HAWLEY | Seth LYSAGHT | TDMA, PIA, DDF, poss. stups.
+2
Dontavius Brumyard
Johnny Stones
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HAWLEY | Seth LYSAGHT | TDMA, PIA, DDF, poss. stups.
MISE EN ACCUSATION D'UN SUSPECT PAR LE PROCUREUR DU COMTÉ DE LOS SANTOS
Identité : Antoine ROCKWELL.
Fonction : Officier deuxième échelon au LSPD.
Votre Honneur,
Nous, substitut du procureur nommé susditement, vous demandons cordialement de bien vouloir considérer cette mise en accusation pour les faits suivants : Port d'arme illégal, outrage.
Nom ou description précise de l'accusé si inconnu : Seth LYSAGHT.
Informations supplémentaires sur le suspect ou lien vers son casier judiciaire : http://www.lspd-intra.net/t33478-casier-judiciaire-seth-lysaght#193136
Actuellement le suspect est il arrêté ? : Mis en rétention.
Faits reprochés à l'accusé :
- Votre rapport précis sur les faits:
C'est donc suite à un appel d'un comparse du commissariat central que moi et mes collègues Finlayson, Walk avons retrouvés le suspect Seth LYSAGHT sur la rue d'OAK HILL à Las Colinas, armé d'une arme de poing, la braquant sur un des individus au sol, blessé. Suite à notre intervention, le suspect Seth LYSAGHT s'est retranché, arme en main et ne s'est pas rendu face à mes injonctions, à mon entrée dans l'appartement, il m'attendait aux aguets, arme en main, faisant feu sur moi. J'eût réussi à appeler des renforts pendant qu'il tirait à feu nourrit, suite à plusieurs minutes, le tireur décide de se rendre, face aux forces de polices qui avaient investit l'appartement. Il a été emmené au poste de rodéo après l'avoir palpé, nous trouvâmes en sa possession l'arme, de la drogue et une forte somme d'argent sans qu'il puisse nous fournir d'explications, visiblement lié au gang local d'OAK HILL via ses tatouages. Il semblerait d'après le laboratoire qui analysa l'arme qu'elle relie bel et bien les tirs sur moi même, sur les deux individus de devant via les douilles, empreintes, MAIS aussi à une affaire datant de plusieurs mois concernant des tirs.
- preuves:
**Les dashcams de la cruiser montrent SETH LYSAGHT arme à la main, courant un peu partout, braquant à leur arrivée. Il décide finalement de rentrer dans la maison ou il eût effectué le retranchement**
**Les douilles récoltés par la criminelle correspondent à l'arme de Seth LYSAGHT. Les résidus de poudre concordent aussi à son arme, pour finir, les empreintes recueillis sont bel et bien celles récoltés sur l'arme, prouvant encore une fois qu'il s'agit de Seth LYSAGHT**
**En dernier lieu, dans la maison, les douilles correspondent encore une fois aux tirs qu'il eût asséné à l'officier ROCKWELL.**
**Par ailleurs, les enregistrements de la salle d'interrogatoire prouverons que Seth Lysaght affirme et se vante d'avoir tiré sur les individus de la rue d'OAK HILL, il se vante par ailleurs de rejoindre sa "race supérieure" en prison en ayant tiré sur l'officier Rockwell qu'il qualifiera de "nègre".**
Quelqu'un se porte-t-il à votre connaissance partie civile ? (indiquer son nom, la Justice le contactera) ?Ouipour moi / Non /Oui pour un collègue (précisez son nom)
[Si oui] Dédommagement / réparation souhaitées (dédommagement, obligation de s'excuser, de réparer, de rendre un objet, etc.) : Simplement la peine encourue.
(( Lien vers le profil panel (facultatif) :
))
Dernière édition par Antoine Rockwell le Mer 11 Mar - 1:10, édité 2 fois
Dontavius Brumyard- Messages : 14502
Ancien Prenom_Nom : SLAY
Re: HAWLEY | Seth LYSAGHT | TDMA, PIA, DDF, poss. stups.
