GTA San Andreas MultiPlayer 0.3DL | Adresse IP: server.cmlv-rp.com:2600
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

The Sentinel | Pauvreté, hausse des prix, inflation : Le chaos économique à Los Santos.

4 participants

Aller en bas

The Sentinel | Pauvreté, hausse des prix, inflation : Le chaos économique à Los Santos. Empty The Sentinel | Pauvreté, hausse des prix, inflation : Le chaos économique à Los Santos.

Message par Viktor Duke Jeu 5 Juil - 13:37


The Sentinel | Pauvreté, hausse des prix, inflation : Le chaos économique à Los Santos. The_sentinel_newspapers_logo
The Sentinel | Pauvreté, hausse des prix, inflation : Le chaos économique à Los Santos. 4_band10
1 page ----------------------------------- 05 juillet 2018 --------------------------------- 50c
The Sentinel | Pauvreté, hausse des prix, inflation : Le chaos économique à Los Santos. 4_band10

The Sentinel est un journal économique, social et politique privé rattaché au think tank indépendant White Perspective.

Une Inflation qui explose : Le Peuple en difficulté.

Des cabanes en campagne loué à 20'000$ par mois, des entrepôts désaffecté avec un prix à six chiffres , des maisons banales vendu à un demi-million de dollars, des actions qui autrefois s'achetait pour 8'000 dollars sont vendu à 100 000 dollars, des pavillons ordinaires à plus d'1 millions de dollars ...
... Les prix explosent, creusant un fossé de plus en plus profond entre une minorité de nantis ultra-riches, usuriers, spéculateur et assistés proche du système d'une part et une majorité de travailleurs pauvres, précaire, de sans-abris, mendiant, ouvrier, paysan, camionneur, sans diplômes ou alors sur-diplômé, mais sans emploi, issu de la classe moyenne ou populaire d'autre part.

Cette dichotomie entre une minorité visible de lobbyiste et de spéculateur qui profite de cette situation et une majorité d'Américain abandonnés et oubliés par le système qui subissent de plein fouet la hausse des prix est symptomatique d'une crise profonde de notre modèle économique.

Le système économique actuel est moribond, inadapté aux réalités économiques. En laissant le marché livré à lui-même, celui-ci a tendu vers le chaos économique, responsable de l'émergence d'une nouvelle population grandissante de pauvre, de travailleur précaire et de chômeur abandonné au sein de la population.

Comment en est ton arrivé là ?

La réponse est simple : L'incompétence. L'incompétence des politiciens et des responsables publiques. Une incompétence généralisée, saupoudrée d'une inaction qui, sur la durée, a permit à une poignée de spéculateur et d'usurier d'étendre leur tentacule sur l'ensemble du marché de San Andreas.
Cette situation nous rappelle la situation de l'Allemagne en 1923 lorsqu'une miche de pain coûtait 3 milliards de marks et qu'aucune brouette n'était suffisamment grosse pour contenir une somme pareille.

Quelles solutions apporter ? Comment éradiquer ce maléfice ? Que faire pour que le Rêve Américain, lâchement mis sous le tapis par les politiciens et les usuriers redeviennent une réalité ?

Plusieurs méthodes permettent de réduire cette hyper-inflation. The Sentinel vous présente dés aujourd'hui les mesures indispensables qui doivent impérativement être prise pour assurer le retour d'une économie juste et prospère à Los Santos. Toutes ses mesures sont soutenue par le National Socialist Movement dans leur programme économique.

I) Réguler le marché, une nécessité.

a) Emission d'un plafond de prix des ventes immobilières.

Les ventes immobilières doit faire l'objet d'un plafonnement des prix qui ne devra pas dépassé 500'000 $. Cette mesure aura pour but d’empêcher une hausse des prix démesurée provoquée par la spéculation, responsables de l'inflation et limitant l'accès à la propriété foncière à une minorité de nantis coupés du peuple. Cette mesure permettra à la classe moyenne d’accéder à la propriété foncière et immobilière. Le plafond ne pourra être dépassé qu'en cas de vente à la Municipalité. La Municipalité pourra ainsi acquérir un certain monopole sur le marché, le réguler plus facilement et en faire usage pour aider les démunis et les oubliés.

b) Interdiction de la spéculation.

Le code pénal doit faire l'objet d'une révision, afin de criminaliser la spéculation. La spéculation consiste à exploiter de manière odieuse les fluctuations du marché pour gagner un bénéfice optimale. Patienter en laissant monter les prix du marché pour vendre une de ses propriétés au plus offrant ou vendre avec une marge extrêmement élevé des biens qui ne sont habituellement vendu qu'à prix beaucoup plus modeste sont des formes de spéculation. La spéculation nuit à l'économie puisqu'elle dérégule le marché de l'offre. Des biens qui pourrait être vendu en situation économique favorable pour beaucoup de citoyens ne le sont alors pas tandis que des biens qui pourrait être vendu à bas prix sont vendu avec une marge bénéficiaire odieuse en utilisant la détresses des citoyens ou le pouvoir conféré par son monopole sur le marché.

c) Fermeture et saisie des biens en cas d'infraction.

