NON-COUPABLE| Etat contre Dorothy Gilroy | RO - Obstr°. ENQ
5 participants
Page 1 sur 1
NON-COUPABLE| Etat contre Dorothy Gilroy | RO - Obstr°. ENQ
OUVERTURE D'INSTRUCTION ORDONNÉE PAR LE BUREAU DU PROCUREUR:
Identité : Charlène Hawkins
Poste : Fédéral Bureau of Investigation, agence de Los Santos
Nous,
Représentant du Ministère Public désigné ci-dessus ordonnons en vertu des articles 2 et 9 du code de procédure pénale l'ouverture d'une instruction pénale contre:
Dorothy Gilroy, Individu actuellement Libre.
Au(x) motif(s) de :
- Refus d'Obtempérer
- Obstruction d'Enquête.
Et précisons:
- preuves:
Une bande son est jointe au dossier. On peut entendre une conversation téléphonique entre les deux personnes:[18:58:04] La personne dit (Téléphone): Allo ?[18:58:04] La personne dit (Téléphone): Ouiiii, inspecteur et adjointe au procureur Gilroy! C'est moi.[18:58:12] La personne dit (Téléphone): Donc, vous voulez -mon- enquête?[18:58:36] La personne dit (Téléphone): Concernant -mon- capitaine?[18:58:43] La personne dit (Téléphone): Je ne la veux pas vue que je travail également dessus. J'aimerai savoir ce que vous avez pu trou[18:58:48] La personne dit (Téléphone): - trouver. - Oui c'est ça.[18:58:49] La personne dit (Téléphone): Concernant -mon- assassin que je traque depuis une semaine?[18:59:07] La personne dit (Téléphone): Exactement.[18:59:19] La personne dit (Téléphone): Il a commis plusieurs meurtre ? *[18:59:40] La personne dit (Téléphone): J'attends une lettre écrite avec des citations de texte de loi pour affirmer votre juridiction s[18:59:45] La personne dit (Téléphone): -ur ces enquêtes.[19:00:12] La personne dit (Téléphone): Sinon, vous n'aurez rien du tout. Bon courage agent fédéral secret.[19:00:15] La personne dit (Téléphone): Cela implique très probablement.[19:00:21] La personne dit (Téléphone): Cela implique très probablement une de nos enquêtes*.[19:00:33] La personne dit (Téléphone): Laquelle?[19:00:38] La personne dit (Téléphone): Donc j'aurais besoin que vous me transmettiez toutes les informations par fax.[19:00:39] La personne dit (Téléphone): Ah, c'est classifié. Mince.[19:00:55] La personne dit (Téléphone): En tant qu'adjointe au procureur, je suppose que mon niveau d'accès est trop bas.[19:01:00] La personne dit (Téléphone): Une enquête sur Idlewood et une autre top-secret.[19:01:13] La personne dit (Téléphone): Nous aussi c'est top secret, mince.[19:01:21] La personne dit (Téléphone): C'est classifié par le bureau du procureur et devinez quoi?[19:01:26] La personne dit (Téléphone): Il n'y a pluuuuuuus de procureur.[19:01:38] La personne dit (Téléphone): Cet idiot de maire a oublié d'en élire un nouveau avant de terminer son mandat.[19:01:58] La personne dit (Téléphone): Vous refusez donc de colaborer avec l'antenne fédéral, c'est bien ça?[19:02:12] La personne dit (Téléphone): Oui, je refuse de colaborer avec l'antenne fédérale comme vous dites.[19:02:51] La personne dit (Téléphone): Vous savez que vous risquez une sanction pour ça ?[19:03:35] La personne dit (Téléphone): Je n'ai rien à vous donner de toutes façons.[19:03:53] La personne dit (Téléphone): Il est trop malin pour se faire remarquer.[19:04:04] La personne dit (Téléphone): Sûrement un ancien membre de la CIA qui sait.[19:04:18] La personne dit (Téléphone): Ou sûrement un de vos complices. Qui sait.[19:04:26] La personne dit (Téléphone): Je dois vous laissez. Bonne soirée.[19:04:33] La personne dit (Téléphone): Oulah, vous parlez comme un lieutenant des affaires internes![19:04:34] La personne dit (Téléphone): Merci de vos précieuse information.[19:04:41] La personne dit (Téléphone): Pas de quoi, si j'ai un truc, je vous le dis.[19:04:45] La personne dit (Téléphone): Merci.[19:04:47] Vous raccrochez Code couleur : • : Dorothy Gilroy• : Charlène Hawkins• : Aveux.Note* : Elle n'a pas voulu répondre à cette question.