- Analyse balistique:
La première victime aurait ouvert le feux sur la seconde victime avant que le suspect ne l'abatte. Il y a donc deux type de douilles distinctes et Seth n'aurait tiré que sur un seul homme, après que ce dernier ai abattu un individu.
Thomas Cleveland- Messages : 1644
Ancien Prenom_Nom : OAK HILL TIGER
- ooc:
- Attention Antoine, la détention provisoire peut être prononcé que par la Cour, dans ton cas il est en rétention.
Johnny Stones- Messages : 2660
- ooc:
(ooc: Oui j'me suis gouré, j'suis crevé il est tard, my bad.)
OOC a écrit:Vraiment navré de t'avoir fait rédiger ça inutilement Antoine, mais après reconsidération de la scène avec les membres présents, c'est basé sur un manque de réaliste flagrant (de la part d'un des membres de notre côté vous êtes pas concernés) qui ne mérite pas un CK. Je te contacterai donc afin d'avoir mon jail IG, Antoine.
- OOC:
- Malheureusement tout a été joué désormais, de notre côté comme du votre, manque de réalisme certes mais nous y avons joué nos personnages et donc il serait préférable de poursuivre, sans forcément jouer un CK.
- Spoiler:
- 20 ans=CK ou du moins une longue absence.
Bête de faire le procès si j'ai pas l'intention de jouer les répercussions derrière. Comme vous voulez, moi c'est juste pour vous faire gagner du temps.
(( Voyez avec le BDP. ))
Gilbert Morandini- Messages : 219
(( on ne t'obligera pas à CK dans tous les cas ! ))
Silvio Cestero- Messages : 448
Le BDP demande combien de grammes ont été retrouvés sur l'accusé.
**Il aura donc la réponse, et le rapport. Ou il-y a noté qu'il eût reçu quatre grammes de meth.**
Le BDP envoi également une petite note
Nous abandonnons la charge de "tentative de meurtre sur civil" car d'après le rapport balistique, il s'agit de la légitime défense.
|
Prise en charge du dossier par l'honorable Hawley
* L'honorable James Hawley prendra cette affaire avec grande attention *
Mandat de la Cour supérieure de San Andreas La Cour ordonne par mandat émis conformément au code de procédure pénale, les mesures suivantes:
Aux fins d'exécution de la présente décision, la Cour rappelle que les autorités publiques, notamment les polices & le bureau du Procureur ont l'obligation conjointe de mettre en oeuvre toutes les mesures nécessaires pour donner pleine effectivité aux décisions de justice. En outre la Cour ordonne que les autorités agissant pour l'application de ces décisions rendent compte de leurs actes & des résultats obtenus. Il en est ainsi ordonné |
Dennis Hearst- Messages : 1107
Second personnage : August McCoy
** L'Honorable Hawley enverra une relance au bureau du procureur afin d'être informé de l'avancée des dernières mesures demandées par la cour ( Le suspect est-il en détention pro. ? Où en sont les perquisitions ? ) **
** Il fera aussi parvenir une lettre au suspect , lui conseillant vivement de construire sa défense, en demandant un avocat. **
** Il fera aussi parvenir une lettre au suspect , lui conseillant vivement de construire sa défense, en demandant un avocat. **
Toujours en cours.
L'officier Rockwell semble toujours disponible en cas de besoins et en fait part au bureau.
Daevin Burd a écrit:Toujours en cours.
* Lettre de relance au BDP *
Toujours en cours. Ça a été pris en charge par les équipes du SWAT, le BDP s'excuse pour le retard des policiers.
((J'ai rename mais je viendrai en /nomoff
(( Je placerai l'audience peut-être mercredi.
- OOC:
- Je ne peux pas me connecter, les dix prochains jours. On fait un jugement forum. Faites comme si l'audience avait lieu IC. Ecrivez chacun votre tour à la suite de ce sujet en répondant aux questions suivantes qui sont censées être posées IC :
- M. le ministère public, veuillez relater les faits s'il vous plaît.