Suite à la réforme du Code Pénal, ceux qui violeront les mesures présentement cités seront puni sévèrement par la Loi. La mise en place de sanction financière, voir de fermeture, immobilisation ou saisie du bien du responsable, permettra ainsi de lutter plus efficacement contre l'inflation, la hausse des prix et les monopoles économiques injuste.

II) La Création d'une banque municipale, une priorité.

a) Une banque de prêt sociaux.

La banque municipale sera capable de prêter des capitaux à intérêt 0% aux citoyens dans le besoin. Ces petits prêts permettront de relancer l'économie en aidant les petits entrepreneurs à monter leur entreprise, les sans abris à trouver un logement stable et les chômeur à suivre une formation professionnelle.Le pouvoir d'achat pourra ainsi être soutenu par la municipalité, permettant ainsi à la classe moyenne et à la classe populaire d’émerger économiquement.

b) Une banque d'affaire anti-inflationniste.

Cette banque sera aussi capable d'acheter des biens (immobiliers, fonciers, véhicules, ...) aux particuliers et les revendre à d'autres particuliers. De ce fait l'argent en circulation au main de la minorité de nanti diminuera du fait de la marge perçu par la Municipalité lors de la revente ce qui contribuera à une diminution de la masse monétaire en circulation et donc à la diminution des prix du marché. L'inflation par l'excès de masse monétaire sera ainsi combattu efficacement.

c) Une banque sociale d'affaire.

Enfin, la banque, étant capable d'acheter des entreprises, véhicules, biens et propriétés immobilières, les mettra à disposition de la communauté ou les vendra à prix bas aux citoyens de la classe moyenne ou populaire. Ainsi des citoyens qui n'ont jamais pu avoir accés à certains biens (immobilier, véhicule, ...) pourront alors en faire usage. Des entreprises municipales verront le jour sur les cendres des entreprises rachetés ou ex-nihilo suite aux projets municipaux. Dans ces entreprises municipales seront engagés des citoyens volontaires payé grassement et seront mis au travail les parasites, détenus et criminels du pays afin de permettre de réduire le chômage et d'augmenter les salaires des travailleurs volontaires tout en renflouant les caisses de la municipalité pour soutenir les programmes sociaux.


Si ces mesures sont appliqué, un amélioration économique aura lieu, les classes moyennes et les citoyens pauvres verront leur pouvoir d'achat et leur revenu augmenter, le chômage baissera et la municipalité redonnera vie au Rêve Américain à Los Santos.

L'espoir est au bout du tunnel, mais encore faut-il que nos politiciens fassent le bon choix.

Pour l'instant, seul le National Socialist Movement semble s’intéresser au problème de l'inflation et soutenir ces mesures. Les prochaines éléctions de conseiller municipaux seront décisif pour la situation de chaque citoyens de Los Santos. C'est pourquoi votre magazine The Sentinel vous invite à y participer.


H.H.
Viktor Duke
Viktor Duke

Messages : 602
Date d'inscription : 02/02/2016
Ancien Prenom_Nom : /

Second personnage : Derek Alexander

Revenir en haut Aller en bas

The Sentinel | Pauvreté, hausse des prix, inflation : Le chaos économique à Los Santos. Empty Re: The Sentinel | Pauvreté, hausse des prix, inflation : Le chaos économique à Los Santos.

Message par Marcus Strike Jeu 5 Juil - 16:44

Marcus Strike achète le journal de bon matin!
Marcus Strike
Marcus Strike

Messages : 2421
Date d'inscription : 29/04/2015
Ancien Prenom_Nom : Rydd Ownic, Paz Wellins

Second personnage : Liz Weaver

Revenir en haut Aller en bas

The Sentinel | Pauvreté, hausse des prix, inflation : Le chaos économique à Los Santos. Empty Re: The Sentinel | Pauvreté, hausse des prix, inflation : Le chaos économique à Los Santos.

Message par Alexander Riggs Jeu 5 Juil - 16:51

Alexander Riggs acheta le journal puis éclata de rire en disant :
Il veut ruiner la municipalité ce type , M'hahaha.
Alexander Riggs
Alexander Riggs

Messages : 57
Date d'inscription : 02/07/2018
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.

Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

The Sentinel | Pauvreté, hausse des prix, inflation : Le chaos économique à Los Santos. Empty Re: The Sentinel | Pauvreté, hausse des prix, inflation : Le chaos économique à Los Santos.

Message par Carsten Schuz Jeu 5 Juil - 18:46

**Carsten Schuz achetera le journal dans un bar de bon matin en buvant sont café**

L'enfoirée… il veux privé les droit du peuple de Los Santos. Afin bref, cela ne peut pas être plus pire que le maire actuelle.
Carsten Schuz
Carsten Schuz

Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2018
Ancien Prenom_Nom : Carsten Schuz

Second personnage : Aucun / N.C.

Revenir en haut Aller en bas

The Sentinel | Pauvreté, hausse des prix, inflation : Le chaos économique à Los Santos. Empty Re: The Sentinel | Pauvreté, hausse des prix, inflation : Le chaos économique à Los Santos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum