WOORF | Etat contre Cody McQueen | TDMA - ROP
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
WOORF | Etat contre Cody McQueen | TDMA - ROP
FACULTATIF:
Préciser le lien vers le profil panel de l'accusé: http://www.cmlv-rp.com/profil.php?jid=7387
))
Préciser le lien vers le profil panel de l'accusé: http://www.cmlv-rp.com/profil.php?jid=7387
))
OUVERTURE D'INSTRUCTION ORDONNÉE PAR LE BUREAU DU PROCUREUR:
Identité : Klaus Kellerman
Poste : Fédéral Bureau of Investigation, agence de Los Santos
Nous,
Représentant du Ministère Public désigné ci-dessus ordonnons en vertu des articles 2 et 9 du code de procédure pénale l'ouverture d'une instruction pénale contre:
Cody McQueen, qui a demandé comme avocat Orren Brand Individu actuellement en garde à vue depuis le 03/09/2014.
Au(x) motif(s) de :Tentative de meurtre sur Agent Fédéral - ROP
LISTER LES FAITS REPROCHES A LA PERSONNE
Et précisons:
Identité de la partie civile: Cody McQueenDédomagement / réparation voulue :
- preuves:
- Interrogatoire :
[23:30:15] Klaus Kellerman dit: Mettez vous ici.[23:30:32] Klaus Kellerman dit: Vous le reconnaissez?[23:30:38] Mikel Edison dit: Oui[23:30:59] Mikel Edison dit: Je voulait dire le FLic[23:31:04] Klaus Kellerman dit: Expliquez moi exactement ce que vous avez vu.[23:31:21] Mikel Edison dit: Je suis venu sous appel de 911[23:31:33] Mikel Edison dit: Dont le titre Femme à terre[23:31:59] Mikel Edison dit: Quand j'arrive je trouve celui là à cauter de Pearl qui a été au sol[23:32:10] Mikel Edison dit: Il m'as interdit de la soigner[23:32:33] Klaus Kellerman dit: Cette homme là? Il vous à interdit de soigner Pearl?[23:32:37] Mikel Edison dit: Oui[23:32:51] Mikel Edison dit: Sous prétexte qu'elle est une criminelle[23:33:35] Klaus Kellerman dit: Je vois.(dit-il à mi voix)[00:50:55] Klaus Kellerman dit: Quand vous m'avez vu brandir mon arme. M'avez vous entendu crier?[00:51:27] Mikel Edison dit: Je me souviens pas ? vous pouvez me rafraichir ma mèmoire[00:51:51] Klaus Kellerman dit: C'était au moment ou l'homme en chemise blanche à brandit sa batte.[00:51:56] Mikel Edison dit: Ahh oui Tu as Dit FBI .[00:52:14] Klaus Kellerman dit: Je suis arrivé derrière j'ai sortie mon a...(s'interromptant) Euh oui c'est exact.[00:52:30] Klaus Kellerman dit: Donc vous m'avez clairement entendu prononcer les mots "FBI, à terre"?[00:52:36] Mikel Edison dit: Oui[00:52:56] Pearl Kellerman dit: Ou un truc comme un lit.[00:53:04] Klaus Kellerman dit: Très bien. Et ensuite, après que la fusillade ait débuter entre moi et l'Officier...[00:53:31] Klaus Kellerman dit: ... McQueen, qu'à t-il fait? Il s'est rendu? Il s'est mis au sol? Il s'est mis à fuir?[00:53:47] Mikel Edison dit: Il t'a tiré Dessus 00:54:02] Klaus Kellerman ajuste lentement sa chevalière à son index en regardant Edison du coin de l'oeil puis ajoute à mi voix.[00:54:27] Klaus Kellerman dit: Et après, vous l'avez vu faire quoi? Il s'est rendu ou il s'est mis a courir?[00:54:37] Mikel Edison dit: Il s'est mis à courir[00:55:02] Klaus Kellerman dit: D'accord.(acquissant d'un léger signe de tête en retroussant briévement sa lévre inférieur)[00:55:22] Klaus Kellerman dit: Ca sera tout Monsieur Edison, merci à vous.(éteignant son téléphone)
- Rapport sur les faits:
Je me rends au bar de Dilimore afin de poser quelques questions, une fois sur place je vois un homme avec une chemise blanche brandir une batte en l'air et frapper une femme au sol à plusieurs reprises. J'interviens alors immédiatement en sortant mon arme et sommant l'homme de se mettre au sol, l'Agent Cody était déjà à coter pendant la scène. Donc après avoir répéter une nouvelle mon appartenance au FBI à l'homme en chemise blanche et lui avoir demander de se mettre au sol, des coups de feu retentissent. L'homme en chemise en profite pour fuir avec ses amis et je me met rapidement à couvert afin de localiser la source des tirs, les tirs provenaient d'un homme (Cody McQueen) qui était à couvert derrière une voiture et ne cesser de me tirer dessus. Après avoir répéter deux fois mon appartenance au FBI, je riposte. 5 balles ont était tirer de mon arme, 14 balles ont était tirer de la part de Monsieur McQueen. Les renforts du FBI arrivent sur place avec les gyrophares et McQueen se mettra à courir vers le Sud et passera derrière un bâtiment, un autre agent et moi même lui courant derrière avant d'une ambulance intervienne et percute Monsieur McQueen qui se retrouvera K.O. Il déclinera son appartenance au poste de police de Rodéo seulement quand il était au sol et menotter, pas avant.