- Parole à la défense : Accusé plaidez coupable ou non coupable, uniquement, aux faits suivants : Tentative de meurtre sur agent, Port d'arme illégal, Délit de fuite, possession de stupéfiants.
- Accusé , quelle est votre version des faits ?
- Éventuelle objection du substitut du proc.
- La défense a un dernier mot ?
- Monsieur le ministère public, veuillez nous faire part de votre réquisitoire svp.
J’énoncerai le verdict une fois que l'audience forum sera terminée.
Vous avez jusqu'au Samedi 28 mars. Merci de votre compréhension.
Citation devant la Cour La Cour vous informe que vous avez l'obligation de vous présenter devant-elle le 28/03/15 à 21h00 afin d'y être entendu. En outre la Cour rappelle que vous avez l'obligation de venir à cette convocation, sans quoi vous pouvez être poursuivi pénalement. En cas d'absence, la Cour pourrait se voir contrainte d'ordonner que vous soyez amené par la force. Si pour un motif légitime vous n'êtes pas en mesure de venir, merci d'en informer la Cour dans les plus brefs délais, en précisant le motif de votre demande. Il en est ainsi ordonné |
Tentative de meurtre sur agent: non coupable.
Port d'arme illégal: non coupable.
Délit de fuite: non coupable.
Possession de stupéfiants: coupable.
Mon client était, le soir des faits, devant son domicile au 2th Oak Hill accompagné de deux amis à lui. Un individu armé d'une arme de poing a fait son apparition et a commencé à tirer en direction de mon client et de ses amis. L'un des amis de mon client a dégainé son arme de poing afin de répondre aux tirs et s'est fait abattre par le tireur. Afin de protéger sa vie et celle de ses camarades, mon client a fait preuve d'un geste héroïque: Il s'est emparé, au péril de sa vie, de l'arme de l'individu qui venait de se faire abattre, afin de loger une balle dans le buste du tireur, sauvant sa vie ainsi que celles de deux citoyens de Los Santos.
C'est à ce moment là que la police a fait apparition, sirènes hurlantes. Tous les individus ont pris la fuite, et mon client, qui n'estimait n'avoir rien à se reprocher (ayant agit en légitime défense) s'est contenté de rentrer chez lui, gardant l'arme de poing par mégarde, dans la précipitation. Mon client, qui était à l'étage de son domicile, n'a pas entendu les cris des agents de Police qui lui demandaient d'ouvrir la porte à travers la porte blindée. Les agents du Police Department ont donc fait sauter les gonds de la porte par un tir de fusil à pompe et ont fait irruption. Totalement affolé, du haut de ses 19 ans, et ne sachant pas à ce moment là qu'il s'agissait d'agents de police, mon client a effectivement ouvert le feux à l'intérieur de son domicile dans lequel des individus vraisemblablement armés venaient tout juste de s'introduire par effraction. Les agents n'ont pas été touchés par les tirs qui n'étaient pas destinés à tuer, mais à faire fuir les assaillants. Monsieur Lysaght a immédiatement lâché son arme et s'est laissé interpeller au moment où a réalise qu'il s'agissait bel et bien de représentants de la loi.
Tentative de meurtre sur agent: Mon client, monsieur Lysaght, n'avait pas conscience qu'il s'agissait de représentants de la loi. Il s'est immédiatement retranché derrière un mur après que la porte ait été enfoncée et s'est contenté de tirer quelques coups de feux à l'aveugle. Ses tirs n'avaient pas pour but de tuer, mon client n'étant pas un criminel, mais juste de mettre ses agresseurs en déroute.
A. (Définition) Le fait d'ôter volontairement la vie à autrui par quelque moyen que ce soit est qualifié de "meurtre".
On ne peut parler ici de tentative de meurtre si monsieur Lysaght n'avait pas l'intention de donner la mort.
Port d'arme illégal: L'arme qu'avait monsieur Lysaght lors de son arrestation n'était pas à lui. Il s'en ait emparé en légitime défense afin de répondre aux tirs qui mettaient sa vie et celle de ses amis en péril.