- Rapport sur les faits:
Hier en début de soirée dans les alentours de 19h, j'ai contacté l'Inspecteur Gilroy Dorothy afin d'avoir des informations sur une enquête communne. J'ai ré-écouter plusieurs fois la bande son, car à la fin de celle-ci elle dit, je cite : "Pas de quoi, si j'ai un truc, je vous le dis". Auparavant, en plus de dire clairement qu'elle n'allait pas coopérer avec l'antenne fédéral, elle a dit, je cite : "Concernant -mon- assassin que je traque depuis une semaine?". En disant çela, elle prétend que c'est le même assassin, donc ça revient à mes accusations; elle a des informations qu'elle ne veut pas divulguer.
Pour ces motifs nous requérons :
- Un mandat d'arrêt pour les faits reproché.
- Une mise sous écoute.
Matt Chambers.- Messages : 443
Re: NON-COUPABLE| Etat contre Dorothy Gilroy | RO - Obstr°. ENQ
COUR SUPÉRIEURE DE SAN ANDREAS
Tribunal de Los Santos
Los Santos, SAN ANDREASFederal Bureau of Investigation
Marina Street
Los Santos, SAN ANDREAS
Los Santos, le 21/09/2014
Objet : Demande de mandats à l'encontre de Madame Dorothy Gilroy
Madame, Monsieur,La Cour ne voit aucune raison valable de priver de sa liberté ou de sa vie privée l'accusée.
(1) La Cour considère qu'au vu de l'enracinement dans la communauté de Madame Gilroy marqué par son grade au sein du psote de police, elle ne représente aucun risque de fuite.
(2) La Cour estime que l'enquête est déjà largement satisfaisante dans son état actuel et qu'une mise sur écoute ne permettra pas la récolte de nouvelles preuves ; et qu'aucun élément ne laisse penser à la Cour que le prétendu méfait de Madame Gilroy est encore discuté sur sa ligne téléphonique - et que, quoi qu'il en soit, les charges sont trop minimes pour une mise sur écoute.Honorable Andrea BECESCU
Invité- Invité
- Spoiler:
- On peut essayer de faire l'audience en journée, qui est disponible quand ?
Invité- Invité
- Spoiler:
- Cette après midi (15/16h) ou vers 20h je suis disponible
Matt Chambers.- Messages : 443
Dorothy demande que son avocat participe au procès dans tous les cas vu que c'est son droit !
Celle-ci stipule bien qu'elle refuse d'être représentée sans avocat.
Elle contact Timothy Foster.
(( Je veux que rien soit fait tant que je n'ai pas un avocat de mon choix pour me représenter ))
Celle-ci stipule bien qu'elle refuse d'être représentée sans avocat.
Elle contact Timothy Foster.
/do Courrier destiné à la cour supérieure de San Andreas. Madame, Monsieur, Par la présente, je vous notifie que je souhaiterais être représentée par un avocat sur l'affaire concernant l'Etat contre Dorothy Gilroy pour les faits suivants: Refus d'Obtempérer Obstruction d'Enquête. Ainsi, je vous prie de bien vouloir ajuster la date de l'audience au choix de mon avocat afin que celui-ci prépare sa plaidoirie. Je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations. Dorothy Gilroy |
Dernière édition par Dorothy Gilroy le Dim 21 Sep - 14:32, édité 3 fois
Mary Tidwell- Messages : 9972
Second personnage : Peter Conower
/do La présente lettre est envoyée à toutes les parties. Un doublon est envoyé au Parquet. Il est joint un rappel du dossier.
COUR SUPÉRIEURE DE SAN ANDREAS
Tribunal de Los Santos
Los Santos, SAN ANDREASLos Santos, le 21/09/2014
Objet : AVIS DE CONVOCATION EN AUDIENCE DU TRIBUNAL
pj : rappel du dossier
Madame, Monsieur,En l'exécution de l'article 10-4, Titre II du Code de procédure pénale, la Cour vous ordonne de :Je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.- Vous présenter au tribunal de Los Santos munis de vos pièces administratives le 21/09/2014 à 15h30 afin d'assister au déroulement du procès.
Les deux parties ont exprimé leur agrément à être convoquées avant le délai de 24 heures prévu par la loi.
Cette convocation est conditionnée par la présence de l'avocat de la défense. Si l'audience ne peut se dérouler dans les délais prévus par la convocation, elle sera renvoyée ce soir (si agrément des deux parties) ou demain (convocation).
