[Non-lieu] Etat contre [Mercedes Marquez] | [Corruption de fontionnaire, manquement au devoir]
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Non-lieu] Etat contre [Mercedes Marquez] | [Corruption de fontionnaire, manquement au devoir]
Demande d'inculpation d'un suspect :
Moi, représentant du ministère public territorialement compétent (Procureur de Los Santos), dénommé ci dessous, demande en vertu de l'article 9 du code de procédure pénal l'ouverture d'une instruction à l'encontre de l'individu dénommé dans le formulaire ci après, et ce pour les motifs cités ci après.
Identité et grade de l'agent: D. Reagan, Procureur de Los Santos
Identité du suspect: Mercedes Marques, Première adjointe au Maire
Avocat du suspect: N/A
Lois violées: Articles XIX-2, XIX-2-1, XIX-2-2, XIX-3 et XIX-4, Chapitre XIX du Code Pénal
Éléments du dossier :
- Déclaration de l'inspecteur Graham Schwartz:
J'ai reçu un appel en fin d'après-midi provenant de madame Mercedes Marquez, celle-ci voulait me parler dans un endroit intime, privé. Elle arriva chez moi un peu plus tard, me parlant de Michael Smith, un suspect que j'ai arrêté quelques jours plus tôt. Elle tentait de minimiser les actes qu'il avait commit, comme si elle tentait de me manipuler, ensuite elle me disait qu'elle lui devait la vie, qu'il lui avait donné un toit, des vivres, ce genre de choses... Un peu plus tard, elle sorti un papier qu'elle déposa sur la table, un chèque de 10 000$ pour être précis, elle me disa ensuite : "Voyez ça comme vous le désirez. Vous pouvez même l'utiliser au procès comme preuve que j'ai tenté de vous acheter."
Selon moi, ses dires prouve qu'elle a tenté de me corrompre, pour que je m'arrange pour faire sortir Michael Smith de prison, j'ai bien évidemment refusé et aussitôt contacté le commandant Armanetti par sms.Inspecteur II Graham Schwartz
- Chèque de 10'000$:
Une photocopie numérique du chèque de 10'000$, signé de la main de Mercedes et adressé à l'inspecteur Graham Schwartz est jointe au dossier.
- Rapport d’enquête de l'inspecteur Ross:
Trevis Ross a écrit:Commandant,
Voilà le dossier d'enquête que je vous fait parvenir par mail. J'ai pensé qu'avant de le publier dans les donnés de la division, vous souhaiteriez l'étudier.
Par ailleurs, je suis en relation avec le Department of Correction qui m'a aimablement confié une copie des registres des visites et des appels. Je suis donc dans l'attente de trouver si l'évadé Smith a été en contact de quelque façon que ce soit avec Madame Marquez.
- Pièce jointe:
DOSSIER NUMÉRODaté du 01/11/2013
OUVERT/CLASSIFIÉ/ARCHIVÉ
Inspecteur Ross, en charge de l'enquête,
Affecté au Bureau des Inspecteurs,
Département de Police de Los Santos.INFORMATIONS DIVERSESOuverture du dossier : 01/11/2013Instruction du dossier :Oui/Non (rayé la mention inutile)Crime commis : Tentative de corruptionLieu du crime : MarinaType de crime : Titre V du livre des peines - Article 1.1 - Tentative de corruption d'un représentant de la loiÉtat de la/les victime(s) : N/CDommage matériels : Aucun dégât matériel.Autre(s) information(s) : La somme d'argent proposée était de 10.000$ en chèqueINFORMATIONS SUR LE/LES SUSPECT(S)**PHOTO D'IDENTITEE DE MERCEDES MARQUEZ**
En garde à vueNom : MarquezPrénom : MercedesAdresse : N/CSurnom : N/CNuméro : N/CSexe : FémininOccupation(s) : N/CEmploi : Première Adjointe du MairePeau : LatineVéhicule(s) : N/CNationalité : AméricaineDate de naissance : N/CLieu de naissance : N/CSoupçonner de : Tentative de corruption d'un représentant de la loiAccusé de : Tentative de corruption d'un représentant de la loiPhoto d'identité.
