Responsable & Non lieu | (Appel) Manuel Saldana c. LSSD, BDP, M. Dwight | Viol° droits constit. en arrestation
+7
Zayne Dwight
Terry Broylce
Eliott Denver
Mary Tidwell
Johnny Stones
Gianni Haynes
Ali Mahmud
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Responsable & Non lieu | (Appel) Manuel Saldana c. LSSD, BDP, M. Dwight | Viol° droits constit. en arrestation
LETTRE RECOMMANDÉE2nd, Chatawinnah Road
Salt Lake City, Utah
Brand Law FirmCour de Los Santos
Affaires civiles___________________________________________
Il est navrant de constater qu'une simple adjointe du Sheriff Department puisse, aussi rapidement, devenir "infiltrée" (on ne sait d'ailleurs absolument pas dans quel cadre, le Sheriff désirant sûrement garder cette information floue et obscure pour faire avaler la pilule du huis-clos à la justice), alors qu'elle est impliquée dans un procès au civil.
Veuillez accepter mes salutations les plus distinguées,
Maître Orren BRAND.
Invité- Invité
Re: Responsable & Non lieu | (Appel) Manuel Saldana c. LSSD, BDP, M. Dwight | Viol° droits constit. en arrestation
COMPLÉMENTAIRE D'ARGUMENTS LÉGAUX
La défense affirme que le Bureau du Procureur et le Los Santos Sheriff Department sont responsables des agissements de leurs employés en vertu de la doctrine de common law respondeat superior.Et en conséquence, demande le rejet des potentiels délégations ou dénis de responsabilité par le BDP ou le LSSD.A legal doctrine, most commonly used in tort, that holds an employer or principal legally responsible for the wrongful acts of an employee or agent, if such acts occur within the scope of the employment or agency.
Une doctrine juridique, principalement utilisée en affaires civiles, qui affirme qu'un employeur ou un supérieur est légalement responsable des actes injustifiés d'un employé ou d'un agent, si de tels actes occurrent au sein du cadre de l'entreprise de ou l'agence.
Maître Orren BRAND
Respondeat superior
Invité- Invité
- OOC:
- Davis je sais pas si IC tu attends une réponse de Eliott, mais il ne sera dispo que vers 19 heures justement si tu veux qu'il précise davantage les raisons du huit clos.
Orren c'est très intéressant ce que tu fais et je suis épaté mais restons dans les lois de CMLV, donc celles qui y sont inscrites, car après ça touche au droit IRL (celles de CMLV étant condensées et limitées évidement pour le plaisir du jeu), ça reste un jeu et tu fais peut-être des études de droits ou alors juste tu t'y intéresse beaucoup, mais ça désavantage les autres car rare sont les gens qui vont apprendre les lois IRL par cœur en plus, ce n'est pas égalitaire. Enfin bref on verra bien IG ce que ça donne, sache juste que niveau législation nous ne sommes pas tous au même plan OOC. Sinon bravo pour ton RP et désolé de ce long OOC.
Joakim Ahlström- Messages : 3170
Ancien Prenom_Nom : Igor Bukovski
(( Orren, s'agit-il d'une législation fédérale? (pas le temps pour faire des recherches dsl) ))
Terry Broylce- Messages : 1934
Ancien Prenom_Nom : barrington, pospi
Quartier général du LSSD Sheriff's Office 17th Kennedy Avenue 90076 Los Santos, Californie Cour de Los Santos Affaires civiles SHERIFF'S OFFICE |
Objet : Demande de huis clos. Votre Honneur, Ma demande fait suite à la classification des données et identité de tout agent, en l'espèce adjoint, qui se trouverait prochainement, ou s'est déjà trouvé, en état d'infiltration puisque faisant partie d'une brigade spécifique en usant quotidiennement. La renommée de notre Detective Division (CBI) n'étant plus à faire, c'est notamment via ses infiltrations et ses mises en couvertures que l'ancien directeur du LSNR avait été écroué. Or imaginez combien il serait malheureux que l'agent en infiltration soit reconnu par un public peu scrupuleux qui aura alors le visage de mon adjointe, son nom ainsi que son uniforme lors d'une infiltration. C'est la mise à mort assurée de mon agent, et au vu des pertes que notre département subit en cette sombre période je refuse que le nombre d'adjoints perdus par cette criminalité en hausse ne s'applique pour une simple affaire civile. J'ose espérer que vous partagerez ce point de vue en défendant non seulement les citoyens de Los Santos, mais aussi ceux qui protègent ces citoyens. Je vous prie de recevoir mes salutation les plus distinguées. |
Eliott Denver- Retraité Staff
** La Cour fait savoir aux deux parties que l'audience se dérouleras à huis clos.**
Johnny Stones- Messages : 2660
De surcroît, la Cour demande des preuves quant à l'infiltration de l'adjoint du shérif accusé.
