COUPABLE | Etat contre Wayne Matthews | 4xMC + Viol&Dégr propr + Abus de pvr + Assoc Malf (3°)
Page 1 sur 1
COUPABLE | Etat contre Wayne Matthews | 4xMC + Viol&Dégr propr + Abus de pvr + Assoc Malf (3°)
((
FACULTATIF:
Préciser le lien vers le profil panel de l'accusé:
Ayden: http://www.cmlv-rp.com/profil.php?jid=1082
Eliott: http://www.cmlv-rp.com/profil.php?jid=7411
Magdalena: http://www.cmlv-rp.com/profil.php?jid=18861
Valentyne: http://www.cmlv-rp.com/profil.php?jid=15597
))
FACULTATIF:
Préciser le lien vers le profil panel de l'accusé:
Ayden: http://www.cmlv-rp.com/profil.php?jid=1082
Eliott: http://www.cmlv-rp.com/profil.php?jid=7411
Magdalena: http://www.cmlv-rp.com/profil.php?jid=18861
Valentyne: http://www.cmlv-rp.com/profil.php?jid=15597
))
DEMANDE D'OUVERTURE D'INSTRUCTION ADRESSÉE AU BUREAU DU PROCUREUR:
Identité : Stanley Landa
Poste : East Beach (LSSD)
Monsieur le Procureur,
Nous, agent de police dénommé ci dessous, vous demandons cordialement de bien vouloir ouvrir une instruction pénale conformément à ces informations :
Nous ajoutons que si cette instruction venait a ne pas être ouverte nous recourerions à notre droit légal de forcer l'instruction par le dépôt de plainte auprès du juge.
Nom ou description précise de l'accusé si inconnu :
1) Wayne Matthews et Valentyne Dixon
2) Elliot Denver et Ayden Karsen
3) Magdalena Weiss
4) Ayden Karsen
Informations diverses sur l'accusé (véhicule, téléphone, etc) : Tous agents au LSSD. Numéros de téléphone:
Eliott Denver: 504113
Magdalena Weiss: 926162
Wayne Matthews: 185807
Ayden Karsen: 170912
Valentyne Dixon: 113167
Actuellement le suspect est il arrêté ? Si oui précisez le régime (garde à vue, détention provisoire, libéré, contrôle judiciaire) : recherché
Faits reprochés à l'accusé :
Wayne Matthews:
- Commandite de quadruple homicide
- Violation et dégradation de propriété
- Abus de pouvoir (pour ces deux faits)
- Association de malfaiteurs (troisième degré)
Valentyne Dixon:
- Commandite de quadruple homicide
- Violation et dégradation de propriété
Eliott Denver:
- Complicité de quadruple homicides
- Complicité de violations et dégradations de propriétés
- Complicité d'abus de pouvoir (cf. ces deux faits)
- Dissimulation de preuve (intimidation de témoin)
- Abus de pouvoir (par la dissimulation de preuve)
- Association de malfaiteur (troisième degré)
Ayden Karsen:
- Complicité de quadruple homicides
- Complicité de violations et dégradations de propriétés
- Complicité d'abus de pouvoir (cf. ces deux faits)
- Dissimulation de preuve (intimidation de témoin)
- Abus de pouvoir (par la dissimulation de preuve)
- Entrave à une mission de secours
- Abus de pouvoir (pour l'entrave à mission de secours)
Magdalena Weiss:
- Tentative de destruction de preuve
- Intrusion dans un lieu recelant des données classifiées
- Non assistance à personne en danger OU tentative d'assasinat
- Abus de pouvoir par manquement au devoir (pour le fait précédent)