Délit de fuite: Il n'y a eu aucune sommation de la part des agents, monsieur Lysaght n'avait pas encore commis de délit et il n'avait pas le désir de ne pas assumer ses actes ou de ne pas décliner son identité, puisqu'il est juste rentrer chez lui à cinq mètres de l'endroit où les faits ont eu lieu.
Possession de stupéfiant: Monsieur Lysaght n'avait pas connaissance de la nouvelle réforme interdisant totalement le port de stupéfiants, même lorsque la quantité de stupéfiants ne dépasse pas quatre grammes.
Port d'arme illégal: non coupable.
Délit de fuite: non coupable.
Possession de stupéfiants: coupable.
Mon client était, le soir des faits, devant son domicile au 2th Oak Hill accompagné de deux amis à lui. Un individu armé d'une arme de poing a fait son apparition et a commencé à tirer en direction de mon client et de ses amis. L'un des amis de mon client a dégainé son arme de poing afin de répondre aux tirs et s'est fait abattre par le tireur. Afin de protéger sa vie et celle de ses camarades, mon client a fait preuve d'un geste héroïque: Il s'est emparé, au péril de sa vie, de l'arme de l'individu qui venait de se faire abattre, afin de loger une balle dans le buste du tireur, sauvant sa vie ainsi que celles de deux citoyens de Los Santos.
C'est à ce moment là que la police a fait apparition, sirènes hurlantes. Tous les individus ont pris la fuite, et mon client, qui n'estimait n'avoir rien à se reprocher (ayant agit en légitime défense) s'est contenté de rentrer chez lui, gardant l'arme de poing par mégarde, dans la précipitation. Mon client, qui était à l'étage de son domicile, n'a pas entendu les cris des agents de Police qui lui demandaient d'ouvrir la porte à travers la porte blindée. Les agents du Police Department ont donc fait sauter les gonds de la porte par un tir de fusil à pompe et ont fait irruption. Totalement affolé, du haut de ses 19 ans, et ne sachant pas à ce moment là qu'il s'agissait d'agents de police, mon client a effectivement ouvert le feux à l'intérieur de son domicile dans lequel des individus vraisemblablement armés venaient tout juste de s'introduire par effraction. Les agents n'ont pas été touchés par les tirs qui n'étaient pas destinés à tuer, mais à faire fuir les assaillants. Monsieur Lysaght a immédiatement lâché son arme et s'est laissé interpeller au moment où a réalise qu'il s'agissait bel et bien de représentants de la loi.
Tentative de meurtre sur agent: Mon client, monsieur Lysaght, n'avait pas conscience qu'il s'agissait de représentants de la loi. Il s'est immédiatement retranché derrière un mur après que la porte ait été enfoncée et s'est contenté de tirer quelques coups de feux à l'aveugle. Ses tirs n'avaient pas pour but de tuer, mon client n'étant pas un criminel, mais juste de mettre ses agresseurs en déroute.
A. (Définition) Le fait d'ôter volontairement la vie à autrui par quelque moyen que ce soit est qualifié de "meurtre".
On ne peut parler ici de tentative de meurtre si monsieur Lysaght n'avait pas l'intention de donner la mort.
Port d'arme illégal: L'arme qu'avait monsieur Lysaght lors de son arrestation n'était pas à lui. Il s'en ait emparé en légitime défense afin de répondre aux tirs qui mettaient sa vie et celle de ses amis en péril.
Délit de fuite: Il n'y a eu aucune sommation de la part des agents, monsieur Lysaght n'avait pas encore commis de délit et il n'avait pas le désir de ne pas assumer ses actes ou de ne pas décliner son identité, puisqu'il est juste rentrer chez lui à cinq mètres de l'endroit où les faits ont eu lieu.
Possession de stupéfiant: Monsieur Lysaght n'avait pas connaissance de la nouvelle réforme interdisant totalement le port de stupéfiants, même lorsque la quantité de stupéfiants ne dépasse pas quatre grammes.
