affaire.
Foster répond favorablement?
Foster répond favorablement?
Il demandera pour quel motif.
Un arrangement à l'amiable pour ôter le nom du LSCTS qui implique par la même occasion la mairie du procès.
Timothy Foster lui fera savoir par pli recommandé que la Mairie accepte son offre pour $3,000.
La Municipalité verse au dossier le justificatif prouvant le licenciement de la Recrue Henrick Christiansen du Los Santos County Territorial Security le 6 Novembre 2014, soit le lendemain des faits.
- OOC:
- Lien panel vers l'ex-recrue :
http://www.cmlv-rp.com/profil.php?jid=21779
Dernière édition par Timothy Foster le Dim 9 Nov - 0:50, édité 2 fois
Raymond continu les poursuites toujours contre le LSCTS et l'ex-agent en question. Contre le LSCTS car ils ont fourni des équipements dangereux à un agent mal entrainé et contre l'ex-agent pour tentative de meurtre.
Une mystérieuse personne fera passer un message à Raymond.
"Respondeat superior, common law".
"Respondeat superior, common law".
Ali Mahmud- Messages : 2149
- OOC:
- Bon, vu qu'on va se positionner sur le respondeat superior, j'en fais un point de connaissance juridique OOC, étant donné qu'on est tous ici censés savoir de quoi il s'agit.
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Respondeat_superior
Dans nos pays de droit romano-germanique (civil law, par opposition à common law, pays de droit anglo-saxon comme les Etats-Unis ou le Royaume-Uni), la responsabilité du commettant pour les actes du préposé est également reconnue. Il s'agit plus globalement d'une forme de responsabilité pour le fait d'autrui.Introduction a écrit:Respondeat superior (Latin: "let the master answer"; plural: respondeant superiores) is a legal doctrine which states that, in many circumstances, an employer is responsible for the actions of employees performed within the course of their employment. This rule is also called the "Master-Servant Rule", recognized in both common law and civil law jurisdictions.
In a broader scope, respondeat superior is based upon the concept of vicarious liability.
Ainsi,
Il y a donc plusieurs conditions :En common law a écrit:When applied to physical torts, an employer/employee relationship must be established (meaning that no vicarious liability is established for work performed as an independent contractor) and the act must be committed within the scope of employment (i.e., substantially within time and geographical limits, job description and at least with partial intent to further employer's business).- Un lien de préposition entre l'employé et l'employeur
- Un acte commis dans le cadre de l'emploi, c'est à dire (critères cumulatifs) :
(1) dans les limites temporelles et géographiques du contrat de travail et
(2) avec une intention, au moins partielle, de contribuer à l'activité professionnelle de l'employeur.
Cela signifie que si un acte remplit ces conditions précitées, la tierce personne (i.e. Raymond Gin) peut agir à la fois contre l'employé et contre l'employeur :En common law a écrit:Historically, this doctrine was applied in master/servant and employer/employee relationships. When an employee or servant commits a civil wrong against a third party, the master or employer may be liable for the acts of the servant or employee when those acts are committed within the scope of the relationship. The third party could proceed against both the servant/employee and master/employer.
Dans notre affaire, en l'espèce, il y a effectivemment deux actions en responsabilité civile qui sont engagées : l'une contre l'employé (l'ex-recrue du LSCTS) et l'autre contre l'employeur (le LSCTS).En common law a écrit:The action against the servant/employee would be based upon the direct responsibility of the servant/employee for his conduct.
The action against the master/employer is based upon the theory of vicarious liability, by which one party can be held liable for the acts of another.
Cette partie de l'article (agency, agent) concerne le droit du mandat. Elles sont partiellement hors-sujet, puisque ce n'est pas le même type de contrat qui est en cause en l'espèce, lequel relève davantage du contrat de travail. Cependant, il est possible de poser les trois questions et de les adapter dans le cadre de l'affaire, pour mieux éclairer les trois critères importants énoncés au début. Les voici :En common law a écrit:Employer/employee relationships are the most common area wherein respondeat superior is applied, but the doctrine is also used in the agency relationship. In this relationship, the principal becomes liable for the actions of the agent, even if the principal did not directly commit the act. There are three considerations generally:- Was the act committed within the time and space limits of the agency?
- Was the offense incidental to, or of the same general nature as, the responsibilities the agent is authorized to perform?
- Was the agent motivated to any degree to benefit the principal by committing the act?
The degree to which these are answered in the affirmative dictates the degree to which the doctrine can be applied.
- L'acte a-t-il été commis dans les limites temporelles et géographiques du contrat de travail ?
