COUPABLE/NON COUPABLE | Peuple de l'Etat de San Andreas c. Tony PITBULL
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
COUPABLE/NON COUPABLE | Peuple de l'Etat de San Andreas c. Tony PITBULL
Peuple de l'État de San Andreas contre Tony PITBULL
Il en est ainsi ordonné |
Timothy Foster- Messages : 3622
Ancien Prenom_Nom : Sovereign
Re: COUPABLE/NON COUPABLE | Peuple de l'Etat de San Andreas c. Tony PITBULL
Courrier de la part de la défense envoyé au président de la cour
Monsieur le Président de la Cour,
C'est par la présente que nous vous demandons de bien vouloir traiter notre recours.
En effet, mon client, M. PITBULL Tony, a été jugé hier soir par comparution immédiate pour des faits de : atteinte aux symboles nationaux, dégradation de biens publics, séparatisme, outrages, refus d'obtempérer, incitation à l'émeute.
Constatant en premier lieu le jugement par comparution immédiate alors qu'un des chefs d'accusation est passible de la peine capitale, mon client n'a pas eu la possibilité de s'entretenir avec son avocat et, ainsi, de préparer sa défense. Les droits Miranda de M. Pitbull n'ont même pas été cités, chose pour laquelle nous éviterons de nous attarder puisque cela n'est pas l'objet principal de ce courrier.
Mon client a été jugé dans des conditions anticonstitutionnelles et en désaccord avec la déclaration universelle des droits de l'Homme.
En effet, la première déclare dans le sixième amendement :
Dans toutes poursuites criminelles, l'accusé aura le droit d'être jugé promptement et publiquement par un jury impartial, d'être instruit de la nature et de la cause de l'accusation, d'être confronté avec les témoins à charge, d'exiger par des moyens légaux la comparution de témoins à décharge, et d'être assisté d'un conseil pour sa défense.
Et la deuxième déclare dans l'article 11 :
1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
C'est en ne donnant pas la possibilité à mon client d'être dé-menotté durant son procès que le juge a bafoué sa présomption d'innocence. Comment considérer un homme innocent lorsque celui-ci doit comparaître restreint par des menotte ?
Des allégations d'un des juges mettent également en doute son impartialité durant le procès. Je vous prie alors de bien vouloir consulter le relevé de l'audience du greffier. L'honorable Hoover s'est ainsi permit de caractériser mon client de "sauvage".
C'est parce-que la présomption d'innocence de M. PITBULL et l'impartialité des juges est remise en cause que je vous prie, Monsieur le Président de la Cour, de bien vouloir accepter notre recours et ainsi de déclarer le non-lieu pour ce jugement.Me Burrell
Relevé du greffe joint au courrier
- Spoiler:
- [20:43:04] Tony Pitbull crie: Salut salut!!
[20:43:10] Rollo Tomasi crie: Bonsoir CSA !!
[20:43:13] Tony Pitbull crie: Sa va?!!
[20:43:14] [Juge: Bien, bonsoir, premier outrage.]
[20:43:26] Steeve Farckson dit: Allez.
[20:43:26] Rollo Tomasi crie: [MICRO] Je vous en prie, prenez place !!
[20:43:35] Rollo Tomasi crie: [MICRO] Les menottes ne seront pas de trop !!
[20:43:41] Steeve Farckson dit: Placez vous ici.
[20:43:48] Steeve Farckson dit: Bonsoir Honrables.
[20:43:57] [Juge: Je vous invite à garder un œil sur ce sauvage, bonsoir.]
[20:43:57] Tony Pitbull dit: Mes menottes s'il vous plaît
[20:43:57] Rollo Tomasi crie: [MICRO] Bien. Bonsoir messieurs et merci pour votre célérité !!
[20:44:08] Steeve Farckson dit: On vous le détache?
[20:44:13] Le micro du juge (( en jaune )) est attribué à Hoover. ((Rollo Tomasi))
[20:44:21] Rollo Tomasi crie: [MICRO] Non laissez le attacher, cela conviendra !!
[20:44:22] Tony Pitbull dit: Je ne présente aucun danger sachant que je suis dans un tribunal
[20:44:27] Steeve Farckson dit: Parfait.