Terry Broylce- Messages : 1934
Ancien Prenom_Nom : barrington, pospi
- OOC:
- Midday, je suis impliqué dans mon RP d'avocat. Je ne nie pas le droit de CMLV. Si certains joueurs ne sont pas intéressés à creuser le RP justice comme je le fais, libre à eux. Mais restreindre ma liberté à creuser ce roleplay tout en restant cohérent est absurde et illégitime. Je ne vais pas m'abaisser à la moyenne de CMLV pour faire plaisir : il en est de même pour tous les bons mafieux, bons policiers, qui ne vont pas s'abaisser à la moyenne de RP du CMLV pour faire plaisir à d'autres personnes.
Surtout que ce que je fais n'a, selon moi, rien d'extraordinaire. Il suffit juste de manier un peu l'anglais (ce qu'en 2014, la majorité des gens éduqués savent faire), et savoir faire des recherches google efficaces.
J'attendais le jour où quelqu'un de confronté à moi me sortirait que j'utilise des arguments trop complexes. Parce que vous ne vous intéressez pas à ce que je fais, je devrais abaisser mon niveau ? Et toi, si un jour tu fais un RP de policier éclatant, superbe, très profond, mais que ça ne m'intéresse pas, je devrais t'imposer de rabaisser ton RP pour plaire à la plèbe ? Non.
@Eason : Ce n'est pas une loi fédérale, c'est de la common law, ce qui est tout autant à considérer qu'une loi fédérale étant donné que le système judiciaire américain est basé sur la common law.
Invité- Invité
- OOC:
- Effectivement je suis d'accord avec Orren, dès lors où un cadre est mit, chacun est libre de creuser son RolePlay comme il le veux tant qu'il reste dans ce cadre et c'est ce que fait Orren.
- OOC:
- Bref, merci de revenir au sujet innitial.
Zayne Dwight- Retraité Staff
Ancien Prenom_Nom : Zayne, Zarko
Verdict de procès (non classifié)Los Santos, le 05/08/2014
Audience présidée par : l'Honorable MAYER, assisté par L'Honorable Gonzalez
Affaire opposant :
M.SALDANA représenté par Maître Brand au Département du Sheriff dont l'adjointe MAYATO et au Bureau du Procureur, dont le premier susbitut DWIGHT,pour les faits suivants :
- Violation des droits constitutionnels : arrestation sans probable cause, i.e. sans motif raisonnable (LSSD)
- Violation des droits constitutionnels : séquestration au sein d'un poste de police sans régime légal d'arrestation ou de détention (LSSD)
- Violation des droits constitutionnels : déportation du suspect sans indication et mesures prises par le LSSD pour engendrer anxiété et détresse morale à mon client (LSSD)
- Violation des droits constitutionnels : refus à se voir présenter un avocat (Bureau du Procureur et LSSD)
- Détresse morale et psychologique en raison des événements
Le Tribunal de Los Santos constate que :
-Aucun représentant du Bureau du Procureur a été mandaté pour participer au procès.
-Les éléments sont constitués.
-L'audience fut à huis clos.Au nom de la loi et en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, le Tribunal de Los Santos a :
Reconnu les prévenus COUPABLEet en répréhension les condamnes à :
- Versé des dommages et intérêts à hauteurs de 600.000 $ au plaignant en respectant la contribution suivante :
->25.000 $ payé par l'adjoint Campbell (dont la responsabilité fut établit durant l'audience).
->25.000 $ payé par l'adjointe MAYATO.
->200.000 $ payé par le Département du Shériff.
->100.000 $payé par M.DWIGHT.
->250.000 $ payé par le Bureau du Procureur.- Des excuses publiques doivent être faites par :
-> Le Département du Sherif.
-> Le Bureau du Procureur.- Une Copie de ce compte rendu (avec toute fois le nom de Mme.YAMATO retiré) devras être affiché dans les locaux du Bureau du Procureur et du Département du Shériff, dans un espace visible du publique.
DELAI D'APPEL : 4 JOURS A PARTIR DU 5/08/2014Typhanie NEWLIN
Greffière au Tribunal
Dernière édition par Davis_Nolan le Mer 6 Aoû - 19:59, édité 1 fois
(( Je préviens, je n'ai pas la somme de 100k IG, donc il faudra attendre. ))
Zayne Dwight- Retraité Staff
Ancien Prenom_Nom : Zayne, Zarko
Bureau du Procureur,
Département de la Justice du Comté,
District de Los Santos,
1 Central Place, Los Santos, SA, USA.Courrier émanant du bureau du procureurObjet : Vice de procédureMadame, Monsieur,
Dans l'affaire civile opposant Monsieur Saldana au bureau du sheriff du comté de Los Santos, au bureau du procureur du comté de Los Santos, à l'adjoint du sheriff du compté de Los Santos Mayato, à Monsieur Dwight, nous demandons la prononciation immédiate d'un non lieu en faveur du bureau du procureur au nom du vice de procédure.