LIBRE/RECHERCHÉ/ARRÊTÉ/DÉTENTION PROVISOIRE/DÉCÉDÉPREUVES ET RÉSULTATS DES PRÉLÈVEMENTS/ANALYSESNom :Prénom :Adresse :Surnom :Numéro :Sexe :Occupation(s) :Emploi :Peau :Véhicule(s) :Nationalité :Date de naissance :Lieu de naissance :Soupçonner de :Accusé de :
- Rapport d’autopsie (facultatif):
RAPPORT D'AUTOPSIE
CLICHÉS PHOTOGRAPHIQUES
Ici.Nom et prénom de la victime : NOM Prénom.Date de naissance : Né(e) le jour, mois, année.Date de constat de décès : Le jour, mois, année.Nom(s), prénom(s) de l'expert : EEAFORD David.Nom, prénom et grade de l'agent de police en charge :Transmis à l'Inspecteur Prénom NOM.Date, heure de début et lieu de l'autopsie : Le jour, mois, année à HEURE PM/AM. Département de la Morgue du Comté de Los Santos, salle d'autopsie 13.Levée du corps : MORT le JJ/MM/AAAA à HEURE PM/AM à LIEU.RÉCOLTE DES PREUVES
PREUVE NUMÉRO UNE
- Conversation radio:
[21:36:38] Le taser est encore dans le holster. ((James Armanetti))
[21:36:49] James Armanetti dit: Il fait chaud ici, non? (dit-il durant son action)
[21:37:07] James Armanetti dit: Mademoiselle Marquez, un plaisir de vous voir. Je m'attendais pas nons plus.
[21:37:17] James Armanetti dit: Je venais me renseigner sur l'affaire de Smith.
[21:37:28] James Armanetti dit: Qu'es que c'est?
[21:37:38] Graham Schwartz dit: Un cheque de 10 000 jolie dollards...
[21:37:43] Graham Schwartz dit: Que j'ai évidemment refusé...
[21:37:43] Mercedes Marquez dit: Señor Schwartz vous le dira mieux que moi.
[21:37:52] Graham Schwartz dit: Pourquoi maître?
[21:37:55] James Armanetti dit: C'est pour?
[21:37:58] Graham Schwartz dit: Pourquoi vouloir m'acheter?
[21:38:13] Mercedes Marquez dit: Je vous ai dit de le prendre comme bon vous le souhaitez.
[21:38:17] James Armanetti dit: Oh une offre! Mais en échange de quoi? (dit-il en souriant, l'air innocent)
[21:38:18] Mercedes Marquez dit: Vous permettez que je retourne m'assoier ?
[21:38:28] Graham Schwartz dit: Faites... Faites...
[21:38:42] Mercedes Marquez dit: Excès de sympathique *haussant les épaules, en contenant toute émotion*
[21:38:48] sympathie. ((Mercedes Marquez))
[21:39:06] Mercedes Marquez récupère le café sur la table et s'assieds sur le sofa
[21:39:08] Graham Schwartz dit: Je refuse que mon dernier dossier au RHD tourne au vinaigre... Smith aura ce qu'il mérite.
[21:39:12] James Armanetti dit: Je savais pas que tu t'la faisais.
[21:39:17] Graham Schwartz dit: Non...
[21:39:21] Graham Schwartz dit: Elle ma donné rendez-vous.
[21:39:25] James Armanetti dit: Pour?
[21:39:34] Graham Schwartz dit: Son client c'est Michael Smith.
[21:39:38] James Armanetti dit: Ah!
[21:39:41] Pas officielement ((Mercedes Marquez))
[21:39:43] Graham Schwartz dit: Elle me paie... Pour que je sois indulgent.
[21:39:53] Mercedes n'apparait nulle part dans le dossier de Michael Smith ((Mercedes Marquez))
[21:39:58] James Armanetti dit: Vraiment, mademoielle Marquez?
[21:40:01] ce n'est d'ailleurs pas elle qui le représentera au procès ((Mercedes Marquez))
[21:40:06] mais maitre Henry Flanigan ((Mercedes Marquez))
[21:40:28] Nous en avons que faire ici. Ce sont des informations qu'ils ne diposent actuellement. ((James Armanetti))
[21:40:29] [Radio]Graham_Schwartz dit: Un juge disponible, à vous?
[21:40:46] Graham Schwartz dit: Je n'arrive pas à y croire..
[21:41:03] Mercedes Marquez dit: Vrai de ?