Merci de prévenir le tribunal 24H00 à l'avance si:
Vous souhaitez ou non participer à votre procès,
Vous souhaitez ou non apporter une précision à la Cour quant à votre affaire.
Nous vous rappelons que de ne pas assister à son procès constitue une circonstance aggravante et la Cour se réserve le droit de juger sans votre présence.Honorable Becescu
Invité- Invité
(( ok pour 15h30 ))
Me Timothy Foster se constitue en défense pour le compte de Dorothy Gilroy.
Timothy Foster- Messages : 3622
Ancien Prenom_Nom : Sovereign
(( Je mets ici l'enregistrement avec les codes couleur etc pour que ça soit plus clair. ))Une bande son est jointe au dossier. On peut entendre une conversation téléphonique entre les deux personnes:
[18:58:04] La personne dit (Téléphone): Allo ?
[18:58:04] La personne dit (Téléphone): Ouiiii, inspecteur et adjointe au procureur Gilroy! C'est moi.
[18:58:12] La personne dit (Téléphone): Donc, vous voulez -mon- enquête?
[18:58:36] La personne dit (Téléphone): Concernant -mon- capitaine?
[18:58:43] La personne dit (Téléphone): Je ne la veux pas vue que je travail également dessus. J'aimerai savoir ce que vous avez pu trou
[18:58:48] La personne dit (Téléphone): - trouver. - Oui c'est ça.
[18:58:49] La personne dit (Téléphone): Concernant -mon- assassin que je traque depuis une semaine?
[18:59:07] La personne dit (Téléphone): Exactement.
[18:59:19] La personne dit (Téléphone): Il a commis plusieurs meurtre ? *
[18:59:40] La personne dit (Téléphone): J'attends une lettre écrite avec des citations de texte de loi pour affirmer votre juridiction s
[18:59:45] La personne dit (Téléphone): -ur ces enquêtes.
[19:00:12] La personne dit (Téléphone): Sinon, vous n'aurez rien du tout. Bon courage agent fédéral secret.
[19:00:15] La personne dit (Téléphone): Cela implique très probablement.
[19:00:21] La personne dit (Téléphone): Cela implique très probablement une de nos enquêtes*.
[19:00:33] La personne dit (Téléphone): Laquelle?
[19:00:38] La personne dit (Téléphone): Donc j'aurais besoin que vous me transmettiez toutes les informations par fax.
[19:00:39] La personne dit (Téléphone): Ah, c'est classifié. Mince.
[19:00:55] La personne dit (Téléphone): En tant qu'adjointe au procureur, je suppose que mon niveau d'accès est trop bas.
[19:01:00] La personne dit (Téléphone): Une enquête sur Idlewood et une autre top-secret.
[19:01:13] La personne dit (Téléphone): Nous aussi c'est top secret, mince.
[19:01:21] La personne dit (Téléphone): C'est classifié par le bureau du procureur et devinez quoi?
[19:01:26] La personne dit (Téléphone): Il n'y a pluuuuuuus de procureur.
[19:01:38] La personne dit (Téléphone): Cet idiot de maire a oublié d'en élire un nouveau avant de terminer son mandat.
[19:01:58] La personne dit (Téléphone): Vous refusez donc de colaborer avec l'antenne fédéral, c'est bien ça?
[19:02:12] La personne dit (Téléphone): Oui, je refuse de colaborer avec l'antenne fédérale comme vous dites.
[19:02:51] La personne dit (Téléphone): Vous savez que vous risquez une sanction pour ça ?
[19:03:35] La personne dit (Téléphone): Je n'ai rien à vous donner de toutes façons.
]19:03:53] La personne dit (Téléphone): Il est trop malin pour se faire remarquer.
[19:04:04] La personne dit (Téléphone): Sûrement un ancien membre de la CIA qui sait.
[19:04:18] La personne dit (Téléphone): Ou sûrement un de vos complices. Qui sait.[19:04:26] La personne dit (Téléphone): Je dois vous laissez. Bonne soirée.
[19:04:33] La personne dit (Téléphone): Oulah, vous parlez comme un lieutenant des affaires internes!
[19:04:34] La personne dit (Téléphone): Merci de vos précieuse information.
[19:04:41] La personne dit (Téléphone): Pas de quoi, si j'ai un truc, je vous le dis.
[19:04:45] La personne dit (Téléphone): Merci.
[19:04:47] Vous raccrochez
Code couleur : • : Dorothy Gilroy • : Charlène Hawkins • : Aveux.Note* : Elle n'a pas voulu répondre à cette question.