- L'acte en cause faisait-il partie des responsabilités usuelles que l'employé était autorisé à effectuer ou en était-il le simple accessoire ?
- L'employé était-il motivé par une quelconque intention de favoriser son employeur en commettant l'acte concerné ?
Nous sommes évidemment dans le volet civil de la respondeat superior dans cette affaire-ci.En common law a écrit:Common law distinguishes between civil and criminal forms of respondeat superior. - Un lien de préposition entre l'employé et l'employeur
En attente d'un juge.
Me Timothy Foster dépose des conclusions en réplique, versées au dossier, dans les formes et dans les temps requis. La partie demanderesse y a donc évidemment accès et peut y répondre.
DÉTAIL DE L'AFFAIRE ET ARGUMENTS LÉGAUX
CONCLUSIONS EN RÉPLIQUEÀ la suite des remarques additionnelles déposées par le demandeur, il convient de rédiger des conclusions en réplique, au titre de la défense du Los Santos County Territorial Security.FAITS ET ARGUMENTS LÉGAUX(Sur l'exonération de la responsabilité du LSCTS) Comme le sait la Cour, le respondeat superior nécessite, pour engager la responsabilité de l'employeur du fait des actes de son préposé, plusieurs conditions cumulatives :
- Un lien de préposition entre l'employé et l'employeur
- Un acte commis dans le cadre de l'emploi, c'est-à-dire (critères cumulatifs) :
(1) dans les limites temporelles et géographiques du contrat de travail et
(2) avec une intention, au moins partielle, de contribuer à l'activité professionnelle de l'employeur.
Après application au cas d'espèce :
- Un contrat de travail liait au moment des faits l'ex-recrue du LSCTS au Los Santos County Territorial Security : la condition du lien de préposition est donc remplie.
- L'acte n'est pas commis dans le cadre de l'emploi, car (critères cumulatifs) :
(1) L'acte n'a pas été accompli dans les limites temporelles et géographiques du contrat de travail car :
a) le contrat de travail en tant que recrue au LSCTS stipule « La recrue vient d'arriver, il est nouveau, il est donc en période de 'formation'. Il n'a pas le droit de patrouiller seul, il doit obligatoirement être accompagné d'un agent au minimum. Celui-ci a tout de même le droit de rester à la mairie, pour surveiller le bâtiment et éventuellement un membre du Conseil Municipal. » (document joint n°1). Par conséquent, il n'était pas dans les limites géographiques autorisées par son contrat de travail. Il y a désobéi en tout point en patrouillant seul, en utilisant un Rancher sans autorisation, en faisant usage du mégaphone, du gyrophare et des sirènes sans aval hiérarchique, et en quittant l'enceinte de la Mairie. Par ailleurs, il a procédé à une tentative d'arrestation sans en respecter la procédure.
b) la notice d'information et d'usage de l'arme type MP5 à destination des agents du LSCTS n'a pas été respectée :
« Arme à utiliser seulement en cas de dangers de vie ou en fusillade/tirs sur unité.
Avec cette arme est fournis deux chargeurs, cette arme peut s'accrocher à votre ceinturon ou encore au gilet léger que vous portez au niveau du dos.
Cette arme est efficace pour les attaques/fusillades car non seulement elle tire à une meilleure distances que le 9mm, mais elle tire aussi plus vite que le 9mm.
Une sécurité bloque cette arme, donc pour pouvoir l'utiliser n'oubliez jamais d'enlever la sécurité.
Type d'arme : Létale. » (document joint n°2). Un agent, a fortiori une recrue, du LSCTS doivent en respecter les termes. En l'espèce, cela n'a pas été le cas. Il est donc également sorti des réglementations en vigueur concernant l'usage des armes à feu.
(2) L'employé n'avait aucune intention de contribuer à l'activité professionnelle de l'employeur car il était animé par une intention purement personnelle d'abuser de son pouvoir sur un citoyen lambda et d'accomplir des actes manifestement illégaux, répréhensibles pénalement. Son intention malicieuse a fait échec à toutes les procédures de contrôle et de tests du LSCTS, qu'ils soient physiques comme psychologiques, et ce, malgré une formation irréprochable de la part de ses supérieurs hiérarchiques. Toutes les limites, tous les contrôles procéduraux ne peuvent rien face à un individu déterminer à enfreindre la loi, et à commettre, comme l'énonce lui-même le demandeur, une infraction pénale comme la tentative de meurtre.
Par conséquent, nous manifestons par la présente notre souhait de voir le Los Santos County Territorial Securiy exonéré de sa responsabilité en raison de l'exception au principe du respondeat superior. En effet, les conditions de la responsabilité de l'employeur pour le fait de l'employé ne sont pas remplies dans le cas présent.