En effet, le jugement rendu par le Président d'audience Mayer, assisté par monsieur le juge Gonzales est entaché de plusieurs vices de procédures :
- Le bureau du procureur a été jugé par contumace en transgression totale du code de procédure civile, chapitre II, article trois, alinéa cinq, disposant qu'un jugement par contumace ne peut se faire uniquement si et seulement si, deux convocations à l'audience ont été préalablement adressés aux parties. Or, seul une convocation nous est parvenue.
- La Cour a reconnu "coupable" et "condamné" en transgression totale du code de procédure civile, chapitre II, article quatre, alinéa un et trois disposant que en matière civile il n'existe pas de condamnation possible et que le verdict doit mentionner, dans notre cas précis, la reconnaissance du dommage ainsi que le mandat d'injonction obligeant les différentes parties à réparer le dommage le cas échéant. Or dans le verdict publié par les greffes du tribunal, il est bien mentionné le bureau du procureur du comté de Los Santos a été reconnu "coupable" et qu'il était "condamné".
- La Cour a rendu son verdict en total méconnaissance des productions de American Law Institute's qui informe le monde juridique dans le retraitement de la loi, que même si un employeur est reconnu responsable d'un préjudice, l'employé reste solidairement responsable du préjudice causé. Or, les dommages-intérêts à verser au plaignant entre le bureau du procureur et Monsieur Dwight sont significativement différents.
Au vu de l'ensemble de ses éléments, nous demandons au nom du vide de procédure, la prononciation du non lieu dans cette affaire.
Veuillez recevoir l'expression de ma plus grande considération,
Procureur du comté de Los Santos,
Julie Henson
Jack Derly- Messages : 9011
Quartier général du LSSD Sheriff's Office 17th Kennedy Avenue 90076 Los Santos, Californie ADRESSE DESTINATAIRE SHERIFF'S OFFICE |
Objet : Demande de non-lieu suite aux multiples vices de procédure. Madame, Monsieur, Suite au verdict prononcé par le juge Mayer concernant le litige opposant monsieur Saldana au Bureau du Procureur ainsi qu'au département du Shérif, je demande le prononcé immédiat du non-lieu faisant suite aux différents vices de procédures ci-joint : - Lors d'une instruction civile, le Registre Civil : Livre I - Code de procédure civile, chapitre II article 3 précise dans son deuxième alinéa que le juge "ne dispose alors pas du mandat d'Injonction en cours d'Instruction, il ne peut donc rien imposer." Or l'Honorable Mayer a ordonné une commission rogatoire en date du 01/08/2014 dans le cadre de cette instruction civile en méconnaissance de l'article susvisé. - La Cour a d'entrée de jeu demander à la défense en début d'audience si elle était "coupable" des accusations portées à son encontre, alors que lors d'une instruction civile, le Registre Civil : Livre I - Code de procédure civile, chapitre II article 3 prévoit dans son sixième alinéa que nous devons reconnaître ou non les faits, et non de plaider coupable. Ainsi la Cour a violé ce principe établi dans l'article susvisé, et ce malgré les demandes de la défense demandant à traiter de la responsabilité et non de la culpabilité. (cf procès verbal du greffier). - Dans son article 4, l'alinéa premier dispose que "Il n'existe pas de "condamnation" possible". Or en l'espèce, la Cour a bel et bien condamné le département du Shérif en totale violation du code de procédure civile, en parlant de culpabilité et de condamnation. - Enfin, dans son refus de changement du magistrat en charge du dossier malgré les demandes motivés de la défense, la Cour confirme malheureusement la partialité du juge Mayer qui non seulement n'avait pas laissé la parole à la partie civile lors d'une précédente audience, mais qui en l'espèce a recouru aux commissions rogatoires en totale violation du code de procédure civile. Aussi, en ma qualité de Shérif du Comté de Los Santos, partie au litige nous opposant à Monsieur Saldana, je demande le prononcé du non-lieu au vu de la présence de nombreux vices de procédures, ainsi que des excuses publiques au nom de l'honorable Mayer, traitant des dossiers du département du Shérif avec une partialité désormais toute prouvée, et ce malgré les demandes du Bureau du Shérif qui finalement s'avéraient être fondées. |
**Le bureau du Shérif fera aussi savoir que le nom de Yamato étant mal orthographié, cela s’apparente à un vice supplémentaire et la libère de toute "condamnation" qui ne pourra s'ajouter aux autres.