Pour ces motifs nous requérons :
Licenciement de poste d'Officier à Rodéo. 10 ans de prison dont 5 ans ferme.
- OOC:
- Le code bug
Klaus McKennan- Messages : 922
Ancien Prenom_Nom : Kellerman
Re: WOORF | Etat contre Cody McQueen | TDMA - ROP
LETTRE RECOMMANDÉE
HABEAS CORPUSBrand&Foster Law Associates
350, Pasadena Boulevard, Downtown LS
Los Santos, SA.Honorable Woorf, Affaires Pénales
Cour de Justice de Los Santos
Los Santos, San Andreas.
Votre Honneur,
Je vous demande la libération de mon client M.Cody McQueen placé en garde à vue depuis le 03/09/2014.
Le CPP (Article 1, alinéa 3) dispose que les agents fédéraux possèdent, si le Directeur d'Agence le leur accorde, des pouvoirs d'AAP. Ces pouvoirs incluent, au nom du Bureau du Procureur (Article 2) le pouvoir de placer un suspect en garde à vue (Article 2, alinéa 3).Mon client fut placé en garde à vue le 03/09/2014 aux alentours de 23h (j'étais alors sur les lieux, en SDI, aux Quartiers Généraux du FBI). Je vous envoie cette demande le 06/09/2014 passé minuit ; cela fait plus de deux jours désormais que mon client est détenu illégalement par le Federal Bureau of Investigation :Article 2-3. Le bureau du procureur représente la societé. Il peut:
- Déterminer une Garde à vue de 24h, renouvelable une fois.
(...)(1) il n'a pas renouvelé la garde à vue de 24h le 04/09/2014En conséquence, je vous demande la libération immédiate de mon client et l'invalidation des charges retenues contre lui, le Ministère Public (ici : le DoJ) ayant échoué dans son instruction en la viciant et demandant actuellement une instruction judiciaire (conformément à la doctrine législative du vice de procédure à Los Santos (CPP, Article 12), l'instruction judiciaire serait remise en cause car elle découle directement de l'instruction du BDP ; et la double jeopardy clause empêche mon client de subir une seconde instruction du BDP.
(2) n'a pas procédé à sa libération le 05/09/2014, date de la fin légale de sa garde à vue.
Veuillez accepter mes salutations,
Me Orren Brand.
Invité- Invité
Le FBI a t il relaché Cody ?
Stanley Landa- Messages : 5282
Ancien Prenom_Nom : Tom Smithers
Second personnage : Marshall Woorf Œ
Dans le cas où il n'a pas été relaché, le Juge Woorf enverra 12 huissiers de la Cour le faire relâcher et le fait placer sous surveillance électronique GPS (bracelet) par le régime du contrôle judiciaire.
Etait il relaché ?
(( 1- Quoi qu'il arrive reprend ton RP
2- FBI merci de répondre au /do ))
Etait il relaché ?
(( 1- Quoi qu'il arrive reprend ton RP
2- FBI merci de répondre au /do ))
Cody McQueen est déjà libérer avec un bracelet électronique en attendant son procès comme il lui a était dit auparavant.
((
Vos disponibilités ?
))
Vos disponibilités ?
))
(( pas samedi soir
+ need un peu de tps pour préparer 1 ou 2 trucs ici, qq jours au max ))
+ need un peu de tps pour préparer 1 ou 2 trucs ici, qq jours au max ))
Invité- Invité
((
Dimanche ou Lundi ?
Après midi, fin d'après midi, soirée, fin de soirée ?
))
Dimanche ou Lundi ?
Après midi, fin d'après midi, soirée, fin de soirée ?
))
(( En semaine pas possible, Vendredi ou Samedi soir si tu veux ))
Cody McQueen- Messages : 242
Ancien Prenom_Nom : Cody McQueen - Cody Wines
((
Au pire y a ton avocat Cody ^^
Dimanche sinon ?
))
Au pire y a ton avocat Cody ^^
Dimanche sinon ?
))
Dimanche je pourrai mais que en fin de soirée))
Ils sont convoqués pour Dimanche 14 septembre 2014 à 23heures
Il est demandé à la Cour de reporter au soir suivant l'audience, 23h étant une heure particulièrement tardive.