((
J'ai quelques questions (ce n'est pas une accusation).
Comment ont-été obtenus les enregistrements ? Par quel procédé ? Cela me semble un peu facile (on refuse la demande sur écoute, c'est qu'il n'y en avait pas avant), je suis assez perplexe.
Autre point, cette fois-ci au niveau de la loi. N'y en a t-il pas une, qui rejette automatiquement toute preuve, si l'interlocuteur ne sait pas qu'il ai été enregistré ? Hors mandat. (en France ça existe, mais au USA ?)
Tant à jouer ce procès, faisons le bien, d'où ces questions fondamentales.
))
J'ai quelques questions (ce n'est pas une accusation).
Comment ont-été obtenus les enregistrements ? Par quel procédé ? Cela me semble un peu facile (on refuse la demande sur écoute, c'est qu'il n'y en avait pas avant), je suis assez perplexe.
Autre point, cette fois-ci au niveau de la loi. N'y en a t-il pas une, qui rejette automatiquement toute preuve, si l'interlocuteur ne sait pas qu'il ai été enregistré ? Hors mandat. (en France ça existe, mais au USA ?)
Tant à jouer ce procès, faisons le bien, d'où ces questions fondamentales.
))
Dernière édition par James Armanetti le Dim 21 Sep - 15:41, édité 1 fois
Invité- Invité
(( Questions pertinentes James ; à faire émerger au procès. Je suis parfaitement libre de rejeter une preuve dans mon verdict si l'on argumente assez. ))
Invité- Invité
(( C'était prévu dans la plaidoirie de la défense James . Au plaisir de jouer ça IG, je vais adorer! ))
Orren & Timothy travail ensemble dans le même cabinet IC, Orren = Juge sous random, Timothy = Avocat de Dorothy. Il y aurait pas un truc qui part en couille là?))
Klaus McKennan- Messages : 922
Ancien Prenom_Nom : Kellerman
- OOC:
- Andrea_Bescecu est le DA juge d'Orren_Brand. C'est un juge impartial IC et deux personnages différents. Si tu as un souci avec cette situation (qui n'a pas été contestée par les autres Juges ou le staff, notamment le référent Jack Derly/Henson), tu peux rédiger un rapport forum, dans lequel nous répondrons.
Timothy Foster- Messages : 3622
Ancien Prenom_Nom : Sovereign
C'est que du blabla tout sa. Moi je vois un juge copain OOC avec un avocat qui défend Dorothy. C'est un moyen de faire du buzz quoi, enfin faite ce que vous voulez si ça vous fait kiffer, soit.))
- Spoiler:
- Ces accusations sont particulièrement infamantes. Si tu veux savoir, tous les gens qui RP justice sur ce serveur se connaissent plus ou moins. C'est pareil dans tous les secteurs : tous les FBI se connaissent OOC, tous les LSPD se connaissent OOC, tous les mafieux se connaissent OOC. Je connais presque tous les juges actuellement en poste OOC. Mon jugement est impartial parce que j'ai été recruté pour cette impartialité, et tant que je ne serai pas renvoyé, mon impartialité sera toujours reconnue.
Invité- Invité
Infamante ou pas, c'est un fait. Je serai bientôt plus là pour voir sa mais j'espère que les autres joueurs ouvriront les yeux.))
((
Quand le verdict sera publié je checkerais, j'espère qu'il sera bien motivé.
Klaus si il ne te plait pas tu peux bien sûr faire appel.
))
Quand le verdict sera publié je checkerais, j'espère qu'il sera bien motivé.
Klaus si il ne te plait pas tu peux bien sûr faire appel.
))
Stanley Landa- Messages : 5282
Ancien Prenom_Nom : Tom Smithers
Second personnage : Marshall Woorf Œ
Superior Court of Justice of the State of San Andreas
United States of America v. Dorothy Gilroy
L'affaire présente, jugée par l'Honorable Andrea Becescu le 21 septembre 2014, fut traitée au Tribunal de Los Santos durant une audience publique. Les États-Unis d'Amérique étaient représentés par Charlene Hawkins et Klaus Kellerman. La défense était représentée par Maître Foster et l'accusée elle-même.
L'affaire présente, jugée par l'Honorable Andrea Becescu le 21 septembre 2014, fut traitée au Tribunal de Los Santos durant une audience publique. Les États-Unis d'Amérique étaient représentés par Charlene Hawkins et Klaus Kellerman. La défense était représentée par Maître Foster et l'accusée elle-même.