[21:41:05] James Armanetti dit: Elle t'a tendu le chèque en te disant quelque chose?
[21:41:11] Graham Schwartz dit: Elle ma dit...
[21:41:23] Graham Schwartz dit: Prennez le comme bon vous sembles, prennez le pour vous, comme preuve au procès...
[21:41:27] Graham Schwartz dit: Bla bla bla.
[21:41:34] Graham Schwartz dit: Elle veut me payer pour que je sois indulgent avec Smith.
[21:41:36] James Armanetti dit: Comme preuve au procès?
[21:41:43] Graham Schwartz dit: Elle dit que c'est grâce à lui qu'elle est en vie.
[21:41:51] Graham Schwartz dit: Je sais pas... Elle est son avocate.
[21:42:01] Mercedes Marquez dit: Vous n'êtes pas obligé de parler de moi à la troisième personne.
[21:42:01] Graham Schwartz dit: Probablement pour gâcher sa carrière... J'en sais rien.
[21:42:03] James Armanetti dit: Mademoiselle Marquez?
[21:42:24] James Armanetti dit: Il vous a vraiment sauvez la vie? (prenant un air surpris)
[21:42:25] Mercedes Marquez dit: Si ? Ce cheque n'a aucune valeur juridique Senor Armanetti.
[21:42:52] Mercedes Marquez dit: Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Sommes-nous à un tribunal ?
[21:43:17] James Armanetti dit: Je m'interesse à vous, je ne vous savez pas aussi désagréable.
[21:43:34] Mercedes Marquez dit: Je le suis lorsqu'on me met sur la défensive Señor.
[21:43:45] Mercedes Marquez dit: Avouez que le cadre est mal choisi pour se raconter nos histoires d'enfances.
[21:44:24] James Armanetti dit: En tout cas vous n'avez pas nier. Je suppose donc que c'est un oui.
[21:44:46] Mercedes Marquez dit: Si le contraire vous aurait arrangé, vous seriez tombé sur cette autre conclusion ?
[21:44:57] James Armanetti dit: Et je suis surpris et navré que vous vous sentiez sur la défensive alors que j'essaye juste de comprendr
[21:45:14] James Armanetti dit: -re la situation.
[21:45:14] Mercedes Marquez dit: Je suis aussi surprise et navrée que vous Armanetti.
[21:45:27] Graham Schwartz dit: Ce n'est pas à vous de posez les questions... Vous n'êtes pas en état de le faire.
[21:45:31] James Armanetti dit: Je peux comprendre qu'on ai une dette.
[21:45:33] Mercedes Marquez dit: Parfois les ambitions d'un homme lui font oublier sa morale.
[21:45:37] Graham Schwartz dit: Répondez uniquement au commandant...
[21:45:39] James Armanetti dit: Envers quelqu'un qui nous a sauvé la vie..
[21:45:50] James Armanetti dit: ça a du être bouleversant..
[21:45:54] Mercedes Marquez dit: Sommes nous à un intérogatoir Señor Schwartz ?
[21:46:13] Graham Schwartz dit: Pas officiellement... Mais vu la position dans laquelle vous vous trouvez...
[21:46:15] James Armanetti dit: Pardonnez-le. Moi j'essaye juste de comprendre.
[21:46:26] James Armanetti dit: Elle n'est dans aucune position.. Enfin.
[21:46:26] Graham Schwartz dit: Il est préfférable de répondre à nos questions sans les détourners.
[21:46:30] Mercedes Marquez dit: Je ne suis dans aucune position tant que la justice ne me l'aura pas explicitement fait comprendre.
[21:46:35] James Armanetti dit: Tu la stresss là.
[21:46:52] Mercedes Marquez dit: Retournez à votre place. Je n'ai a répondre de rien si j'en ai pas l'envie.
[21:47:05] Mercedes Marquez dit: Madré dios, où vous a-t-on appris la gratitude et le respect dans ce pays ?
[21:47:12] James Armanetti dit: J'ai du mal à croire qu'un homme aussi mauvais que lui, qui a tué de sang froid un officier de police
[21:47:33] James Armanetti dit: -soit aussi un héros. Et ça je peux dire que ça éveille ma curiosité. D'ailleurs je n'en crois pas un mo
[21:47:35] Graham Schwartz dit: La gratitude et le respect? C'est vous qui me manquez de respect en m'offrant de l'argent...