Invité- Invité
(( Klaus tu peux ?
Sinon membre du BDP possible ? ))
Sinon membre du BDP possible ? ))
DÉTAIL DE L'AFFAIRE ET ARGUMENTS LÉGAUX
CONCLUSIONS PRELIMINAIRESM.Cody McQueen nie profondément avoir tenté d'attenter volontairement et malicieusement à la vie de l'agent fédéral.
Selon la défense, le fond de l'affaire réside dans l'absence d'identification et de sommation - fond que nous développerons au sein de ce détaillé.
Nous débattrons des faits évoqués par le FBI, ferons part de deux témoignages et de la version des faits de notre client, puis nous conclurons ce détaillé par des arguments légaux.
I. Faits à l'origine de l'action en justice
a. Faits selon le FBI
Le FBI prétend que Cody McQueen était à proximité (mais pas impliqué) dans une scène d'agression. Le FBI prétend que son agent a affirmé son appartenance au FBI, est arrivé, arme à la main, visant les agresseurs (et par proximité, visant aussi M.Cody McQueen). Le FBI sommé à l'homme de se mettre au sol. M.Cody McQueen aurait saisi son arme et fait feu sur l'agent du FBI qui s'était identifié.
b. Faits selon Cody McQueenDéposition de M.Cody McQueen a écrit:En me rendant au bar de mon ami Arturo chez qui je m'en vais chaque soir pour me détendre, je vois une femme au sol. Au même moment, une ambulance arrive sur les lieux et un homme sort son arme braquant Arturo Santiago et moi même (étant derrière Arturo). Par réflexe je sors donc mon arme et je fais des tirs de sommation pour la faire fuir, mais ce dernier s'en va se mettre à couvert dans le but de me tirer dessus. Je fais de même et une fusillade démarre. Quelques minutes après, la cavalerie du FBI arrive, comprenant mon erreur je me rends au FBI en criant que je suis du LSPD.
c. Faits selon deux témoins, supportant la version des faits de M.Cody McQueen
- Déposition vidéo du témoin Sonny Firazzo:
[14:01:47] Orren Brand pose la caméra, visant Sonny, et appuie sur "REC".
[14:02:07] Orren Brand dit: Bien, pouvez-vous nous dire qui vous êtes, où vous êtes, l'heure, et la date.
[14:02:41] Sonny Firazzo dit: Alors je suis Sonny Firazzo, on est le 14septembre vers 14heure
[14:02:56] Orren Brand dit: Où êtes-vous ?
[14:03:04] Sonny Firazzo dit: Chez vous
[14:03:13] Orren Brand dit: Effectivement, au cabinet Brand&Foster.
[14:03:21] Dit-il en bougeant la caméra pour montrer le reste du bureau. ((Orren Brand))
[14:03:23] Orren Brand dit: Bien.
[14:03:32] Orren Brand dit: Pouvez-vous nous dire ce que vous avez vu le soir du 3 septembre à Dillimore ?
[14:04:34] Sonny Firazzo dit: Alors, donc un mec, je crois entendre qu'il s'appelais Klaus, est arriver a tirer
[14:04:34] Sonny Firazzo dit: Sans grande raison et sans dire que c'etait un agent du fbi
[14:04:35] Sonny Firazzo dit: Donc l'homme qui etait avec le nous, donc le policer a commencer a tirer dessus
[14:04:42] Sonny Firazzo dit: Pour nous defendre et lui même
[14:05:01] Orren Brand dit: Ensuite ?
[14:05:11] Sonny Firazzo dit: Aprés l'homme sait fait arreter, et on a su que c'etait un agent du FBI
[14:05:17] Orren Brand dit: D'accord.
[14:05:26] Orren Brand dit: Vous soutenez principalement que l'agent du FBI ne s'est ni identifié
[14:05:30] Orren Brand dit: ni n'a fait de sommation policière ?
[14:05:34] Orren Brand dit: Quand il est arrivé ?
[14:05:55] Sonny Firazzo dit: Oui, j'ai juste entendu aprés parler avec quelque et elle ou il l'a appeler Klaus
[14:06:00] Sonny Firazzo dit: Une connerie dans le genre
[14:06:08] Orren Brand dit: D'accord. Pensez-vous que M.Cody McQueen a voulu délibérément attenter à la vie
[14:06:15] Orren Brand dit: de l'agent fédéral ou était-ce de la légitime défense ?
[14:06:25] Sonny Firazzo dit: Légitime défense
[14:06:30] Orren Brand dit: D'accord. Merci, monsieur Firazzo.
[14:06:36] Orren Brand dit: Fin de l'enregistrement.
[14:06:41] Orren Brand appuie sur REC.