Pas de preuves de la légitime défense.Tom Eversmann a écrit:
Mon client était, le soir des faits, devant son domicile au 2th Oak Hill accompagné de deux amis à lui. Un individu armé d'une arme de poing a fait son apparition et a commencé à tirer en direction de mon client et de ses amis. L'un des amis de mon client a dégainé son arme de poing afin de répondre aux tirs et s'est fait abattre par le tireur. Afin de protéger sa vie et celle de ses camarades, mon client a fait preuve d'un geste héroïque: Il s'est emparé, au péril de sa vie, de l'arme de l'individu qui venait de se faire abattre, afin de loger une balle dans le buste du tireur, sauvant sa vie ainsi que celles de deux citoyens de Los Santos
.
Tom Eversmann a écrit:C'est à ce moment là que la police a fait apparition, sirènes hurlantes. Tous les individus ont pris la fuite, et mon client, qui n'estimait n'avoir rien à se reprocher (ayant agit en légitime défense) s'est contenté de rentrer chez lui, gardant l'arme de poing par mégarde, dans la précipitation.
C. (Légalité de la sommation) La sommation, pour être qualifiée de sommation, doit être un ordre clair, intelligible et légal. Il doit être donné dans l'intérêt de la loi, être proportionné au but poursuivi et nécessaire.
Le fait de désobéir à une sommation illégale n'est une excuse que si la sommation était manifestement illégale.
D. (Annonce de la qualité) Le policier faisant la sommation doit nécessairement annoncer sa qualité, soit en portant son uniforme, soit en annoncant avant ou après la sommation, le nom du service de police auquel il appartient.
D. (Usage de la force) Les polices disposent du droit de contraindre un individu par la force afin d'obtenir sa reddition ou son obtempération si les sommations restent sans effet ou si l'urgence le commande.
La force employée le sera uniquement si elle est nécessaire.
Dans le cas des zones bloquées et des barrages de police, il pourra être fait usage des armes contre les véhicules qui, à vive allure et sans ralentir, se dirigent sur le barrage pourtant visible ou sur les véhicules qui le franchissent.
E. (Forme de la sommation) La sommation peut prendre toute forme possible: cri, parole par mégaphone, panneau, signe aux automobilistes. Elle reste légale tant qu'elle est intelligible.
G. (Priorité) Les véhicules de polices, mais aussi ceux des secours hospitaliers et des pompiers disposent d'avertisseurs sonores et lumineux de priorité. En mission d'urgence ils peuvent, dans l'intérêt général, les activer.
Lorsque ces avertisseurs sont activés, ils sont considérés comme une sommation signifiant "Faites place, rangez vous sur le coté et immobilisez vous".
Pourquoi a-t-il fuit les policiers alors qu'il venait de commettre un meurtre alors que ceux-ci se sont qualifiés, ont activés gyrophares, sirène et qu'ils ont fait des sommations orales ? Il s'agit d'un délit de fuite.
D. (Usage de la force) Les polices disposent du droit de contraindre un individu par la force afin d'obtenir sa reddition ou son obtempération si les sommations restent sans effet ou si l'urgence le commande.Tom Eversmann a écrit:Mon client, qui était à l'étage de son domicile, n'a pas entendu les cris des agents de Police qui lui demandaient d'ouvrir la porte à travers la porte blindée. Les agents du Police Department ont donc fait sauter les gonds de la porte par un tir de fusil à pompe et ont fait irruption.
La force employée le sera uniquement si elle est nécessaire.
Dans le cas des zones bloquées et des barrages de police, il pourra être fait usage des armes contre les véhicules qui, à vive allure et sans ralentir, se dirigent sur le barrage pourtant visible ou sur les véhicules qui le franchissent.
Les policiers étaient en droit d'entrer de force dans le domicile, d'autant plus que plusieurs sommations ont été effectuées.