- Association de malfaiteurs (troisième degré)Le 4 octobre 2014 l'assistant du Sheriff Wayne Matthews, blessé par une attaque d'un habitant de Ganton supposé membre du gang des IAC, a lancé une opération SEB contre ce quartier. Officiellement lancée pour rechercher un suspect évadé, Diego Caldelas, l'opération a fait un grand nombre de victimes civiles non armées. Il s'agissait plus concrètement d'une opération de vengeance, les ordres étaient de tirer avec un zèle plus qu'excessif. Il est a noter qu'aucune information ne permettait de localiser Caldelas dans cette zone à ce moment. Elle n'a donc pas été réellement ordonnée pour aller le chercher. L'action a choquée de nombreux agents, des perquisitions illégales ont été menées, sur les ordres de l'assistant Matthews et du lieutenant Dixon sur le terrain. Aucun rapport n'a bien sûr été dressé de cette opération meurtrière. (Wayne Matthews, Valentyne Dixon, Multiples homicides volontaires, violations de domiciles, abus de pouvoirs)
Signalant cet incident au Sheriff, celui-ci a affirmé vouloir enterrer le dossier (Eliott Denver, complicité des homicides, des abus de pouvoirs et des violations de domicile). A la suite de cela une importante pression a été déclenchée à mon encontre:
- Convoqué dans un bureau où j'ai été accusé de faire feu sur des fuyards non armés et non dangereux, j'ai demandé des preuves de ces dires ne m'ont jamais été fournies, m'agacant de cette diffamation, j'ai recu un avertissement
- J'ai, pour le même motif, été mis à pied, aucun rapport n'a évoqué cette mise à pied totalement illégale, j'ai également été humilié publiquement par crieur public
- Signalant que je pourrais déposer plainte pour ces faits comme je l'avais déjà fait contre une autre institution de police, le Sheriff lui même m'a répondu que "le LSSD avait les moyens de faire taire les gens"
- Plusieurs des agents me soutenant ont recu le blâme également, pour exemple le sous Sheriff Karsen a menacé de sanction l'agent L. Parker qui a utilisé du matériel d'AS pour sauver une vie, ce qui était son devoir puisqu'elle est compétente (Ayden Karsen, entrave à une mission de secours)
A la suite de cela une ancienne agente du LSSD, réputée pour être extrêmement proche du Sheriff a été réintégrée. Celle-ci a longtemps été très intime avec lui et a immédiatement recu des pouvoirs exhorbitants: accès à l'intégralité du matériel, de tout l'armement, de toutes les brigades, etc. Il semblerait que sa mission principale soit de veiller aux intérêts personnels du Sheriff, en effet celle-ci a :
- Fouillé mon bureau en mon absence mais a été filmée et prise en flagrant délit (Magdalena Weiss, Abus de pouvoir, Atteinte à la vie privée, atteinte à une information classifiée, refus d'obtempérer)
- Laissé un homme m'agresser, une tentative d’assassinat est suspectée puisqu'elle est venu à un endroit où j'étais seul et en difficulté, elle a passé un appel téléphonique et a tourné le dos, à cet instant précis. Je me suis alors fait attaquer mais ai eu l'occasion de dégainer et de faire feu. Elle n'a, a aucun moment réagit pour me porter assistance, et l'attaque a eu lieu à l'instant où elle tournait son dos ce qui est d'autant plus suspicieux, à plus forte raison qu'après le tir elle a martelé que je n'avais pas a tirer (Magdalena Weiss, manquement au devoir -abus de pouvoir-, et entrave à une mission de secours/tentative d'assasinat).
Tous ces faits laissent penser que la direction du LSSD & l'agent Weiss sont coupables, en plus de ces infractions, du délit d'association de malfaiteurs.