[21:47:36] James Armanetti dit: -mot.
[21:47:52] Graham Schwartz dit: Pour passez par dessus mes valeurs morales.
[21:48:12] Mercedes Marquez dit: Cet argent n'a pas été donné dans un but explicite.
[21:48:33] Mercedes Marquez dit: J'ai ammassé au long de ma carrière un capital financier qui me permet de venir en aide
[21:48:33] Graham Schwartz dit: Non... Bien sûr que non... Un cadeau.. Ça m'étonnerait.
[21:48:40] Mercedes Marquez dit: à des personnes que je considère être dans le besoin.
[21:48:50] Graham Schwartz dit: J'ai l'air dans le besoin6
[21:48:52] Graham_Schwartz dit: (( ?* ))
[21:49:13] Mercedes Marquez dit: Etant donné notre passif, je vous prie de me pardonner d'en avoir douté.
[21:49:14] James Armanetti dit: Bah maintenant que tu le dis, une piscine à l'arrière de ta maison ça ferait bien.
[21:49:34] Mercedes Marquez dit: Quoi qu'il en soit * déposant ses mains sur le sofa afin de se relever doucement *
[21:49:50] James Armanetti dit: Non mais sérieusement, un tueur de flic, une pourriture pareil, ça vous a sauvé la vie?
[21:50:04] Mercedes Marquez dit: Si vous désirez donner suite à cette affaire Señor Schwartz, libre à vous
[21:50:09] Mercedes Marquez dit: de constituer une enquête sur du vent.
[21:50:24] Mercedes Marquez hoche de la tête respectueusement aux deux hommes
[21:50:35] Mercedes Marquez dit: Je vous prie de passer une agréable soirée.
[21:50:49] James Armanetti dit: Mademoiselle Marquez, merci de votre comportement très respecteux.
[21:51:03] Mercedes Marquez dit: Dois-je y voir de l'ironie Señor Armanetti ?
[21:5119] Graham Schwartz dit: J'en fais quoi du cheque... Je le déchire? (regardant James)
[21:51:25] Graham Schwartz dit: À quoi bon foutre en l'air sa carrière...
[21:51:27] James Armanetti dit: Oui, tout à fait. Je suis même outré, que vous preniez la peine de m'ignorer à ce point.
[21:51:37] Mercedes Marquez dit: Je vous l'ai dit, et je vous le répète.
[21:51:49] Mercedes Marquez dit: Le cadre n'est pas fait pour jouer au jeu des confessions intimes.
[21:52:00] Mercedes Marquez dit: Appellez-moi, allons boire un verre
[21:52:05] James Armanetti dit: On est à table, on se fait des cadeaux, on boit un verre.
[21:52:13] James Armanetti dit: Quel cadre faudrait-il?
[21:52:15] Mercedes Marquez dit: 2-3 téquilas, et qui sait
[21:52:42] Mercedes Marquez dit: J'aime me sentir à mon aise, je ne le suis pas ici.
[21:52:45] James Armanetti dit: Ne le prenez pas mal, mais avant d'arriver à mon poste j'en ai vu défiler des gars.
[21:53:03] James Armanetti dit: Et vous avez tout l'air de cacher quelque chose, mademoiselle Marquez. Et j'en suis navré de penser ça.
[21:53:14] Mercedes Marquez dit: Excusez mes éxigences en matière de confort.
[21:53:15] James Armanetti dit: Je voulais justement comprendre ce qui s'était passé.
[21:53:24] Mercedes Marquez dit: Tout le monde cache quelque chose Señor ?
[21:53:27] sans le " ? " ((Mercedes Marquez))
[21:53:39] Mercedes Marquez dit: Je vous le répète à nouveau, ici n'est pas le cadre.
[21:53:46] Graham Schwartz dit: J'ai un procès à gagner...
[21:54:01] Graham Schwartz dit: Je vais devoir y aller...
[21:54:03] Mercedes Marquez dit: Allez gagner votre fierté Senor Schwartz, battez vous pour cet homme que vous
[21:54:03] James Armanetti dit: Inspecteur, s'est-elle présenté ici d'une quelconque manière ou a t-elle aborder de la même façon
[21:54:14] Mercedes Marquez dit: jugez aveuglement de criminel sans foi ni loi.