[20:44:49] George Hoover frappe son maillet trois fois sur le bureau
[20:44:54] [Juge: SILENCE !!!! *semble remonté*]
[20:45:22] Tony Pitbull dit: Il est ou mon avocat? mes droits Miranda?
[20:45:48] [Juge: Bien, état contre Tony Pitbull.]
[20:46:12] [Juge: Pour les faits suivants : ]
[20:46:44] [Juge: Une minute.]
[20:46:52] [Juge: Tony Pitbull, retournez au bureau de la défense.]
[20:46:56] [Juge: A votre gauche, donc.]
Samuel Eisenstein- Messages : 1211
Second personnage : Lawend Horder
La Présidence de la Cour délègue le recours à l'Honorable Becescu.
Peuple de l'État de San Andreas contre Toni Pitbull Recours
Il en est ainsi ordonné Andrea Becescu |
Invité- Invité
Citation devant la Cour La Cour vous informe que vous avez l'obligation de vous présenter devant-elle le 28/11/2014 à 21 afin d'y être entendu. En outre la Cour rappelle que vous avez l'obligation de venir à cette convocation, sans quoi vous pouvez être poursuivi pénalement. En cas d'absence, la Cour pourrait se voir contrainte d'ordonner que vous soyez amené par la force. Si pour un motif légitime vous n'êtes pas en mesure de venir, merci d'en informer la Cour dans les plus brefs délais, en précisant le motif de votre demande. Il en est ainsi ordonné Honorable MAYER |
Invité- Invité
Envoyé à Becescu par la défense
Honorable Becescu,
Prévue par le 5e amendement de la constitution,
La double jeopardy clause protège mon client d'être jugé une deuxième fois pour les mêmes chefs d'accusation.
Je vous prie donc, votre Honneur, de bien vouloir prendre en compte cet argument et de casser le jugement précédent.
Cordialement,
Me Burrell
Honorable Becescu,
Prévue par le 5e amendement de la constitution,
Nul ne sera tenu de répondre d'un crime capital ou infamant sans un acte de mise en accusation, spontané ou provoqué, d'un Grand Jury, sauf en cas de crimes commis pendant que l'accusé servait dans les forces terrestres ou navales, ou dans la milice, en temps de guerre ou de danger public ; nul ne pourra pour le même délit être deux fois menacé dans sa vie ou dans son corps ; nul ne pourra, dans une affaire criminelle, être obligé de témoigner contre lui-même, ni être privé de sa vie, de sa liberté ou de ses biens sans procédure légale régulière ; nulle propriété privée ne pourra être réquisitionnée dans l'intérêt public sans une juste indemnité.
La double jeopardy clause protège mon client d'être jugé une deuxième fois pour les mêmes chefs d'accusation.
Je vous prie donc, votre Honneur, de bien vouloir prendre en compte cet argument et de casser le jugement précédent.
Cordialement,
Me Burrell
Peuple de l'État de San Andreas contre Toni Pitbull Recours
|
Dernière édition par Orren Brand le Mer 26 Nov - 22:54, édité 1 fois
Invité- Invité
- OOC:
- Petites précisions OOC :
Comme l'énonce le verdict, l'accusé a eu droit à un avocat, mais ce dernier a fait preuve de propos outrageants envers les juges et les forces de l'ordre. Il a donc été évacué de la salle d'audience et incarcéré.
Par ailleurs, l'accusé Pitbull a été /pro suite à un KS sur le lieu de la manif, et conduit dès lors à la PF par le script. Ce qui signifie qu'il a, fictivement, vu ses droits cités à ce moment-là. Il n'y avait donc pas lieu de lui citer ses droits lors du transfert PF vers Tribunal, effectué par le personnel du CSA.
Quant à la partialité de Hoover, je la reconnais, bien que l'usage du terme "sauvage" peut être soumise à débat lorsque l'accusé a effectué de multiples outrages à la Cour pendant le procès.
De même pour l'absence d'entrevue préliminaire entre l'avocat et son client, qui a été zappée étant donné les circonstances. Idem pour les menottes.
Quant au double jeopardy, il ne s'applique pas car, le vice de procédure annulant le verdict vicié, on se retrouve dans la situation où l'accusé n'a pas été jugé et il est donc nécessaire d'apporter un nouveau jugement sur les faits reprochés.