Dernière édition par Stanley Landa le Lun 20 Oct - 13:52, édité 1 fois
Stanley Landa- Messages : 5282
Ancien Prenom_Nom : Tom Smithers
Second personnage : Marshall Woorf Œ
Re: COUPABLE | Etat contre Wayne Matthews | 4xMC + Viol&Dégr propr + Abus de pvr + Assoc Malf (3°)
AU NOM DU BUREAU DU PROCUREUR
Nous,
Stanley Landa,
Adjoint au Procureur
Agissant conformément à la loi, sous la supervisions du FBI:
OUVRONS INSTRUCTION QUANT AU PRESENT DOSSIER, ET, AU VU DES ELEMENTS, ORDONNONS LE PLACEMENT DE L'ACCUSE EN DETENTION PROVISOIRE
- OOC IMPORTANT - REFUS DE CK:
Conformément au règlement du serveur:Règlement du serveur (http://forum.cmlv-rp.com/t176426-regles-du-serveur)
Tout comme dans n'importe quel jeu de type RolePlay, notre personnage peut souvent se faire tuer sans que nous soyons pour autant obligés de créer un autre personnage, nous oublions simplement tout ce qui concerne la ou les scènes en rapport avec le meurtre. (Cela s'appelle le PlayerKill ou PK)
Le CHARACTER KILL (CK), lui, signifie que notre personnage est définitivement mort. Si votre personnage est CK, vous êtes dans l'obligation de changer de personnage, ce qui revient habituellement à un changement d'identité, de personnalité, de jobs et/ou de faction et tout ce qui en découle.
Cet acte ayant de très lourdes conséquences, un CK ne peut être effectif si et uniquement si le Staff Admin a donné son accord. La ou les personnes voulant CK un personnage est/sont dans l'obligation d'effectuer une demande auprès du Staff Admin avant d'effectuer l'action. En cas de non respect de cette règle, votre scène est passible d'annulation.
Quelques précisions ici-même, à propos des différents cas de figures que vous pourriez rencontrer: http://forum.cmlv-rp.com/t131827-ck-character-kill
Considérant:
1- Que les accusés ont été très fair plays et très role plays (jouant parfaitement les scènes d'arrestation, de peur, de souffrance en DP, etc, bien au delà de ce qu'impose strictement le règlement et bien au delà de la moyenne du serveur ;
2- Que les accusés n'ont à aucun moment tenté d'utiliser le "pouvoir discretionnaire du leader" pour me KF afin de se protéger de cela, chose qu'ils auraient pu faire ;
3- Que les accusés n'ont a aucun moment tenté d'amoindrir ou de diminuer leurs responsabilités, interrogés en /do sur les preuves qu'on trouvait, ils ont répondu honnêtement alors qu'ils auraient pu mentir sans se faire choper ;
4- Qu'il est absolument illégitime de sanctionner un joueur en OOC (briser des centaines d'heures d'investissement pour une faction, non seulement en IC sous ce personnage, mais aussi en OOC sur le forum, sur des topics OOC, ou bien sous ses anciens personnages) pour des actes purement IC qui ont été particulièrement bien joués, que d'ailleurs si ils avaient été de moins bons rôlistes (cf. les 3premiers points) ils ne se seraient jamais fait pécho ... Donc pourquoi sanctionner en IC un joueur car il a bien RP alors que si il avait pas bien RP il n'aurait pas été puni ? ...
5- Que le règlement du staff interdit formellement le CK sauf si A- le joueur à l'origine de l'action (ici: moi & uniquement moi) le demande et B- le staff l'accorde, et que je n'ai jamais demandé et ne demanderais pas de CK pour cette scène
6- Que la contribution des accusés à la faction est très importante en OOC et qu'à ce titre, les KF sanctionnerait + la faction qu'eux mêmes, ce qui apparait inapproprié
7- Que les accusés n'ont ici commis aucune faute OOC, ni dans l'affaire, ni dans la gestion en général de la faction, et qu'il apparait donc que le CK n'est en aucun cas un "bon prétexte" pour procéder à un changement de leader
POUR CES MOTIFS, AU NOM DE L'ESPRIT DE JEU ET DU REGLEMENT SCRUPULEUSEMENT APPLIQUE:
Moi, Stanley_Landa, je confirme qu'il n'y aura aucun KF OOC. Si il y a condamnation ou autre "défaite" (mort, fuite à vie, etc) ils seront obligés de changer de personnages, mais ils ne seront pas KF en OOC. Ils auront le droit de rester dans leurs droits (rangs) au sein de la faction.