[21:54:17] James Armanetti dit: -l'instruction en cours sur le suspect Smith, inculpé pour homicide?
[21:54:42] Graham Schwartz dit: Affirmatif...
[21:54:42] James Armanetti dit: Quel propos exact?
[21:54:43] Graham Schwartz dit: Elle a fait un lien direct avec cet homme.
[21:54:50] Graham Schwartz dit: Mentionnant qu'elle lui doit la vie.
[21:55:00] Graham Schwartz dit: Elle ma ensuite déposé ce cheque.
- Bug -
[22:01:56] James Armanetti dit: Et quels étaient ses propos exact?
[22:02:09] Graham Schwartz dit: Elle m'offrait ce cheque...
[22:02:29] Graham Schwartz dit: Puisqu'elle doit la vie sauf à Smith.
[22:02:41] James Armanetti dit: Mise à part aujourd'hui aviez vous déjà eu contact avec mademoiselle Marquez?
[22:02:47] Mercedes Marquez dit: Je suis sa notaire.
[22:03:15] Mercedes Marquez dit: D'ailleurs, s'il est chez vous aujourd'hui, c'est grace à ma participation
[22:03:17] James Armanetti dit: Vous êtes la notaire de monsieur Schwartz?
[22:03:27] Mercedes Marquez dit: et toutes les démarches que j'ai entrepris au près du gouverneur de cet état.
[22:03:40] Graham Schwartz dit: Oui...
[22:03:50] Graham Schwartz dit: C'est grâce à elle que j'ai retrouvé mon identité.
[22:03:57] Graham Schwartz dit: Elle a fait les démarches auprès du gouverneur.
[22:04:02] James Armanetti dit: Etiez vous en mesure de savoir que l'Inspecteur Schwartz était sur l'enquête de Smith?
[22:04:11] Mercedes Marquez dit: Théoriquement, non.
[22:04:26] [Radio]Graham_Schwartz dit: LSPD à DOC, à vous?
[22:04:37] James Armanetti dit: Le fait de préciser théoriquement, inclus donc que dans la pratique oui.
[22:04:44] Mercedes Marquez dit: Absolument pas.
[22:04:46] James Armanetti dit: Donc comment le saviez-vous?
[22:05:06] Mercedes Marquez dit: Mios dio, à nouveau, je n'ai aucune obligation de vous répondre.
[22:05:16] Mercedes Marquez dit: Vous désirez m'amener en salle d'intérogation, faites le.
[22:05:22] Mercedes Marquez dit: Vous préfèrez le faire autour d'une tasse de café.
[22:05:30] Mercedes Marquez dit: Comme bon vous semble.
[22:05:32] James Armanetti dit: Inspecteur encore une fois, Mademoiselle Marquez a t-elle fait illusion à l'instruction?
[22:05:42] Graham Schwartz dit: Elle a parlé de Smith... Du procès.
[22:05:51] Mercedes Marquez dit: C'est sa parole contre la mienne.
[22:05:51] Graham Schwartz dit: Elle tentait de minimiser son acte.
[22:06:08] James Armanetti dit: J'ai assez pour une garde à vue. Je suis sûr que vous souhaiter éviter ça.
[22:06:34] Mercedes Marquez balance sa tête de droite à gauche négativement.
[22:06:48] Mercedes Marquez dit: Si ce sont les méthodes que vous voulez utiliser Señor Armanetti, faites-le.
[22:06:55] [Radio]Graham_Schwartz dit: J'aimerais une réponse, à vous?
[22:06:58] Mercedes Marquez dit: Nous verrons avec mon avocat par la suite.
[22:07:11] James Armanetti dit: Très bien, j'informer le Procureur de l'avancer de la situation au plus vite.
[22:07:25] Mercedes Marquez dit: Très bien.
[22:07:29] James Armanetti dit: Je trouve ça, navrant d'en arriver là, mais j'étais loin de me douter que vous êtiez capable de tel acte
[22:07:38] Mercedes Marquez dit: De quels actes ?
[22:07:47] James Armanetti dit: Le fait de refuser de répondre à des questions aussi bénine implique que vous n'êtes pas clean.
[22:07:54] Mercedes Marquez dit: Je le répète à nouveau
[22:08:00] Mercedes Marquez dit: Le problème n'est pas de répondre
[22:08:04] Mercedes Marquez dit: le problème est le cadre.