- Déposition de la témoin Laura Giovanotti:
Sur la vidéo, Laura Giovanotti témoigne du fait qu'un individu non-identifié et ne faisant aucune sommation déboule près du bar, arme à la main, visant la population environnante. M.Cody McQueen saisit alors son arme pour se défendre et fait feu, de même que l'agent fédéral. Elle déclare que M.Cody McQueen ne comprend qu'à l'arrivée de la police que l'individu est du FBI et se rend.
Au début du témoignage, L.Giovanotti dit l'heure, la date, son nom et où elle se trouve.
Puisse la Cour considérer que :
- (1) Cody McQueen n'était pas impliqué dans l'agression de la jeune femme près du bar.
- (2) L'agent fédéral ne s'est pas identifié et n'a pas fait de sommation lorsqu'il est intervenu avec son arme, créant nécessairement la confusion et la peur chez Cody McQueen qui a voulu défendre lui et ses amis (légitime défense).
II. Arguments légaux
a. De l'identification de l'agent et de la sommation entraînant la légitime défense
Mon client affirme qu'il fut visé par un individu au départ non-identifié, non-identifiable et n'ayant fait aucune sommation.
Cette agression de la part de l'agent fédéral a naturellement entraîné la prise de mesures défensives par mon client qui a cherché à défendre sa vie et celles des personnes près de lui.
Une police ne peut pas exiger d'un individu qu'il se rende immédiatement et ne se défende pas si elle ne s'identifie pas ; dans ce cas, l'individu est bien en face d'une agression contre laquelle il doit se défendre.
b. Des maigres preuves fournies par le FBI
Dans un procès pénal, un individu doit être reconnu coupable au-delà d'un doute raisonnable. Un maigre témoignage fourni par le FBI et la déclaration de l'agent impliqué ne forment pas de réelles preuves solides. Les deux témoignages fournis par la défense contredisent en tous points la déclaration de l'agent fédéral.
La défense nie complètement la validité du témoignage fourni par le FBI :
(1) Le témoin passe soudainement du vouvoiement au tutoiement, montrant une grande proximité du témoin avec l'agent, ou alors un état de stress ou de confusion remettant sévèrement en question la crédibilité du témoignage ;(2) Le témoignage n'est qu'audio. On ne peut pas savoir où il a eu lieu, ni à quelle heure il a été fait ni dans quelles circonstances. Il est particulièrement peu fiable.
En somme, l'unique présentation d'un témoignage, encore plus de faible crédibilité, n'est absolument pas une preuve suffisamment solide pour faire condamner un individu.
c. Du refus d'obtempérer
Les trois dépositions ne font pas état d'un ROP.
M.McQueen affirme qu'il s'est rendu quand il a vu la "cavalerie" du FBI arriver - c'est à ce moment où il a compris dans quoi il était impliqué.
Les autres témoignages ne font pas mention de ROP ou supportent la déposition de mon client.
Encore une fois, et de même pour l'accusation de TDMA, un maigre témoignage n'est pas une preuve suffisante pour faire condamner un individu.
III. Preuves
En pièce jointe, la Cour trouvera :
- les témoignages sur vidéo.
Pièces jointes liées.
Dernière édition par Orren Brand le Mer 17 Sep - 7:35, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai pas pu me co avant, si vous pouvez on commence maintenant.))
Tous sont convoqués pour le 17 à 19h, 21h et 22h40.
((
Merci de me dire quand est ce que vous êtes dispos pour ces 3 horaires.
FBI: dites a des gens du bureau d'être dispo pour représenter l'accusation à la place de Kellerman si indispo
))
((
Merci de me dire quand est ce que vous êtes dispos pour ces 3 horaires.
FBI: dites a des gens du bureau d'être dispo pour représenter l'accusation à la place de Kellerman si indispo
))
Okay pour 22h40.
Report d'audience |
|
Se réunissant régulièrement, Au nom du peuple Américain, Au nom du Président de la Cour de Justice de San Andreas lui délégant sa juridiction, Au nom de la Cour Suprême Fédérale des États Unis d'Amérique de laquelle elle tire son pouvoir, Au nom de la Loi territorialement applicable, de la Loi de l’État, et dans le respect de la Loi fédérale, LA COUR DE JUSTICE DE SAN ANDREAS,
Dit que ces éléments pourraient notamment être l'organisation d'une reconstitution, bien que nulle injonction ne soit prononcée en ce sens, La Cour a statuée, Par le Juge de la Cour, |
Parties convoqués pour le 19 septembre 2014 à 21h30.
(( Annulé urgence IRL ))
Parties convoquées pour le dimanche 21 à 21h30
Parties convoquées pour le dimanche 21 à 21h30
Dimanche je serai pas chez moi, c'est mieux si on fait sa demain après midi ou alors Lundi.))
Page 1 sur 2 • 1, 2