Re: COUPABLE | Etat contre Wayne Matthews | 4xMC + Viol&Dégr propr + Abus de pvr + Assoc Malf (3°)
/do La présente lettre est envoyée à toutes les parties. Un doublon est envoyé au Parquet. Il est joint un rappel du dossier.
COUR SUPÉRIEURE DE SAN ANDREAS
Tribunal de Los Santos
Los Santos, SAN ANDREASLos Santos, le 24/10/2014
Objet : AVIS DE CONVOCATION EN AUDIENCE DU TRIBUNAL
pj : rappel du dossier
Madame, Monsieur,En l'exécution de l'article 10-4, Titre II du Code de procédure pénale, la Cour vous ordonne de :Je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.- Vous présenter au tribunal de Los Santos munis de vos pièces administratives le 26/10/2014 à 18h afin d'assister au déroulement du procès.
Merci de prévenir le tribunal 24H00 à l'avance si:
Vous souhaitez ou non participer à votre procès,
Vous souhaitez ou non apporter une précision à la Cour quant à votre affaire.
Nous vous rappelons que de ne pas assister à son procès constitue une circonstance aggravante et la Cour se réserve le droit de juger sans votre présence.Honorable Andrea Becescu
Invité- Invité
/do La présente lettre est envoyée à toutes les parties. Un doublon est envoyé au Parquet. Il est joint un rappel du dossier.
COUR SUPÉRIEURE DE SAN ANDREAS
Tribunal de Los Santos
Los Santos, SAN ANDREASLos Santos, le 24/10/2014
Objet : AVIS DE CONVOCATION EN AUDIENCE DU TRIBUNAL
pj : rappel du dossier
Madame, Monsieur,En l'exécution de l'article 10-4, Titre II du Code de procédure pénale, la Cour vous ordonne de :Je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.- Vous présenter au tribunal de Los Santos munis de vos pièces administratives le 26/10/2014 à 16h afin d'assister au déroulement du procès.
Merci de prévenir le tribunal 24H00 à l'avance si:
Vous souhaitez ou non participer à votre procès,
Vous souhaitez ou non apporter une précision à la Cour quant à votre affaire.
Nous vous rappelons que de ne pas assister à son procès constitue une circonstance aggravante et la Cour se réserve le droit de juger sans votre présence.Honorable Andrea Becescu
Invité- Invité
Il est joint les aveux de Wayne:
- Spoiler:
- = LE 21/10/2014 =
- - - - - - PAGE 1:
[15:46:03] La fiche renseigne que Wayne Matthews reconnait avoir été à l'origine de l'action et, ((Stanley Landa))
[15:46:17] par ses propos d'une fermeté disproportionnée à l'encontre de ses agents ((Stanley Landa))
[15:47:02] des excès de zèles commis et, à ce titre, reconnait sa pleine culpabilité quant aux faits lui étant reprochés ((Stanley Landa))
[15:47:20] En échange de quoi le Procureur s'engage a ne requérir que 13 années de détention ferme ((Stanley Landa))
[15:47:50] Assorti d'un placement dans un pénitencier d'accueil des détenus sous protection ((Stanley Landa))
[15:48:19] Et bien sûr d'une injonction interdisant l'exercice de toute mission publique, judiciaire ou dans le domaine de la sécurité, ((Stanley Landa))
[15:48:20] à vie ((Stanley Landa))
[15:48:30] Ainsi que le retrait définitif du permis de port d'arme. ((Stanley Landa))
- - - - - - PAGE 2:
[15:59:00] La seconde page indique: ((Stanley Landa))
[15:59:28] Que Wayne Matthews reconnait avoir été informé des intentions de Landa quant à ((Stanley Landa))
[15:59:37] l'enquête et la poursuite des faits reprochés ((Stanley Landa))
[16:00:14] Que ses intentions ont fait l'objet d'une concertation entre Karsen, Denver & matthews ((Stanley Landa))
[16:01:20] Que cette concertation avait pour but final de couvrir les faits commis par Wayne ((Stanley Landa))
[16:01:30] Et que le bras armé de cette concertation était Magdalena Weiss ((Stanley Landa))
[16:21:38] Wayne Matthews relit assez rapidement la deuxième page du document
[16:24:31] Wayne Matthews récupère le stylo et signe les deux pages
1/ WAYNE MATTHEWS ET VALENTYNE DIXON
- (Commandite d')assasinats / d'homicide volontaires, abus de pouvoir, violation de propriété (perquisition illégale)
- élément légal:
Livre des peines:
Article 5 - Atteintes à la vie
3. Meurtre sans préméditation: 40 ans et 15.000$ (( 2h )) ou peine de mort
4. Meurtre avec préméditation: 50 ans et 20.000$ (( 2h30 )) ou peine de mort
Code pénal:
Article XIX-2: Tout fonctionnaire exercera sa mission selon ces seuls et uniques principe: Il suivra l'intérêt de la Nation, de la Société, de la Loi, et de son Institution. Ainsi toute démarche qui, usant de cette qualité de fonctionnaire pour en tirer un profit ne suivant pas ces seuls principe, est considéré comme violant la loi.