[22:08:15] James Armanetti dit: Quel cadre?
[22:08:18] Mercedes Marquez dit: Je n'ai pas envie de partager ma vie avec vous dans le domicile de mon, je suppose, ex-client.
[22:08:38] Mercedes Marquez dit: Maintenant, si votre unique besoin est de me faire flancher et de me faire dire ce que vous
[22:08:39] James Armanetti dit: Alors, voyons ça dans une salle d'interrogatoire si cela vous semble plus chaleureux.
[22:08:44] Mercedes Marquez dit: voulez entendre, tout de suite, maintenant.
[22:08:51] Mercedes Marquez dit: Vous connaissez ma position.
[22:08:51] James Armanetti dit: Inspecteur, placez là en état d'arrestation.
[22:09:00] James Armanetti dit: Je vais contacter une unité dehors.
[22:09:00] Mercedes Marquez dit: Vous n'avez aucune raison de faire ça.
PREUVE NUMÉRO DEUX
- Compte rendu de l'étude du chèque de 10.000$ fait par la SID:
L'étude du chèque a été fructueuse. Nous avons en effet put trouver dessus les empruntes digitales de Madame Marquez, la première Adjointe du Maire. L'étude calligraphique a également révélée que ce présent chèque a été rédigé et signé par elle même.
PREUVE NUMÉRO TROISIci.Inspecteur Ross
Peines idéalement requises: En vertu des articles nommés ci-dessus, de l'article 1, Alinéa 2, Titre V du livre des peines, ainsi que le manquement au devoir de l'accusée, il est demandé une peine de 9 ans de prison ainsi que 15'000$ d'amende.
De par ce fait, il est demandé à la Cour de fournir un mandat d'injonction contre la personne nommée pour la cessation de toute activité professionnelle et de sa mise en détention provisoire, le temps du procès. Sans quoi, le Bureau du Procureur fera le nécessaire. Il est à douter que la Cour, ou que la Mairie, voit l'affaire étalée publiquement.
Vous portez vous partie civile ? Oui /Non
[Si oui] Dédommagement / réparation souhaitées (dédommagement, obligation de s'excuser, de réparer, de rendre un objet, etc.) :Démission de son poste de Première adjointe (fonctionnaire), de sa profession libérale (avocate) et interdiction d'exercer un métier de la fonction publique. Il est inadmissible qu'une personne, ayant connaissance de la loi et qui plus est, fonctionnaire de la mairie se permette d'agir ainsi.
Date, heure, et lieu des faits: 01/11/2013, 22h30, Los Santos
L'individu a t'il été arrêté ? Oui, pour des explications en salle d'interrogatoire.
Si l'individu a été arrêté, précisez son statut actuellement : Libre, après une heure d'interrogatoire.
Dernière édition par Donovan Reagan le Mar 5 Nov - 22:18, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: [Non-lieu] Etat contre [Mercedes Marquez] | [Corruption de fontionnaire, manquement au devoir]
Maître Timothy Foster s'est présenté en tant qu'avocat conseillant Mercedes Marquez.
Un entretien a eu lieu ce jour, vers 19h50, à la Mairie de Los Santos avec le Procureur Donovan Reagan, sa cliente et lui-même.
Un entretien a eu lieu ce jour, vers 19h50, à la Mairie de Los Santos avec le Procureur Donovan Reagan, sa cliente et lui-même.
Timothy Foster- Messages : 3622
Ancien Prenom_Nom : Sovereign
Re: [Non-lieu] Etat contre [Mercedes Marquez] | [Corruption de fontionnaire, manquement au devoir]
La notification d'entretient n'aura pas pu être transmise au dossier d'instruction. Le juge n'est donc pas au courant.
Invité- Invité
- Correctif du fichier d'identité de Mercedes:
Nom : Marquez
Prénom : Mercedes
Adresse :Price way 2, Las Flores, Los Santos ((clique sur l'adresse))
La maison est au nom de Eliott Denver, Sherif du Los Santos Sherif Department.
Surnom : /
Numéro : 813-564
Occupation(s) : Prières, restaurants, bars, promenades.
Emploi : Première Adjointe du Maire, Avocate au barreau, directrice du S.I.A.