Et que de plus, l'adjoint Campbell n'étant mis en cause, ne peut faire l'objet d'une injonction puisque non partie du litige civil.**
Et que de plus, l'adjoint Campbell n'étant mis en cause, ne peut faire l'objet d'une injonction puisque non partie du litige civil.**
Bureau du Procureur,
Département de la Justice du Comté,
District de Los Santos,
1 Central Place, Los Santos, SA, USA.Courrier émanant du bureau du procureurObjet : AddundumMadame, Monsieur,
Nous souhaitons également ajouter à notre premier courrier de demande de non lieu au nom du vice de procédure, l'illégalité même du jugement par les Juges MAYER et GONZALES.
En effet, comme en dispose le code de procédure civile dans son chapitre deux, article un, alinéa un, le Président de la Cour doit nommer les juges habilités à traiter les affaires civiles.
Or aucun des deux juges ne possède cette habilitation comme en atteste le site public du département de la justice.
Nous demandons, encore une fois, la prononciation du non lieu au nom du vice de procédure.Veuillez recevoir l'expression de ma plus grande considération,
Procureur du comté de Los Santos,
Julie Henson
La partie plaintive demande la tenue d'un nouveau procès si la Cour venait à prendre une décision en faveur de la défense vis-à-vis des dernières requêtes prononcées.
Invité- Invité
Le bureau du procureur préviendra aussitôt que si un nouveau procès est organisé, elle préviendra la commission judiciaire du sénat des Etats-Unis d'Amérique pour la violation flagrante des droits de la défense.
En effet, en cas de vice de procédure, le non lieu doit obligatoirement être prononcé.
En effet, en cas de vice de procédure, le non lieu doit obligatoirement être prononcé.
Le bureau du procureur ne préviendra rien du tout car s'il y a non-lieu, il y a invalidation du procès qui devient nul et non-avenu. L'invalidité du jugement, et la tenue d'un nouveau procès ne violent donc pas la double jeopardy clause (qui, by the way, ne s'applique qu'en procédure criminelle, étant donné que la Constitution limite les pouvoirs du Congrès, pas des citoyens). En cas d'affaire civile, un vice de procédure laisse place à un nouveau jugement en déconsidération des arguments des précédents juges : le res judicata n'est donc pas violé.
Invité- Invité
Si il préviendra. Un vice de procédure amène à un non lieu.
** la partie plaintive ne peut, bien évidement, pas avoir connaissance des courriers adressés à la cour de justice. ( sauf situation spéciale qui serait illégale. **
Joakim Ahlström- Messages : 3170
Ancien Prenom_Nom : Igor Bukovski
Tout est public en procédure judiciaire aux États-Unis.
Invité- Invité
La lettre est envoyée par huissier compétent aux concernés. Elle n'est recevable qu'après la ratification officielle.
COUR SUPÉRIEURE DE SAN ANDREAS
Tribunal de Los Santos
Los Santos, SAN ANDREAS
Objet : Constatations et verdict apposé.
Madame, Monsieur,
Suite aux faits relevés et aux diverses infractions pénales conduisant à un potentiel non-lieu, le président de la cour de justice annonce et notifie officiellement ledit non-lieu.
Par la présente, le département de la justice et l'ensemble des membres de la cour supérieur s'excusent pour le mauvais traitement du procès et assurent des retombées sur les juges impliqués ayant fauté.
Je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.Honorable NIXON
Président de la cour supérieur de justice de l'Etat de San Andreas
Evio Moreno- Retraité Staff
La partie plaintive fait appel.
Code de Procédure Civile, Chapitre II a écrit:2. A l'annonce de son verdict, le Juge, tenant compte des Lois, des arguments des parties, de l'Intérêt Collectif, des Libertés Fondamentales, et de la Vérité, prononcera son verdict, dont il est possible de faire appel dans les mêmes conditions qu'en matière pénale.
Code de Procédure Pénale, Titre III a écrit:Art 13 - Droit d'appel
1. Après un verdict Pénal ou Civil (mandat, condamnation, vice de procédure reconnu, etc), les partis disposent d'un délais de 2 à 7 jours pour faire appel (défini par le juge lorsqu'il rend sa décision).
2. Un seul appel par fait (condamnation, mandat, etc) et par parti (bureau du procureur, défense, partie civile) est faisable.
Invité- Invité
**L'instruction est transféré en Cour d'Appel**
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5