était supposée détenir vis-à-vis d'une ou plusieurs investigations. L'agent fédéral Hawkins
a fermement refusé de fournir les dossiers ; prétendant néanmoins qu'elle ne disposait de
toute façon pas d'éléments à fournir. Les États-Unis d'Amérique accusent Madame Gilroy
de refus d'obtempérer et d'obstruction d'enquête.
(A) La charge d'obstruction d'enquête est rejetée par la Cour, n'étant pas mentionnée dans
le Code Pénal.
(1) La défense a évoqué le fait que l'enregistrement était illégal et que l'appel était a priori
malicieux, remettant en cause la loyauté de la preuve.
(1-1) La Cour rejette cet argument. La Cour constate et considère que le code pénal, dans
son chapitre relatif à la protection de la vie privée, n'est pas satisfaisant pour répondre à
la question soulevée par la défense. La Cour considère qu'il existe, dans un appel
téléphonique, un consentement préalable ; dès lors qu'un individu entretient une communication
avec un autre individu, il admet prendre un risque d'être enregistré. La Cour considère que
les lois contre les violations de la vie privée ne s'exercent que lorsque la violation se fait dans
le cadre du secret de la malice, et que débuter une conversation avec un individu est une
reconnaissance a priori de la possibilité d'être enregistré. Une conversation volontaire
n'est pas une donnée à caractère personnel.
(2) La défense a évoqué le fait que l'agent fédéral ne s'était pas identifié, et qu'en conséquence,
le refus d'obtempérer n'était pas qualifié, la commission de ce délit n'étant caractérisée
que s'il existe une sommation légale.
(2-1) La Cour a estimé que Madame Girloy savait qu'elle avait affaire à un agent fédéral au
vu de l’enregistrement.
(3) La défense a fait valoir que l'agent Hawkins se méprenait sur les niveaux de classification
dont elle faisait état pour convaincre Madame Gilroy de lui faire part des informations
dont elle était selon elle en possession.
(3-1) La Cour considère comme recevable cet argument de la défense, mais estime qu'il
ne constitue pas le fond de l'affaire ; quand bien même l'affaire du FBI eut été classifiée
à un niveau supérieur qu'à un niveau de classification locale, cela n'aurait pas résolu
la question de la saisie d'éléments par le FBI résultant d'une investigation menée par
une police locale.
(4) La Cour a dès lors considéré que la véritable question de droit soulevée dans cette
affaire était la suivante : "dans quelles conditions le FBI peut-il entreprendre des mesures
coercitives menant à la saisie d'éléments d'investigation réunis par une police locale ?"
(4-1) L'affaire portait sur un meurtre ; à savoir un crime qui n'entre pas dans la juridiction
fédérale. Les crimes fédéraux sont listés dans le Titre 18 du U.S. Code. Néanmoins,
certaines enquêtes fédérales portant sur des crimes fédéraux peuvent être étroitement
liées à des enquêtes portant sur des crimes non-fédéraux ; dans ce cas-là, il semble
raisonnable que le FBI ait accès à de telles informations. La défense a considéré que
la saisie de tels éléments par le FBI pouvait être coercitive si l'urgence le justifiait ;
la défense a évoqué le kidnapping comme exemple, limitant le champ d'application
de cette "urgence faisant loi" aux seuls crimes fédéraux. Les États-Unis ont considéré
que cette saisie d'éléments devait se baser sur la seule coopération interservices,
refusant donc l'introduction d'une quelconque doctrine jurisprudentielle dans les
rapports juridictionnels entre police fédérale et police locale. Ce genre de problématiques
légales est, dans la plupart des autres États américains, résolu par une coopération
entre les polices fédérales et les polices locales ; mais il semble qu'au sein de l'État
de San Andreas, un tel état de tension interservices nécessite un recours à la Loi.
(4-2) La Cour considère que le FBI est en mesure d'entreprendre des mesures
coercitives aux fins de saisir des éléments d'investigation locaux quand
l'extrême urgence est telle qu'un processus de simple collaboration ou d'agrément
des hiérarchies représenterait un fardeau administratif ou temporel trop lourd
à porter qui entraverait significativement l'exercice des missions fédérales.
En effet, la Cour considère que seule l'extrême urgence est un motif nécessaire
pour déroger à la collaboration interservices.
(5) Et, en considération de ces conclusions, jugeons l'accusé non-coupable des crimes
qui lui sont reprochés.
LA COUR A STATUÉ.
Invité- Invité