Peau : Afro-Latine (métissée)
Véhicule(s) : Merit rouge, immatriculé : XYSHR998
Nationalité : Américaine
Date de naissance : 8 mai 1989 (( étant donné que je fais grandir mon perso, considère quand même que j'ai quasiment la 30 aine. ))
Lieu de naissance : Tijuana.
Soupçonné de : Tentative de corruption d'un représentant de la loi
Accusé de : Tentative de corruption d'un représentant de la loi
Mercedes_Marquez- Messages : 478
Ancien Prenom_Nom : Aucun / N.C.
Pour quelle raison ?Donovan Reagan a écrit:La notification d'entretient n'aura pas pu être transmise au dossier d'instruction. Le juge n'est donc pas au courant.
L'avocat Foster continuera d'envoyer l'information jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans le fichier informatique du dossier concerné.
Pour la simple raison que rien n'avait été officiellement décidé.
Bureau du Procureur
Département de la Justice du Comté
District de Los Santos
1 Central Place, Los Santos, SA, USA
Objet: Abandon des chargesVotre Honneur,Le Bureau du Procureur tient à informer la cour que celui-ci ne poursuivra pas les charges retenues contre Mlle Marquez.
En effet, un accord à l'amiable à été proposé par l'accusée, dans lequel Mlle Marquez s'engagerai à :
• Verser 40'000$ à l’État pour les procédures engagées ;
• De se retirer du Barreau et de quitter la magistrature ;
• Participer à un Travail d'Intérêt Général (Programme d'insertion sociale pour les anciens détenus, à titre gratuit).Veuillez recevoir l'expression de ma plus grande considération,
Procureur Général
Director of Community Relations Services
- Feuille blanche glissée dans l'enveloppe:
- Lettre contenant le compromis, dans laquelle les closes énoncées y sont inscrites.
Dernière édition par Donovan Reagan le Lun 4 Nov - 23:06, édité 2 fois
Invité- Invité
Mercedes n'a pas signé le compromis. Son avocat non plus.
Le bureau du procureur non plus, le compromis à juste été envoyé au juge.
Invité- Invité
Le juge décidera de classer l'affaire sans suite, les preuves étant insuffisantes. Aucune charge ne sera retenue.
Invité- Invité
Le juge fédéral Sigær SigurðardoÞir révise la décision de classement sans suite antérieurement prononcée et reprend en charge le dossier.
Dernière édition par Sigær SigurðardoÞir le Mar 5 Nov - 11:57, édité 1 fois
Sigær SigurðardoÞir- Messages : 82
Mercedes sera mise au courant de la reprise de l'instruction ?
L'instruction est déclassifiée et rendue publique : tout le monde y a accès et tout le monde en est informé, dont Marquez.
1° Au titre de quelle loi peut-il faire cela ?Sigær SigurðardoÞir a écrit:Le juge fédéral Sigær SigurðardoÞir révise la décision de classement sans suite antérieurement prononcée et reprend en charge le dossier.
2° Comment le BDJ peut-il organiser une action en justice alors que le Ministère Public, représentant l'accusation, s'est officiellement défaussé ? Il n'y aura donc aucune accusation au procès pénal.
Par ailleurs, dans une missive, le Gouvernement de Los Santos demande, en tant que partie intéressée au procès, la reclassification du dossier et de l'affaire, ainsi que l'audience à huis-clos en raison d'une atteinte potentielle à l'intégrité de sa réputation auprès des citoyens.
Le bureau ne procureur ne s'est jamais 'officiellement' retiré. Un juge -inconnu- a décidé de ne pas donner de suite, alors qu'un juge fédéral identifié a reprit l'affaire en charge, aucune loi ne l'interdit.
Invité- Invité
Comme dit plus haut, le BDP ne s'est pas retiré étant donné que le compromis n'a jamais été signé. Le juge fédéral SigurðardoÞir reprend donc le dossier.
La loi ne stipule aucunement qu'une décision de classement sans suite ne peut être révisée.
Le juge SigurðardoÞir refuse la reclassification du dossier pour des soucis de transparence judiciaire, et en raison du droit des citoyens américains à s'exprimer librement en faveur ou défaveur de l'accusé.
Si le BDP veut officiellement se retirer, il doit signer le compromis ou dire qu'il abandonne les charges.