Article XIX-2-2: Le fait pour un fonctionnaire de ne pas suivre ces seuls principes dans l'usage de ses prérogatives, sans pour autant être corrompu, et ainsi, à titre personnel, abuser de son autorité de fonctionnaire ou bien de commettre un manquement au devoir, est un délit passible d'une peine maximale de cinq années de détention assortie de $8.000 d'amende (( 70 minutes )).
Il constitue également un abus de pouvoir, les différentes violations possibles des devoirs dont le respect est rendu obligatoire pour les fonctionnaires, notamment le respect des procédures pénales, et ce, même si le fonctionnaire fautif n'en tire aucun bénéfice ou n'abuse pas directement de son pouvoir. Le manquement au devoir est également qualifié d'abus de pouvoir.
Article XIX-3: Si un fonctionnaire est poursuivi pour corruption ou abus de pouvoir, cette charge n'annule pas les éventuelles autres charges retenues à son encontre
Code pénal:
Article XI-1-1: Tout dégât causé à un bien, public ou privé, peut entraîner une condamnation pénale dépendant du montant total des dégâts (frais de réparations inclus):
- Est inférieur à $500, la peine encourue est de 2mois (( 7 minutes)) de détention et $700 d'amende
- Est comprise entre $501 et $ 5.000, la peine encourue est de 4mois (( 15 minutes)) de détention et $1.500 d'amende
Article XI-2: Lorsqu'il y a "cas de force majeure", puisque nécessité fait loi, il est possible de violer une propriété. Par extension la police peut intervenir en cas de flagrant délit.
Article XI-2-1: Un cas de force majeure est une situation face à laquelle il est nécessaire dans l'intérêt de la loi, de la justice et de la Société de pallier. Il est marqué par un grave et imminent danger pour un bien ou une personne.
Livre des peines:
Article 3 - Violations minimes de propriété:
1. Intrusion dans propriété privée : Garde a vue jusqu'a 8 jours et 600$ (( 5 minutes ))
- élément matériel:
Preuve 001: Les faits
- Tirs & perquisitions illégales sur fond d'ordres menacants:
De nombreux fichiers vidéos sont joints, ce sont ceux des véhicules ayant participés à l'opération sur Ganton. C'est extrêmement clair, on y voit de nombreux civils abattus, le plus souvent sans armes. Sommés de se coucher ils fuient ou bien ne se couchent pas imémdiatement.
Parfois il y a un motif un peu plus "visible" au tir, les civils mettent par exemple leur main dans leurs poches.
A aucun moment les policiers ne viennent porter secours aux victimes qu'ils ont abattus, elles se vident de leur sang là dans la rue.
Régulièrement on entend les gradés se vanter par radio des tirs, on entend ce genre de choses tout au long de l'action:
[22:21:03] [Radio]Sheriff Lieutenant Valentyne_Dixon dit: On à eu un complice, il aura un petit message comme ça.