Il savait pertinament qu'il s'agissait d'agents de police : uniformes, sirènes, gyrophares, sommations orales..Tom Eversmann a écrit:Totalement affolé, du haut de ses 19 ans, et ne sachant pas à ce moment là qu'il s'agissait d'agents de police, mon client a effectivement ouvert le feux à l'intérieur de son domicile dans lequel des individus vraisemblablement armés venaient tout juste de s'introduire par effraction. Les agents n'ont pas été touchés par les tirs qui n'étaient pas destinés à tuer, mais à faire fuir les assaillants. Monsieur Lysaght a immédiatement lâché son arme et s'est laissé interpeller au moment où a réalise qu'il s'agissait bel et bien de représentants de la loi.
Rapport d'intervention a écrit:Suite à notre intervention, le suspect Seth LYSAGHT s'est retranché, arme en main et ne s'est pas rendu face à mes injonctions, à mon entrée dans l'appartement, il m'attendait aux aguets, arme en main, faisant feu sur moi. J'eût réussi à appeler des renforts pendant qu'il tirait à feu nourrit, suite à plusieurs minutes, le tireur décide de se rendre, face aux forces de polices qui avaient investit l'appartement.
L'accusé avait pour but de tuer les officiers ; il visait la porte lorsque ceux-ci sont entrés, ce n'était pas sur un coup de tête. D'autant plus qu'il a fait feu sur des représentants de la Loi pendant plusieurs minutes, il avait l'intention de leur ôter la vie.
Comme prouvé plus haut, il savait qu'il s'agissait d'officiers : beaucoup de sommations et il y a eu une fusillade de plusieurs minutes dans l’appartement.Tom Eversmann a écrit:Tentative de meurtre sur agent: Mon client, monsieur Lysaght, n'avait pas conscience qu'il s'agissait de représentants de la loi. Il s'est immédiatement retranché derrière un mur après que la porte ait été enfoncée et s'est contenté de tirer quelques coups de feux à l'aveugle. Ses tirs n'avaient pas pour but de tuer, mon client n'étant pas un criminel, mais juste de mettre ses agresseurs en déroute.
La légitime défense n'a pas été prouvée.Tom Eversmann a écrit:Port d'arme illégal: L'arme qu'avait monsieur Lysaght lors de son arrestation n'était pas à lui. Il s'en ait emparé en légitime défense afin de répondre aux tirs qui mettaient sa vie et celle de ses amis en péril.
De plus, le code pénal dit bien que :
Le fait de posséder sur soi, à son domicile, dans son véhicule, dans une de ses propriétés ou à quelqu'autre endroit:
- Une arme interdite
- Une arme contrôlée sans être titulaire du permis de port d'arme
- Des pièces détachées d'armes sans être titulaire du permis de port d'arme ou en des quantités permettant aisément de
Est un délit de "possession illégale d'arme".
Il s'agit donc du possession illégale d'arme étant donné qu'il possédait une arme de poing sur lui (qui d'ailleurs a servie à tuer une personne et à tenter d'abattre des agents de police).
Tom Eversmann a écrit:Délit de fuite: Il n'y a eu aucune sommation de la part des agents, monsieur Lysaght n'avait pas encore commis de délit et il n'avait pas le désir de ne pas assumer ses actes ou de ne pas décliner son identité, puisqu'il est juste rentrer chez lui à cinq mètres de l'endroit où les faits ont eu lieu.
Comme prouvé plus haut : les gyrophares et sirènes sont des sommations, elles n'ont pas été respectées. Les officiers ont également fait des sommations orales, elles n'ont pas été respectées.
A. (Définition) Le fait pour toute personne,
- qui a causé, occasioné ou été impliqué dans un accident de la route,
- ou qui a commis un fait de violence physique sur une personne
- ou qui a commis un fait de dégradation ou de destruction sur un bien
De ne pas volontairement informer la victime ou les autorités de son acte et de son identité, notamment en prenant la fuite, est un délit qualifié de "délit de fuite".
B. (Répression) Le délit de fuite est puni de 3 années (( 80 minutes )) de réclusion et 12.500 $ d'amende
Attente d'une réponse de la défense.
Page 1 sur 2 • 1, 2