Par ailleurs, en raison de l'absence des signatures des deux parties, la Cour ne reconnaît pas la validité de cet acte juridique et en informera le bureau du procureur.
La loi ne stipule aucunement qu'une décision de classement sans suite ne peut être révisée.
Le juge SigurðardoÞir refuse la reclassification du dossier pour des soucis de transparence judiciaire, et en raison du droit des citoyens américains à s'exprimer librement en faveur ou défaveur de l'accusé.
Si le BDP veut officiellement se retirer, il doit signer le compromis ou dire qu'il abandonne les charges.
Par ailleurs, en raison de l'absence des signatures des deux parties, la Cour ne reconnaît pas la validité de cet acte juridique et en informera le bureau du procureur.
Le bureau du Procureur aura prit acte des décisions prises. Par ailleurs, celui informera la cour quant à l'abandon des charges énoncées dans le dossier et demandera au Juge un entretien privé avec ce dernier, Mlle Marquez, Monsieur Derly (Directeur du FBI) et le Procureur de Los Santos pour l'objet suivant : Affaire d'Etat et intérêt Fédéral.
Invité- Invité
L'avocat Timothy Foster représentera Mercedes Marquez durant cet entretien.
La Cour notifie l'abandon de charges et classe l'affaire sans suite. Par ailleurs, l'Honorable répond favorablement à la demande d'entretien.
La Cour a raison et aurait mieux fait de se coucher plus vite et d'aller à la niche.
Par ailleurs, le Gouvernement de Los Santos se félicite de l'abandon des charges et de la fin de l'affaire. Il condamne cependant la tentative de déstabilisation politique dont il a fait l'objet par l'exposition sur la place publique d'une telle affaire infondée.
Par ailleurs, le Gouvernement de Los Santos se félicite de l'abandon des charges et de la fin de l'affaire. Il condamne cependant la tentative de déstabilisation politique dont il a fait l'objet par l'exposition sur la place publique d'une telle affaire infondée.
Le Sheriff Department se félicite de la décision définitive de la Cour, déplorant tout de même cet acharnement judiciaire dont a été victime la première adjointe.
Eliott Denver- Retraité Staff
Quel verdict sera donné publiquement ?
L'affaire est classée, il n'y a par définition aucun verdict. Le classement de l'affaire sera rendu public.
L'instruction reprend automatiquement suite à la plainte déposé par le département de police ici
Invité- Invité
Lorsqu'une affaire est classée, il faut de nouveaux éléments à charges (ou à décharge) pour pouvoir demander la réouverture du dossier.
Or, dans la plainte de Henson, le département recherche simplement à obtenir un verdict du juge.
A moins que le département de police ai de nouvelles pièces dans le dossier, celui-ci restera classé sans suite.
En revanche, la plainte déposée pourrait être instruite en vertu de l'article 9, paragraphe 2, Titre II du Livre I - Code de Procédure Pénale. Cependant, l'affaire Marquez n'étant que classée (le dossier reste ouvert), il ne peut y avoir une nouvelle instruction de faite pour les mêmes accusations.
Or, dans la plainte de Henson, le département recherche simplement à obtenir un verdict du juge.
A moins que le département de police ai de nouvelles pièces dans le dossier, celui-ci restera classé sans suite.
En revanche, la plainte déposée pourrait être instruite en vertu de l'article 9, paragraphe 2, Titre II du Livre I - Code de Procédure Pénale. Cependant, l'affaire Marquez n'étant que classée (le dossier reste ouvert), il ne peut y avoir une nouvelle instruction de faite pour les mêmes accusations.
Invité- Invité
il ne peut y avoir une nouvelle instruction de faite pour les mêmes accusations.
Faux, seulement si un jugement a été rendu or aucun -jugement- n'a été rendu ici. A ce stade de la plainte, le procureur peut choisir d'abandonner les poursuites en le notifiant au département de police.
Il est bien sûr évident que le département de police après cette notification(si tel est son choix) contestera dès réception la décision du procureur. Cette contestation mènera donc à la relance automatique de l'instruction comme défini dans le code de procédure pénale. « La contestation d'un classement sans suite par lettre oblige le procureur à poursuivre l'infraction en ouvrant automatiquement une instruction. »
De plus il n'est nullement spécifié dans le code de procédure pénal que de nouveaux éléments sont nécessaire pour la réouverture d'un dossier.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2