[22:21:12] [Radio]Sheriff Assistant Wayne_Matthews dit: Félicitations. Interceptez la Premier noire.
[22:21:57] [Radio]Sheriff Lieutenant Valentyne_Dixon dit: Un autre de ses copains à passé sa main dans sa poche. Mort aussi.
On voit que plusieurs agents sont plus que mal à l'aise des ordres donnés, on entend par exemple:
[22:24:23] [Fenêtre ouverte] Lindsey Parker dit: On fout la merde pour trouvé un MW ?
[22:24:27] [Fenêtre ouverte] Ivy Tejedor dit: Ouais.
[22:24:32] L'admin Cristiano_Morgans emprisonne Marko_Saginowski pour 1 minutes, Raison : Jail 28 septembre fail
[22:24:34] [Fenêtre ouverte] Ivy Tejedor dit: On as autorisation de l'assistant.
[22:24:34] [Fenêtre ouverte] Lindsey Parker dit: C'est pas comme ça qu'il va sortir.
[22:44:52] Lindsey Parker dit: [voix basse] C'est un massacre orchestré par la Loi..
L'attaque est clairement orientée, l'intégralité des victimes sont des habitants de Ganton, d'ailleurs on entend clairement à la radio que le soucis des gradés n'est ni la Justice ni l'Ordre Public:
[22:24:45] [Radio]Deputy Sheriff I Ivy_Tejedor dit: Rassemblement chez les cycos, on interviens?
[22:25:09] [Radio]Sheriff Lieutenant Valentyne_Dixon dit: On veut juste les IAC nous, terminé.
Ou encore que l'attaque est une attaque "surprise":
[22:25:35] [Radio]Sheriff Lieutenant Valentyne_Dixon dit: Coupez le gyro, pas envie de se faire voir à 150 mètres, terminé.
On entend que les premiers tirs sur les agents du LSSD n'ont lieu qu'au bout de plusieurs minutes, il y a déjà eu 4 morts civils avant que le LSSD ne recoive les tirs. Ces 4 premiers homicides ne sont donc en aucun cas dû à une perte de contrôle en situation de stress de combat.
On entend que les sommations sont très rares ...
On entend que la direction est extrêmement ferme avec les agents, menacant de licenciement immédiat tout agent qui ne participerait pas activement à l'action.
On assiste a de nombreuses violations des droits, des contrôles extrêmement ferme, le Lieutenant Dixon va même jusqu'a prendre le téléphone d'un homme pendant un contrôle d'identité en le menacant pour obtenir le code, il fouillera par la suite le dit téléphone. Il sera aidé par Joaquim Elizando, un bas gradé du LSSD.
[22:46:05] Valentyne Dixon consulte les derniers messages envoyés.
[22:46:41] Aucun message à ses confrères? ((Joaquim Elizando))
Lors de la fouille illégale de ce téléphone, le lieutenant Dixon s'appercoit qu'il n'a pas d'information sur l'action ce qui, une fois de plus, confirme que l'opération n'avait pas un but de recherche puisqu'il n'y a ni information, ni enquêteur.
[22:47:08] [Radio]Sheriff Lieutenant Valentyne_Dixon dit: Je répète.
[22:47:10] [Radio]Sheriff Lieutenant Valentyne_Dixon dit: On à des noms de complices? A vous.
[22:47:33] [Radio]Sheriff Lieutenant Valentyne_Dixon dit: J'ai un téléphone d'un membre, il me faut juste un nom ou surnom
Enfin les vidéos permettent de voir qu'un suspect s'est potentiellement retranché, cette porte est alors fracturée alors qu'il n'y a aucune certitude, la maison est fouillée ... Rapidement d'autres maisons suivent, de manière quasi systématiques de nombreuses portes sont fracturées et les habitats sont fouillés.
Preuve 002: Les justifications
- Absence de justificatifs:
Il est notable que les gradés en charge de l'opération n'ont fait AUCUN rapport d'intervention.