Sont joints (1) le contrat de travail en tant que recrue au Los Santos County Territorial Security authentifié et signé par Henrick Christiansen et (2) la notice d'information sur l'arme type MP5, à destination des agents du service.
(Sur la preuve et la matérialité du dommage matériel) Le demandeur argue d'un préjudice matériel tiré de la destruction de ses pneus, ce que ne nie pas la défense. Cependant, nous contestons la version des faits du demandeur concernant la descente du véhicule et l'accident qui s'en est suivi. En effet, selon une expertise conclue par l'entreprise American Dream Garage, garagiste-mécanicien, signée par son Directeur exécutif, Monsieur Ross Floyd, un véhicule dont les pneus ont été détruits n'est - en aucun cas - privé de ses freins. Ceux-ci sont en effet étudiés pour supporter le poids du véhicule, qui n'apparaît pas surchargé outre mesure sur les photographies présentées par le plaignant (aucun coffre de toit, aucune marchandise en évidence). Par conséquent, ils ne peuvent pas céder du seul fait de la pression exercée par le poids du véhicule. En cela, d'ailleurs, la destruction des pneus n'a que peu d'impact, selon le rapport d'expertise ci-joint.De plus, le demandeur reconnaît lui-même s'être arrêté sur le bas-côté avant que ne commencent les tirs de l'ex-recrue du LSCTS. Par conséquent, il a donc relevé son frein à main, permettant l'immobilisation totale du véhicule (rendue nécessaire par la pente de la rue, comme l'illustre la photographie versée au dossier). Ainsi, si, comme il l'énonce, ses freins à la pédale ont cédé, il restait néanmoins le frein à main d'enclenché.
Dès lors, la Cour ne pourra que constater que le demandeur a falsifié sa déposition et a maquillé le déroulement des faits pour obtenir, à son avantage, une indemnisation plus importante au titre des faits matériels. Nous contestons donc le montant excessif de $15,000 avancé par la partie demanderesse au nom de son prétendu dommage matériel.
Au titre de sa mauvaise foi caractérisée, nous souhaitons que la Cour considère la présente assignation comme un acte animé par des intentions purement pécuniaires et dont les prétentions doivent être jugées avec beaucoup de défiance.
Est joint le rapport d'expertise signé par le Directeur exécutif du garage-mécanicien American Dream Garage, confirmant l'analyse exposée.
(Sur le montant excessif demandé au titre du dommage moral) Nous estimons que le montant énoncé par la partie demanderesse, soit « $385,000 », afin de lui « garantir (...) un suivi psychologique et un confort de vie » est excessif au regard des faits reprochés, du préjudice subi, et des prétentions affichées. En effet, un suivi psychologique et un confort de vie, à Los Santos, ne peuvent être évalués à la somme fantaisiste de $385,000. Dans le cas où l'action en responsabilité serait jugée fondée par la Cour, un montant bien inférieur à $20,000 serait idoine et approprié.
Vidéo de la scène accessible depuis le serveur interne du LSCTS.
Le moteur est éteint.
** Prise en charge par l'honorable McNemar sous autorisation du président Woorf, il sera rechercher les suites juridique qu'il y a eu après cette acte (condamnation pour ROV a la suite, GAV, ect...) qu'en ressort t'il ? **
(( Vos disponibilité Lundi soir ou mardi je vous pries. ))
(( Vos disponibilité Lundi soir ou mardi je vous pries. ))
Luciana- Messages : 2149
Ancien Prenom_Nom : Je n'ai pas de personnage
1. Le Juge en charge de l'affaire est informé que le Bureau du Procureur a initié des charges pénales contre l'ex-recrue du LSCTS pour les faits reprochés. Il a donc commis des infractions pénalement répréhensibles.
2. Raymond Gin n'a pas été inquiété après les faits (aucune GAV, aucune condamnation pour ROV).
3. La partie défenderesse mettra en doute le comportement du demandeur après diffusion des vidéos de l'UPS du LSCTS. En effet, ce déroulement des faits contredit le rapport d'expertise. Il est donc présupposé que le demandeur a volontairement relâché le frein à main du véhicule.
2. Raymond Gin n'a pas été inquiété après les faits (aucune GAV, aucune condamnation pour ROV).
3. La partie défenderesse mettra en doute le comportement du demandeur après diffusion des vidéos de l'UPS du LSCTS. En effet, ce déroulement des faits contredit le rapport d'expertise. Il est donc présupposé que le demandeur a volontairement relâché le frein à main du véhicule.
- OOC:
- Lundi et mardi soir disponible.
Page 1 sur 2 • 1, 2