(( Si Tony a été pro, on devait s'arrêter là. On ne prend pas le pro en compte pour ce fait. Aucun droit ne lui a été cité, on le joue IC. Point. Le reste n'a pas lieu d'être débattu OOC, c'est fou ça. Maintenant ignorons cette parenthèse et reprenons comme toute à l'heure : IC. ))
((
puis-ce que sa ooc j'en profite pour rajouter mon avis sur tout sa, j'ai été /prolonger 10 minutes apres avoir reçu 2 balles de shotgun, puis le CSA m'as transféré au tribunal sans même que je le sache pour faire une comparution immédiate, je n'ai pas eu le droit à mon appel, ni à une assistance médicale du au tirs de shotgun, pas de scène mais un simple /prolonger,
j'estime IC que mes droits ne m'ont pas été cités car si je ne connaissait pas ces fameux droits Miranda (même si je les connait vu que j'était LSPD y'a longtemps), si je ne les connaissais pas je n'aurais jamais pu demandé l'avocat, c'est pour ça que mes droits ne m'ont pas été cités car je n'en ai pas eu la connaissance, et que si, estimont que ils m'ont été cités, cela veut dire qu'il y a eu un jugement fictif (par conséquent le /pro) et que j'ai été rejugé.
))
puis-ce que sa ooc j'en profite pour rajouter mon avis sur tout sa, j'ai été /prolonger 10 minutes apres avoir reçu 2 balles de shotgun, puis le CSA m'as transféré au tribunal sans même que je le sache pour faire une comparution immédiate, je n'ai pas eu le droit à mon appel, ni à une assistance médicale du au tirs de shotgun, pas de scène mais un simple /prolonger,
j'estime IC que mes droits ne m'ont pas été cités car si je ne connaissait pas ces fameux droits Miranda (même si je les connait vu que j'était LSPD y'a longtemps), si je ne les connaissais pas je n'aurais jamais pu demandé l'avocat, c'est pour ça que mes droits ne m'ont pas été cités car je n'en ai pas eu la connaissance, et que si, estimont que ils m'ont été cités, cela veut dire qu'il y a eu un jugement fictif (par conséquent le /pro) et que j'ai été rejugé.
))
Divy Black- Messages : 4010
Second personnage : M Washington
- OOC:
- C'était une parenthèse OOC. Je ne remettais pas en cause le fonctionnement de la procédure IC, qui doit donc se poursuivre.
**L'audience est ajournée au 29/11 à 21h**
Johnny Stones- Messages : 2660
(( excusez moi de déranger mais se serait pas possible d'avancer d'une heure (pour la mettre vers 22h) si sa ne dérange personne
Sinon tant pis j'essayerai d'etre la meme si sa me fait chier un peu ))
Sinon tant pis j'essayerai d'etre la meme si sa me fait chier un peu ))
La défense attend l'accusation et le juge Mayer. En retard.
Ali Mahmud- Messages : 2149
La défense commence à en être fatiguée.
(( prévenez sur le topic quand vous pouvez pas venir au moins, j'me suis presser de rentrer exprès pour le tribunal mais vous etiez pas là. Sa aurait été nous vous nous auriez remis la peine max comme quoi on est pas fichu de se présenter ... ))
(( Oui nâvré j'ai eu un imprévu et j'ai pas pu prévenir dans les temps, l'audience seras ajournée IC. Donnez moi vos disponibilités ))
Audience ajournée au 1/12 - 21h
(( L'audience en semaine c'est 20h ou on ajourne au W-E parce-que je n'ai pas envie de me coucher tard. ))
(( perso 21h j'peut être là mais faut que Ali soit là aussi, 20h30 sa pourrais le faire nan (car 20h je mange) ))
(( 20h30 ok pour moi ))
(( pour moi aussi 20.30 ))
(( Okey pour 18h ca vous va ? ))
(( 18h c ok mais je demande sur le skype a mon avo))
(( Déso mon avocat peut pas essaye de prendre un jour ou t'es dispo a 20h30 ))
(( A 20h30 je mange, je ne serais jamais dispo à cette heure là, je peux faire un effort jusqu'à 18h30 mais c'est tout. ))
Page 1 sur 2 • 1, 2