Il est joint de très nombreux rapports prouvant que le lieutenant Dixon les fait pourtant ordinairement ces rapports.
On trouve aussi que les fichiers des enquêteurs du LSSD n'indiquent à AUCUN moment, tant dans la rubrique CBI (County Bureau of Investigation, les enquêteurs du LSSD) qu'à la rubrique "MW" (Most Wanted, rubrique spécialement faite pour coordonner l'action de traque des plus importants fuyards), il n'y a d'indice permettant de soupconner que le MW Diego CALDELAS se trouvait ce soir là à Ganton.
Aucun mandat de perquisition n'a été délivré ce soir là.
Il est également notable qu'il n'y avait aucun enquêteur sur le terrain, qu'aucune arrestation n'a eu lieu, qu'aucun suspect n'a été interrogé.
Il est d'autant plus curieux de voir que le seul rappel fait pour rappeler l'objectif supposé de la mission est fait par un agent non gradé, près de 20minutes après le début des opérations, et après que les perquisitions illégales aient commencées:
[22:37:33] Deputy Sheriff II Spencer_Campbell dit: Nous rappelons que nous avons un Most Wanted, Diego Caldedas.
La direction n'a d'ailleurs fournit aucun descriptif de Caldelas (et pour cause, ils n'avaient aucun indice leur permettant de penser qu'il était ici), le seul agent a s'en inquiéter ne fait pas partie de la direction de l'opération:
[22:39:06] [Radio]Sheriff Sergent Naisha_Yamato dit: Ona une description actuelle du MW ?
Et aucun agent ne lui répond malgré la réitération de sa demande en radio.
L'ignorance du LSSD est à son paroxysme lorsqu'au beau milieu de l'opération la direction du LSSD publie par radio (( /Gov )) un appel à l'aide du public pour retrouver Diego Caldelas:
[22:39:23] |___________ Message du Gouvernement ___________|
[22:39:23] Valentyne_Dixon: Le MOST WANTED Diego Caldelas est toujours recherché, au moindre indice, contactez le 9-1-1.
Enfin il est joint plusieurs rapports faisant état de la santé du Commanditaire de l'opération: l'Assistant du Sheriff (( R6 )) Wayne Matthews. Celui-ci a été blessé peu avant l'opération, semble t-il par un tir provenant d'habitants de Ganton, surement des "IAC".
- élément moral:
Il semble désormais évident que cette opération n'a pas été lancée dans le seul et unique but de retrouver Diego Caldelas:
- Aucun indice permettant de supposer qu'il était à Ganton à ce moment
- Aucun enquêteur sur le terrain pour mener des recherches
- Aucun mandat de perquisition demandé
- Aucun briefing des agents avant l'opération pour qu'ils puissent au moins reconnaitre Caldelas si par hasard ils venaient a le croiser sur le terrain
- Le commanditaire de l'opération (Wayne Matthews) a été blessé dans cet endroit peu avant l'opération ce qui laisse croire à la seule vengeance (théorie renforcée par les faits pesant sur monsieur Elliot Denver)
Les tirs étaient la plupart du temps non justifiés ou fortement disproportionnés. Les perquisitions étaient totalement illégales.
Le tout se faisait sous les ordres fermes si ce n'est menacant des messieurs Dixon et Matthews, qui coordonnaient l'action de manière martiale, professionnelle. Ce qui rend la thèse de la simple "bavure" non crédible. Surtout que de nombreux agents ont soulignés le manque d'information et la violence excessive employée.
L'action est d'autant plus grave que les infractions sont multiples (plusieurs perquisitions illégales, plusieurs homicides).
Pire encore: la direction a "camouflé" ses fautes:
- En ne faisant aucun rapport
- En n'en rendant pas compte à la presse ce qui est pourtant régulier dans ce genre d'opérations
- En ne faisant aucune arrestation afin de ne pas aviser les magistrats
- En enterrant le dossier (cf. charges contre Eliott Denver)
People of the State of San Andreas v. Wayne Matthews
Il en est ainsi ordonné |
Invité- Invité